0
Jean66

reflet gênant pare brise

Messages recommandés

Jean66

Avis aux proprios de 308, est ce que vous avez le meme soucis ?

Un truc qui commence à franchement me déranger 🤔, c est quand le soleil est de face, meme haut et dieux sais si il y en à chez moi du soleil ☀️ j ai un p....N 😬 de reflet de la casquette de compteurs dans le pare brise !, du coup maintenant je ne vois que ça !

j ai pour idée de la faire recouvrir d'une feutrine style F40 pour virer ce reflet 🤩, criminel ou pas ?

Ps : promis je met pas les scudettos et les bandes stradales 😂

Modifié par Jean66

tifosi101

C'est parce qu'il ne viendrait à personne l'idée de rouler sa 308 sans ses Rayban Aviator "polarised" 😎✌️😋

tom-selleck.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

😁 Figure toi que je l ai est !!  sur Ferrari store, celle la https://store.ferrari.com/fr-fr/lunettes-de-soleil_cod33258524072209488.html 

tu me dira j ai pas tester avec 🙄 je l ai oublis a chaque fois lol..faut que je les laisse dedans en fait 😆

dejideji

J'ai le même problème et nous devons être nombreux à le rencontrer.

Alors je dépose un vieux chiffon noir mat sur la casquette du tdb et tout rentre dans l'ordre. Pas très sexy cependant.

Autre possibilité, poncer au papier de verre le dessus du tdb et sa casquette pour retirer le côté brillant.😇😇

Dejideji

gilbert

C'est même dangereux !

J'ai acheté un couvre tableau de bord en feutre noir dont les américains ont le secret. Moche et moyennement pratique. J'ai depuis décousu la partie uniquement au dessus du combiné,  et je la mets quand nécessaire.

La propreté intérieure du pare brise joue beaucoup.

gilbert
Jean66
Il y a 6 heures, dejideji a dit :

J'ai le même problème et nous devons être nombreux à le rencontrer.

Alors je dépose un vieux chiffon noir mat sur la casquette du tdb et tout rentre dans l'ordre. Pas très sexy cependant.

Autre possibilité, poncer au papier de verre le dessus du tdb et sa casquette pour retirer le côté brillant.😇😇

Dejideji

J y est penser, mais pas trop chaud "d'abimer" la casquette d origine..

Pour le reste du tableau de bord, ça peut encore passer en l etat 😉 

Jean66
Franck

N'y a-t-il pas moyen de rendre le cuit mat au lieu de brillant et de voir si cela atténue les reflets ?

En le nettoyant avec du savon glycériné ou du savon noir par exemple ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bertrand59
Il y a 5 heures, gilbert a dit :

C'est même dangereux !

J'ai acheté un couvre tableau de bord en feutre noir dont les américains ont le secret. Moche et moyennement pratique. J'ai depuis décousu la partie uniquement au dessus du combiné,  et je la mets quand nécessaire.

La propreté intérieure du pare brise joue beaucoup.

J'ai la même chose et je le trouve très pratique et noir sur un tableau de bord noir ne change ( pour moi ) rien a l'esthétique. Il suffit de le poser et le retirer sans aucune fixation en deux secondes. Je ne vois pas bien comment faire plus simple    

Jean66
il y a 32 minutes, Franck a dit :

N'y a-t-il pas moyen de rendre le cuit mat au lieu de brillant et de voir si cela atténue les reflets ?

En le nettoyant avec du savon glycériné ou du savon noir par exemple ?

Intéressant aussi ! le probleme c est que on passe pas la main entre le pare brise et la casquette, a moins de trouver une petite main, ceci dit intéressant !

Jean66
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai la même chose et je le trouve très pratique et noir sur un tableau de bord noir ne change ( pour moi ) rien a l'esthétique. Il suffit de le poser et le retirer sans aucune fixation en deux secondes. Je ne vois pas bien comment faire plus simple    

Bon ce truc a l air d avoir la cote, je croit que je vais essayer  🙂

Jean66

Je viens de commander cette version, on verras bien

https://www.ebay.fr/itm/403300265104

David 84

Un des innombrables défauts des 308/328 :

le reflets dans le pare-brise

la chaleur à l'intérieur de l'habitacle (meme avec la clim)

la fuite d'huile chronique des joint spi d'aac

le coffre qui est une véritable étuve (au dessus du silencieux d'échappement)

la position de conduite surtout pour les grands (>1,75 🤣)

le commodo qui rentre les phares a chaque fausse manoeuvre pour faire codes/phares

etc...

vous m'avez compris, la 308/328 est bourrée de défauts, mais si on ne les accepte pas, on roule en Audi A6 TDI (250 cv également)... et une 308/328 sans ces désagréments n'est plus vraiment une 308/328 🤣

Vous m'avez compris, mon choix est vite fait, je ne change rien et je vis avec les défauts... en les savourant !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101
Le 16/04/2022 à 13:47, Jean66 a dit :

😁 Figure toi que je l ai est !!  sur Ferrari store, celle la https://store.ferrari.com/fr-fr/lunettes-de-soleil_cod33258524072209488.html 

tu me dira j ai pas tester avec 🙄 je l ai oublis a chaque fois lol..faut que je les laisse dedans en fait 😆

Effectivement ! 😎👌

Mais après vérification cette paire est non polarisée et c'est bien dommage. Je t'assure qu'avec des verres polarisés ton reflet disparaîtra. Essaye même une paire made in China juste pour voir, c'est radical.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Effectivement ! 😎👌

Mais après vérification cette paire est non polarisée et c'est bien dommage. Je t'assure qu'avec des verres polarisés ton reflet disparaîtra. Essaye même une paire made in China juste pour voir, c'est radical.

Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Un des innombrables défauts des 308/328 :

le reflets dans le pare-brise

la chaleur à l'intérieur de l'habitacle (meme avec la clim)

la fuite d'huile chronique des joint spi d'aac

le coffre qui est une véritable étuve (au dessus du silencieux d'échappement)

la position de conduite surtout pour les grands (>1,75 🤣)

le commodo qui rentre les phares a chaque fausse manoeuvre pour faire codes/phares

etc...

vous m'avez compris, la 308/328 est bourrée de défauts, mais si on ne les accepte pas, on roule en Audi A6 TDI (250 cv également)... et une 308/328 sans ces désagréments n'est plus vraiment une 308/328 🤣

Vous m'avez compris, mon choix est vite fait, je ne change rien et je vis avec les défauts... en les savourant !

Suis du meme avis, mais celui la me gonfle, donc je vais voir à y palier avec un truc qui me plais, et je savoure le reste :D

Audi ..lol j en est jamais toucher une de ma vie et Mon daily hors taf c est une cox 1200 🤣

Jean66
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Effectivement ! 😎👌

Je ferai le test ;) avant que le machin US ne soit livré :D🙄😃

Steph 328

Lunettes polarisante pour moi et ça fonctionne très bien

• Like 1

RedDreams
Il y a 13 heures, Steph 328 a dit :

Lunettes polarisante pour moi et ça fonctionne très bien

C'est même parfait !... 🧐

Surlunettes pour moi qui doit porter des lunettes à verres progressifs en permanence pour pouvoir lire les compteurs et la route sans changer de verres. 

Des petits clips qui se taillent sur mesure chez tous les bons opticiens... 😉

Sinon en standard, il y a ça... 

https://www.amazon.fr/dp/B07PB1P34Q/ref=twister_B07P8KW56P?_encoding=UTF8&th=1&psc=1

33manu
gilbert

Mieux vaut être rayé à vie du club des proprios de 308 que rayé de la vie 😉