0
Vince64

RACCE 2022

Messages recommandés

Vince64

Bonjour à tous,

 

 

Un message pour vous présenter RACCE (Rassemblement Automobile Contre le Cancer de l'Enfant)

il s'agit là d'un grand rassemblement de GT totalement caritatif et créé en partenariat avec l'Oncopole de Toulouse (Centre de recherche sur le cancer du CHRU de Toulouse)

 

Cet événement regroupera diverses activités pour nos jouets, balade dans les cols du Tour de France, Circuit dans le Pays Basque, 3 jours de réservation du circuit de Pau Arnos, une vente aux enchères d'objets premium, visite de la ville, parade, etc... !

 

Il a pu être créé en partie grâce au soutien et aux conseils de JP Noury de Sport et Collection. un immense merci à lui !

Adorant ce qui se fait chaque année dans la Vienne, j'ai sollicité son aide et créé RACCE avec un club soutien, le Lourdes Auto Prestige

 

Nous espérons vous y retrouver le plus nombreux possible pour faire aussi bien qu'au Val de Vienne et ainsi aider ce parent pauvre de la recherche oncologique qu'est la recherche pédiatrique 🙁

 

Si vous avez des demandes particulières, des questions, je suis à votre écoute ici , par mail sur l'adresse du site ou par téléphone

Vous trouverez toutes les infos sur le site www.racce-lourdes.com

 

un petit teaser avec l'affiche en pièce jointe

 

et d'ici là, nous nous serons vu durant Sport et collection 2022 😍

 

A très bientôt

Vincent

 

 

affiche v4.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très belle initiative @Vince64, aucune promesse pour l'instant mais je dis pourquoi pas m^me si c'est très loin pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Le groupe de ferraristes du Sud Ouest (membres du forum et autres des dpts 31 32, 40, 47, 64, 65) se fera un plaisir de participer. N'hésite pas à  me contacter en MP. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

super projet    normalement un week end ou je travaille  😬 (Tractomania a Caussade ) mais bonne initiative

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

Un premier contact a été pris avec José pour le groupe Sud-Ouest mais on espère voir des voitures d'un peu partout 🤩

 

tous les retours que nous avons en local laissent montrer un fort intérêt et l'envie des visiteurs d'être présents... la cause plait!

reste que pour l'intérêt de tous, on aimerait un groupe de Ferrari dominant 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

Bonne nouvelle, Modena Sport devrait être de la partie et la 296 devrait être de la fête 🤩.

reste à voir si c'est Toulouse qui va se déplacer ou si c'est la nouvelle concession de Biarritz qui va faire tout le boulot...

en attendant, les choses se mettent en place et on vous espère super nombreux 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

Je vous fais un petit UP pour la rubrique

les inscriptions sont lancées et le fait d'avoir croisé bon nombre d'entre vous au Vigeant ce WE permet d'espérer encore plus de jolies voitures inscrites dans les jours à venir

à très vite

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

Bonsoir,

 

Un petit trait d'humeur d'un organisateur qui, épuisé d'avoir trop travaillé, voit le bout du tunnel et ne rêve que d'y arriver quoi qu'il y ait à l’extrémité !

15 jours et nous y serons... 👏

 

Ce beau projet www.racce-lourdes.com va voir le jour en vrai !

A l'instant, mélange de fatigue, d'excitation, d’inquiétude et d'envie...

L’ascenseur emotionnel est ce que je retiendrai de la création d'un événement qui va impliquer une centaine de bénévoles, des partenaires, des équipages, du public, que de choses à gérer pour ce premier opus!

Une bonne nouvelle vient en général en annoncer 2 mauvaises, puis un bonne, 2 inscriptions, puis une cata, puis un peu de mieux, trois inscriptions,  deux galères d'affilé et ça continue de jour en jour avec une régularité sans faille ! on en vient à se dire qu'il ne faut rien entreprendre sous peine de souffrir... Les deux exemples de la semaine... on a défini un tracé pour les baptêmes et bien cette semaine a commencé la réfection de la chaussée du tronçon de voix rapide que l'on utilisait et il restera fermé jusqu'au lendemain de RACCE 😬... personne en local n'a rien vu venir... certains parlent du tour de France 2023 mais pas de certitudes... une autre galère, un barnum à fixer au sol et voilà que pour avoir l'autorisation de planter des pieux, il faut à minima 2 mois pour avoir l'autorisation administrative (2 mois !!!) donc obligation de faire venir quelques tonnes de lest et les engins spéciaux pour les placer et c'est quelques billets de 500€ qui s'envolent... et çà s'enchaine avec un rythme remarquable! on apprend 😎

