21 21
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

bertrand59

Comme @David 84 je vois plutôt une grosse révision a faire et pas vraiment grand chose de plus, en attendant les détails.

Je serai moins indulgent non pas avec le vendeur comme @33manu mais plutôt avec l'enseigne qui a fait la précédente "grosse" révision il y a je crois moins de 10.000 km. @Nanthiat nous avions échangé avant ton achat sur cette auto et il y a une belle facture avec beaucoup de € pour une très grosse révision moteur en 2019 !

En ce qui concerne l'embrayage, 20.000 km c'est peu mais c'était en quelle année ? N'oublions pas que cette 328 vient de fêter ses 38 ans !

Nanthiat
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Comme @David 84 je vois plutôt une grosse révision a faire et pas vraiment grand chose de plus, en attendant les détails.

Je serai moins indulgent non pas avec le vendeur comme @33manu mais plutôt avec l'enseigne qui a fait la précédente "grosse" révision il y a je crois moins de 10.000 km. @Nanthiat nous avions échangé avant ton achat sur cette auto et il y a une belle facture avec beaucoup de € pour une très grosse révision moteur en 2019 !

En ce qui concerne l'embrayage, 20.000 km c'est peu mais c'était en quelle année ? N'oublions pas que cette 328 vient de fêter ses 38 ans !

J'ai 80kms avec l'embrayage en vrac ceci explique sans doute cela. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu

T'as quand même lâché un gros billet à une concession pour avoir ces problèmes peu de temps après !

Ça se tente 🙂

Un embrayage ça dure plus que 20000 km quelque soit son age ...

Modifié par 33manu

sttuf

5 ans la distri, 10000 kms, il faut faire du propri en effet,  20000 un embrayage çà fait pas beaucoup quelle que soit l'année je trouve meme si ces autos sont connues pour être consommatrices de disques, c'est du consommable certes mais quand même! apres vu que la butée est broyée il est possible qu'elle rippait et faisait patiner le disque ce qui a accentué son usure, defaut de la piece, vieillesse et grippage du roulement?  Sinonil n'y a pas d'autres gros dégats ( mecanisme dont le plateau explose et qui abime le carter voir l'explose).  Le truc que je ne visualise pas c'est le roulement du vilo, si c'est comme un roulement pilote bete à enlever avec un extracteur simple ou si c'est plus tendu. 

l'avantage c'est tout de meme l'architecture du moteur, pas besoin de depose  complete pour tout çà, çà se ressentira dans la MO facturée par rapport à une transversale.  

Nanthiat
il y a 8 minutes, sttuf a dit :

5 ans la distri, 10000 kms, il faut faire du propri en effet,  20000 un embrayage çà fait pas beaucoup quelle que soit l'année je trouve meme si ces autos sont connues pour être consommatrices de disques, c'est du consommable certes mais quand même! apres vu que la butée est broyée il est possible qu'elle rippait et faisait patiner le disque ce qui a accentué son usure, defaut de la piece, vieillesse et grippage du roulement?  Sinonil n'y a pas d'autres gros dégats ( mecanisme dont le plateau explose et qui abime le carter voir l'explose).  Le truc que je ne visualise pas c'est le roulement du vilo, si c'est comme un roulement pilote bete à enlever avec un extracteur simple ou si c'est plus tendu. 

l'avantage c'est tout de meme l'architecture du moteur, pas besoin de depose  complete pour tout çà, çà se ressentira dans la MO facturée par rapport à une transversale.  

Je pense à une usure d'une voir deux pièces ou grippage qui du coup met en vrac le reste. C'est souvent le problème des autos qui ont peu rouler. J'ai eu le même cas sur ma 993 et 965... J'ai roulé quelques milliers de kms et ensuite j'ai eu droit pour les deux à une réfection moteur. Et quand on démonte on change tout...

Le positif c'est qu'elle va avoir une grosse révision et basta, je roule. 

Toutes mes anciennes ont eu à peu prêt le même cheminement. Depuis zéro pb. La seule différence entre chaque marques c'est le coût. 

• Like 1

sttuf

oui tu résumes bien malgré tout c'est une ancienne sortie de chaine il y a bien longtemps. On sait pas ce qu'il peut arriver, apres c'est toujours pénible donc on peut compatir avec toi 🙂 

Ce qui est arrivé est arrivé, là elle est entre de bonnes mains et rien de facheux à part des pieces classiques dispo n'a été abimé, et tu es rentré chez toi. 

