21 21
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

bertrand59

Bref une 328 en pleine forme et le pilote qui part en morceau !

• Haha 1

Nanthiat
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

Bref une 328 en pleine forme et le pilote qui part en morceau !

😂😂😂😂 Cépafo Bertrand 🤭

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Yessssssssssss enfin je peux reconduire après bien trop longtemps, ma cheville c'est pas encore ça mais m'en fiche!! Quel bonheur de conduire ma 328 😃

Première fois que je mets de vraies chaussures 🤩

IMG_2383.jpg

IMG_2384.jpg

• Like 1

Lodein

Bonne nouvelle, mais fait attention quand même

Lodein

Nanthiat
il y a 2 minutes, Lodein a dit :

Bonne nouvelle, mais fait attention quand même

Lodein

Je roule pépère pour l'instant. 

Déjà mettre de vraies chaussures c'est juste trop bien 😋

Laurent 34

C'est cool Pierre, tu vas pouvoir en profiter de nouveau et tester ta 812 comme il se doit... sois prudent 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est cool Pierre, tu vas pouvoir en profiter de nouveau et tester ta 812 comme il se doit... sois prudent 😉

Il faut que le taf me laisse un peu tranquille pour que je puisse remonter chez moi 🙄 

sttuf

Content pour toi.

Je l'ai déjà dis mais sympa le Blaupunkt 😍

Nanthiat
il y a une heure, sttuf a dit :

Content pour toi.

Je l'ai déjà dis mais sympa le Blaupunkt 😍

Merki ☺️

joel

super nouvelle @Nanthiat mais ne va pas trop vite ,tu risque de le regretter plus tard ,je sais de quoi je parle ,cela fait plusieurs années maintenant que j'ai ma prothèse de cheville et j'ai toujours des douleurs par moment pour avoir forcé un peu au début 

• Merci 1

Nanthiat

Vu qu’il pleut sans arrêt ici 🤬🤬🤬🤬

Bon détailing de mes deux anciennes… 😍

IMG_2607.jpeg

IMG_2608.jpeg

Nanthiat

Petite histoire de mes deux belles:

21 ans d’écart entre les deux, 1965/1986… La C2 est sortie d’usine le jour de ma naissance, la 328 quelques jours après la rencontre de ma femme début 86….. Marrant 👍🥰

Mais bon je prends un bon coup de vieux du coup 🙄😩😁

IMG_2605.thumb.jpeg.a1746fab81324b95568ede6f71a628d7.jpeg

• Like 1

Lg-360
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Si tu "te souviens" comme ta C2, c'est un moindre mal...😁

Modifié par Lg-360
Oups Correction C3 en C2... sinon je vais prendre un coup de palme...
  • Haha 1

May the force be with… us.

sttuf
Le 25/03/2025 à 17:06, Nanthiat a dit :

Petite histoire de mes deux belles:

21 ans d’écart entre les deux, 1965/1986… La C2 est sortie d’usine le jour de ma naissance, la 328 quelques jours après la rencontre de ma femme début 86….. Marrant 👍🥰

IMG_2605.thumb.jpeg.a1746fab81324b95568ede6f71a628d7.jpeg

J'aimerais bien quand j'aurais ton âge pouvoir me dire que j'ai pris un coup de vieux devant ce genre de panorama  ( j'y suis pas encore cf mon avatar 😂)

Nanthiat
il y a 13 minutes, sttuf a dit :

J'aimerais bien quand j'aurais ton âge pouvoir me dire que j'ai pris un coup de vieux devant ce genre de panorama  ( j'y suis pas encore cf mon avatar 😂)

C'est malheureusement ou heureusement l'apanage de l'âge 😅

Mais bon dans quelque jours ma belle et moi allons passer un cap pas si facile que ça 😒 Bref, c'est la vie. 

Nanthiat

J'ai quelques défauts sur mon siège et ça m'énerve, surtout qu'ils sont en très bon état pour le reste.

J'ai commandé chez Sofolk un nuancier, je pense avoir trouver la bonne couleur, tout du moins la plus proche, la 25, c'est en commande 👍

IMG_2618.jpg

IMG_2620.jpg

IMG_2621.jpg

Nanthiat

Comme je traite mes cuirs tous les 6 mois, j'ai fait un essai avec un produit que je ne connaissais pas, c'est assez bluffant, ça amène une sacré souplesse au cuir. 

