18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

lexis

Évidemment je viens de me rendre compte de ma bêtise sur le post de présentation de @Romano456.

Ce n'est pas une 296 GTB spider mais une 296 GTS.

Avec le temps ça va rentrer...

BaaagF

Il y a 19 heures, ToniBleu TDF a dit :

Bonsoir Romano

me too😂 j'adore la musique du moteur.

Mais j'écoute de la musique non stop sur les longs trajets, et je dois avouer que le son d'origine 6 HP est vraiment de médiocre qualité

Je suis en région parisienne je vais essayer de trouver une adresse pour changer les HP

Une adresse à me conseiller ?

Grazie mille 😀🏁

Hello il y a ESG à Boulogne qui a bonne réputation

Nanthiat
Il y a 2 heures, lexis a dit :

Évidemment je viens de me rendre compte de ma bêtise sur le post de présentation de @Romano456.

Ce n'est pas une 296 GTB spider mais une 296 GTS.

Avec le temps ça va rentrer...

En ce moment tu es trop stressé par ta garantie 🤭😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

lexis

Ça doit être ça. 

De toute façon qu'elle soit GTB ou GTS je l'aime bien cette 296. 

Xavier74
Il y a 16 heures, lexis a dit :

Ça doit être ça. 

De toute façon qu'elle soit GTB ou GTS je l'aime bien cette 296. 

J'ai été l'essayer (GTB) ce weekend chez Modena Cars (GE), suite au conseil du commercial qui s'occupe "de mon cas" - j'avoue avoir été bluffé par la voiture, en terme de sensation, d'émotion en conduite. J'ai trouvé vraiment top top! L'écart de prix avec une 458 (y.c compris les coûts d'utilisation, en tout cas les 7 premières années) n'est pas significatif quand je regarde le prix des modèles avec peu de kms. Deux mondes différents. J'ai donc commencé à parcourir les 45 pages du fil de discussion! 🤗

cf15e128-b318-44aa-915e-b164c148ff88.JPG

Nanthiat

C’est une super caisse c’est sur @Xavier74 👍 De plus plus petite ce que je trouve plutôt bien dans nos contrées. 

Mais difficilement comparable à une 458. V8 Atmo VS V6 hybride…. Le problème des hybrides à mon sens c’est la durée de vie de la batterie et donc de la décote dans le temps car une batterie ça coûte un bras. 
mais c’est une auto bluffante par sa facilité et sa puissance. 

Xavier74
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

C’est une super caisse c’est sur @Xavier74 👍 De plus plus petite ce que je trouve plutôt bien dans nos contrées. 

Mais difficilement comparable à une 458. V8 Atmo VS V6 hybride…. Le problème des hybrides à mon sens c’est la durée de vie de la batterie et donc de la décote dans le temps car une batterie ça coûte un bras. 

On est bien d'accord. Et j'avoue n'avoir aucune idée sur la durée de vie des ces "petites" batteries ni du coût de remplacement, c'est sur ma to do list. Là où j'ai été bluffé c'est par les sensations procurées (y.c l'environnement sonore), alors qu'auparavant je la regardais (de très loin) uniquement comme un animal froid et (sur)puissant. 

Modifié par Xavier74

Nanthiat
il y a 16 minutes, Xavier74 a dit :

On est bien d'accord. Et j'avoue n'avoir aucune idée sur la durée de vie des ces "petites" batteries ni du coût de remplacement, c'est sur ma to do list. Là où j'ai été bluffé c'est par les sensations procurées (y.c l'environnement sonore), alors qu'auparavant je la regardais (de très loin) uniquement comme un animal froid et (sur)puissant. 

👍👍

Xavier74
il y a 41 minutes, Nanthiat a dit :

👍👍

Retour de la concession sur les batteries: "Si la voiture a toujours été en garantie (5 ans d'extension), le remplacement de la batterie est fait au bout de 8 ans, et à nouveau au bout de 16 ans, sans frais. Le système hybride complet est garanti d'office durant les 5 premières années. Les extensions coûtent 15'400.- pour 2 ans, et 23'100.- pour 3 ans. Sachant que même si votre batterie va bien au bout de 8 ans, elle est changée d'office pour une neuve." 🥳

lexis
Il y a 2 heures, Xavier74 a dit :

J'ai été l'essayer (GTB) ce weekend chez Modena Cars (GE), suite au conseil du commercial qui s'occupe "de mon cas" - j'avoue avoir été bluffé par la voiture, en terme de sensation, d'émotion en conduite. J'ai trouvé vraiment top top! L'écart de prix avec une 458 (y.c compris les coûts d'utilisation, en tout cas les 7 premières années) n'est pas significatif quand je regarde le prix des modèles avec peu de kms. Deux mondes différents. J'ai donc commencé à parcourir les 45 pages du fil de discussion! 🤗

cf15e128-b318-44aa-915e-b164c148ff88.JPG

En neuf, les sept premières années sont en maintenance "gratuite". 

