0
Mika 348

Moteur cassé sur 550 maranello

Messages recommandés

marcuswaelby

Bonjour à tous,

@Mika 348 : je n’ai pas vraiment eu à convaincre Philippe, je l’ai appelé, lui ai demandé si il n’avait pas un truc sympa à refaire, et il m’a dit : « peut êre une mara avec moteur hs »

Il m’a proposé un lot mara+bloc, je suis allé la voir et hop, l’affaire était dans le sac.

@Thunder49 : je ne sais pas encore. Elle a un historique 100% Ferrari avec un carnet tamponné jusqu’à 147000 km. Le bloc a 45000km… 

je dois sortir le moteur et l’expertiser d’abord.

je vais ouvrir un poste sur le sujet pour pas spoiler ici.

Mika 348
il y a 8 minutes, marcuswaelby a dit :

Bonjour à tous,

@Mika 348 : je n’ai pas vraiment eu à convaincre Philippe, je l’ai appelé, lui ai demandé si il n’avait pas un truc sympa à refaire, et il m’a dit : « peut êre une mara avec moteur hs »

Il m’a proposé un lot mara+bloc, je suis allé la voir et hop, l’affaire était dans le sac.

@Thunder49 : je ne sais pas encore. Elle a un historique 100% Ferrari avec un carnet tamponné jusqu’à 147000 km. Le bloc a 45000km… 

Merci à toi.

l’ancien propriétaire s’en occupait super bien de cette auto.

il à eu un soucis pompe a huile lors d’une sortie et l’a vendue à cheval.

bonne restauration à toi.

elle était sublime avec son cuir Daytona tan et ça me ferait plaisir de la voir une fois fini.

marcuswaelby

Oui, ça se voit. Elle est en superbe état pour le kilometrage. Je n’ai pas eu les factures, je vais essayer de reconstituer l’historique.

pas de bol pour la pompe, sauf pour moi:)

Mika 348
il y a 36 minutes, marcuswaelby a dit :

Oui, ça se voit. Elle est en superbe état pour le kilometrage. Je n’ai pas eu les factures, je vais essayer de reconstituer l’historique.

pas de bol pour la pompe, sauf pour moi:)

Il t’a vendu un bloc moteur neuf avec la 550 ou juste comme elle était quand il l’a acquise? 

Toscano
On 12/20/2021 at 8:32 AM, marcuswaelby said:

Bonjour à tous,

D'après ton projet de conversion à l'E85 je suppose que tu as remis en état cette 550? Quel était le problème finalement?

marcuswaelby

Hello,

La 550 est réparée et j’ai parcouru 7000km avec depuis la réparation.

Il s’agissait d’un problème de chaîne d’entraînement de l’axe de pompe à huile. Panne qui n’a engendré aucun dégât collatéral. J’ai réparé pour à peine quelques centaines d’euros. Un vrai plaisir à conduire!

j’ai toujours le moteur en spare. À bin entendeur:)

• Like 1

tifosi101
il y a 51 minutes, marcuswaelby a dit :

Il s’agissait d’un problème de chaîne d’entraînement de l’axe de pompe à huile. Panne qui n’a engendré aucun dégât collatéral. 

Sur la 360 ça existe aussi et normalement ça ne pardonne pas ⚰️ 

Mais cela fait maintenant quelques années que je n'ai pas entendu parler d'une telle panne sur la 360.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
il y a 54 minutes, marcuswaelby a dit :

Hello,

La 550 est réparée et j’ai parcouru 7000km avec depuis la réparation.

Il s’agissait d’un problème de chaîne d’entraînement de l’axe de pompe à huile. Panne qui n’a engendré aucun dégât collatéral. J’ai réparé pour à peine quelques centaines d’euros. Un vrai plaisir à conduire!

j’ai toujours le moteur en spare. À bin entendeur:)

Félicitations et content pour toi , tu vas pouvoir profiter pleinement de ta Maranello 👍

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jean66

Content pour toi !! fait nous profiter, balance quelques photos de la blle 😉 

Toscano
18 hours ago, marcuswaelby said:

Il s’agissait d’un problème de chaîne d’entraînement de l’axe de pompe à huile. Panne qui n’a engendré aucun dégât collatéral. J’ai réparé pour à peine quelques centaines d’euros.

Bonjour,

Peux-tu stp développer? La chaîne était-elle cassée?

marcuswaelby

Nope. C’est le roulement d’arbre de pompe à huile côté distri qui a lâché.

remplacement des pièces avoisinantes, cad : arbre roulements joints pignons chaine et guides.

7000km parcourus et tout se passe à merveille.

Modifié par marcuswaelby
  • Like 1