0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

DrSay33
il y a 11 minutes, wallis97433 a dit :

le titre constructeur doit nous revenir lol

Ouais sauf que, comme déjà souligné, Ferrari est plus proche de Mercedes que de RBR sur le plan comptable… va falloir commencer à regarder dans les retros question championnat constructeur.

Parce que Mercedes aussi ils font carton plein et ils sont assez filous pour profiter de chaque erreur faites. Et dans ce domaine en ce moment, la SF et ses pilotes c’est Disneyland!

• Like 1

geo27
Il y a 1 heure, wallis97433 a dit :

a bon? pour toi le titre pilote comptent plus? je suis plus pour le titre constructeur moi perso.

bizarrement cette année max verstapen champion du monde pilote  mais Ferrari champion constructeur ca me va lol. parce que d'un coté je trouve les critique sur le 1er titre de Max très dur, il c'est battu une saison entière pour l'avoir et pas juste une course comme certains voudrait le faire croire et du coup un second titre lui donnerai un peu plus de "valeur  ou légitimité " .Mais de l'autre je supporte Ferrari donc le titre constructeur doit nous revenir lol après charles sainz ou un autre ça me va lol (bien que je soit content que ce ne soit plus vettel ou un "vieux" qui na plus la rage)

Pour moi oui, depuis tout p'ti. Le titre constructeur, c'est une consolante dont on parle quand on est frustré.

1976, champion constructeur mais pour moi c'est une défaite contre Hunt. Et tout le monde ne retient que çà, même le film.😉 Lauda par contre a marqué l'histoire en rouge.

1979, Jody et Gilles. Le constructeur, bonus en fin de saison.

1982, année horrible, champion avec la C2  qui devait être imbattable, mais 2 carrières brisées

1983 ?  A la limite, celui là arrange tout le monde, parce que Renault aurait du le gagner s'ils avaient eu 2 pilotes au lieu de miser tout sur Prost. Et in fine de le laisser tomber quand il aurait fallu le défendre avec l'histoire du pétrole atomique des BM .

Les années Schumi, on se rappelle de... Schumi 😊 et 2007, de Kimi for ever. 

Et 2008,  perso. des larmes de Massa au Brésil alors qu'il gagne le GP et qu'il est champion 500 m. Tain, déjà la moule à liwiis.  Bon OK, ils ont fait une 16M pour s'en souvenir.

Les autres ? C'est pour les stats. 1961 bonne année pour moi mais je ne me souviens que d'avoir lu et du pilote. 64, kif...

Le titre constructeur, c'est à partir du moment ou les constructeurs sont venus et qu'ils ont voulus faire de la retape à leur sujet qu'on en a parlé.

Avant, avec les "artisans" Anglais, c'était juste un truc d'initiés.    

Je peux te citer tous les champions pilotes.

Mais les titres constructeurs, Boh. je vais me gourrer 1 sur 2.... 😉 

Modifié par geo27
  • Like 1

dragon1964
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

de Kimi for ever. 

Et 2008,  perso. des larmes de Massa au Brésil alors qu'il gagne le GP et qu'il est champion 500 m. Tain, déjà la moule à liwiis.

Je suis loin d’avoir la mémoire de certains mais il me semble que la « moule » était bien du coté de Raikkonen quand il a remporté le titre et la poisse du coté d’Hamilton !?

Bon, je comprends que c’est le tifoso qui parlait 🙂 😉

Mike051
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

Je suis loin d’avoir la mémoire de certains mais il me semble que la « moule » était bien du coté de Raikkonen quand il a remporté le titre et la poisse du coté d’Hamilton !?

Bon, je comprends que c’est le tifoso qui parlait 🙂 😉

Alonso et Lewis se sont tirés la bourre en 2007, notamment à partir du Hungaroring et du fameux arrêt au stand d’Alonso. A partir de ce GP, les chances de Kimi ont commencé à monter, jusqu’au Brésil et cette improbable bataille de chiffonniers qui a vu Kimi gagner alors qu’il avait 9 pts de retard au départ du GP il me semble (et à cette époque une victoire comptait encore 10 pts).

geo27
à l’instant, Mike051 a dit :

Alonso et Lewis se sont tirés la bourre en 2007, notamment à partir du Hungaroring et du fameux arrêt au stand d’Alonso. A partir de ce GP, les chances de Kimi ont commencé à monter, jusqu’au Brésil et cette improbable bataille de chiffonniers qui a vu Kimi gagner alors qu’il avait 9 pts de retard au départ du GP il me semble (et à cette époque une victoire comptait encore 10 pts).

Ben oui

faits de courses...

Pas un complot brille à tord qui provoque le bordel ruinant la course de Massa à Singapour.

speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

Et Kimi à sa grande époque qui avait refusé de baisser les bras: je cite, de mémoire: "je n'abandonnerai pas, tant qu'il existe une chance mathématique, aussi faible soit-elle, je ne baisserai pas les bras et je me battrai, on ne sait jamais"

geo27
à l’instant, speedy a dit :

Et Kimi à sa grande époque qui avait refusé de baisser les bras: je cite, de mémoire: "je n'abandonnerai pas, tant qu'il existe une chance mathématique, aussi faible soit-elle, je ne baisserai pas les bras et je me battrai, on ne sait jamais"

Carletto doit doit faire pareil.

on verra si çà paye.

dragon1964
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Merci @Mike051

Il n'y a pas eu un truc bizarre dans une entrée aux stands avec Hamilton ou un truc du genre qui avait fait penché la balance du coté de Raikkonen ?

