0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

rosso ferrari
il y a une heure, wallis97433 a dit :

monaco perso ça n'est pas une grande perte ! aucun dépassement la partie la plus intéressante c'est les qualification

C’est vrai que la course c’est pas top mais les qualifications valent le coup a la vitesse et la precision des pilotes entres les murs. Ca serait une grande perte pour moi 😉

• Like 1

Johann
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

C’est vrai, le GP de Monaco c’est négligeable; après tout ce n’est que le plus ancien, le plus regardé sur un tracé exceptionnel que les pilotes adorent car c’est un vrai défi !!!🤔

Sans compter que c'est à Monaco qu'il y a le plus de moules accrochées à un rocher !

• Haha 1
  • Perplexe 1

cheki

Pour ceux qui comme moi aiment bien le nouveau rouge de F1 vous pouvez maintenant commander votre auto avec cette couleur 🙂 

3DB9B4A6-9F69-4934-BF4F-F1E5EAC24919.jpeg

• Like 1

DrSay33

Comme toi Luc j’aime bien cette nouvelle couleur.

Mais je regrette qu’à l’écran les F1-75 ne « sautent pas aux yeux » aussi bien qu’avec le magnifique Rosso Scuderia. 

Ceci dit, si les monoplaces de la SF sont systématiquement aux avant postes on aura moins besoin de les chercher dans le peloton… 😉

• Merci 1

geo27
il y a 27 minutes, DrSay33 a dit :

Comme toi Luc j’aime bien cette nouvelle couleur.

Mais je regrette qu’à l’écran les F1-75 ne « sautent pas aux yeux » aussi bien qu’avec le magnifique Rosso Scuderia. 

Ceci dit, si les monoplaces de la SF sont systématiquement aux avant postes on aura moins besoin de les chercher dans le peloton… 😉

De mémoire, le rosso scuderia n'est plus utilisé en F1 depuis 2007.

D'ailleurs, la 430 scud a eu une option peinture Rosso Formula One 2007 faite chez Zanassi avec la tarif qui va bien.

Sinon, le rouge est mat depuis 2019. C'est pour éviter qu'il bave a l'écran lorsqu'il brille trop, et accessoirement pour gagner le poids du vernis.

Mais come tu dis, si elles sont devant, on s'en fout un peu... 😉

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

De mémoire, le rosso scuderia n'est plus utilisé en F1 depuis 2007.

D'ailleurs, la 430 scud a eu une option peinture Rosso Formula One 2007 faite chez Zanassi avec la tarif qui va bien.

Sinon, le rouge est mat depuis 2019. C'est pour éviter qu'il bave a l'écran lorsqu'il brille trop, et accessoirement pour gagner le poids du vernis.

Mais come tu dis, si elles sont devant, on s'en fout un peu... 😉

Je pense qu’elles devraient être Cana di Fucile sur la partie basse et Grigio Medio sur la partie haute pour être encore mieux ! 😆

• Haha 2

DrSay33
il y a une heure, geo27 a dit :

Sinon, le rouge est mat depuis 2019

Bien sûr. Je parlais du Rosso Scuderia parce que c’est la couleur de mon auto et que je l’adore! Et puis sans vouloir poursuivre un quelconque débat pour moi une Ferrari de course est rouge et, mat ou brillant, je trouve juste que cette très belle couleur F1-75 me semble plus « lie de vin » que « rosso corsa ». Même l’Alfa Romeo est « plus rouge » (à mes yeux et à l’écran!)…

77212E0C-D50F-4F80-BCD2-7F7161AF5067.thumb.jpeg.273f81e439239a238ff0b571d7d06682.jpeg

F08F8197-CEF4-4BF7-8CDF-29DE816E7175.jpeg.e36f10678d2e3d26d2a838a76ac34908.jpeg

Modifié par DrSay33

Zaz
il y a 39 minutes, cheki a dit :

Je pense qu’elles devraient être Cana di Fucile sur la partie basse et Grigio Medio sur la partie haute pour être encore mieux ! 😆

Oh non, ça ferait trop Mercedes ou Porsche 😜

cheki
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Oh non, ça ferait trop Mercedes ou Porsche 😜

T'es vilain !

Etienne

Pour accompagner le beau debut de saison de la scuderia, le chouette temoignage de "Jeannot," sur ses années en rouge : Jean Alesi et la passion Ferrari : «Cet uniforme, au début, j'avais un peu honte de l'avoir»
https://www.lefigaro.fr/sports/formule-1/jean-alesi-et-la-passion-ferrari-cet-uniforme-au-debut-j-avais-un-peu-honte-de-l-avoir-20220325?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

geo27

On va retourner à Las Vegas

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-aura-son-grand-prix-de-las-vegas-en-2023,169616.html

Toujours un circuit en ville.

et super rapide à priori.

Sinon, il y a 40 ans, en 1982, Alboreto y remportait sa 1ère victoire en F1. Autre époque.

