0
Nestor59310

Chti passionné, bientôt en Ferrari ?

Messages recommandés

Nestor59310

Bonsoir à tous,

 

j’ai 47 ans, je suis lillois, et passionné depuis toujours de belles mécaniques.

depuis quelques années, j’investie dans des autos-plaisir avec lesquels je me ballade de temps en temps le week-end par beau temps, avec d’autres amis passionnés.

De plus , une fois par an, je pars en pèlerinage au Goodwood Revival en Angleterre.

J’ai donc possédé successivement une John Cooper Works, puis une Morgan Three Wheeler, et plus récemment une BMW Z3m cabriolet.

Ayant des proches au fort penchant pour le cheval cabré, j’étudie à mon tour l’opportunité de démarrer la nouvelle saison avec un bolide rouge.

mes recherches s’axent essentiellement sur une 360 Modena.

j’espère bientôt pouvoir vous présenter ma Ferrari 🤞🏼

98A3A778-CDDC-4A10-AD6A-BF34875CC768.jpeg

0461AE25-619E-4626-B411-AF595EF9E58C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 38 minutes, Nestor59310 a dit :

360 Modena.

 

Excellent choix.....15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

 

la Morgan doit être une expérience formidable, elle m’a toujours attirée 🥰

 

Bonne recherche pour ta 360… 🤞

 

Tu as déjà une config qui te trotte dans la tête ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestor59310

Le Three Wheeler est effectivement une expérience de pilotage génial

Car ça fait un bruit de Harley, ça se conduit comme un karting, et les performances sont plutôt élevées, je la regrette un peu à dire vrai….

 

sinon, Je pensais partir sur un spider mais je vais rester sur un coupé / boite robotisée pour des questions budgétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue parmi nous et bonne recherche dans ....la prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue ici ami nordiste ! 
 

Plusieurs points communs avec toi : nordistes avec une Z3M bleu estoril dans le garage (mais en coupe chez nous) et une passion pour les Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bienvenue à toi Nestor.

 

Sympa la 3-wheeler, j'aimerais bien en essayer une pour voir les sensations !

 

Bonne recherche pour la 360 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Nestor59310 bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet Ferrari 360 Modena  😉

Tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience au Goodwood Revival en Angleterre.  ( un peu un rêve pour moi )


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestor59310

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

pour répondre à ta question Bernard, le circuit de Goodwood se trouve dans une région rurale du sud de l’Angleterre, pas très loin de la station balnéaire de Brigthon.

le lieu du rassemblement est un ancien circuit de F1 d’après-guerre, sur lequel aussi se trouve un aérodrome.

chaque année en septembre pendant 3 jours, tous les passionnés d’autos comme moi s’y retrouvent pour voir d'autres passionnés pilotes, se battre sur la piste au volant de Ferrari Super rares, GT40, AC Cobra, jaguar Type E, anciennes F1 des années 50/60, COMME CI LEURS VIES EN DÉPENDAIENT 🤪.

Ce qui est fun, c’est que tout le monde est habillé d’époque, soit en costume, soit en mécano, soit en militaire, donc tout le monde est acteur de l’événement.

sur place il y’a pleins de boutiques et d’activités à faire.

personnellement, je pars le jeudi fin d’après-midi de chez moi, je me dirige vers le tunnel sous la manche à Calais, je dors sur place et fais la traversée de la manche super tôt le vendredi matin, ce qui me permet d’arriver le matin du 1re jour de l’événement sur place.

En ce qui concerne le parking, il y en a plusieurs dont 2 qui regroupent toutes les autos anciennes et d’exception.

c'est là où je stationne et que je flâne à certains moments de la journée, notamment le midi pour le picnic avec les copains.

le parking est rempli de raretés qui valent à eux seules le coup d’œil.

en terme de tarif, le pass 3 jours est à 205 livres, soit un peu moins de 250€, auquel il faut ajouter le coup de l’hébergement, environ 150€ par nuit, et la traversée en bateau ou en Schuttle, environ 70 à 90€ par trajet.

là où il faut être le plus prévoyant c’est sur l’hébergement, car la,région étant rurale, l’offre hôtelliere est limitée.

en ce qui concerne les pass, il faut les acheter dès qu’ils sont commercialisés, car les places sont limitées.