Des espoirs aussi car on approche doucement du point d'équilibre financier (impressionnant de voir le nombre de personnes qui veulent venir rouler dans des évènements sympa mais ne veulent pas payer estimant que quand ils sortent leur voiture, déjà ça leur coute et qu'ils peuvent organiser des balades entre potes pour rien!). Par certains cotés c'est vrai mais est-ce comparable? chacun aura son idée!

en dépit d'un nombre de critique pas toutes fausses sur les prix jugés élevés, surtout quand on vient juste donner des baptêmes (je dois être une espèce en voie de disparition, je vais au Vigeant pour S&C, je vais à la grande motte, je paye et je donne!!!) je n'aurai pas dû me prendre comme exemple quand j'ai créé le business plan🤪, de nous jour, il faut tout avoir et surtout ne rien donner... Non là j'ai tort, beaucoup donnent et c'est heureux! 👍

Mais va -t-on sur un WE de 3 jours où on vous propose de la piste, un rallye touristique, des balades reproduisant certaines étapes du tour de France dans les cols mythique,  juste pour se mettre sur un parking et donner quelques baptêmes? Pourquoi pas mais c'est un peu dommage ! J'admets, c'est déjà super parce que l'on donne de son temps, de son essence, pneus, potentiel voiture  mais revers de la médaille, on se retrouve aussi à partager avec tous les autres les frais fixes de l'évènement en participant peu et en s'offrant peu de fun... mais coté organisateur, tout miser sur les baptêmes présente un risque majeur ... vous avez 3 jours de pluie sur un WE et il y aura peu de voitures rouges sur la route 👿! Si l'idée était de ne faire que des baptêmes, j'aurais monté l'évènement fin août début septembre pour la météo et sans doute à Pau qui est 5 fois plus grosse que Lourdes donc potentiellement plus de public! Mias j'aime Lourdes, il en faut pour tous !

 

Un message d'un Ferrarista bien connu de tous et que j'apprécie énormément, particulièrement pour sa gentillesse, son ouverture et son activité pour proposer des sorties pour les propriétaire de belles voitures m'a envoyé un message qui résume parfaitement tout ce que l'on a pu croiser en un an de création! Je partage son texte car il est très juste... et j'y répondrait ensuite

 

J'ai fait le tour de toutes mes connaissances du Sud Ouest possédant une Ferrari  (elles sont assez nombreuses).  

J'ai présenté  l'événement, proposé de visiter votre site et demandé par la suite s'ils étaient intéressés. Pas beaucoup de réponses.

Les personnes m'ayant répondus ne participe pas pour diverses raisons: non  disponibles, ne souhaitent plus  participer avec les Lions Clubs (mauvaises expérience avec d'autres), première édition donc ne veulent pas s'y coller, peut être l'an prochain. D'autres ne conçoivent pas de payer aussi cher une participation pour mettre une auto sur circuit et faire faire des baptêmes (ils assume déjà  l'usure de leur autos et  carburant).

Les temps sont difficiles, je remarque qu'ils veulent rester discrets et plus ça  va dans les années moins de participations dans les sorties caritatives.  Pourtant c'est un publique de passionnés, qui n'hésitent pas lors de nos sorties à faire monter des personnes et surtout enfants pour rouler quelques kilomètres.

Depuis 20 ans que je fréquente le monde des proprio de Ferrari, je constate qu'ils  ne roulent plus beaucoup, sélectionne les lieux où  il vont rouler, reste discret, sont méfiants.  

Que répondre à ce message qui résume si bien les interrogation de chacun devant un évènement où l'on va mettre 3 sous dans le cochon, faire rouler la voiture et donc potentiellement lui faire perdre de la valeur si on regarde un kilomètre parcouru comme de l'usure de la voiture et non comme le bonheur d'avoir parcouru ce kilomètre avec un V12 qui tire devant ou un V8 qui pousse derrière 🤩

Les gens veulent rester discrets:

c'est vrai pour la plupart mais j'y vois une forme de contradiction: Dans une petite ville comme Lourdes, tout le monde sait qui a une jolie voiture... il suffit de se mettre au bar en centre ville et de commencer à en parer et chacun connait quelqu'un et au bout d'une heure, j'avais répertorié et obtenu les coordonnées de toutes les Ferrari à la ronde... un petit sms, un balade et de toute façon, les gens savent déjà. Restent ceux qui viennent d'un peu plus loin et là deux cas de figure... vous une une Rockstar et effectivement il sera dur de ne pas être vu et second cas, vous n’êtes pas d'ici et personne ne vous connait!

