19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Oui, tu as totalement raison sur le côté jetable des nouvelles. Sur le côté positif que tu soulignes et pour y parvenir, il ne faut quasi pas les sortir et c’était exactement mon propos quant à ne plus les voir rouler 😉

Pour exemple sur une scud, 10 à 15 000 kms de plus, c’est 30/50 K€ qui s’envolent…

Ou alors, plus simple, tu te dis que ça vaut zéro et tu la gardes à vie...car au final, il n y a plus rien a acheter...

Ffredd
il y a une heure, Jims75 a dit :

Charmant…!

Ma tete me dit que la fiabilite ou les couts d’utilisation et d’entretien n’ont simplement jamais fait partie du cahier des charges de la marque pour qui seule la performance compte (le fameux “ADN de la Course”)

Mon coeur que chaque proprietaire entretient avec sa voiture une relation un brin masochiste

En d’autres termes, mon pote qui en est à 300kkm avec sa 996 turbo S sans jamais faire autre chose que des revisions a une relation moins passionnelle que moi avec sa voiture, mais peut etre plus saine!

🙂

ADN de la course à l’augmentation des prix ? 😁

• Like 1

Jims75
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La marque est déjà morte...tu enlèves la 12C et les Icona ( juste pour le plaisir des yeux ) et ils ne reste plus rien...Le jour ou ils ne font plus que de l electrique, je leur donne moins de 5 ans, et cela très bien ainsi, tout ayant une fin

Tu penses?

Quand ils faisaient des berlinettes simples ils vendaient 3000 voitures par an

maintenant qu’ils vendent des airbus, 2 fois plus chers (en termes reels), ils les ecoulent par paquets de 15000

Modifié par Jims75

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, Jims75 a dit :

Tu penses?

C est un avis personnel , je n attend plus rien de Ferrari, de la marque il ne reste plus que le nom...les hybrides, comment te dire...qu ils existent ou pas, pour moi c est pareil...cela m est égal, je ne les regarde meme pas !

J aurais juste préféré qu ils mettent un fond vert sur les badges actuels, au lieu du traditionnel jaune, histoire de bien distinguer que l on est sur une autre marque.

Modifié par Trois cinquante cinq

Chaton
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Chassay, oui mais passé un certain temps il ne veut plus s'en occuper. Donc une C8 sera irréparable dans quelques années. Ma femme à un Wrangler V6, là pas de soucis, groupe Stellantis, enfin acheté chez MB à l'époque. Suite à mes déboires avec GM j'avais pris un Ram. 

J'en savais rien sur Chassay. J'ai pourtant toujours eu de bons échos au contraire de american car city par exemple.

Ça m'énerve ceux qui vendent et qui n'assurent pas le suivi.🤬

Ta femme a bon goût, c'est le 3.8 ou le 3.6 pentastar ?

Ma jeep est de 2014, sahara bva unlimited avec l'augmentation de puissance du 2.8 crd qui passe à 200ch. Franchement rien à reprocher à ma jeep qui fait tout ce que je lui demande et qui passe où je veux.

Jeep sous Stellantis, en wrangler ça va mais les renegade et avenger sont des catastrophes. 

Ton ram c'est un pentastar ou un hemi ? 

Il y a 3 heures, Jims75 a dit :

Charmant…!

Ma tete me dit que la fiabilite ou les couts d’utilisation et d’entretien n’ont simplement jamais fait partie du cahier des charges de la marque pour qui seule la performance compte (le fameux “ADN de la Course”)

Sur le fond une supercar est seulement dédiée à la performance avec un tarif en adéquation.

La fiabilité est un bonus mais compte tenu du type de clientèle, ça n'est pas un facteur déterminant.

Les coûts... sont en rapport avec la clientèle.😁

La fiabilité ça dépend de beaucoup de facteurs dont la conception.😑

Ferrari est un constructeur de rêve qui reste ancré dans l'élitisme. C'est aussi et ça c'est nettement plus phénoménal, un motoriste à émotion.🤩

Même les derniers moteurs turbalisés ne sont pas en reste et le V6 de la 296 sonne plutôt bien.

Chaton
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est un avis personnel , je n attend plus rien de Ferrari, de la marque il ne reste plus que le nom...les hybrides, comment te dire...qu ils existent ou pas, pour moi c est pareil...cela m est égal, je ne les regarde meme pas !

J aurais juste préféré qu ils mettent un fond vert sur les badges actuels, au lieu du traditionnel jaune, histoire de bien distinguer que l on est sur une autre marque.

C'est l'évolution et la marque garde des modèles à v12. 

