0
Fabmodena

Problème de démarrage sur Ferrari 328

Messages recommandés

michel3482

ça m'est deja arrivé ,

pas le choix , il faut modifier la partie metallique ou il y a les deux trous de fixation , ça se fait bien 

Fabmodena

Bonsoir à tous,

Alors pour donner des nouvelles, c'était plusieurs choses sur ma voiture : un cable de masse pas serré sur les bobines, le fameux capteur, et j'avais également l'injecteur de départ à froid qui était fatigué...

Si mon expérience pourra vous aider... 🙂

bernard
il y a 3 minutes, Fabmodena a dit :

Bonsoir à tous,

Alors pour donner des nouvelles, c'était plusieurs choses sur ma voiture : un cable de masse pas serré sur les bobines, le fameux capteur, et j'avais également l'injecteur de départ à froid qui était fatigué...

Si mon expérience pourra vous aider... 🙂

Content pour toi , j'espère que tu pourras en profiter pleinement , et peut être participer au

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Fabmodena

Bonsoir à tous,

Nouveau problème : après avoir solutionné les problèmes ci dessus, la voiture a toujours des problèmes. Elle démarre, mais au bout de 2 kms, elle pétarade et ne prend pas plus les tours (d'ailleurs, le compte tour fonctionne toujours très lentement).

Avez vous des pistes? Je dirais les bobines avec les Modules d'allumage ?

Merci pour vos réponses...

33manu

Comme souvent : impossible de faire un diagnostique à distance.

Ça pourrait être un problème de carburation ou d'allumage, pas d'autre solution que méthodiquement tout vérifier : bougies, pression de la pompe à essence, bobines, modules, fils HT etc ...

@+

33manu

Peut-être, peut-être pas...

Faut tester plutôt que changer les pièces au petit bonheur 🙂

@+

F355QV70
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Peut-être, peut-être pas...

Faut tester plutôt que changer les pièces au petit bonheur 🙂

@+

Carrément. 
Mais il nous dit tout changé . L’injection a été regardé ou conteolé ?

les pressions sont comment ?

les alimentations électriques se font niveau air add , Wur ou plateau ?

pompe et accu ok après contrôle et débit ? 

La connections digiplex ok ? 

pleins de questions car changer c’est une chose mais si les contrôles avant sont défectueux bon tu n’as pas avancé 

Fabmodena

Comme je l'ai expliqué au début du post, je n'y connais rien en mécanique, et j'ai posé ma voiture chez un garagiste qui pensait avoir trouvé le problème. Mais au final, j'ai toujours les mêmes soucis. Pour lui, il est certain maintenant que le problème vient des bobines. Je ne veux pas poursuivre à mettre des frais pour rien... D'où mes questions 😊

nounou
il y a 9 minutes, Fabmodena a dit :

Comme je l'ai expliqué au début du post, je n'y connais rien en mécanique, et j'ai posé ma voiture chez un garagiste qui pensait avoir trouvé le problème. Mais au final, j'ai toujours les mêmes soucis. Pour lui, il est certain maintenant que le problème vient des bobines. Je ne veux pas poursuivre à mettre des frais pour rien... D'où mes questions 😊

Alors change de garage au lieu de changer des pièces 😏

• Like 2

33manu
il y a 44 minutes, nounou a dit :

Alors change de garage au lieu de changer des pièces 😏

Pas mieux !

Le gars te fait payer le changement de plein de pièces et tu as toujours le soucis, y'a pas un problème ?

Trouves en un qui sait faire un VRAI diagnostique, pas un changeur de pièces (malheureusement c'est l'immense majorité) 😉

Suivant où tu es on devrait pouvoir te donner des adresse.