Mauvaises expériences avec des clubs Lions:

Là, c'est encore plus simple, un Lions Club est un club service ou certains d'entre vous sont déjà qui donnent de leur temps libre pour monter des activités permettant de récolter des fonds pour financer des projets associatifs, humanitaires, locaux ou distant... On ne nait pas Lions ni Rotarien, ni frangin ni ce que l'on veut! On nait être humain, on se développe, certains se disent qu'ils ont été plutôt gâtés et veulent partager et rendre un peu, d'autres pensent que ces clubs permettent d’améliorer leur réseau, certains viennent pour donner, d'autres pour prendre, certains sont brillants, d'autres beaucoup moins... des hommes quoi !

en évènement Ferrari Lions, j'ai été admirablement reçu à la Grande motte et terriblement déçu de Bayonne et pourquoi cela... des personnes différentes avec des personnalités différentes... Je retournerai au moins à l'un des 2

en évènement Rotary, j'ai adoré Fée rarissime, superbe organisation équipe rodé et cool, des gens biens... j'en ai fait une autre bien plus grosse et déçu, tres déçu même

mais le point commun, c'est que le ressenti dépend des hommes et que dans les deux cas, ces clubs n'ont pas de salariés ni de défraiement et que tout part pour les causes défendues et c'est ainsi que je vois le monde!

c'est la première édition...

D'un autre coté, on n'aura plus jamais l'occasion de pouvoir que j'y étais depuis le début 🤪

tout n'est pas rodé mais en cette période post Covid, on en va pas se retrouver à 3 pelés et un tondu 😉 avec plus de 85 équipages déjà annoncés, on est déjà là où était Sport et collection à ses débuts mais en aucun cas nous n'approcherons un jour les 1000 participants avec des voitures qui ne peuvent même plus entrer sur les parking...

Les médecins de l'Oncopole nous suivent, les partenaires aussi, il va falloir faire bien et c'est aussi ça qui motive

des regrets? Oui, nous n'avons pas assez de Ferrari (j'aurais aimé en avoir une grosse quarantaine et couvrir la moitié du plateau... on en a 20 d'annoncée mais j'en voulais plus et j'aurais aimé tous vous avoir célébrer ensemble sur nos jolies routes de montagne

Pourquoi payer alors même que l'on va faire des baptêmes

j'en ai touché deux mots plus haut mais dans une évènement construit sur 3 jours avec plein d'activités, on ne trouve son compte qu'en faisant plein de choses parce que s'il faut donner, il faut aussi garder la banane... et pour être totalement transparent, j'ai eu deux clubs qui m'ont appelé parce qu'ils seraient bien venu mais trouvaient le ticket d'entrée un peu haut... On a remis le caritatif au milieu du projet, la necessité de donner et on les  a pris en bénévole dans l’évènement... ils ont adhéré à l'asso de soutien pour tous nos bénévoles (et oui, avoir du monde c'est bien mais ça rajoute des contraintes avec les assurances en temps qu'organisateur et toutes les voitures qui roulent doivent avoir une raison de rouler!)

Tout ça pour dire qu'entre gens de bonne volonté, pour peu que l'on se parle, des solutions existent 🙂

 

Voilà tout ça pour vous dire que Racce à lieu dans 15 jours, que si vous vous n'avez rien de prévu le WE du 15 octobre, et bien un petit Ferrarista s'est lancé dans un projet XXL pour prendre et donner du plaisir sur 3 jours !!!

 

Et si par moment vous m'avez trouve chafouin, sachez que ce n'est pas à cause de Racce mais à cause de cet enf🤬👹💩🤮 de vendeur pro qui m'a vendu ma F430 en oubliant de me donner la fiche d'atelier qui spécifiait, lorsqu'il a récupéré la voiture de révision 5 jours avant de me la vendre, qu'il y avait un souci de limaille dans le moteur à traiter d'urgence... Voilà comment on se retrouve avec les électrovannes gérant les arbres à cames grippées et un moteur à l'arret que l'on va devoir ouvrir et traiter complétement ! Je n'en dirai pas plus pour l'instant car la justice a été saisie ( on en parlera quand cela sera soldé !!!) mais me voilà Ferrarista a pied à cause d'un gars qui a voulu faire du fric, et ça, ça a gâché mon été!

 

RACCE, ce n'est que du plaisir, de l'espoir et une envie folle de tout faire pour aider à soigner des gamins malade et ça, ça me redonne le sourire en grand 🧡

 

Bonne route à tous!!!

.....et peut être à bientôt sur Racce 2022 ou Racce 2023 ou racce 2024 😍

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Je ne peux que te souhaiter encore un peu de courage et d'énergie pour la dernière ligne droite. Une grande fierté t'attend à la fin de ce week-end 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0