Messages recommandés

Chiamani

y a t’il un voyant défaut amortisseur qui peut s’allumer en cas de fuite ? Ou est-ce pour toute autre chose? J’ai le cas en ce moment. 
je précise que le voyant ne disparaît pas après passage à la valise qui ne détecte aucun défaut 

Modifié par Chiamani

cheki
il y a 32 minutes, Chiamani a dit :

y a t’il un voyant défaut amortisseur qui peut s’allumer en cas de fuite ? Ou est-ce pour toute autre chose? J’ai le cas en ce moment. 
je précise que le voyant ne disparaît pas après passage à la valise qui ne détecte aucun défaut 

Nope moi aucun voyant mais si voyant c’est que le phénomène doit être plus avancé que moi parce que l’électronique détecte une anomalie. 

En ce qui me concerne on voit la fuite sur l’amortisseur AVD, le CT a détecté un déséquilibre de 8% ce qui est faible.

cheki
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

j'ai bien entendu parler de "reconditionner " les amortos en Pologne et du coup je serais curieux de connaitre le delta du tarif entre pologne et du neuf , sans la MO bien sur 😉

Amorto neuf pièce pour une 599 : 1695€

Reconditionnement amorto : 750€ pièce 

Chiamani

Ok. Je vais le faire contrôler. Mais au dernier passage sur le pont en octobre il n’y avait pas de fuite.

Smoki
il y a 31 minutes, cheki a dit :

Amorto neuf pièce pour une 599 : 1695€

Reconditionnement amorto : 750€ pièce 

merci pour cette bonne info , le delta est important 😜

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

j'ai bien entendu parler de "reconditionner " les amortos en Pologne et du coup je serais curieux de connaitre le delta du tarif entre pologne et du neuf , sans la MO bien sur 😉

Oufff le neuf de mémoire et sous réserve à Maranello environ 2400 ou 2700€ ht unité...à vérifier formellement qd même....

ladivademaranello26

Zut pas vu le post @cheki c'est lui qui est dans le vrai je pense..il n y as pas photos....

JLO599
Le 01/02/2025 à 11:58, Smoki a dit :

merci pour cette bonne info , le delta est important 😜

Au delà du prix, certes, je précise que lorsque mes amortisseurs sont revenus de Pologne, nous les avons passés au banc du CT. Les datas étaient meilleures que des neufs (ce qui m'a personnellement surpris mais pas Lenaic qui m'a parle de réglage usine...). Je n'ai pas tout compris mais c'est acté, depuis ma 599 file comme le vent sans perte de cap

ladivademaranello26
Le 01/02/2025 à 09:47, Smoki a dit :

Appelle BSAUTO CLASSIC Avignon @simlewiking84 a une nouvelle adresse très très intéressante...il t en dira plus..

Fioranosoul&power

Bonjour Smoki

La 599 est en révision actuellement chez Benoit à Avignon avec l'amortisseur avant droit qui fuit 

Tres content car changement des amortisseurs il y a seulement 4 ans chez Ferrari Gauduel et à peine 20.000 km !!! Ce n'est pas tres sérieux

Benoit me propose pour environ 2200 € le changement pur et simple des deux amortisseurs avant (obligatoire) par un constructeur qu(il connait

Il ne s'agit pas de reconditionnement en Pologne et les amortisseurs sont renforcés 

De plus les délais sont rapides !

cheki
il y a 52 minutes, Fioranosoul&power a dit :

Bonjour Smoki

La 599 est en révision actuellement chez Benoit à Avignon avec l'amortisseur avant droit qui fuit 

Tres content car changement des amortisseurs il y a seulement 4 ans chez Ferrari Gauduel et à peine 20.000 km !!! Ce n'est pas tres sérieux

Benoit me propose pour environ 2200 € le changement pur et simple des deux amortisseurs avant (obligatoire) par un constructeur qu(il connait

Il ne s'agit pas de reconditionnement en Pologne et les amortisseurs sont renforcés 

De plus les délais sont rapides !

Décidément c'est une épidémie...

Tu connais la technologie des amortisseurs utilisés ?

A mon avis ce ne sont pas des Magnetic Ride, du coup tu perds l'adaptabilité et le pilotage via le Manettino.
Moi je ne le ferais pas.

Fioranosoul&power

Pani problem !

Il s'agit bien d'amortisseurs Margnetic Ride mais avec des aciers renforcés 

Pour durer plus de 20.000 km ...

Grenadine
il y a 42 minutes, Fioranosoul&power a dit :

Pani problem !

Il s'agit bien d'amortisseurs Margnetic Ride mais avec des aciers renforcés 

Pour durer plus de 20.000 km ...

bonne info dans ce cas.
si tu peux en savoir un peu plus sur le constructeur en question , car Avignon , c'est un peu loin pour moi.

"Take the risk or loose the chance"

Fioranosoul&power

Comme l'a écrit Jean Marc appelle Benoit BS Auto Classic à Avignon il te renseignera direct

Il ne s'occupe pratiquement que d'italiennes (même si l'alpine renault de Jean Claude Andruet était chez lui lundi ! Retour à ses premières amours)

• Like 1

Grenadine
il y a 57 minutes, Fioranosoul&power a dit :

Comme l'a écrit Jean Marc appelle Benoit BS Auto Classic à Avignon il te renseignera direct

Il ne s'occupe pratiquement que d'italiennes (même si l'alpine renault de Jean Claude Andruet était chez lui lundi ! Retour à ses premières amours)

Merci

"Take the risk or loose the chance"