0
Laurent F

durée de vie collecteur d'échappement d'origine F430 ?

Messages recommandés

tifosi101

Magnifique @fabrices 😍 

Photos du chinois ou bien reçu chez toi ?

C'est bien connu que c'est une grosse arnaque tarifaire l'univers des échappements "de loisir".

Encore plus sur les moteurs turbo où ce n'est que du tube 🤦

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Le 24/04/2024 à 09:04, fabrices a dit :

1100 euros frais de port compris 

Je n'aurais pas osé pour mon auto...

Après avoir réceptionné les silencieux Tubi Style TSFE430C05.003.A

TSFE430C05.003.A_01.jpg

des collecteurs Capristo 02 FE 023 03 002 avec protection thermique ont été commandés et seront prochainement livrés

undefined

Quant aux collecteurs d'échappement chinois, un retour d'information serait intéressant. Pas demain ni après-demain mais d'ici quelques mois pour jauger de la qualité du bureau d'étude chargé de leur conception.

Le 24/04/2024 à 10:38, tifosi101 a dit :

C'est bien connu que c'est une grosse arnaque tarifaire l'univers des échappements "de loisir".

Hélas pour nous, il n'y a que les initiés pour le savoir et Fabrices se comptera bientôt parmi eux.

Artifils

La qualité des collecteurs d’échappement peut varier considérablement en fonction du fabricant. Il est important de noter que la qualité de fabrication, les matériaux utilisés et la conception sont des facteurs clés qui déterminent la performance et la durabilité d’un collecteur d’échappement.

Il est recommandé de faire des recherches approfondies et de consulter des avis de clients avant d’acheter un collecteur d’échappement, quelle que soit sa provenance.

En général, pour une voiture de performance comme une Ferrari, il est préférable d’opter pour des pièces de haute qualité provenant de fabricants réputés. 

Des marques comme Tubi Style et Capristo sont connues pour produire des échappements de haute qualité pour les Ferrari.

Il est également recommandé de faire installer les collecteurs d’échappement par un professionnel pour s’assurer qu’ils sont correctement montés et fonctionnent comme prévu.

Enfin, il est important de se rappeler que l’utilisation de pièces de mauvaise qualité ou mal conçues peut entraîner des problèmes de performance et potentiellement endommager le moteur de votre auto.

Dont acte (en ce qui me concerne).

Modifié par Artifils

Artifils

Collecteur Capristo 02 FE 023 03 002

undefined en 

4 en 2 en 1

Modifié par Artifils

Oliv

Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu feras tout monter à la révision ou avant @Artifils ? Ton son va bien changer 

L'ensemble sera monté par Fiorano Racing lors de la révision annuelle en juillet prochain, le rendez-vous est déjà pris.

Je lui confie mon auto depuis l'été 2021 après 13 années d'entretien chez Pozzi Levallois.

Ne subsistera sur la ligne que les catalyseurs d'origine.

Le grésillement des canules et/ou les vibrations des supports de valves disparaîtront avec le remplacement des sorties d'échappement.

Modifié par Artifils

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

L'ensemble sera monté par Fiorano Racing lors de la révision annuelle en juillet prochain, le rendez-vous est déjà pris.

Je lui confie mon auto depuis l'été 2021 après 13 années d'entretien chez Pozzi Levallois.

Ne subsistera sur la ligne que les catalyseurs d'origine.

Le grésillement des canules et/ou les vibrations des supports de valves disparaîtront avec le remplacement des sorties d'échappement.

👍🏻

oui je sais que tu ne vas plus chez pozzi et tu as bien raison. Je serais egalement bien plus serein chez fiorano. 

j’avais eu ce symptôme sur les canules également et j’avais remplacé uniquement les sorties d’échappement

IMG_9270.jpeg

• Like 1

citroevo

Tu avais déjà mis les élargisseurs sur la photo?

Sont belles ses sorties, plus belle que l'origine je trouve

Modifié par citroevo

fabrices
Il y a 19 heures, Artifils a dit :

La qualité des collecteurs d’échappement peut varier considérablement en fonction du fabricant. Il est important de noter que la qualité de fabrication, les matériaux utilisés et la conception sont des facteurs clés qui déterminent la performance et la durabilité d’un collecteur d’échappement.

Il est recommandé de faire des recherches approfondies et de consulter des avis de clients avant d’acheter un collecteur d’échappement, quelle que soit sa provenance.

En général, pour une voiture de performance comme une Ferrari, il est préférable d’opter pour des pièces de haute qualité provenant de fabricants réputés. 

