0
ferdi_

Tubi R ou Evolution? F355

Messages recommandés

ferdi_

Pour ceux équipés en Tubi R, vous regrettez ? La sonorité est trop forte, trop présente ? Le choix aurait-il été plus judicieux en Évolution ? 

Cherche retour d'expérience 😉

Kit FHp

cheki
il y a une heure, ferdi_ a dit :

Pour ceux équipés en Tubi R, vous regrettez ? La sonorité est trop forte, trop présente ? Le choix aurait-il été plus judicieux en Évolution ? 

Cherche retour d'expérience 😉

Évolution c’est le même échappement que l’origine fabriqué en inox, pas un grand intérêt pour autant d’argent 😉

Notre première F355 avait un Tubi R avec les cata et ça sonnait très bien.

La deuxième était d’origine avec seulement les valves ouvertes.

Les deux avaient leur charme. 
J’adorais le feulement en config d’origine très F1 like autour des 3500rpm dans les ruelles. 🥰

Le Tubi était beaucoup plus agressif, en full tube ça doit être la guerre. Après en vieillissant j’apprécie la discrétion d’origine. 

Modifié par cheki

Mika 348

Moi j’ai tubi R / collecteurs tubi / cata 200 cell tout en tubi.

j’envisage de virer les cata car je veux un don de F1 😊

ma 512 TR est de catalyser et tubi aussi et j’adore. Ce serait plus fort que ça me dérangerais pas 👍

ferdi_

Merci à vous 2 pour le retour, je vois qu'en Gelbique il y aurait un distributeur connu ici, j'ai bien envie de passer au R et d'envisager par la suite les collecteurs, m'enfin poir ces derniers je ne suis pas trop pressé, la 355 n'a que 15000 kms. 

J'ai encore de la marge quant aux risques réels. 

Vous n'auriez pas une bande son en tubi R de manière à apprécier ? 

Kit FHp

fairline
il y a 4 minutes, ferdi_ a dit :

Merci à vous 2 pour le retour, je vois qu'en Gelbique il y aurait un distributeur connu ici, j'ai bien envie de passer au R et d'envisager par la suite les collecteurs, m'enfin poir ces derniers je ne suis pas trop pressé, la 355 n'a que 15000 kms. 

J'ai encore de la marge quant aux risques réels. 

Vous n'auriez pas une bande son en tubi R de manière à apprécier ? 

ferdi_

Hehehhé, merci Albert, sympa cette mélodie 😋😜👍, c'est la tienne ? Décata ? Ça veut donc dire qu'il n'y a plus les catalyseurs, c'est un tube direct ? Existe t-il des références ? Y'a t-il une modification au niveau de la valve ? 

Faut-il détromper une sonde pour éviter une erreur au tableau de bord ? 

Je recherche évidemment cette configuration 👌👍

Kit FHp

fairline

Tubes direct tubistyle.. ils sont dans le catalogue tubistyle pour F355 2.7
Pas de modif dans la mienne et pas de code erreur au tableau de bord. 

Oliv

Sur la 355 c’est un capristo qu’il faut mettre

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Sur la 355 c’est un capristo qu’il faut mettre

J’en avais un sur la mienne ( stage 2)  avec valves et les catalyseurs; fantastique!!!

Il y a une vidéo où on l’entend très bien dans « mes vidéos »….

tifosi101

Dans la bataille Tubi vs. Capristo (j'exclue  volontairement Kreissieg 🇯🇵😈), la légende dit que ce serait un Tubi sur cette vidéo mythique :

Mais je crois à un Kreissieg...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

J’en avais un sur la mienne ( stage 2)  avec valves et les catalyseurs; fantastique!!!

Il y a une vidéo où on l’entend très bien dans « mes vidéos »….

