0
Franck

Meeting Ferrarista 2022, du 16 au 18 septembre, en Champagne

Messages recommandés

JNico
il y a 16 minutes, bertrand59 a dit :

@Franck il semble que plusieurs participants au meeting n'ont pas le statut de propriétaire, une petite mise a jour ou demande de leur part ici ? 

Merci de le rappeler je suis preneur pour ceux qui m'ont vu avec ma belle noire 😄 

Grenadine

Gueux entre les stands 

4C4AC855-959E-428C-8FEF-DCEDB58BE518_1_102_o.jpeg

E911049E-6FC9-4CFA-81A8-5E2DE76F9362.jpeg

3A110D27-9DA3-4F7D-BE14-7EA38EFBFC72.jpeg

DB7E0881-D01E-4B3C-AADB-96F73B38A3ED.jpeg

EE58752B-D5CA-4909-A687-DEFD7A3DE060.jpeg

3DB9CA2B-54B1-4063-BE8A-7ABED565EC26.jpeg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

JNico
il y a 6 minutes, Lacouelle a dit :

Gueux entre les stands 

4C4AC855-959E-428C-8FEF-DCEDB58BE518_1_102_o.jpeg

E911049E-6FC9-4CFA-81A8-5E2DE76F9362.jpeg

3A110D27-9DA3-4F7D-BE14-7EA38EFBFC72.jpeg

DB7E0881-D01E-4B3C-AADB-96F73B38A3ED.jpeg

EE58752B-D5CA-4909-A687-DEFD7A3DE060.jpeg

3DB9CA2B-54B1-4063-BE8A-7ABED565EC26.jpeg

😍 Patrice sera jaloux de tes photos, elles sont vraiment top bravo 

Grenadine
il y a 54 minutes, JNico a dit :

😍 Patrice sera jaloux de tes photos, elles sont vraiment top bravo 

Merci 
mais le credit de ces photos revient à mon co-pilote, accompagnant, Philippe, qui nous suit peut etre en mode sous marin, et je vais finir par le faire craquer sur une belle de Maranello.
Il a effectivement un bon coup d'oeil 😉
je lui passe le mot

Modifié par Lacouelle

Calif38

A propos des essais de la 296 GTB Vendredi sur le circuit de Reims. Vos ressentis? Vos impressions? 

Juanitoy

Les essais se sont fait sur route et pas sur circuit. La voiture est terrible en terme de comportement, puissante sans temps mort entre les passages de vitesse, ça pousse très fort sans réelle violence comme ont peut le ressentir avec une boîte F1. C’est très efficace et le son est présent et sympa surtout dans les tours. Le châssis est aussi très préforment surtout sur ces routes de campagne ça reste confortable et surtout précis. Le seul bémol pour moi est toute cette électronique que l’on retrouve sur les Ferrari moderne, la dalle de compteur y compris le compte tour, le volant avec toutes ses commandes tactiles mis à part les clignotants. C’est dommage qu’ils n’aient pas gardé quelques instruments analogiques (compte tour, magnetino, bouton de démarrage). En résumé c’est pour moi une réussite même si ça démarre en électrique ce qui est aussi un peu décevant. Cette auto procurera de bonnes sensations, plus que les dernières générations à moteur turbo.

oxygen

@JNico@Franck

je confirme que Jean Nico est bien le propriétaire d une belle 612 😀 qui a bien, entre autres, étiré ses bielles sur le circuit des écuyers !

joel
Il y a 10 heures, Lacouelle a dit :

Effectivement, je viens de checker, et je n'ai pas ce statut. 
Ceci dit ca ne va pas m'empecher de dormir 😉

je peux attester que @Lacouelle est bien propriétaire d'une 360 Modena avec un joli son 👍

• Merci 1

Mike051

Exactement le même sentiment que @Juanitoy concernant l’essai de la 296GTB.

J’ajouterais que je trouve le groupe moto propulseur bien conçu: quand on accélère, l’electrique prend en premier, suivi du thermique avec les turbo, si bien que la poussée est forte, immédiate, et linéaire. Il y a eu un beau travail de fait pour que cet ensemble travaille en harmonie. Une vraie réussite ce moteur, et une sonorité sympa au delà de 4500 trs/min.

Exterieurement, je trouve les proportions plutôt réussies. Seul son museau un peu trop avancé me gêne un peu. J’ai bcp aimé l’arriere et la vue des retros.

Merci aux équipes Pozzi et à @Franck et @Stradale V8 pour cet essai.

Je regrette aussi la « digitalisation » de certains éléments comme le bouton Start qui devient tactile, et l’ecran LED qui possède trop d’infos. En outre, c’est different de ce qu’on connaît: pas de V12 ou V8 vibrant, pas de boîte F1 qui nous charme par son côté imparfait et sa violence. C’est une autre époque, une autre génération.

La question que j’ai, c’est: à qui s’adresse-t’elle? Les proprios de F8/488? Une nouvelle clientèle?

@Juanitoy: elle peut démarrer en thermique si tu mets le manettino en Sport ou Qualif il me semble.

Eric77->83
Il y a 15 heures, Calif38 a dit :

Je confirme 😄 et quel plaisir, quel son, tu as presque converti Califette à la Lambo  😃

La prochaine fois je l'emmène faire un tour😊

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mike051
il y a 37 minutes, Eric77 a dit :

La prochaine fois je l'emmène faire un tour😊

Si tu adoptes le même rythme que celui avec ta chère et tendre avec sa Golf, pas sûr qu’elle persévérera dans l’idee du taureau! 🤣

JNico
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

Si tu adoptes le même rythme que celui avec ta chère et tendre avec sa Golf, pas sûr qu’elle persévérera dans l’idee du taureau! 🤣

Mais non il était très doux avec moi en passager 🙃

Grenadine

Le déjeuner dans cette brasserie des crayeres était très bon

Bel endroit également et le vin rouge plutôt tres bon