Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous,

Ma 360 ne refroidi pas et ne chauffe pas non plus. Que ce soit avec le bouton stop appuyé ou pas, en mode auto, en mode normal, tout essayé. Avec la voiture chaude (eau et huile), avec la voiture froide...

Le vendeur de la voiture m'a dit pendant l'essai de la voiture qu'il fallait juste recharger le fréon mais maintenant j'ai du mal a le croire, je me dis que si c'était que ca, je devrais avoir du chauffage non?

J'imagine que le compresseur doit etre HS. Il y a t-il un moyen de tester ce que je dis?

Qu'en pensez vous?

Merci!!

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

tifosi101

Tu as la ventilation qui souffle ou pas du tout ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

theswissdriver

Oui ca souffle, fort ou pas fort en fonction d'ou je mets le bouton. en auto ca marche aussi ca régule.

Mais que ce soit fort ou pas ou en mode auto, l'air est a température ambiante. Ni froid ni chaud.

xmen59

salut ...si ton compresseur de clim est HS, tu n'auras pas de froid mais je doute que cela influe su le chaud, en tout cas sur ma Modena j'ai du chauffage sans que je n'active le compresseur.

par contre je pencherais plus sur la défaillance de la pièce 11 sur le schéma ci dessous..... il parait que c'est une panne relativement courante. Bon amusement ! et tiens nous au courant.

Capture.JPG.a76554beac8bf7520fe6a6146c8b54ba.JPG

bernard
il y a 14 minutes, xmen59 a dit :

salut ...si ton compresseur de clim est HS, tu n'auras pas de froid mais je doute que cela influe su le chaud, en tout cas sur ma Modena j'ai du chauffage sans que je n'active le compresseur.

par contre je pencherais plus sur la défaillance de la pièce 11 sur le schéma ci dessous..... il parait que c'est une panne relativement courante. Bon amusement ! et tiens nous au courant.

Capture.JPG.a76554beac8bf7520fe6a6146c8b54ba.JPG

Effectivement c'est une des possibilités pour la panne

Le problème est connu sur les 550 Maranello également 😉

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Si c'est confirmé que c'est bien la cause du problème ,

Il existe également une possibilité pour Ferrari Electric Fan Regulator Ferrari# 64280200 chez Berlinettaspares ltd

et chez Ecoclim

Et également une possibilité de réparer l'élément chez Technozen Electronics

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Italian Design

Si jamais besoin d'une clim 360 complète j'ai ça sous la main

Cordialement

• Like 1

theswissdriver

J'ai des doutes que ce soit le blower parce que de l'air sort de la ventilation! Il n'est juste pas froid, ni chaud. 

'après ce que je comprends les gens qui ont eu un problème avec le "blower" n'avaient pas du tout d'air qui sortait.

• Like 1

theswissdriver

Petite update... j'ai fait les premières choses a faire, a savoir 1) checker tous le sfusibles, ils sont OK 2) faire une recharge de clim a tout hasard....et la surprise, la clim marche! 😄

Par contre.. je n'ai toujours pas d'air chaud! que ce soit avec le bouton stop appuyé ou pas. Quand je mets la température au max, voiture chaude, l'air sort à température ambiante, voir frais.🤷‍♂️

• Like 1

xmen59

Ça ne serait pas le capteur de température d’interieur Qui serait hs et enverrait une mauvaise information au régulateur ? Tu sais celui à côté du neiman

.

Modifié par xmen59
  • Like 1

corsaitalia

Bonjour je viens de tomber sur ce poste un peu ancien, je me présente je m'appel Sam et je suis nouveau sur Ferrarista. Je rencontre le même problème avec ma 360 et après avoir changé le robinet de chauffage j'ai toujours le souci. Avez vous trouver la solution à votre problème ? Votre réponse est précieuse je désespère.

