0
Martini

456 MGT : Rappel pour les guides de soupapes ??

Messages recommandés

Martini

Bonjour,

Je m'intéresse à une 456 MGT (n° de chassis 119523) en vente chez un marchand. Elle a été vendue par et entretenue chez Pozzi jusqu'à ce que l'actuel (second) propriétaire ne l'achète en 2012 à environ 80000 bornes et la confie à Fiorano Racing. J'ai toutes les factures de cette seconde vie mais rien (pour l'instant) avant 2012. Aucune de ces factures ne mentionne les guides de soupapes.

J'ai appelé Fiorano Racing pour savoir si, à leur connaissance, ils avaient été remplacés avant et le mec m'a répondu qu'elle n'avait jamais fumé chez eux et qu'elle avait sans doute bénéficié d'un rappel de Ferrari avant. Ca vous dit quelque chose cette histoire de rappel ? Sinon, en dehors de l'absence de fumée : comment savoir si les guides et joints de queues de soupapes ont été faits ? Sinon, quelle probabilité qu'ils ne posent jamais problème (la voiture a 120000 bornes et "ne fume pas") ?

Modifié par Martini

bernard
il y a 5 minutes, Martini a dit :

Bonjour,

Je m'intéresse à une 456 MGT (n° de chassis 119523) en vente chez un marchand. Elle a été vendue par et entretenue chez Pozzi jusqu'à ce que l'actuel (second) propriétaire ne l'achète en 2012 à environ 80000 bornes et la confie à Fiorano Racing. J'ai toutes les factures de cette seconde vie mais rien (pour l'instant) avant 2012. Aucune de ces factures ne mentionne les guides de soupapes.

J'ai appelé Fiorano Racing pour savoir si, à leur connaissance, ils avaient été remplacés avant et le mec m'a répondu qu'elle n'avait jamais fumé chez eux et qu'elle avait sans doute bénéficié d'un rappel de Ferrari avant. Ca vous dit quelque chose cette histoire de rappel ? Sinon, en dehors de l'absence de fumée : comment savoir si les guides et joints de queues de soupapes ont été faits ?

C'est une 456 MGT Grigio Titanio  / Nero , tu peux vérifier le marquage sur les vitres B9523JVJ et elle serait sortie d'usine en Giallo Modena ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Martini
Il y a 1 heure, bernard a dit :

C'est une 456 MGT Grigio Titanio  / Nero 

Oui

Il y a 1 heure, bernard a dit :

elle serait sortie d'usine en Giallo Modena ?

What!?

Malheureusement, elle semble vendue aujourd'hui 😑. Je dis "semble" parce que leur premier client s'est désisté et celui-ci n'a pas laissé d'acompte 😅

(Annonce publiée vendredi, ça n'a pas traîné)

Martini

Et concernant un rappel de Ferrari, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je crois que je n'ai vu personne ici en parler.

bernard
il y a 11 minutes, Martini a dit :

Et concernant un rappel de Ferrari, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je crois que je n'ai vu personne ici en parler.

Il existe une note technique à ce sujet , mais je ne suis pas certain qu'il y ai eu un rappel , car cela n'affectais pas toutes les 456 !

Mais tu pourrais peut être nous en dire plus sur ton projet 😉 et passage par

Présentations et garages

Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Martini
Il y a 17 heures, bernard a dit :

Mais tu pourrais peut être nous en dire plus sur ton projet 😉 et passage par

C'est fait : 

Je vais mettre un mot sur la voiture dans le topic du marché.

• Merci 1

PHIL83
Il y a 18 heures, Martini a dit :

Il n y a jamais eu de rappel pour ces guides en bronze défectueux parce que trop ‘’mous’’
Depuis la 575 ils sont en acier sintherise’  ainsi que ceux vendus en pièce détachée par Ferrari

Toutes les 456 sont ou seront  potentiellement touchées par ce mal qui se manifeste sans signe avant coureur  puisque c est le joint de queue de soupape qui se déboîte et fait fumer l auto 

Certains n ont pas encore dû le faire car en usage modéré l usure étant moindre ça peut durer 100kkm

C est au client de faire la mise à jour des 48 guides update qui fiabilise l auto .Voir les posts de Henri

J ai dû le faire il y a douze ans et je ne le regrette pas même si j aurais préféré connaître cela avant.Merci Ferrarista forum😁

bernard
il y a 11 minutes, PHIL83 a dit :

Il n y a jamais eu de rappel pour ces guides en bronze défectueux

Merci , cela confirme mes informations  . 😉

33manu
il y a 17 minutes, PHIL83 a dit :

Depuis la 575 ils sont en acier sintherise’  ainsi que ceux vendus en pièce détachée par Ferrari

C'est quoi ce type d'acier ?

Ça serait pas de la fonte ?

Martini
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

C'est quoi ce type d'acier ?

Je crois que c'est juste du frittage : on tasse bien de la poudre, on la chauffe et pouf on se retrouve avec une pièce. C'est ni forgé ni fondu.

PHIL83

‘’Sintered steel ‘’ sur les posts de Fchat provenant de Ferrari North America qui explique le changement de matière de ces guides 

Spboudart
Il y a 3 heures, PHIL83 a dit :

Toutes les 456 sont ou seront  potentiellement touchées par ce mal qui se manifeste sans signe avant coureur  puisque c est le joint de queue de soupape qui se déboîte et fait fumer l auto 

Certains n ont pas encore dû le faire car en usage modéré l usure étant moindre ça peut durer 100kkm

C est au client de faire la mise à jour des 48 guides update qui fiabilise l auto .Voir les posts de Henri

D"après toi, donc toutes les 456 sont des "bombes à retardement"`?

PHIL83

D après l ancien chef d atelier Pozzi qui s occupe de Ferrari Classic.

Ce dernier a reçu la délégation de Maranello pour constater l usure prématurée de ces guide bronze sur une 456 normale 

Comme précisé en usage tranquille ça peut durer bien longtemps 

Et regarde sur eurospares tu verras que la référence valve guide commune aux 456 normales ou M a changée

33manu
Il y a 6 heures, PHIL83 a dit :

‘’Sintered steel ‘’ sur les posts de Fchat provenant de Ferrari North America qui explique le changement de matière de ces guides 

💡compris, ça veut dire fritté.

Donc ça serait changement de matière ET de technique de fabrication.

J'en été resté à fonte grise ou bronze pour les guides, en acier ça me surprends moins le frittage, très utilisé pour les bagues en bronze où la lubrification est cruciale (non @Oliv n'essaie pas) 😉

@+

Oliv
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

💡compris, ça veut dire fritté.

Donc ça serait changement de matière ET de technique de fabrication.

J'en été resté à fonte grise ou bronze pour les guides, en acier ça me surprends moins le frittage, très utilisé pour les bagues en bronze où la lubrification est cruciale (non @Oliv n'essaie pas) 😉

@+

🤣🤣🤣

• Like 1