• Like 1

Nanthiat
il y a 9 minutes, sttuf a dit :

oui tu résumes bien malgré tout c'est une ancienne sortie de chaine il y a bien longtemps. On sait pas ce qu'il peut arriver, apres c'est toujours pénible donc on peut compatir avec toi 🙂 

Ce qui est arrivé est arrivé, là elle est entre de bonnes mains et rien de facheux à part des pieces classiques dispo n'a été abimé, et tu es rentré chez toi. 

J'aime les gens positifs 😊

• Like 1

dejideji
Il y a 13 heures, sttuf a dit :

Il y a 13 heures, sttuf a dit :

Bonjour 

Un ami qui possède une R8 Gordini à cassé son embrayage,  ce qui a entraîné une rupture des vis de son volant moteur,  ... Première fois que je vois cela !

Et pour extraire les parties cassées des visseries restées dans le vilo, il a fallu ouvrir le bas moteur et déposer le vilo.

Par chance, il n'a rien cassé d'autre.

La réparation est en cours et par chance , les pièces de rechanges sont toujours disponibles.

Ta belle 328 est réparable et c'est le principal. Certes, cela coûte un peu d'argent mais le principal était de remettre la belle en état de marche pour en profiter pleinement. 

Dejideji 

Lodein

Elle va être au top après et tu vas pouvoir en profiter encore plus

Lodein

• Merci 1

33manu
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Vu le compte instagram de ARS la sortie du moteur d'une 308 GTBi, méfie toi @Nanthiat ils vont te refourger un moulin de 308 à la place de ton 3.2L !

https://www.instagram.com/p/C3A78C9odHu/?hl=fr

Il ne verra pas la différence 🤣

Modifié par 33manu

Nanthiat
il y a 22 minutes, bertrand59 a dit :

Vu le compte instagram de ARS la sortie du moteur d'une 308 GTBi, méfie toi @Nanthiat ils vont te refourger un moulin de 308 à la place de ton 3.2L !

https://www.instagram.com/p/C3A78C9odHu/?hl=fr

😂

Oui j'ai vu Bertrand, je le suis sur FB. 

Il attaque la mienne dès réception des pièces. il a du boulot aussi. 

Beaucoup de travail sur cette 308 qui appartenait au prince de Monaco. 😉 

• Haha 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

pov tache 😜🤣

nounou
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

pov tache 😜🤣

il y a 4 minutes, 33manu a dit :

au contraire il risque de se faire peur a la 1ere accélération 😁

Nanthiat
il y a 41 minutes, nounou a dit :

Bande de jalouses 🤬🤬😁

• Haha 1

33manu
il y a une heure, nounou a dit :

Le Canard Déchaîné ?

Jean66
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Je valide !

• Like 1

Nanthiat

Mouarfffff, tout 3zéro8  débarquent ce soir 😂😂😂 

Je sais que de pas avoir une 3super8 est dur à vivre mais quand même 🤭🤭🤣

• Like 1

pm993
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Mouarfffff, tout 3zéro8  débarquent ce soir 😂😂😂 

Je sais que de pas avoir une 3super8 est dur à vivre mais quand même 🤭🤭🤣

Ils te font pas de cadeau le clan des 308, 😅

Nanthiat
il y a 1 minute, pm993 a dit :

Ils te font pas de cadeau le clan des 308, 😅

C'est clair!! 😁 Tout ça car ils ont des p'tits leviers dans l'habitacle et ils peuvent faire joujou avec 🤣

pm993
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

C'est clair!! 😁 Tout ça car ils ont des p'tits leviers dans l'habitacle et ils peuvent faire joujou avec 🤣

👍

Nanthiat

Pas de bonnes nouvelles au sujet de mes pièces en commande. Pieces bloquées en douane!!! 

J'ai reçu un autre message de Marc: 

"Bonjour Pierre colis toujours bloqué en douane malgres les multiples documents envoyés de mon côté et des anglais la réglementation a changé il faut prouver que les pièces achetées en UK ne sont pas faites avec de ´acier Russe ou Ukraine , pas de date de livraison 😡

À bientôt 

Marc"

Il se pose la question d'arrêter en 2025 car il n'en peut plus de ce pays!!. Ici on va perdre gros s'il prend cette funeste décision 😩

Jean66

😬😱 Mais n'importe quoi !!

Et il a malheureusement raison ..

Modifié par Jean66

Nanthiat

Bon ben la voilà de retour à la maison!!! Il est vraiment super rapide, pièces reçues enfin il y 3 jours. 

Donc grosse révision, normalement je suis tranquille pour un moment. J'espère que Marc ne va pas arrêter, il n'a pas le moral!!!  On perdrait gros. 

On a fait un peu "joujou" avec mon fils, il adore la Calif 😅

IMG_7346.jpg

IMG_7347.jpg

IMG_7350.jpg

IMG_7351.jpg

• Like 2