La marque progresse chaque année et c'est ce qui compte finalement.

Je ne m'identifie à aucun des modèles après la Modena (ou alors très peu) mais ça me rassure de savoir que la marque a du succès, que la marque évolue et de toute façon je ne suis pas client d'une neuve donc mon avis ne vaut rien pour la marque.

Quand je vois ce qu'est devenu Lotus, je ne le souhaite pas à Ferrari.

Ford s'est loupé sur l'électrique et le paye fort.

Stellantis tempère avec les Dodge EV et hybrides et relance la production des v8 hemi.

Franchement, Ferrari est capable de sortir une non hybride v6 ou v8, il faut voir comment les normes européennes vont s'assouplir ou non. 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Chaton a dit :

La marque progresse chaque année et c'est ce qui compte finalement.

Pour eux certainement...pour moi, c est désormais une autre marque et j y suis indifférent.

• Like 1
  • Merci 1

wallis97433
Il y a 18 heures, Jims75 a dit :

Tu penses?

Quand ils faisaient des berlinettes simples ils vendaient 3000 voitures par an

maintenant qu’ils vendent des airbus, 2 fois plus chers (en termes reels), ils les ecoulent par paquets de 15000

l'augmentation du nombre de riche et donc de client potentiel au niveau mondial aide bcp aussi

Stradale56 (kani56)
Il y a 16 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pour eux certainement...pour moi, c est désormais une autre marque et j y suis indifférent.

Alain, au moins cela à le mérite d'être extrêmement clair ... 

Pour échanger régulièrement avec toi par d'autres voies, je trouve qu'étant INDIFFERENT à la marque aujourd'hui, c'est ton droit, mais s'il te plaît, après avoir fait du bashing sur un autre forum, recommence pas ici 😅😉😉.

Tu peux ne pas tout lire sur le forum 😅😅😉.

La marque évolue comme elle l'a toujours fait, dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe.

Ferrari est une entreprise, son objectif, produire des autos et les vendre.

Et qui, aujourd'hui, peut prédire l'avenir commercial de cette entreprise, mais aussi des hybrides, des électriques ... personne.

Pour ce qui est de ces extensions de garanties, elles ont le mérite d'exister ... et de rassurer. On peut aussi penser que les prix de ces mêmes garanties va évoluer avec le temps et l'expérience.

Petit rappel 😉😉 ... tu détestais la F12 au départ ... et assurément si tu trouve chaussure à ton pied 😅 ... la prochaine va être frissonnante!!

La biz!

• Like 2

Romano456

Après 4000 km à son volant et après l’avoir essayée hier sur le circuit de Monza, je dois dire que cette voiture est incroyable!! L’accélération franche et linéaire qui me fait penser à une atmosphérique, le freinage et le grip dans les virages époustouflants, la bande-son très modulée selon le régime moteur, l’agilité, et j’en oublie, en font une voiture addictive.

Je ne sais pas du tout de quoi demain sera fait mais ce que je sais assurément c’est que je prends mon pied avec elle!! On n’a qu’une vie et elle peut se terminer demain (je suis passé sur le pont de Gênes 15 minutes avant son effondrement)!!

Je ne crois pas qu’on puisse supprimer l’ensemble moteur électrique-batterie car comme déjà dit plus haut, le moteur électrique fait office de démarreur mais aussi de marche arrière. Le fait qu’il soit placé au centre de la voiture et très bas contribue aussi sans doute à l’équilibre de son comportement.

Mes seuls reproches sont sa largeur (2,31m avec les rétros, à peine moins qu’une Aventador avec ses 2,37m) et peut-être un léger manque de ressenti du train avant en raison de la direction à assistance électrique. J’avais aussi un problème de trappe à essence qui générait des bugs en cascade mais ce problème a été résolu.

D’après la présentation faite par Ferrari à Monza et d’après mon concessionnaire, la batterie sera automatiquement changée au bout des 8 ans puis des 16 ans si on prend l’extension de garantie hybride. Je verrai dans quelques années quelle sera la meilleure tactique.

Loucho57
il y a une heure, Romano456 a dit :

Après 4000 km à son volant et après l’avoir essayée hier sur le circuit de Monza, je dois dire que cette voiture est incroyable!! L’accélération franche et linéaire qui me fait penser à une atmosphérique, le freinage et le grip dans les virages époustouflants, la bande-son très modulée selon le régime moteur, l’agilité, et j’en oublie, en font une voiture addictive.

