0
Boyezen

Boite filtre à air changement pour Carbone

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , rien de spectaculaire dans mon post.

Mais pour ceux qui se posent la question de l'avant et l'après .

Vous avez dessous en  3 photos le rendu .

52023919030_7490f685c4_w.jpg

52023657619_bdc2bc572a_w.jpg

52023410106_5f32ff38ae_w.jpg

Arnaud

Modifié par Boyezen

Ruvo

C'est sûr....Mais il y a aussi la boite à eau

IMG_20210827_172519-compressed.thumb.jpg.afb556e3cf174c8e39ba52ca5bc02c75.jpg

• Like 1

citroevo
Il y a 10 heures, Boyezen a dit :

Bonjour à tous , rien de spectaculaire dans mon post.

Mais pour ceux qui se posent la question de l'avant et l'après .

Vous avez dessous en  3 photos le rendu .

52023919030_7490f685c4_w.jpg

52023657619_bdc2bc572a_w.jpg

52023410106_5f32ff38ae_w.jpg

Arnaud

philF355

Perso je préfère juste avec les boîtes a air carbone. Vraiment très beau

Ruvo

Il est vrai que la boite à eau en tôle ondulée a un certain charme, il est possible que le carbone dénature son design très étudié.

En fait, il y a peut-être débat....

"Pactorum quaedam in rem sunt, quaedam in personam"

• Like 1

Oliv
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Sympa 

tu es satisfait ?

tu as acheté ou?

90% des boites à vendre elles viennent de chine, tu les trouves moins chères sur aliexpress… 

Attention de la forme et de la finition intérieure, la plupart de ces boites à air sont jolies mais te font perdre quelques chevaux…. 😅☺️

• Like 2

Boyezen
Il y a 13 heures, citroevo a dit :

Sympa 

tu es satisfait ?

tu as acheté ou?

Oui je suis vraiment content car il est difficile de la personnaliser , sans aller trop loin 🙂 et la dénaturer.

j'avais envie de mettre  ma touche perso , pour me l approprié 🙂 un peu plus.

J'ai eu du bol je les ai trouvé sur LBC il y a qlqs semaines

Arnaud

houston

Tu les as acheté à bruno

il m a dit que quand il a remis les origines la voiture allait mieux …. Un peu plus d air je pense ….

citroevo
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

90% des boites à vendre elles viennent de chine, tu les trouves moins chères sur aliexpress… 

Attention de la forme et de la finition intérieure, la plupart de ces boites à air sont jolies mais te font perdre quelques chevaux…. 😅☺️

Dommage, ça restera d'origine dans ce cas

Modifié par citroevo

Oliv
Il y a 10 heures, houston a dit :

Tu les as acheté à bruno

il m a dit que quand il a remis les origines la voiture allait mieux …. Un peu plus d air je pense ….

Voila…. Et je n’étais pas au courant du cas de bruno, mais de beaucoup d’autres. 

• Like 1

Scvc!

Dans ce cas comment peut on différencier les bonnes des mauvaises ?

Ruvo

Il y a les mauvaises boites à air,  l'air passe, mais ce sont de mauvaises boites à air...

Il y a les bonnes boites à air,  l'air passe, mais ce sont de bonnes boites à air....

Grenadine
Le 24/04/2022 à 12:28, houston a dit :

Tu les as acheté à bruno

Je lorgnais aussi sur des boites à air carbone, mais en fait, elles resteront d'origine.
Si surement pour cela qu'elles n'étaient plus sur la voiture quand je lui ai acheté.

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Artifils

Moi : à tout choisir pour une Ferrari F430, mieux vaut des boîtes à air en carbone, en inox ou conserver celles d'origine ?

Chatbot : pour une Ferrari F430, le choix entre des boîtes à air en carbone, en inox ou conserver celles d’origine dépend de plusieurs facteurs, notamment les performances souhaitées, l’esthétique et le budget.

Les boîtes à air en carbone sont souvent privilégiées pour leur capacité à améliorer le flux d’air et pour leur légèreté, ce qui peut contribuer à une légère augmentation de la puissance et du couple. De plus, elles ont un aspect esthétique très apprécié12. Par exemple, les couvertures d’airbox en fibre de carbone de type Scuderia pour la F430 sont conçues pour maximiser le flux d’air sur tous les moteurs 430 et sont compatibles avec tous les filtres à air, bien qu’un filtre BMC F1 soit recommandé pour un gain maximal de puissance et de couple.

D’autre part, les boîtes à air en inox peuvent offrir une durabilité supérieure et résister à la corrosion, mais elles ne fournissent pas nécessairement les mêmes avantages en termes de performance que le carbone.

Quant aux boîtes à air d’origine, elles sont conçues pour offrir un équilibre entre performance et fiabilité sans modification. Si vous êtes satisfait des performances actuelles de votre F430 et que vous ne cherchez pas à maximiser la puissance, conserver les boîtes à air d’origine pourrait être la meilleure option.

En résumé, si vous recherchez une amélioration des performances et une esthétique sportive, les boîtes à air en carbone pourraient être un excellent choix. Si la durabilité est votre principale préoccupation, les boîtes en inox pourraient être préférables. Pour ceux qui préfèrent l’aspect d’origine et la fiabilité sans modifications, les boîtes à air d’origine restent une option solide.

Moi : le problème avec les boîtes à air en carbone pour Ferrari F430 est qu'elles sont pour beaucoup d'entre elles chinoises avec une qualité médiocre au point d'être moins performantes que celles d'origine.

Chatbot : je comprends votre préoccupation concernant la qualité des boîtes à air en carbone pour la Ferrari F430. Il est vrai que la provenance et la qualité de fabrication peuvent varier considérablement, et cela peut affecter les performances de la voiture.

Sur les forums comme FerrariChat, certains propriétaires de Ferrari ont exprimé des avis mitigés sur les boîtes à air en carbone. Par exemple, bien que certains aient noté une amélioration esthétique, d’autres n’ont pas constaté de gains significatifs en termes de puissance ou de différence sonore. De plus, il a été mentionné que les vis des couvercles en carbone peuvent se desserrer avec le temps, ce qui ne se produit pas avec les boîtes à air d’origine.

Il est donc important de faire des recherches approfondies et de considérer des produits de fabricants réputés qui garantissent la qualité et les performances de leurs composants. Des marques comme Fabspeed proposent des couvercles en fibre de carbone pour la F430, conçues pour maximiser le flux d’air et recommandées pour être utilisées avec un filtre BMC F1 pour un gain maximal de puissance et de couple. Cependant, il est essentiel de vérifier les avis d’autres utilisateurs et, si possible, de tester le produit avant de faire un achat.

Si vous avez des doutes sur la qualité des pièces en carbone disponibles sur le marché, il pourrait être judicieux de conserver les boîtes à air d’origine ou de chercher des alternatives de haute qualité qui ont fait leurs preuves en termes de performance et de fiabilité.