20 20
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat

Elle va bientôt partir au ponçage, sacré taf 😅

IMG_1956.jpg

IMG_1959.jpg

IMG_1964.jpg

IMG_1965.jpg

IMG_1971.jpg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

A oui, il y a du taf !! 

Et de la poussière partout, perso j'ai galéré pour tous enlever, je parle de tous les endroits cachés ;)

Nanthiat
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

A oui, il y a du taf !! 

Et de la poussière partout, perso j'ai galéré pour tous enlever, je parle de tous les endroits cachés 😉

Oui je sais, mais ils font du Dailteling ils ont les outils 😉 

Il y a 3 heures, joel a dit :

@Nanthiat fait attention qu'il remonte bien le bon pare choc ,avec tous ce qu'il y a ,il risque d'y avoir une erreur 😁

C'est la même personne qui démonte et remonte, c'est lui qui s'occupe exclusivement des anciennes 😉 

• Like 1

bertrand59
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Oui je sais, mais ils font du Dailteling ils ont les outils 😉 

C'est la même personne qui démonte et remonte, c'est lui qui s'occupe exclusivement des anciennes 😉 

Ils connaissent bien leur travail je présume mais il y a beaucoup de 328 qui ont été repeintes avec des parties repeintes en Rouge alors qu'elles sont noires a l'origine, deux vérifications valent mieux qu'une ..

Autre détail qui a été discuté ici il y a longtemps : la bande noire qui ceinture l'ensemble de la voiture.

De mémoire et sous contrôle de pro de la peinture, le "meilleur" résultat est obtenu en peignant d'abord cette partie noire puis le reste de l'auto en Rouge que de re-camoufler l'ensemble de l'auto après l'avoir peint en Rouge pour finir par cette bande.   

Nanthiat
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Ils connaissent bien leur travail je présume mais il y a beaucoup de 328 qui ont été repeintes avec des parties repeintes en Rouge alors qu'elles sont noires a l'origine, deux vérifications valent mieux qu'une ..

Autre détail qui a été discuté ici il y a longtemps : la bande noire qui ceinture l'ensemble de la voiture.

De mémoire et sous contrôle de pro de la peinture, le "meilleur" résultat est obtenu en peignant d'abord cette partie noire puis le reste de l'auto en Rouge que de re-camoufler l'ensemble de l'auto après l'avoir peint en Rouge pour finir par cette bande.   

D'accord 👌

Hervé à déjà fait une 328 avant. Bon je ne l'ai pas vu mais il connait la bestiole 😉 

Nanthiat

Quelques photos des dessous, plein de brouillard de rouge de l'ancienne peinture, preuve que ça a été fait à la va vite!!!! 😡

IMG_1957.jpg

IMG_1958.jpg

IMG_1966.jpg

IMG_1962.jpg

IMG_1963.jpg

IMG_1967.jpg

IMG_1968.jpg

IMG_1969.jpg

• Like 1

Nanthiat

Va falloir que je vire proprement le système anti vol. 

Jean66

Il y a effectivement du boulot !, et tes photos me rappelle que quand je vois la mienne quasi finie, la finition, c'est vraiment du taf ..

Pour l'alarme, j'ai une Cobra d'époque, chance montée proprement, malchance avec toutes les options possibles..Resultat, elle fonctionne très bien manuellement, et du coup au vu du faisceau de câbles et autres capteurs planter partout, Oliv n'ayant jamais eu de soucis avec en 7 ans, et moi non lus jusqu'à présent j'ai décidé de jouer la carte, ça fonctionne bien, je garde, juste révision des contacts et autres choses possibles dessus, mais pas démontage, peur de me retrouver avec une grosse galère électrique ;)

Bonne continuation, elle est sur la bonne voie cette 328 🤩

• Merci 1

Nanthiat
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Il y a effectivement du boulot !, et tes photos me rappelle que quand je vois la mienne quasi finie, la finition, c'est vraiment du taf ..

Pour l'alarme, j'ai une Cobra d'époque, chance montée proprement, malchance avec toutes les options possibles..Resultat, elle fonctionne très bien manuellement, et du coup au vu du faisceau de câbles et autres capteurs planter partout, Oliv n'ayant jamais eu de soucis avec en 7 ans, et moi non lus jusqu'à présent j'ai décidé de jouer la carte, ça fonctionne bien, je garde, juste révision des contacts et autres choses possibles dessus, mais pas démontage, peur de me retrouver avec une grosse galère électrique 😉

Bonne continuation, elle est sur la bonne voie cette 328 🤩

Merci Jean 🙏

J’ai fait démonté proprement sur ma 965 car quand je lis les problèmes liés aux vieilles alarmes je préfère les supprimer. On verra plus tard. De toute façon elle n’est pas en fonction mais sait on jamais. 