Plus de 800ch dont 660ch sur le seul moteur thermique, c'est assez incroyable.

• Merci 1

lexis
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Chez Toyota le remplacement du pack de batterie des Prius 2 et 3, CT200h, IS300h, NX300h est 2800/3000€ main d'œuvre comprise. 

La garantie chez Toyota est de 8 ans (ou un certain nombre de kilomètres) sur le pack de batterie et couvre tous les composants associés. Le bilan santé batterie est obligatoire à chaque révision.

La garantie chez Lexus est de 5 ans maintenant contre 8 auparavant mais extensible à 10 ans si le bilan santé annuel batterie est réalisé.

La durée de vie du pack de batterie est en moyenne de 12 ans.

Pour les Lexus RX400h, RX450h, LC500h, le remplacement du pack de batterie est beaucoup plus cher. Environ 6500€ hors main d'œuvre voir 7500€ sur la LC500h.

Sur ma Prius 5 qui une hybride rechargeable , Toyota qui n'a pas d'expérience dans l'hybride rechargeable passe à seulement 5 ans ou 100 000 KM (selon la premier terme atteint).

Mais avec le bilan de santé batterie annuel, la couverture de la batterie va jusqu'à 10 ans. Je ne connais pas son coût de remplacement.

• Merci 1

Johann
il y a 28 minutes, lexis a dit :

Chez Toyota le remplacement du pack de batterie des Prius 2 et 3, CT200h, IS300h, NX300h est 2800/3000€ main d'œuvre comprise. 

La garantie chez Toyota est de 8 ans (ou un certain nombre de kilomètres) sur le pack de batterie et couvre tous les composants associés. Le bilan santé batterie est obligatoire à chaque révision.

La garantie chez Lexus est de 5 ans maintenant contre 8 auparavant mais extensible à 10 ans si le bilan santé annuel batterie est réalisé.

La durée de vie du pack de batterie est en moyenne de 12 ans.

Pour les Lexus RX400h, RX450h, LC500h, le remplacement du pack de batterie est beaucoup plus cher. Environ 6500€ hors main d'œuvre voir 7500€ sur la LC500h.

Sur ma Prius 5 qui une hybride rechargeable , Toyota qui n'a pas d'expérience dans l'hybride rechargeable passe à seulement 5 ans ou 100 000 KM (selon la premier terme atteint).

Mais avec le bilan de santé batterie annuel, la couverture de la batterie va jusqu'à 10 ans. Je ne connais pas son coût de remplacement.

Chez Tesla, la garantie des batteries, c'est 8 ans ou 192.000 km. Heureusement, j'en suis déjà à 2 changements l'année dernière 😞. Hors garantie, je crois que c'est plus de 10.000 €

Xavier74
il y a 4 minutes, Johann a dit :

Chez Tesla, la garantie des batteries, c'est 8 ans ou 192.000 km. Heureusement, j'en suis déjà à 2 changements l'année dernière 😞. Hors garantie, je crois que c'est plus de 10.000 €

Merci pour vos retour. J'imagine que comme la 296 est très récente, les changement et/ou problèmes ne sont pas encore connu (sauf exception peut-être)...mais c'est clair le coût de l'extension de la garantie est à mette en // du coût de changement que j'imagine bien plus élevé que les coûts indiqués chez Toyota.

lexis

Plutôt 15000€ avec la main d'œuvre pour une Tesla Model 3 grande autonomie. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui en a une et qui tique sur le coût hors garantie. C'est comme vous l'indiquez, 8 ans et certainement le kilométrage que vous énoncez. 

La sienne est de 2018 ou 2019, l'une des premières en grande autonomie et dual motor. Il en est content malgré des premiers mois laborieux (reprises de plusieurs éléments de carrosserie et peinture).

Johann
il y a 1 minute, lexis a dit :

Plutôt 15000€ avec la main d'œuvre pour une Tesla Model 3 grande autonomie. Je me suis renseigné auprès d'un ami qui en a une et qui tique sur le coût hors garantie. C'est comme vous l'indiquez, 8 ans et certainement le kilométrage que vous énoncez. 

La sienne est de 2018 ou 2019, l'une des premières en grande autonomie et dual motor. Il en est content malgré des premiers mois laborieux (reprises de plusieurs éléments de carrosserie et peinture).

En effet, à une époque ça tournait aux alentours de 15.000 €, mais il semble que le tarif ait baissé. Ce qui est pénible par contre, c'est que les deux fois, ma voiture a été immobilisée 6 semaines, car ils n'ont pas les batteries en stock ! La mienne a 3 ans et 47.000 km, j'ai fait 36.000 km avec la 1ere batterie, 8.000 km avec la deuxième... 

lexis

Sur les concurrentes, je rêvais fût un temps du coupé spectaculaire Bmw i8 avec les portes élytres. C'est une hybride rechargeable et le pack de batterie nécessite chez Bmw plusieurs autres changements pour un coût total d'environ 15000/20000€. 