Je complète avec la vidéo en question (la mélodie du V8 était bien meilleure en vrai qu'en vidéo)

fairline

Les goûts et les couleurs.. il y a les adeptes du capristo et ceux du tubi.. 

je ne me suis pas trop posé la question et le tubi me satisfait pleinement. 
par ailleurs, ce que j’apprécie, hors les accélérations sur les petites routes de l’arrière pays provençal, c’est le fait qu’à allure normale sur autoroute, jusqu’à 160, le sont se fait discret et est totalement compatible avec de la musique dans l’habitacle pour les longs trajets. 

dragon1964
il y a 6 minutes, fairline a dit :

Les goûts et les couleurs.. il y a les adeptes du capristo et ceux du tubi.. 

je ne me suis pas trop posé la question et le tubi me satisfait pleinement. 
par ailleurs, ce que j’apprécie, hors les accélérations sur les petites routes de l’arrière pays provençal, c’est le fait qu’à allure normale sur autoroute, jusqu’à 160, le sont se fait discret et est totalement compatible avec de la musique dans l’habitacle pour les longs trajets. 

Avec les valves sur le Capristo quelque soit le "stage", c'est pareil! 

Par contre, il me semble que le tarif entre un Capristo et le ou les Tubi est à l'avantage du Tubi. 

Pour le son, personnellement, ce qui est subjectif, ma préférence va au Capristo.

ferdi_

Tiens c'est marrant ça, j'ai le même combo que la vidéo alliant la 993 turbo et la 355 spider, mais en inversé 😀

GTS en 355, et cab en 993 même couleur ! 

Tubi, Capristo quel dilemme..

En effet la valve télécommandable, c'est sympa ! Elle n'existe plus chez Tubi. 

Après la différence de prix, y'a quand presque 2000 euros de mémoire... 

J'ai lu ici qu'il y avait une différence de qualité inox impressionnante à l'avantage de Capristo, ce qui explique sûrement le sur coût ! 

Pareil l'idée, c' est la suppression des cata, et pose d'une marmite, Capristo ou Tubi R... Pas facile 😊, mon coeur balance, la diva s'impatiente.. 

image10.jpg

image-30-03-21-07-09-2.jpeg

Modifié par ferdi_

Kit FHp

ferdi_

Pour Capristo, il existe différents modèles pour F355 à l'image de tubi, ou qu'une seule marmite ?? 

Kit FHp

ferdi_

Que pensez vous de cette explication recueillie sur Facebook ? 

Tellement de désinformation ici lol.  Je suppose que capristo aurait pu aider un peu en étiquetant au moins les silencieux de la même manière que leur description lol
 Quoi qu'il en soit, la façon la plus simple de le mettre est que tous les échappements capristo sont les mêmes lorsque le by-pass est ouvert.  Ils appellent ce son 3.
 L'autre chiffre, qui se trouve être gravé sur le silencieux, est le son lorsque le bypass est fermé.  Donc le son 1 est faible, le son 2 est moyen, 3 est fort.
 Ainsi, un capristo 1/3 est silencieux lorsque le bypass est fermé, mais le même volume et le même son que tous leurs autres silencieux à plein régime.

À mon avis, le meilleur combo absolu est un 1/3 avec le contrôleur de valve capristo.  C'est calme si vous en avez besoin, mais pouvoir ouvrir la vanne quand vous le souhaitez est spectaculaire.  Ces voitures sonnent aussi bien à bas régime qu'à la ligne rouge si la valve est ouverte.  Mais quel que soit l'échappement, si vous n'avez configuré que le bypass d'origine, vous n'entendrez jamais à quoi cela ressemble à bas régime, à moins que vous n'ayez le contrôleur de soupape.

Pour embrouiller davantage les choses, ils émettent également un son double, qui est incroyablement fort.  Essentiellement, c'est un tuyau droit.  Beau système mais j'ai vendu celui-là lol.

Kit FHp

ferdi_

En fait c'est un peu plus compliqué que ça:

Voici l'explication officielle 

Niveau 1. tonalité plus basse lorsque bypass fermé. Tonalité plus basse lorsque le bypass est ouvert.
Niveau 3. Tonalité plus basse lorsque bypass fermé (comme au niveau 1). Tonalité plus élevée lorsque le bypass est ouvert.
Niveau 2. Tonalité plus élevée lorsque bypass fermé (supérieur à 1 et 3). Tonalité plus élevée lorsque bypass ouvert (comme le niveau 3)

Voici le capristo 2 en action 😍😍

Je me dirige sur celui-ci 

Kit FHp