Modifié par dragon1964

cheki

Pour moi Massa c’est comme Irvine c’est des gars qui auraient dû être CDM.

Des types sous côtés par la machine à briser Ferrari. 

speedy
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Merci @Mike051

Il n'y a pas eu un truc bizarre dans une entrée aux stands avec Hamilton ou un truc du genre qui avait fait penché la balance du coté de Raikkonen ?

En tous cas, il y a eu l'inverse, en 2008: Hamilton qui n'a pas vu le feu rouge à la sortie des stands au G.P du Canada, et a percuté Raikkonen qui attendait que le feu passe au vert, ruinant les chances de Kimi pour la course...

Une des rares fois où Hamilton s'est publiquement excusé ensuite.

nounou
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Pour moi Massa c’est comme Irvine c’est des gars qui auraient dû être CDM.

Des types sous côtés par la machine à briser Ferrari. 

Parce que tu crois que dans les autres top team c'est mieux 

cheki
il y a 9 minutes, nounou a dit :

Parce que tu crois que dans les autres top team c'est mieux 

Est ce que c’est ce que j’ai dit ? 

Modifié par cheki

nounou
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Est ce que c’est que j’ai dit ? 

Tu dit que ferrari est une machine à briser, mais ailleur ce n'est pas mieux. 

Combien de top team ont eu leur pilotes respectifs CdM ? 

Dans chaque équipe, Il y a toujours eu le futur CdM et le fusible et ce depuis +de 70 ans de F1 

Modifié par nounou

cheki
il y a 13 minutes, nounou a dit :

Tu dit que ferrari est une machine à briser, mais ailleur ce n'est pas mieux. 

Combien de top team ont eu leur pilotes respectifs CdM ? 

Bah je ne pense pas me tromper en disant que Ferrari au cours de sa longue et belle histoire a rarement pris des gants pour préserver le bien être ou la carrière de ses pilotes ? 😉 

Mercedes a eu Rosberg et Hamilton CDM.

Mclaren a eu Senna et Prost et Lauda.

Il y en a certainement eu d’autres mais j’ai un peu la flemme. 

Reste qu’en 99 s’ils avaient un tout petit moins misé sur MSC Irvine finissait CDM. 🙂 

Et Massa l’éternel second payé 3 fois moins que le premier pilote.

Enfin bref, je ne fustige pas la SF, ce qui compte c’est le résultat mais ils n’ont pas toujours été des plus clairvoyants. 😉 

• Like 1

nounou
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Bah je ne pense pas me tromper en disant que Ferrari au cours de sa longue et belle histoire a rarement pris des gants pour préserver le bien être ou la carrière de ses pilotes ? 😉 

Mercedes a eu Rosberg et Hamilton CDM.

Mclaren a eu Senna et Prost et Lauda.

Il y en a certainement eu d’autres mais j’ai un peu la flemme. 

Reste qu’en 99 s’ils avaient un tout petit moins misé sur MSC Irvine finissait CDM. 🙂 

Et Massa l’éternel second payé 3 fois moins que le premier pilote.

Enfin bref, je ne fustige pas la SF, ce qui compte c’est le résultat mais ils n’ont pas toujours été des plus clairvoyants. 😉 

Oui mais pas lorsqu'ils étaient coéquipier. 

Un top pilote ne vient pas dans un top team pour enfiler des perles, à la signature du contrat il est déjà mentionné qu'il aura toujours la priorité pour marquer des points au championnat avant son coéquipier 

cheki
il y a 1 minute, nounou a dit :

Oui mais pas lorsqu'ils étaient coéquipier. 

Un top pilote ne vient pas dans un top team pour enfiler des perles, à la signature du contrat il est déjà mentionné qu'il aura toujours la priorité pour marquer des points au championnat avant son coéquipier 

85 Lauda est CDM en titre (84) et Prost le deviendra à la fin de cette même saison.

89 Senna est CDM en titre (88) et Prost le sera pour la seconde fois à la fin de la saison.

2016 Rosberg devient CDM en piquant le titre à son CDM 2015 de coéquipier qui est Hamilton. 😉

Les mecs se battaient comme des chiffonniers et suis pas sûr qu’à ces époques pas si lointaines les règles étaient du coup établies sur les contrats.  🙂 

Vincent993
il y a une heure, cheki a dit :

85 Lauda est CDM en titre (84) et Prost le deviendra à la fin de cette même saison.

89 Senna est CDM en titre (88) et Prost le sera pour la seconde fois à la fin de la saison.

2016 Rosberg devient CDM en piquant le titre à son CDM 2015 de coéquipier qui est Hamilton. 😉

Les mecs se battaient comme des chiffonniers et suis pas sûr qu’à ces époques pas si lointaines les règles étaient du coup établies sur les contrats.  🙂 

Troisième 😉 

cheki
Il y a 9 heures, Vincent993 a dit :

Troisième 😉 

Au temps pour moi 😉 

geo27

Toujours du Lobbying de Merco par Russel pour faire changer le règlement.

