Messages recommandés

duoluom

Bonjour,

Je recherche quelqu'un avec un bon historique pour refaire des boutons de California.

Le plus près possible, secteur sud ouest Maine et Loire.

Les boutons sont "débarrassés" de l'aspect collant, mais la sérigraphie s'efface.

(voir photos)

Attendant vos retours.

Merci.

1.jpg

2.jpg

duoluom

Bonjour,

En panne d'idée 🤔

Il me semble qu'il y a quelque chose sur Rennes, utilisé par Trident La Roche Sur Yon.

J'ai "Elégance Care" dans le Var, mais c'est un peu loin !

@ vous lire.

bernard
il y a 14 minutes, duoluom a dit :

Bonjour,

En panne d'idée 🤔

Il me semble qu'il y a quelque chose sur Rennes, utilisé par Trident La Roche Sur Yon.

@ vous lire.

A lire 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Zaz
Il y a 2 heures, duoluom a dit :

Bonjour,

En panne d'idée 🤔

@ vous lire.

si tu cherches dans ton coin, la boîte de Rennes, c'est Auto Elite 35, https://www.autoelite35.com/?fbclid=IwAR3orNjfb3fLa2Q407dYjhX-1kI5uq4FhGcO8hi03JWLBRo2J54CCLPqqw4, mais je n'ai jamais testé

• Like 1

duoluom

Merci à chacun,

Je ne souhaite pas aller trop loin et il faut qu'ils soient "refaits" par un professionnel.

En effet, je pense que j'ai testé nombre de méthodes, sur plusieurs modèles et là c'est comme sur Maserati : la sérigraphie s'efface.

Je continue de suivre et je regarde du côté de Rennes.

@ suivre.

duoluom

J'ai une seconde adresse dans le Var.

Sinon, quelqu'un a déjà essayé d'acheter des stickers chez Ferrari,  je capte que c'est une des méthode utilisée :

mise à nu du bouton puis auto collant sérigraphié, puis verni.

@ vous lire.

Didier430

Salut

apparement dunlop65 est un produit qui est pas mal. J ai jamais essayé mais j’en ai entendu du bien 

Spooky

Les problèmes de boutons des 360, c’est rigolo, mais que 20 ans plus tard on retrouve les même problèmes c’est pas très sérieux pour Ferrari…

Spaton

L'isopropanol (alcool isopropylique) fonctionne également bien pour retirer cette couche collante.

Ça a bien fonctionné sur la plupart des boutons et le panneau de climatisation de ma 599.

Attention cependant, sur certains boutons luminescents, le plastique sous-jacent est blanc translucide, et le tu te retrouves avec un bouton tout blanc (c'était le cas des boutons lock & unlock de la partie basse de ma console centrale)

Sinon, les prestataires européens suivants peuvent te refaire les pièces & boutons intégralement et utilisent la technologie laser :

https://www.restauramosbotones.com/english

https://stickyrxrs.com

Vincent993

J’avais également utilisé l’alcool isopropylique pour les surfaces collantes de ma 360.

En dehors de l’inscription « lock » sur les poignées d’ouverture de porte, tout était bien resté en place si ma mémoire est bonne.

Le gros intérêt de l’alcool isopropylique à mes yeux, c’est que c’est un produit utilisé pour nettoyer les circuits électroniques. Je n’avais donc aucune crainte d’endommager les composants électroniques associés aux surfaces à traiter.

Mike051
Le 09/07/2022 à 10:09, Spaton a dit :

Attention cependant, sur certains boutons luminescents, le plastique sous-jacent est blanc translucide, et le tu te retrouves avec un bouton tout blanc (c'était le cas des boutons lock & unlock de la partie basse de ma console centrale)

J’ai le meme soucis: sur les boutons Lock/Unlock, l’alcool Isopropyl a enlevé les inscriptions et le noir des boutons, qui sont devenus blanc. Qui as-tu utilisé au final si tu les as refait? Ces boutons s’enlevent facilement?

Merci!

sagapao

Retour sur une sortie entre potes , et oui une seule italienne….

au menu : roulage , huîtres / vin blanc …

470A49A2-A2D1-45C0-B201-5CD33A77D061.jpeg

D6BE2E05-E900-416B-A819-DE370750D83A.jpeg

Mambino

Chez nous en Moselle nous avons un pro qui maintenant travaille même pour Ferrari et qui traite les boutons collants et refait les boutons à l'identique avec les inscriptions tout en conservant les témoins lumineux

kw detailing à Vauderching 

allez voir leur Facebook vous y trouverez des exemples de réalisation sur la maserati 4200 c'est du beau boulot

Modifié par Mambino
  • Merci 1

Spaton

Hello, 

Merci @Mambino pour l'information.

Il y a aussi la rubrique intitulée "Plastiques collants" qui donne pas mal d'info.

En France, notons également AUTO ELITTE,  basé à Saint-Didier ( https://www.autoelite35.com/7/renovation-plastique). 

Ils refont entièrement la couche plastique des boutons et utilisent la technologie du "Laser etching" pour graver les motifs sur le nouveau coating. 

Mike051

@Spaton: tu les as refait ou non tes boutons? Si oui, par qui tu es passé ?

Quand je regarde les tarifs chez Carplastix, on est en moyenne sur du 100€HT/bouton. Ça me paraît énorme quand on voit le nombre de boutons ou pièces plastiques que l’on a.

Rien que pour les boutons de mon autoradio Bose et les 4 boutons Lock/Unlock/PDC, on est à près de 950€HT! Dites moi qu’il y a les prix publics et….les vrais prix?!?
Je compte contacter Auto Elite car je peux aller lui livrer les boutons…si j’arrive à tout d’éclipser sans rien casser. 

