19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck
Il y a 1 heure, rosso ferrari a dit :

Interessant comme video que quelqu'un qui dit ce qu'il pense !

Elle est très bien sa vidéo pour tous les septiques, comme il l'était. 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

C’exactement le constat que j’ai fait en descendant de la 296 GTB après un essai sur route ouverte en Champagne: je trouve son groupe moto-propulseur extrêmement bien conçu. Il y a une vraie harmonie entre l’electrique, le thermique, et les turbos.

Elle sait tout faire: être silencieuse, être confortable, être redoutable, être une fusée.

En revanche, elle est traitre dans l’appreciation de la vitesse (en auto, elle passe les vitesses tellement tôt qu’on a l’impression de se traîner alors qu’on flirte déjà avec les limitations), et son GMP est tellement homogène qu’il manque un peu d’emotions car la poussée est linéaire. 
Mais à mon sens, les émotions, on les a d’une autre façon, mais pour cela il faut la conduire bcp plus que quelques km.

C’est pour moi une vraie vraie réussite et m’a donné confiance dans le fait que quelque soit les réglementations, Ferrari est capable de trouver sa voie et de proposer un produit qui présente une forte personnalité et une personnalité qui lui est propre, et ce quelque soit les technologies employées. Par contre, il ne faut pas chercher trait pour trait a comparer les technologies entre elles, car la patte Ferrari est au dessus de cela.

Et pourtant, j’etais sceptique avant l’essai…

• Like 3
  • Merci 1

Evariste

Un ami a reçu sa 296 GTS… j’ai eu le droit a un petit tour… ca faisait longtemps que je n’avais pas eu peur: quelle poussée, quel confort!!!

Quelle auto!!!

Je pense orienter la mienne sur un coupé finalement plus tôt que le GTS.

Ça sonne mieux capoté et c’est vraiment plus beau à mes yeux.

A suivre

tifosi101

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann

La 296 GTS est testée par C. Tinseau dans le 'super test' de Sport Auto d'août. Il en dit que du bien. Et accessoirement, le chrono au Vigeant est excellent 

Artifils
Il y a 4 heures, edge1 a dit :

1'37"7, 5s de moins qu'une 992 GT3

Qui plus est avec une 296 GTS plutôt qu'avec une 296 GTB plus légère d'environ 70 kg (comme si le pilote réalisant ce chrono avait en plus un passager à bord). 

Calif38
Il y a 9 heures, kani56-Stradale56 a dit :

1007DF81-D8C7-4CF0-8B8B-CF8E5C74C5CE.jpeg

Une tuerie cette auto… pétrie de qualité… mais elle manque de vocalises même si la sonorité obtenue est très réussie… complètement craqué sur la config. Grigio Scurio / Asetto fiorano Giallo…

• Like 1

BaaagF
il y a 50 minutes, Calif38 a dit :

Une tuerie cette auto… pétrie de qualité… mais elle manque de vocalises même si la sonorité obtenue est très réussie… complètement craqué sur la config. Grigio Scurio / Asetto fiorano Giallo…

Commandée ? Quel délai vous ont-ils annoncé ?

Calif38
il y a 46 minutes, BaaagF a dit :

Commandée ? Quel délai vous ont-ils annoncé ?

En GTS … un bon 18 mois…. non pas commandée … je reste sur de la techno historique, mythique, légendaire pour le moment…. on verra dans 40 ans ce que ça donnera. 😄

Calif38
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

En GTS … un bon 18 mois…. non pas commandée … je reste sur de la techno historique, mythique, légendaire pour le moment…. on verra dans 40 ans ce que ça donnera. 😄

Je plaisante… j’ai trouvé plus opportun de réaliser le projet F12 ; j’ai cependant un coup de cœur sur la 296 au design époustouflant, évocateur des plus beaux design de Ferrari avec une version GTS tt aussi belle… la prochaine sur la liste ?! 

Nanthiat
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Je plaisante… j’ai trouvé plus opportun de réaliser le projet F12 ; j’ai cependant un coup de cœur sur la 296 au design époustouflant, évocateur des plus beaux design de Ferrari avec une version GTS tt aussi belle… la prochaine sur la liste ?! 

Il est clair qu'elle est magnifique extérieurement par contre quand on entre dedans et la c'est un vieux qui parle, plus aucun bouton et tout digital (même le fameux bouton rouge à disparu) c'est triste. Mais bon il en faut pour tous les goûts. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

BaaagF
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Ok je n'avais pas compris 🙃

bernard

P1030620.thumb.JPG.12527915172b994125ace753c2b81572.JPG

P1030619.thumb.JPG.3bc62c8eb275ab6cc5959382b84b2285.JPG

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Boz352

Intéressant de voir la différence sur les pare-brise et découpe de fenêtre entre coupe et spider

IMG_3269.jpeg

OJ

edge1

chez pozzi, mi juin, c'était plus de 2 ans pour une gts avant de fermer les commandes un mois après..

sagapao

Jolie essai hier après-midi chez modena sport  Toulouse …

par contre je suis le seul à trouver que l espace passager est vraiment restreint ? 

9067ED54-2191-4635-97EC-591CECB37EDD.jpeg

Nanthiat
Il y a 1 heure, sagapao a dit :

Jolie essai hier après-midi chez modena sport  Toulouse …

par contre je suis le seul à trouver que l espace passager est vraiment restreint ? 

9067ED54-2191-4635-97EC-591CECB37EDD.jpeg

Alors ressenti? 

sagapao

Une voiture exceptionnelle,

déconcertant en électrique, pas l habitude d une Ferrari sans bruit ….

confort / puissance au top ! 
Par contre petit bémol la place passager , siège reculé au max , peut d espace pour les pieds .

une très belle voiture ….

edge1

C'est bien les matinées pluvieuses avec pas grand chose à faire, j'ai lu le topic en entier ..

Dommage JP (@Jeap) que tu n'ai plus d'auto, ce sera avec plaisir que tu pourra balader le vieux sur circuit la prochaine fois, ou comme je te l'ai dit juste se revoir 👍

Je suis donc la cible, vieux, les cheveux blanc et sur un malentendu, j'ai pu réaliser un "rêve de gosse"..

J'ai profité aussi de la lecture pour apprendre que j'ai signé dans la pire concess de France, tant pis 😅

D'autres avaient eu la même attitude que les concess porsche pour un spyder rs , je suis allé chez celui qui voulait bien d'un nouveau client ...

Bref la config est en pdf, enfin j'espere n'étant pas familier du forum..

Ha c'est forcément un choix par dépit , voulant rouler en cabrio et ne pouvant acheter une spéciale Aperta ou une pista spider, tant pis, il faut assumer sa dure condition de pauvre 😪

Sinon j'ai un peu l'impression de lire ce que l'on entendait déjà à l'apparition de la boite F1 sur les vraies féfé à boite méca...

Perso mon compteur est resté bloqué sur ces autos deux là..

l'auto préférée de mon épouse , la dino..

Ma préférée a effectivement 12cyl, mais pas toutes ces merdes d'injection électonique, abs, cts, boite F1 , roues directrices etc 🙃😎

Donc étonnamment, j'ai choisi jaune triple couche pour la gts 🥰

Bref au plaisir de futures rencontres même si je me pose la question d'acheter quand même un spider pour patienter 🥶

dino.JPG

dayto1.jpg

Ferrari 296 GTS .pdf

• Like 3

Nanthiat

Féloches pépé 😁

Tu vas pouvoir te décrocher le dentier avec un tel engin 🤣

Maintenant c'est l'attente:

01 (8).jpg