• Like 1

theswissdriver

finalement ils m'avaient changé le boitier de chauffage complet, pour la modique somme de 2.000€ de mémoire

La clim fonctionnait, c'était le chauffage qui ne marchait pas

corsaitalia

D'accord merci pour ta réponse moi le bloc chauffage semble fonctionner normalement en tout cas la ventilation fonctionne sur toutes les vitesses et les positions de l'air se diffuse dans chaque aérateur. J'ai essayé de brancher une petite batterie pour alimenter le robinet d'ouverture de liquide de refroidissement pour laisser passer l'eau chaude et quand j'ai mis en route sans rebrancher évidemment j'ai eu de l'air chaud par contre quand j'ai rebranché la prise du robinet quelques minutes après, l'air est revenu froide. Il y a quelque chose qui indique à la voiture qu'elle doit faire du froid et pas du chaud malgré la position de la commande de chauffage sur chaud... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

• Like 1

Grenadine
Il y a 6 heures, corsaitalia a dit :

D'accord merci pour ta réponse moi le bloc chauffage semble fonctionner normalement en tout cas la ventilation fonctionne sur toutes les vitesses et les positions de l'air se diffuse dans chaque aérateur. J'ai essayé de brancher une petite batterie pour alimenter le robinet d'ouverture de liquide de refroidissement pour laisser passer l'eau chaude et quand j'ai mis en route sans rebrancher évidemment j'ai eu de l'air chaud par contre quand j'ai rebranché la prise du robinet quelques minutes après, l'air est revenu froide. Il y a quelque chose qui indique à la voiture qu'elle doit faire du froid et pas du chaud malgré la position de la commande de chauffage sur chaud... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Curieux ! 
Quid d’un souci sur une sonde ?

"Take the risk or loose the chance"

tifosi101

Il n'y a pas de mémoire une procédure de réinitialisation à faire du genre tous les boutons à gauche puis tous à droite ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Grenadine
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

Il n'y a pas de mémoire une procédure de réinitialisation à faire du genre tous les boutons à gauche puis tous à droite ?

Effectivement j ai trouvé ça sur Ferrari chat 

mais uniquement sur le bouton de températures 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-heater.385875/

tifosi101

Merci @Lacouelle 👍

Traduction Google :

"Vérifiez que le niveau du liquide de refroidissement est plein, puis essayez de changer la température de la climatisation de la température maximale à la température maximale à plusieurs reprises avec le moteur en marche et chaud. Ensuite, conduisez la voiture ou maintenez un régime de 2 500 tr/min pendant quelques minutes, cela fait normalement l'affaire, sinon il est temps de faire un diagnostic correct"

Modifié par tifosi101
  • Like 1

corsaitalia

Je vais essayer de vérifier du côté de la sonde de température intérieure, j'ai un doute sur le fonctionnement. De mon côté j'ai pas mal de fois manipuler tous les boutons de la commande de chauffage en essayant plusieurs tentative... J'ai même débrancher la batterie rebrancher en attendant 24 heures essayer de refaire une procédure de reset... Rien n'y fait. Les volets fonctionne correctement le ventilateur fonctionne correctement, tout semble être OK sauf ce robinet dans la partie avant près du radiateur qui ne laisse pas passer l'eau chaude. Pourtant il a été changé par un neuf.

• Like 1

corsaitalia

Bon je viens d'essayer la sonde intérieure ,elle fonctionne on entend bien le petit ventilateur dedans. Le liquide de refroidissement ok, par contre j'ai un doute pour la procédure de réinitialisation sur quelqu'un a une idée précise de comment on fait ?

Grenadine
Il y a 3 heures, corsaitalia a dit :

Bon je viens d'essayer la sonde intérieure ,elle fonctionne on entend bien le petit ventilateur dedans. Le liquide de refroidissement ok, par contre j'ai un doute pour la procédure de réinitialisation sur quelqu'un a une idée précise de comment on fait ?

Ce qui est écrit dans ferrarichat ne convient pas ?

corsaitalia

J'ai essayé mais rien n'y fait. 

J'ai oublié de préciser que m'a clim n'a pas été recharger récemment et que la pression du gaz est insuffisante, es ce que le chauffage peut fonctionner sans la mise en route du compresseur de clim ( comme une voiture classique) ? 

Ruvo
il y a 15 minutes, corsaitalia a dit :

J'ai essayé mais rien n'y fait. 

J'ai oublié de préciser que m'a clim n'a pas été recharger récemment et que la pression du gaz est insuffisante, es ce que le chauffage peut fonctionner sans la mise en route du compresseur de clim ( comme une voiture classique) ? 

Je n'ai pas fait l'essai sur la 360 mais sur la 355, pour avoir du chauffage, il faut conserver la clim.

Giallo-54
Il y a 7 heures, Ruvo a dit :

Je n'ai pas fait l'essai sur la 360 mais sur la 355, pour avoir du chauffage, il faut conserver la clim.

Pareil sur la 360….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.