Spaton
il y a une heure, Mike051 a dit :

@Spaton: tu les as refait ou non tes boutons? Si oui, par qui tu es passé ?

Quand je regarde les tarifs chez Carplastix, on est en moyenne sur du 100€HT/bouton. Ça me paraît énorme quand on voit le nombre de boutons ou pièces plastiques que l’on a.

Rien que pour les boutons de mon autoradio Bose et les 4 boutons Lock/Unlock/PDC, on est à près de 950€HT! Dites moi qu’il y a les prix publics et….les vrais prix?!?
Je compte contacter Auto Elite car je peux aller lui livrer les boutons…si j’arrive à tout d’éclipser sans rien casser. 

Oui, j'ai fait refaire l'année dernière une dizaine de boutons de la colonne centrale et du tableau de bord ainsi que la coque sous le volant. J'en ai eu pour un millier d'euros environ.

Le "coating" est mat mais n'est pas en "soft touch". le résultat est cependant très réussi et qualitatif.

C'est un ancien de chez Red Parts qui s'est occupé de tout.

• Merci 1

Nanthiat

C’est un vrai problème ces boutons collants!! Sur ma 458 de 2010 ça commence et même ma colonne de direction et là il y a un sacré morceau à faire 😖

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pascal71
grafabe

Bonjour, si tout va bien je vais recevoir début janvier ma première féfé… et je l ai acheté malgré les boutons qui collent car elle avait beaucoup d atouts (pour moi) que je vous présenterais avec plaisir lorsque je l aurais reçu. 

Néanmoins connaissez vous aux alentours de Toulouse (je suis sur albi) un pro capable de s occuper de cela ?

bonne journée 

seb62

Si tu as quelques heures devant toi et de l'huile de coude, tu peux tester le dunlop65.

J'avais partagé quelques photos du résultat ici 

Mike051

Le problème, que ce soit le Dunlop65 ou l’alcool isopropyl, c’est que tous les boutons ne sont pas constitués pareil: certains ont une âme en plastique dur mais avec une grande accroche pour la peinture (dans ce cas le vernis « soft touch » situé au dessus s’en va facilement d’un coup de chiffon avec un de ces deux produits, s’il est déjà suffisamment dissout à la base), pour d’autres la surface du bouton propose une accroche moyenne pour la peinture et dans ce cas, le coup de chiffon amène tout: le vernis +la peinture…

Sur ma 612, il y a des boutons que j’ai réussi facilement à avoir (bouton de trappe à essence par ex), et d’autres qui ont engendré direct une perte de peinture (boutons lock/unlock) ou d’inscriptions (flèches des boutons de réglages électriques des sièges).

C’est un peu au petit bonheur la chance, et il est très compliqué d’arriver à déterminer à l’avance celui qui va être dans le premier cas de celui du deuxième…

Un conseil cependant: que ce soit Dunlop65 ou alcool Isopropyl, ne faites pas cela en hiver. Attendez l’ete et après une journée garée en plein soleil: le vernis sera bcp plus dissout et il y aura moins de risques d’amener la peinture des boutons avec.

• Like 1

Lg-360

Comme j’ai peu l’écrire sur un autre post sur ce problème, j’ai tout fait au savon noir liquide.

Résultat au top. Sur la 360, seules les inscriptions des flèches des aérateurs et les locks ont disparu.

Un non tissé, un peu de savon noir dessus, on étale sur les pieces à traiter, on laisse agir quelques minutes, puis on frotte avec un non tissé propre que l’on jette des qu’il est trop collant, et pour les recoins au coton tige… ça prend un peu de temps… 

Et pour @Nanthiat pour la colonne de direction, si c’est démontable sur ta 458, même traitement, je l’ai aussi fait sur la 360.

j’ai essayé aussi le Dunlop65… bof bof… Largement mieux au savon noir.

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Nanthiat
Il y a 9 heures, Lg-360 a dit :

Comme j’ai peu l’écrire sur un autre post sur ce problème, j’ai tout fait au savon noir liquide.

Résultat au top. Sur la 360, seules les inscriptions des flèches des aérateurs et les locks ont disparu.

Un non tissé, un peu de savon noir dessus, on étale sur les pieces à traiter, on laisse agir quelques minutes, puis on frotte avec un non tissé propre que l’on jette des qu’il est trop collant, et pour les recoins au coton tige… ça prend un peu de temps… 

Et pour @Nanthiat pour la colonne de direction, si c’est démontable sur ta 458, même traitement, je l’ai aussi fait sur la 360.

j’ai essayé aussi le Dunlop65… bof bof… Largement mieux au savon noir.

Merci ma kaille 👌

J’ai aussi essayé le Dunlop65, bof bof comme tu dis 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lg-360
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Merci ma kaille 👌

J’ai aussi essayé le Dunlop65, bof bof comme tu dis 😉 

De rien mon canard !!!

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Salva83

Bonjour à tous,

J'avais le même problème sur ma F430.

Les boutons de la console centrale, de la clim, le cendrier, l'habillage de la colonne de direction, les poignées d'ouverture des portières sont à l'origine peints avec un revêtement plastique qui dans le temps colle et se désagrège.

En été j'avais les cuirs beiges de la féfé pleins de traces noires.

J'ai tout démonté et j'ai laissé trempé dans ammoniac et frotté légèrement avec un chiffon ... attention il faut porter un masque c'est très agressif pour le nez !

Il faut arrêter le traitement dès que le collant disparait, sinon après cela efface les inscriptions blanches sur les boutons.

Voilà mon retour d'expérience.

• Like 1