Je ne sais pas du tout de quoi demain sera fait mais ce que je sais assurément c’est que je prends mon pied avec elle!! On n’a qu’une vie et elle peut se terminer demain (je suis passé sur le pont de Gênes 15 minutes avant son effondrement)!!

Je ne crois pas qu’on puisse supprimer l’ensemble moteur électrique-batterie car comme déjà dit plus haut, le moteur électrique fait office de démarreur mais aussi de marche arrière. Le fait qu’il soit placé au centre de la voiture et très bas contribue aussi sans doute à l’équilibre de son comportement.

Mes seuls reproches sont sa largeur (2,31m avec les rétros, à peine moins qu’une Aventador avec ses 2,37m) et peut-être un léger manque de ressenti du train avant en raison de la direction à assistance électrique. J’avais aussi un problème de trappe à essence qui générait des bugs en cascade mais ce problème a été résolu.

D’après la présentation faite par Ferrari à Monza et d’après mon concessionnaire, la batterie sera automatiquement changée au bout des 8 ans puis des 16 ans si on prend l’extension de garantie hybride. Je verrai dans quelques années quelle sera la meilleure tactique.

Merci pour le feedback

Je ne suis pas fan de la 296 mais pour l'avoir déjà essayée, il faudrait être de très mauvaise foi pour dire que ce n'est pas un avion. Ferrari a fait des miracles. Je comprends tout à fait le côté addictif que tu décris.

Pas trop d'hésitations pour moi de toute façon car tout comme l'Aventador (le regret automobile de ma vie*), je suis trop grand pour rentrer dedans ou du moins pouvoir en profiter vraiment... il aurait dû mettre quelques centimètres de moins en largeur au profit de la hauteur et pas l'inverse 😁

*Je ne comprends toujours pas comment GMK rentre dedans... il doit avoir un petit tronc et des plus grandes jambes que moi... 🤣

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Romano456
il y a 7 minutes, Loucho57 a dit :

Merci pour le feedback

Je ne suis pas fan de la 296 mais pour l'avoir déjà essayée, il faudrait être de très mauvaise foi pour dire que ce n'est pas un avion. Ferrari a fait des miracles. Je comprends tout à fait le côté addictif que tu décris.

Pas trop d'hésitations pour moi de toute façon car tout comme l'Aventador (le regret automobile de ma vie*), je suis trop grand pour rentrer dedans ou du moins pouvoir en profiter vraiment... il aurait dû mettre quelques centimètres de moins en largeur au profit de la hauteur et pas l'inverse 😁

*Je ne comprends toujours pas comment GMK rentre dedans... il doit avoir un petit tronc et des plus grandes jambes que moi... 🤣

L‘as-tu essayée avec les sièges sport dont l’assise est plus basse que les sièges confort?

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Romano456 a dit :

Très bon retour d'expérience d'utilisateur, et génial de rouler à Monza, effectivement, cette auto est un vrai couteau Suisse 😅!! ... pour ton ressenti de direction, il te reste plus qu'à passer sur la Spéciale 😉

Loucho57
il y a 4 minutes, Romano456 a dit :

L‘as-tu essayée avec les sièges sport dont l’assise est plus basse que les sièges confort?

Non en effet mais c'est trop juste partout, en hauteur, en largeur, en profondeur... bref, je suis mal foutu

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Romano456
il y a 2 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Très bon retour d'expérience d'utilisateur, et génial de rouler à Monza, effectivement, cette auto est un vrai couteau Suisse 😅!! ... pour ton ressenti de direction, il te reste plus qu'à passer sur la Spéciale 😉

Merci! J’avais manifesté mon intérêt avant la présentation mais pas d’allocation pour moi. Et le budget a explosé par rapport à la mienne, dont la valeur de reprise va dégringoler… Pas grave, elle est déjà fabuleuse et au moins j’ai un vrai coffre pour pouvoir voyager loin 😄

• Like 1

Nanthiat
il y a 28 minutes, Romano456 a dit :

😂😂😂😂😂

Tu peux peu être lui faire dans ton cabinet, à prix d’ami🤭😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Chaton
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pas tant que ça 😄 puisque tu réagis. L'indifférence c'est de ne même pas prendre la peine d'être dans une communauté autour d'une même passion.

Bien au contraire tu es déçu mais pas indifférent. Un sentiment que nous partageons tous à un moment donné, une certaine forme de nostalgie en somme.😉

Toute marque se doit d'évoluer, et je préfère une évolution qui ne m'intéresse pas plus que ça à une disparition qui ne profiterai à personne. Ferrari reste un constructeur de machines à rêve. 🤩

• Like 1