Celui là est malin parce qu'ils prennent à partie les tifosi..

mais pas moi... :  si la caisse est trop basse, ils n'ont qu'à la remonter. les règles sont les mêmes pour tous.

"...

Dans la longue interview accordée à la BBC Brits, George Russell a donné un point de vue intéressant sur la sortie de piste de Charles Leclerc alors qu'il menait le Grand Prix de France. Un incident qui a surpris par sa dynamique, à tel point qu'il n'a pas convaincu un champion du monde comme Nico Rosberg, qui doutait de l'erreur de conduite du Monégasque. Voici les réflexions de Russell : "Prenons la course de dimanche dernier et la sortie de piste de Charles. Vous pouvez clairement entendre les rebonds de son tableau de bord : un "Tch, tch, tch" pendant tout le virage et vous pouvez voir sa tête danser de haut en bas. Mick Schumacher, lors des essais libres, était sorti dans le même virage, la voiture touchant le fond. C'est un risque inutile et un danger". Interrogé sur la façon dont cela a pu affecter l'accident de Leclerc, il a répété : "Ces secousses n'aident certainement pas. Nous connaissons la variation de charge de nos voitures, et lorsque nous rebondissons comme ça, nous parlons de 50 % de son poids. Ainsi, si la voiture pèse 700 kg et que la variation est de 400 kg, nous, les conducteurs, ne pouvons pas la contrôler car il s'agit d'une variation de 400 kg toutes les demi-secondes lorsque vous entrez dans un virage. Les deux accidents dans ce virage en France ont été causés par les oscillations à l'entrée", a déclaré le pilote Mercedes...."

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-piloti/russell-il-bouncing-potrebbe-aver-causato-lincidente-di-leclerc-627658.html

bernard
il y a 32 minutes, geo27 a dit :

Toujours du Lobbying de Merco par Russel pour faire changer le règlement.

Celui là est malin parce qu'ils prennent à partie les tifosi..

mais pas moi... :  si la caisse est trop basse, ils n'ont qu'à la remonter. les règles sont les mêmes pour tous.

"...

Dans la longue interview accordée à la BBC Brits, George Russell a donné un point de vue intéressant sur la sortie de piste de Charles Leclerc alors qu'il menait le Grand Prix de France. Un incident qui a surpris par sa dynamique, à tel point qu'il n'a pas convaincu un champion du monde comme Nico Rosberg, qui doutait de l'erreur de conduite du Monégasque. Voici les réflexions de Russell : "Prenons la course de dimanche dernier et la sortie de piste de Charles. Vous pouvez clairement entendre les rebonds de son tableau de bord : un "Tch, tch, tch" pendant tout le virage et vous pouvez voir sa tête danser de haut en bas. Mick Schumacher, lors des essais libres, était sorti dans le même virage, la voiture touchant le fond. C'est un risque inutile et un danger". Interrogé sur la façon dont cela a pu affecter l'accident de Leclerc, il a répété : "Ces secousses n'aident certainement pas. Nous connaissons la variation de charge de nos voitures, et lorsque nous rebondissons comme ça, nous parlons de 50 % de son poids. Ainsi, si la voiture pèse 700 kg et que la variation est de 400 kg, nous, les conducteurs, ne pouvons pas la contrôler car il s'agit d'une variation de 400 kg toutes les demi-secondes lorsque vous entrez dans un virage. Les deux accidents dans ce virage en France ont été causés par les oscillations à l'entrée", a déclaré le pilote Mercedes...."

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-piloti/russell-il-bouncing-potrebbe-aver-causato-lincidente-di-leclerc-627658.html

Je partage son analyse,  écoutez bien la vidéo

Malheureusement la vidéo a été supprimée.

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki

Vettel annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison. 

Après 4 titres en bleu et beaucoup de désillusions en rouge il quittera le grand cirque de la F1.

Lord Brett
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Après 4 titres en bleu et beaucoup de désillusions en rouge il quittera le grand cirque de la F1.

C'est bien pour lui, sa fin de carrière aura été laborieuse mais qui pour reprendre son baquet, l'Aston ne fait pas rêver...

geo27
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Il est pourtant 3éme avec 14 victoires dans le classement des pilotes ayant gagnés avec une Ferrari

Derrière Schum et Lauda.

Mais pas sur qu'on s'en souvienne tant que çà.

Me souviens plus de sa 1ère à Monza avec la Minardi STR.

Un bon, pas de problème avec çà.

4 titres, on peut en discuter à l'infini sur "est-ce qu'ils sont tous mérités ?", mais il les a et ce n'est pas par hasard.

mais bon,... 

Fin piteuse malgré tout, et ce depuis juillet 2018 😪 

Il restera comme quelqu'un de sympathique.

Modifié par geo27