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Mambino

Salut

moi je suis à Metz avec ma 612 et je suis allé chez Vincent à gouhenans 

en plus d’une bonne balade pour faire les trajets tu régleras ton problème une bonne fois pour toute

la tu tournes en rond et tu dépenses de l’argent peut être pour rien

je dis ça je dis rien 

bon courage 

• Like 1

Fabmodena

Je vais voir tout ça demain. Je ne manquerai pas de vous faire part de l'issue de cette histoire.

dejideji
Le 06/02/2022 à 16:13, Fabmodena a dit :

Je vais voir tout ça demain. Je ne manquerai pas de vous faire part de l'issue de cette histoire.

Bonjour,

Et cette belle, elle roule ?

Un garagiste doit pouvoir déterminer facilement si la panne provient d'une bobine défaillante. A l'oscillo, les problèmes sont rapidement identifiables.

Pour ma part, je me rappelle avoir rencontré quelques soucis avec le contacteur à clef (Neiman) de l'une de mes belles. De  mauvais contacts intermittents amplifiés par les cahots de la route. J'avais tout d'abord pensé à une panne du système d'allumage alors qu'en fait, il s'agissait seulement de la partie électrique de ce contacteur à clef.

A vérifier également, les prolongateurs des fils HT qui peuvent créer de réels problèmes de fonctionnement notamment s'ils sont ''d'époque''. J'en parle dans mes messages de présentation  .

Bonnes bricoles

Dejideji

Fabmodena

Bonjour,

Je n'ai pas de retour du garage. Il a commandé les bobines et les modules, mais je pense qu'il doit avoir du mal à se les procurer.

J'ose espérer que ce soit ça.

Comme je vous l'ai dit, je ne manquerai pas de vous partager l'issue de mon histoire 😊

En tout cas, merci pour votre aide!!

speedy
Il y a 2 heures, Fabmodena a dit :

Ma situation est complexe et je n'ai malheureusement pas le choix.

Pas mon genre de critiquer, mais je serai néanmoins très clair: si tu ne sais pas diagnostiquer toi-même (ce qui n'est ni honteux ni condamnable...) il faut impérativement (= IMPERATIVEMENT) que tu trouves un "médecin traitant" en qui tu aies confiance et qui connaisse bien ces voitures.

Sinon, tu vas beaucoup souffrir, et ce qui devrait être du plaisir va se transformer en cauchemar...

Une 328 est une voiture sans prise de tête et sans problème (j'en ai deux depuis douze ans, c'est du vécu!) mais il faut que la personne qui l'entretienne sache ce qu'elle fait; sinon, ça devient de l'approximation: tu vas continuer à changer des pièces, et des pièces, et des pièces, sans jamais être sûr que le problème soit réglé. Ton rêve va se transformer en cauchemar...

Ces voitures ne sont pas particulièrement exigeantes, mais tu as besoin de quelqu'un qui sache comprendre exactement ce qui se passe; sinon: "You are entering a World of Pain" (Walter Sobchak, alias John Goodman "The Big Lebowski")

• Like 1

33manu

J'abonde totalement dans les propos de @speedy en ajoutant que ces voitures sont cependant assez "simples" technologiquement parlant (c'est pas une Mc Laren F1) donc si tu es prisonnier d'un "changeur de pièces" il est urgent de reprendre ta liberté 😉

@+

Fabmodena

Bonsoir à tous,

Le problème est enfin résolu et il s'agissait bien des bobines d'allumage. 

Je pense que mon garagiste a fait le maximum, et vu qu'il s'agit de pièces d'usure, je devrais être tranquille pour un bon moment maintenant 😁

Merci a tous pour votre aide et vos commentaires...😊

bernard
il y a 21 minutes, Fabmodena a dit :

Bonsoir à tous,

Le problème est enfin résolu et il s'agissait bien des bobines d'allumage. 

Je pense que mon garagiste a fait le maximum, et vu qu'il s'agit de pièces d'usure, je devrais être tranquille pour un bon moment maintenant 😁

Merci a tous pour votre aide et vos commentaires...😊

Content pour toi, j' espère que tu vas pouvoir en profiter pleinement. 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.