Bernard, j’espère t’avoir un peu éclairé ta lanterne 😊

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Nestor59310 a dit :

Bernard, j’espère t’avoir un peu éclairé ta lanterne

Merci @Nestor59310 😉  pour toutes ces informations précieuses .

Goodwood Revival 16- 18 septembre 2022

 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Nestor59310 a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

pour répondre à ta question Bernard, le circuit de Goodwood se trouve dans une région rurale du sud de l’Angleterre, pas très loin de la station balnéaire de Brigthon.

le lieu du rassemblement est un ancien circuit de F1 d’après-guerre, sur lequel aussi se trouve un aérodrome.

chaque année en septembre pendant 3 jours, tous les passionnés d’autos comme moi s’y retrouvent pour voir d'autres passionnés pilotes, se battre sur la piste au volant de Ferrari Super rares, GT40, AC Cobra, jaguar Type E, anciennes F1 des années 50/60, COMME CI LEURS VIES EN DÉPENDAIENT 🤪.

Ce qui est fun, c’est que tout le monde est habillé d’époque, soit en costume, soit en mécano, soit en militaire, donc tout le monde est acteur de l’événement.

sur place il y’a pleins de boutiques et d’activités à faire.

personnellement, je pars le jeudi fin d’après-midi de chez moi, je me dirige vers le tunnel sous la manche à Calais, je dors sur place et fais la traversée de la manche super tôt le vendredi matin, ce qui me permet d’arriver le matin du 1re jour de l’événement sur place.

En ce qui concerne le parking, il y en a plusieurs dont 2 qui regroupent toutes les autos anciennes et d’exception.

c'est là où je stationne et que je flâne à certains moments de la journée, notamment le midi pour le picnic avec les copains.

le parking est rempli de raretés qui valent à eux seules le coup d’œil.

en terme de tarif, le pass 3 jours est à 205 livres, soit un peu moins de 250€, auquel il faut ajouter le coup de l’hébergement, environ 150€ par nuit, et la traversée en bateau ou en Schuttle, environ 70 à 90€ par trajet.

là où il faut être le plus prévoyant c’est sur l’hébergement, car la,région étant rurale, l’offre hôtelliere est limitée.

en ce qui concerne les pass, il faut les acheter dès qu’ils sont commercialisés, car les places sont limitées.

Bernard, j’espère t’avoir un peu éclairé ta lanterne 😊

la dernière fois que j'y ai été, je me suis fait enguirlander par mon patron anglais, amateur comme moi,  parce que je n'avais pas mis de cravate. j'ai rattrapé le coup en l'emmenant avec moi en ferrari de 1963 et donc se garer dans le "bon" parking. Ce que tu aurais pu ajouter, c'est que la dernière course ayant lieu en 1966, rien ne dépassant cette date n'est autorisé que ce soit en course ou aux abords du circuit, hormis un écran géant sur un camion récent mais caché sous un camouflage militaire. Et l'aérodrome du milieu sert au décollage des Spitfire de la WW2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour et bienvenue,

 

Peux-tu stp nous parler un peu de ton expérience avec le Mog?

As-tu beaucoup roulé avec et as-tu eu des problèmes particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestor59310

Toscano

le Morgan Three Wheeler est une auto géniale

à piloter c’est grisant. Ça se conduite comme un karting, ça fait un bruit de Harley, et ça marche assez fort, surtout les premières séries non bridées comme la mienne. Et il n’y a pas besoin de rouler à des vitesses élevées pour se procurer de grandes sensations.

par contre question fiabilité, c’est moins joyeux 😭

j’ai eu cette auto pendant 4 ans, et j’ai passé pas mal de temps à la fiabiliser.

heureusement il y a un forum français Spécifique Three Wheeler où tous les fragilités de l’autos sont recensées, et ont fait l’objet d’actions correctives plus ou moins profonde.

