0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

geo27
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

..

 

On peut s’attendre demain à des stratégies douteuses et des seconds sacrifiés. RBR a déjà perdu le titre constructeur, donc ils n’ont plus que le titre de Max en ligne de mire. A mon avis, ils vont faire durer Perez avec ses rouges au delà de l’arret d’Hamilton en jaune, l’histoire de le ralentir.

Avec son moteur du diable, il doublera perez quand il veut liwiis. 

Chez les canettes, ils ont pensé que partir devant c'est mieux sinon ils ne reverront plus liwiis.

Et s'il y a un safety avant le 1er arrêt, les tendres ne sont plus un handicap.

Ils ont tout à risquer eux.

La voiture est moins performante.

 

Après le strike de perez sur liwiiis est possible. 

Au départ ou plus tard.

Et la on ne pourra rien dire.

Ils peuvent le disqualifier au pire du championnat en sanction mais faut encore prouver que c'est prémédité...

 

J'espère vraiment que ce sera une course propre sans polémique. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

J'espère vraiment que ce sera une course propre sans polémique. 


C’est mon souhait aussi. j’aimerais bien que ces deux là aillent au bout de l’effort, pour conclure sur une belle note, et que le titre soit pleinement mérité. 
Mais sachant que RBR et Max ont grillé une cartouche aujourd’hui, à la régulière ils n’ont aucune chance demain. Le seul moyen qu’ils ont est de provoquer Hamilton.

Gageons que le combat soit plus propre que celui de dimanche dernier…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Aujourd'hui le Loup sera dans la bergerie et le Lion sur la piste... 

Wolf et Lewis sont remontés comme des pendules, espérons que le mouton Blokkas sera à la hauteur de l'enjeu, mais j'en doute... 

https://f1only.fr/toto-wolff-lewis-partira-a-la-chasse-demain/

Citation

« Des jours comme aujourd’hui, il faut le prendre comme ça, c’est 1-0 pour eux, ils ont eu les pneus dans la fenêtre parfaite lors de la dernière manche [la Q3], l’aspiration a parfaitement fonctionné et c’est pourquoi ils sont en pole. » a déclaré Toto Wolff ce samedi soir à Abou Dhabi.

 

« Je suis content que nous commencions demain avec le pneu Medium. Nous aurons un léger désavantage au départ je suppose, mais après les six ou sept premiers tours, mais nous pourrons aller plus loin, ou aussi opter pour une stratégie agressive et essayer de contrôler la position en piste. D’ici demain, nous exécuterons de nombreux programmes et algorithmes pour nous aider à élaborer notre stratégie pour demain. »

 

« Le rythme était là lors des essais, évidemment sur les longs relais, vous ne le savez pas, mais quelle que soit la voiture la plus rapide demain, celle-ci remportera la course. Nous devons juste nous concentrer sur cela, remonter et, espérons-le, sortir vainqueurs demain. Nous sommes en retrait et parfois ce n’est pas mal comme point de départ. Lewis sera super motivé pour demain et partira à la chasse, comme toujours.« 

 

Pilote Équipe
1 - Max Verstappen Red Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Mercedes
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Daniel Ricciardo McLaren
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre Gasly AlphaTauri
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 - Sebastian Vettel Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et voilà, ça recommence !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Let them race!... 🤨


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

500m et déjà une polémique qui se traitera sur tapis vert! Tout ce qu’on ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et les palabres qui recommencent !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est le même scénario pour lequel Verstappen a été pénalisé au dernier GP…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hamilton avait décidé de ne pas rester sur la piste. On a vu avec Stroll quand il se fait passer par Vettel que si le pilote veut rester sur la piste, il peut rester sur la piste.

Ce scénario avait été étudié avant la course, et la décision de réaction dans ce cas de figure a été décidé avant la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A mon avis RBR va porter réclamation après le GP, donc Lewis doit gagner avec 5" d'avance s'il veut avoir la paix ! 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

N’empêche que le raccourci pris par Lewis sur la chicane me laisse très perplexe… le simple fait de ne pas ouvrir une enquête laisse songeur sur l’indépendance de la FIA…

 

Ceci-dit, il me semble que le Grand Prix est déjà terminé… Lewis va finir avec 30 secondes d’avance sur le second… game over!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Hamilton avait décidé de ne pas rester sur la piste. On a vu avec Stroll quand il se fait passer par Vettel que si le pilote veut rester sur la piste, il peut rester sur la piste.

Ce scénario avait été étudié avant la course, et la décision de réaction dans ce cas de figure a été décidé avant la course.


Vettel est bien plus près avec une attaque bien moins kamikaze…


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Hamilton avait décidé de ne pas rester sur la piste. On a vu avec Stroll quand il se fait passer par Vettel que si le pilote veut rester sur la piste, il peut rester sur la piste.

Ce scénario avait été étudié avant la course, et la décision de réaction dans ce cas de figure a été décidé avant la course.

J’ai aussi cette impression. Donc la préméditation ne peut être exclue… tout comme la comm radio signalant « Max m’a poussé hors de la piste » alors que franchement il a effectué un dépassement au moins aussi propre que celui entre les deux Aston…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Si Verstappen n’avait pas foiré son départ, il n’y aurait pas de polémique.

Il peut surtout s’en prendre à lui même 

  • Perplexe 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce cas de figure a nécessairement été envisagé par Mercedes, et le choix a été de prendre la pénalité de 5" voire 10" plutôt que de céder la place ! 

 

Et compte tenu du choix de pneus, c'est clair que c'était le bon choix. 

 

Max s'est fait piéger à son propre jeu !... 

Modifié par RedDreams
  • Perplexe 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Si Verstappen n’avait pas foiré son départ, il n’y aurait pas de polémique.

Il peut surtout s’en prendre à lui même 

Peut-être que sa voiture n’a pas répondu à ses attentes au moment du départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Vincent993 a dit :

Si Verstappen n’avait pas foiré son départ, il n’y aurait pas de polémique.

Il peut surtout s’en prendre à lui même 


Déjà deux fautes pour Verstappen, en qualif avec son plat qui l’a contraint à partir avec des rouges et le départ !

Pas de faute, pas de faute, comme dans tous les sports.

Pour autant, la course est encore longue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
à l’instant, Renault a dit :

Peut-être que sa voiture n’a pas répondu à ses attentes au moment du départ ?

Oui peut-être. Mon texte initial devient donc:

 

Si Verstappen/RBR n’avaient pas foiré leurdépart, il n’y aurait pas de polémique.

Ils peuvent surtout s’en prendre à eux même 

 
  • Perplexe 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

Oui peut-être. Mon texte initial devient donc:

 

 

Si Verstappen/RBR n’avaient pas foiré leurdépart, il n’y aurait pas de polémique.

Ils peuvent surtout s’en prendre à eux même 

 
  •  

En attendant la Fia aurait dû enquêter quitte à infliger à Verstappen une pénalité…donc, j’en conclus qu’il protège Hamilton 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0