0
Maxou6

Presentation Maxou6

Messages recommandés

Maxou6

CIao Calif38 - c'est mega mega top...Honnêtement c est le truc a faire sur la bucket list !

La on avait eu une occasion car avec le Swiss Edition - le corso pilota était raccourci a un jour plus soirée avant - et le prix finalement (que) de 4000 CHF (ca doit faire 4200 Euros je crois) pour tout compris Hotel, bouffe, etc au lieu de 7000 voire 11'000 euro pour le cours normal.

Fiorano est un circuit incroyable - car ils ont reproduit tous les types de virage - boucle serrée, virage montant, descendant, rapide - en fait ils essaient de reproduire les difficultés les plus courantes ds les circuits classiques.

Et il va plutot vite - passage des stands fin de ligne droite on peut dépasser bien les 220-230 avec la 296 GTB - et c'est avec une zone "gas off"pour nous forcer a lever le pied.

De plus pour le cours ils équipent le circuit de cônes jaunes et rouges pour donner les points d'apex et t'apprendre a regarder et viser au bon endroit.

En plus de la télémétrie complète (on te donne une carte SD que tu passes a chaque copilot pour enregistrer les données) tu as aussi une sessions avec des lunettes Tobii pour faire le eye tracking. Et chaque fois c est comparé en debrief a comment fait un pilote pro - montrant tes erreurs.

Et les coach sont vraiment top - tous des pros de la compétition - celui que j'avais avait été champion d'italie de Rallye...ca doit pas être fun pour des ex-champions d'expliquer les rudiments du circuit a des béotiens comme moi - mais ils le font vraiment bien.

Mon seul regret - camera du telephone scellée donc pas de photos a montrer a part celle du photographe pro... et surtout pas pu faire une photo de ma F8 devant la maison de Enzo... 

Et de plus la visite du bureau de Enzo - tres impressionnant - tout est resté dans l'état depuis sa mort - y compris la photo de Villeneuve sur son bureau (et pas de son fils...interessant...) et le bar des alcohols..grand amateur d'un petit verre après course. La aussi pas de photos possibles.

Ah et durant le break - test de la Purosangue sur les routes de montagne au-dessus de Maranello - a fond evidemment vu que pas de radar... tres impressionnant également....

J'ai fait un petit edit de la video qu ils nous ont donné a la fin du cours en enlevant les personnes , et en compressant bien pour que ca passe ds les attachements ici - Je n 'ai pas le copyright de cette video - elle est partagée juste pour information et education sur ce qu 'est le corso pilota..!

On peut en parler plus longtemps ce week-end car j'ai encore les étoiles plein les yeux !

• Like 1