Jean66
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Merci Jean 🙏

J’ai fait démonter proprement sur ma 965, car quand je lis les problèmes liés aux vieilles alarmes je préfère les supprimer. On verra plus tard. De toute façon elle n’est pas en fonction mais sait on jamais. 

Oui, c'est ce que je me dis, si j'ai une panne totale et bien dépanneuse et basta.. la mienne fonctionne bien avec son inter caché, pompe et allumage off, par contre pour le volumétrique ?..mais ont sans fou.

Je m'en sers quand elle n'a pas tourné depuis longtemps pour amorcer l'huile, bien pratique de mettre un petit coup de démarreur sans démarrage moteur 😉 

Nanthiat

Mamie est prête pour la phase penture rouge 😅

a4e0062d-d613-4b5e-bf09-78dc18904022.JPG

c2ce71e8-e322-4143-b7cb-7ef4857b0066.JPG

bc2ff42b-c578-4555-8693-ed6b4f11d7da.JPG

• Like 1

Nanthiat

J'serais bien incapable de remonter tout ça 😩

nounou
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

a4e0062d-d613-4b5e-bf09-78dc18904022.JPG

c2ce71e8-e322-4143-b7cb-7ef4857b0066.JPG

bc2ff42b-c578-4555-8693-ed6b4f11d7da.JPG

🥰👍

Nanthiat

Le plus dur à été fait aujourd'hui à mon sens: la vitre arrière 😲 la vache ça dû être un sacré moment!! 

ad905ba1-2deb-48a7-8321-0841d1d8594e.JPG

bertrand59
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Le plus dur à été fait aujourd'hui à mon sens: la vitre arrière 😲 la vache ça dû être un sacré moment!! 

Je me suis jamais posé la question mais en effet cela doit être délicat a faire, tu en as une d'avance ? 😂

Les vitres de custode arrières peuvent aussi être un soucis, autant que je sache le montage n'est pas particulièrement compliqué mais la pose des joints doit être faite dans un ordre précis sous peine de ne pas être bien étanche.

Ma GTB a été repeinte par l'ex propriétaire et j'ai du refaire faire la pose de ces joints car a chaque pluie de l'eau rentrait et souillait la plage arrière. Le tissu de la plage n'a pas supporter ce traitement

Nanthiat
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Je me suis jamais posé la question mais en effet cela doit être délicat a faire, tu en as une d'avance ? 😂

Les vitres de custode arrières peuvent aussi être un soucis, autant que je sache le montage n'est pas particulièrement compliqué mais la pose des joints doit être faite dans un ordre précis sous peine de ne pas être bien étanche.

Ma GTB a été repeinte par l'ex propriétaire et j'ai du refaire faire la pose de ces joints car a chaque pluie de l'eau rentrait et souillait la plage arrière. Le tissu de la plage n'a pas supporter ce traitement

😂😂😂 non trois d’avance, je n’ai pas su avant au moins je me suis pas fait un sang d’encre 🤭

Hervé a déjà fait une 328 donc je pense qu’il sait ce qu’il fait 👍👍

• Like 1

nounou
il y a 19 minutes, Nanthiat a dit :

😂😂😂 non trois d’avance, je n’ai pas su avant au moins je me suis pas fait un sang d’encre 🤭

Hervé a déjà fait une 328 donc je pense qu’il sait ce qu’il fait 👍👍

Vu le prix du morceau ça m'étonnerait 🤣🤣, prévient ta compagnie car parfois c'est a la repose que ça se complique.... 😢 

Nanthiat
il y a 18 minutes, nounou a dit :

Vu le prix du morceau ça m'étonnerait 🤣🤣, prévient ta compagnie car parfois c'est a la repose que ça se complique.... 😢 

Oiseaux de malheur tais toi steuplè 🤬🤬🤬😜😜😜😜😜

• Like 1

Nicolas21
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Imagine s'il l'avait repeinte en fluo 🤣😂

nounou
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Imagine s'il l'avait repeinte en fluo 🤣😂

Le plaquette c'est pour le rassurer, mais parfois il y a des bugs dans le cerveau de celui qui prépare la peinture. 😙

• Haha 1

Nanthiat

Vous avez fini voui de me mettre des clous dans la tête 🤬🤯😠😠😠, hop les vilains, une tisane et au lit 😂😂

• Like 2

Nanthiat

Voilà, elle enfin rouge 😍😱

1 (25).JPG

1 (26).JPG

1 (27).JPG

1 (28).JPG