A%C3%B2boreto-las-vegas-usa-palace_600x.x46268.jpg

source photo : 

https://www.motoremotion.it/2017/09/24/las-vegas-1982-la-alboreto/

Modifié par geo27
  • Like 1

Etienne
Le 26/03/2022 à 12:49, dragon1964 a dit :

Merci pour le lien, mais la lecture est réservée aux abonnés!

Dsle...il ne l'etait pas quand je l'ai posté. 

Etienne

Sir Lewis Hamilton (et je viens de decouvrir que la FIA a refusé d'ajouter L'Arbaletrier à son nom...) a le blues https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-evoque-difficultes-niveau-mental/9482945/

Ce n'est aucunement une critique de ma part, mais ça me conforte dans l'idée- déjà exprimée - qu'il me semble relativement fragile mentalement dès qu'un grain de sable, interne ou externe a la F1, vient entraver son ecrasante domination...

dragon1964
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

'il me semble relativement fragile mentalement dès qu'un grain de sable, interne ou externe a la F1, vient entraver son ecrasante domination...

Tu crois vraiment qu'un tel champion (je ne parle même pas de son palmarès) soit atteint par un grain de sable, par une petite difficulté ?

Je ne trouve pas ça très crédible, et si c'était le cas il serait resté au stade des courses régionales de karting, et surtout, il n'aurait pas fait la fin de saison que l'on a connu l'année dernière.

Dans l'article dont tu fais référence, il parle de ses difficultés ses derniers mois, et s'il n'avait pas été atteint, j'aurais trouvé cela vraiment bizarre pour ne pas dire anormal. Il a vu sont titre partir en fumée par une décision qui ne relève pas du sportif (j'inclus les casses mécaniques et autres qui font partis des sports mécaniques), mais d'une faute professionnelle du directeur de course. Il y a de quoi être perturbé me semble t-il!!??

Par contre, on va voir maintenant, dans les prochaines courses,  si le ressort (la motivation) est cassé ou pas...

Lord Brett
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Tu crois vraiment qu'un tel champion (je ne parle même pas de son palmarès) soit atteint par un grain de sable, par une petite difficulté ?

Je ne trouve pas ça très crédible, et si c'était le cas il serait resté au stade des courses régionales de karting, et surtout, il n'aurait pas fait la fin de saison que l'on a connu l'année dernière.

Dans l'article dont tu fais référence, il parle de ses difficultés ses derniers mois, et s'il n'avait pas été atteint, j'aurais trouvé cela vraiment bizarre pour ne pas dire anormal. Il a vu sont titre partir en fumée par une décision qui ne relève pas du sportif (j'inclus les casses mécaniques et autres qui font partis des sports mécaniques), mais d'une faute professionnelle du directeur de course. Il y a de quoi être perturbé me semble t-il!!??

Par contre, on va voir maintenant, dans les prochaines courses,  si le ressort (la motivation) est cassé ou pas...

L'an dernier, il était à couteaux tirés avec son ami batave (3 victoires chacun sur les 8 derniers GP) avec un taxi donné pour être un peu meilleur que la canette donc motivation MAXimale.

Cette année, il a une guez qui marsouine et 29 points de retard en 2 courses sur le premier (qui n'est pas Max) et un second qui le précède au championnat, ce qui n'arrivait pas avec son porteur d'eau finois.

On verra bien sur les prochaines courses.

Vincent993
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

L'an dernier, il était à couteaux tirés avec son ami batave (3 victoires chacun sur les 8 derniers GP) avec un taxi donné pour être un peu meilleur que la canette donc motivation MAXimale.

Cette année, il a une guez qui marsouine et 29 points de retard en 2 courses sur le premier (qui n'est pas Max) et un second qui le précède au championnat, ce qui n'arrivait pas avec son porteur d'eau finois.

On verra bien sur les prochaines courses.

Cette année, il a changé de copain de jeu 😮 😄 

d4b43bd

• Haha 1

dragon1964
Mike051
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

Il parait que son carton a couté près de 1M$ en réparation à Haas.

Bon...en même temps, celui de Grosjean à Bahrain a dû couter encore plus cher à Guenter alors.... 🤣

Je m'attendais plutot ce matin à ce qu'il y ait un article sur une bascule d'Hamilton chez RBR ou Ferrari...

Lord Brett
il y a 59 minutes, Mike051 a dit :

Bon...en même temps, celui de Grosjean à Bahrain a dû couter encore plus cher à Guenter alors.... 🤣

Je m'attendais plutot ce matin à ce qu'il y ait un article sur une bascule d'Hamilton chez RBR ou Ferrari...

J'ai vu un titre sur Horner prêt à casser sa tirelire pour ... Riccardo 🤭

Je pense pas être le seul à penser qu'il est complétement démonétisé l'australien donc le poisson sentait fort.

dragon1964
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Plus facile d’aller au tas pour de multiples raisons au volant de « merguez » comme une Hass, surtout le modèle avec lequel Grosjean s’est craché !