Ce qui pêche vraiment sur cette auto c’est la transmission trop fragile Vs le couple du Vtwin américain de 2 litres S&S.

par ailleurs c’est une auto sans aucun filtre ni aide à la conduite, et très peu de protection.

En fait il ne faut surtout pas aller aux limites de l’auto, car la correction peut être rude 

hasard du calendrier morgan vient de sortir ce jour une nouveau Three Wheeler, baptisé Super Three, doté d’un petit 3 cylindres turbo compressé Ford de 120cv

l’auto semble cette fois avoir été largement mieux conçu que la précédente, mais le tarif n’est plus vraiment le même….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour @Nestor59310

 

Merci pour ton retour d'expérience avec le M3W. Je m'y étais intéressé il y a quelques années et j'avais bien noté sur le forum dédié des soucis de couple conique qui ne tenait pas... Toujours est-il que le prix d'achat m'a toujours semblé injustifié et qu'il était presque plus intéressant d'en acheter en ancien, avec un légendaire moteur JAP, pour encore plus d'authenticité... mais niveau fiabilité il paraît que c'est encore pire. Bref.

 

Bonne recherche pour la 360 de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bienvenue ici ! L'avantage pour un nordiste, c'est que même avec une Modena, il peut faire un tour avec sa soeur, sa cousine et sa tante 🙂

 

  • Perplexe 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bienvenue 🤗,  du NPDC aussi, près d’Arras, sympa à lire tes comptes rendus !

bravo !

C’est vrai que le Goodwood n’est pas très loin de chez nous, et l’idée d’y participer au moins une fois me plaît bien.

Le contexte, l’ambiance doit être géniale 🤩, au plaisir de se croiser 🤝


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @Nestor59310 beaucoup de points communs, chti d’origine, intéressé à multiplier les expériences de conduite, ex-proprio d’un Z4, possesseur d’un M3W 110th 2019 et amoureux du cheval cabré, chanceux propriétaire d’une California. Ton M3W était absolument magnifique et rare dans sa livrée. Je l’avais vu en annonce et les pbs de fiabilités sur les premiers m’avaient retenu à m’y intéresser. Les derniers ont très nettement étaient fiabilisés. C’est absolument incroyable à rouler et le 2L Vtwin sur une ligne d’échappement adéquate est une tuerie et tt ça à des vitesses non répréhensibles. Merci de tes infos sur le GWR , un événement que je ferais un jour assurément, ça doit être absolument fou. @Zaz, je veux bien te fournir la cravate et le GPS 😄 si tu m’emmènes en fefe de 1963. En attendant, je fais cette année le Roadtrip M3W à l’Ile de Man et le Treffen 3W ds le Grindwald parmi les joyeux britons ça va être génial. Bon choix la Modena, une auto vivante et attachante ; attention au permis car c’est un pousse au crime, son V8 5 soupapes aime surtout les hauts régimes ; en boîte méca c’est top ... aussi. Bonne recherche, tu trouveras sur notre forum toutes les informations et aides nécessaires. 

45A11035-FFFE-48C4-A315-67BDE884DA41.jpeg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

 @Zaz, je veux bien te fournir la cravate et le GPS 😄 si tu m’emmènes en fefe de 1963. En attendant, je fais cette année le Roadtrip M3W à l’Ile de Man et le Treffen 3W ds le Grindwald parmi les joyeux britons ça va être génial.

Terminé la fefe de 63 🙄. on dirait que la Calif va pas beaucoup rouler cette année ! T'as un gps sur la M3W j'espère 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0