0
errol

Booster portatif

Messages recommandés

33manu
Il y a 2 heures, radback a dit :

Ca existe:

https://www.lokithorshop.com/collections/lifepo4-tech-series

Je pense m'en prendre un.

Tu as raison, ma phrase n'était sûrement pas assez précise : à l'époque en LiFePO4 je n'avais trouvé que des modèles PRO au delà des 600 € HT donc pour le cas d'un forumeur qui en aura besoin une fois tous les trois ans ...

Sinon je ne connais pas cette marque, tu nous fera un retour d'expérience ?

@+

radback
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Sinon je ne connais pas cette marque, tu nous fera un retour d'expérience ?

J'espère pas 😄 (tomber en panne)

Plus sérieusement, j'avais un gros Noco Boost dont j'ai dû me servir 3 ou 4 fois en 2 ans, et qui juste après la fin de garantie n'a plus voulu se recharger. Il semblerait que ça soit un problème courant (ça se répare facilement, encore faut-il trouver une personne compétente 🙄). Avant ça j'ai eu les vieux boosters au plomb; ceux qui tombent en rade si jamais on oublie de les recharger tous les mois.

Ces objets prévus pour dépanner sont quand même souvent en panne. Le comble!

Concernant cette marque, j'ai aussi lu un commentaire disant qu'il avait cessé de fonctionner au bout de 6 mois. Pas engageant.

Mais je pense tenter le coup, j'en ai marre d’emprunter celui d'un ami, et puis avec la batterie LiFePO4 on peut tranquillement le laisser dans le coffre de la voiture (avec une clé BTR de 5) et on est paré.

33manu
Il y a 2 heures, radback a dit :

J'espère pas 😄 (tomber en panne)

Plus sérieusement, j'avais un gros Noco Boost dont j'ai dû me servir 3 ou 4 fois en 2 ans, et qui juste après la fin de garantie n'a plus voulu se recharger. Il semblerait que ça soit un problème courant (ça se répare facilement, encore faut-il trouver une personne compétente 🙄). Avant ça j'ai eu les vieux boosters au plomb; ceux qui tombent en rade si jamais on oublie de les recharger tous les mois.

Ces objets prévus pour dépanner sont quand même souvent en panne. Le comble!

Concernant cette marque, j'ai aussi lu un commentaire disant qu'il avait cessé de fonctionner au bout de 6 mois. Pas engageant.

Mais je pense tenter le coup, j'en ai marre d’emprunter celui d'un ami, et puis avec la batterie LiFePO4 on peut tranquillement le laisser dans le coffre de la voiture (avec une clé BTR de 5) et on est paré.

La qualité perçue sur ton lien semble très médiocre ...

NOCO c'est un problème connu, à priori les Hulkman sont plus costauds.

Je suis dubitatif sur la qualité en LiFEPO4 à ce prix ...

@+

radback
il y a 1 minute, 33manu a dit :

La qualité perçue sur ton lien semble très médiocre ...

Ah? Et qu'est-ce qui te fait dire ça?

33manu
il y a 4 minutes, radback a dit :

Ah? Et qu'est-ce qui te fait dire ça?

La présentation est marketing mais très peu de détails techniques. D'ailleurs on a pas de photos la plupart du temps mais des vues 3D, ça me fait tilter 🙂

Sinon ça fait plastoc et peu solide (le boitier et surtout les pinces).

Perso j'acheterais pas et pour du LiFePO4 j'irais chez Schumacher avec un gigalithium mais c'est plus de 400 € ...

nounou
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

La présentation est marketing mais très peu de détails techniques. D'ailleurs on a pas de photos la plupart du temps mais des vues 3D, ça me fait tilter 🙂

Sinon ça fait plastoc et peu solide (le boitier et surtout les pinces).

Perso j'acheterais pas et pour du LiFePO4 j'irais chez Schumacher avec un gigalithium mais c'est plus de 400 € ...

Je comprends pas très bien pourquoi mettre +- 400€ pour un produit que vous utiliserez  2 à 3 fois par ans avec une qualité aléatoire alors qu'une batterie auxilliaire de 50 Ah + un jeu de câbles vous coûtera +-i 120€., puisque le maintien de charge pour la plus par vous l'avez déjà. 

Le booster c'est très bien pour les pros qui vont l'utiliser tout les jours. 

Désolé je vais passer pour un vieux C.., mais pendant 80 ans sans booster on dépannait lquand même les autos. 😜

Modifié par nounou

33manu

J'ai bien dit que 400 € c'est de la sur-qualité pour un particulier 🙂

Après une Modena de 400 cv pour rouler max à 130 km/h ... c'est un peu pareil 🤣

Modifié par 33manu

nounou
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

J'ai bien dit que 400 € c'est de la sur-qualité pour un particulier 🙂

Après une Modena de 400 cv pour rouler max à 130 km/h ... c'est un peu pareil 🤣

C'est pour ça que n'ai ni booster ni Modena 😂