Des marques comme Tubi Style et Capristo sont connues pour produire des échappements de haute qualité pour les Ferrari.

Il est également recommandé de faire installer les collecteurs d’échappement par un professionnel pour s’assurer qu’ils sont correctement montés et fonctionnent comme prévu.

Enfin, il est important de se rappeler que l’utilisation de pièces de mauvaise qualité ou mal conçues peut entraîner des problèmes de performance et potentiellement endommager le moteur de votre auto.

Dont acte (en ce qui me concerne).

Tu vois moi, en champagne j'y comprends rien de rien, je dirais même que je suis carrement nul...😱😱😱

Alors lorsque je suis invité, pour éviter de passer pour un con et faire celui qui sait, j'achète systématiquement du Ruinard cuvée Président, christal Roederer, Bollinger et autres... au moins je suis sûr de ne pas me tromper et en plus, quand j'arrive avec mes bouteilles sous le bras, tout le monde doit me prendre pour un grand connaisseur et se dire : lui, il rigole pas...😉

J'ai l'impression que tu fais comme moi, mais avec les echappements : Capristo, Tubi...🤣🤣🤣

Artifils
il y a 44 minutes, fabrices a dit :

J'ai l'impression que tu fais comme moi, mais avec les echappements : Capristo, Tubi

Pas du tout et pour filer la métaphore, me faire mousser ici ou ailleurs n'est pas mon ambition.

En fait, l'explication est très simple : ces collecteurs chinois ne m'inspirent aucune confiance. 

Artifils
Le 24/04/2024 à 09:04, fabrices a dit :

A mon avis Capristo et Tubi, ont du soucis à se faire. 

1100 euros frais de port compris. 

eh ben, ils sont forts ces chinois.

Passe ton auto au banc avant puis après les avoir montés pour comparer les niveaux de puissance et de couple.  

Plus tard, voir si la fiabilité est au rendez-vous et sans effet négatif.

J'espère que tu me raconteras...

Oliv
Le 26/04/2024 à 13:17, citroevo a dit :

Tu avais déjà mis les élargisseurs sur la photo?

Sont belles ses sorties, plus belle que l'origine je trouve

Avec les OZ je n’en mettais pas. Uniquement des 16 ou 17 mm avec jantes origines. 

• Like 2

citroevo

Je me disais bien, c’était plutôt à l’intérieur.

Oliv
Il y a 1 heure, citroevo a dit :

Je me disais bien, c’était plutôt à l’intérieur.

Avec les troféo ça touchait à l’intérieur sinon. Les OZ deportent un peu déja par rapport à celle d’origine

• Like 2

citroevo

Une fois rabaissé avec mes jantes stradale c’était effectivement encore plus à l’intérieur 

houston

Roule comme moi 

500km sans la trappe derrière les sièges 

là tu as chaud 

et tu entends tout 

theswissdriver

Pour répondre a la question originale: durée de vie des collecteurs F430 origine, je dirais entre 1 mois et 15 ans

Artifils
Il y a 8 heures, theswissdriver a dit :

durée de vie des collecteurs F430 origine, je dirais entre 1 mois et 15 ans

Ceux d'origine sur mon auto ont 17 ans mais je les remplace de façon préventive, idem pour le silencieux. Les catalyseurs peuvent vraisemblablement tenir encore de nombreuses années.

Modifié par Artifils

theswissdriver
9 hours ago, Artifils said:

Ceux d'origine sur mon auto ont 17 ans mais je les remplace de façon préventive, idem pour le silencieux. Les catalyseurs peuvent vraisemblablement tenir encore de nombreuses années.

Bravo, c'est selon moi un ensemble de chance et de l'utilisation que tu en fais j'imagine,...

Ma F430 de 2008 ("phase 2", collecteurs mk2) je l'ai achetée en 2020 avec 11.000km. A 15.000km les pré-cata dans les collecteurs étaient en miettes. La voiture avait 13 services chez Ferrari, un par an. Par contre le proprio précédent vraisemblablement s'en servait que pour des distances courtes... Sinon je n'explique pas les KM. je ne sais pas si cela a une incidence.

citroevo

La mienne est aussi de 2008,/ 20000 km  je viens de les changer pour le plaisir 

Artifils
Il y a 2 heures, theswissdriver a dit :

les pré-cata dans les collecteurs étaient en miettes

C'est la raison pour laquelle je préfère anticiper car les problèmes rencontrés avec les collecteurs d'origine des F430 sembleraient être liés à la présence de ces précatalyseurs mal bricolés et ajoutés en "dernière minute" à cause du durcissement des normes antipollution concernant les démarrages à froid.