Ça m'avait refroidi à l'époque. 

Sur des autres hybrides Peugeot que sont les 508, 3008 et 5008 en hybride rechargeable, il faut compter autour des 9000€ main d'œuvre comprise.

Ferrari j'imagine que c'est bien plus important selon le modèle.

lexis
il y a 7 minutes, Johann a dit :

En effet, à une époque ça tournait aux alentours de 15.000 €, mais il semble que le tarif ait baissé. Ce qui est pénible par contre, c'est que les deux fois, ma voiture a été immobilisée 6 semaines, car ils n'ont pas les batteries en stock ! La mienne a 3 ans et 47.000 km, j'ai fait 36.000 km avec la 1ere batterie, 8.000 km avec la deuxième... 

Mince ça c'est faible comme longévité. L'ami en Tesla n'a pas eu de remplacement de son pack de batterie, il m'en aurait parlé le connaissant bien.

Sans garantie, il y a de quoi s'inquiéter.

Johann
il y a 10 minutes, lexis a dit :

Sur les concurrentes, je rêvais fût un temps du coupé spectaculaire Bmw i8 avec les portes élytres. C'est une hybride rechargeable et le pack de batterie nécessite chez Bmw plusieurs autres changements pour un coût total d'environ 15000/20000€. 

Ça m'avait refroidi à l'époque. 

Sur des autres hybrides Peugeot que sont les 508, 3008 et 5008 en hybride rechargeable, il faut compter autour des 9000€ main d'œuvre comprise.

Ferrari j'imagine que c'est bien plus important selon le modèle.

ah oui, la i8... c'est vrai qu'elle est belle. J'étais allé la voir en concession en 2018 ou 2019. A l'époque, j'envisageais une Model S (j'ai finalement pris une Model 3, en 2021). Mais je voulais voir la i8 de près. Belle, mais bon, l'accès était pas très pratique, un coffre digne d'une Elise, et le commercial tout fier de me dire "on peut faire 53 km en full électrique"... je suis reparti en déclinant l'essai qu'il me proposait

Johann
il y a 11 minutes, lexis a dit :

Mince ça c'est faible comme longévité. L'ami en Tesla n'a pas eu de remplacement de son pack de batterie, il m'en aurait parlé le connaissant bien.

Sans garantie, il y a de quoi s'inquiéter.

Tu m'étonnes que c'est faible comme longévité. Le pire, c'est qu'on est incapable de me dire la cause. A priori, le "BMS" (battery management system), qui doit être une pièce pas chère, mais ils changent carrément tout...
J'envisageais de racheter la voiture dans 2 ans (c'est une location sur ma boite), du coup, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'hésite fortement !

Xavier74
il y a 14 minutes, lexis a dit :

Oui ça pique.

giphy.gif.46127b462b778e9f0e60b4016ba261c7.gif

une jolie pile...peut-être avec le cavallino rampante gravé dessus 😁🥳 - après n'y connaissant rien - peut-être que ces piles sont hautement qualitatives....

lexis
il y a 26 minutes, Johann a dit :

ah oui, la i8... c'est vrai qu'elle est belle. J'étais allé la voir en concession en 2018 ou 2019. A l'époque, j'envisageais une Model S (j'ai finalement pris une Model 3, en 2021). Mais je voulais voir la i8 de près. Belle, mais bon, l'accès était pas très pratique, un coffre digne d'une Elise, et le commercial tout fier de me dire "on peut faire 53 km en full électrique"... je suis reparti en déclinant l'essai qu'il me proposait

Vous avez de la chance car la i8 a eu deux capacités de batterie. A l'époque j'ai été voir la première génération (pour être franc juste pour rêver). Environ une trentaine de kilomètres en tout électrique. J'apprends que le moteur n'est pas le six cylindres en ligne maison mais le "gros" trois cylindres en ligne avec un système de son artificiel dans les hauts parleurs qui imite celui du six en ligne. Compte tenu du prix de vente, j'ai fait la grimace.

Le moteur était placé en central arrière mais pas de coffre à l'avant et celui à l'arrière je l'ai trouvé tout petit en plus d'être mal fichu.

Je décide de prendre place et je me cogne contre la porte et à bord pas je n'ai pas trouvé que les matériaux étaient tous de qualité et les places arrières n'étaient pas accueillantes.

Elle n'a pas eu le succès escompté et une i8 ça décote sec.

Pas de regret de ne pas avoir pu l'essayer. Je me souviens que le commercial Bmw n'arrêtait pas de me dire que c'était la meilleure "supercar" hybride du marché.

Je trouvais et je trouve toujours que le terme supercar est usurpé.