IMG_2622.jpg

sttuf

normalement tu as possibilité de commander un echantillon avec un petit bout de cuir pas passé de ta belle ( et chez Ferrari ils aiment bien faire depasser sous les sieges  😄 )  c'est un poil mieux meme si çà semble tres proche ce que tu as choisi.

pour la partie a coté du passepoil ou la croute est enlevée, il faut le "cuir liquide" c'est une sorte d'enduit en tube qui fait une peau comme le cuir.  la teinture n'arrivera pas a attenuer ce "trou", je conseille aussi de le passer dans les petits trous autour çà permet de faire une tres bonne accroche pour la teinture, et çà se lisse donc c'est un peu comme remplir des trous au mastic, çà ne se verra quasi pas.

Par contre je te conseille de pas refaire a neuf completement le pan de siege mais seulement d'attenuer si tu veux ne t'occuper que de çà: car quand c'est neuf sur un bout, la tentation est grande de faire le reste ( ce que j'ai fait et je ne l'ai jamais regretté tant le résultat est bluffant mais c'est du taf!)

Aussi fais attention au passepoil blanc, car c'est quasi impossible de ne pas le teinter.  bon à la fin çà se voit pas spécialement non plus., si tout est fait.

Si tu veux des conseils n'hésite pas je suis passé par tous les stades en reteintant mon intérieur 🤣  le premier ponçage est un grand moment.

Nanthiat
il y a 18 minutes, sttuf a dit :

normalement tu as possibilité de commander un echantillon avec un petit bout de cuir pas passé de ta belle ( et chez Ferrari ils aiment bien faire depasser sous les sieges  😄 )  c'est un poil mieux meme si çà semble tres proche ce que tu as choisi.

pour la partie a coté du passepoil ou la croute est enlevée, il faut le "cuir liquide" c'est une sorte d'enduit en tube qui fait une peau comme le cuir.  la teinture n'arrivera pas a attenuer ce "trou", je conseille aussi de le passer dans les petits trous autour çà permet de faire une tres bonne accroche pour la teinture, et çà se lisse donc c'est un peu comme remplir des trous au mastic, çà ne se verra quasi pas.

Par contre je te conseille de pas refaire a neuf completement le pan de siege mais seulement d'attenuer si tu veux ne t'occuper que de çà: car quand c'est neuf sur un bout, la tentation est grande de faire le reste ( ce que j'ai fait et je ne l'ai jamais regretté tant le résultat est bluffant mais c'est du taf!)

Aussi fais attention au passepoil blanc, car c'est quasi impossible de ne pas le teinter.  bon à la fin çà se voit pas spécialement non plus., si tout est fait.

Si tu veux des conseils n'hésite pas je suis passé par tous les stades en reteintant mon intérieur 🤣  le premier ponçage est un grand moment.

Merci pour ton retour. Je ne cherche pas à faire du neuf, surtout pas. Juste atténuer pas plus. J'ai fait pareil sur ma 964. Autant j'aime un extérieur comme neuf, autant j'aime que mes autos aient leurs intérieurs d'origine. Un cuir traité régulièrement ne bouge pas. 

Il restera des traces c'est sur, mais au moins ça ne bougera plus. Encore merci, si je galère je te contacte 😉 

David 84

Pour ma part, simplement :

Nettoyage + dégraissage + teinture + fixation + lait hydratant

donc relativement simple et très satisfait du résultat.

Le choix de la teinte était plus simple car : "Noir c'est noir " comme prétendait Jonny en... 1966 !

Pour l'avoir également sur un intérieur Rouge (rep. Fiat, Alfa ou Mercedes) , il ne faut pas psychoter sur les légers écarts de teinte, une fois effectué, on ne voit pas de différence.

Par contre j'avoue être très loin de les nourrir tous les 6 mois, honte à moi ! 🤫

80A8144A-2731-4295-AB3E-91DF52F28120iP6_1506.jpeg

2A2277B5-751A-451C-8649-421F1745DC16iP6_1507.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sttuf

Sur le cuir noir c'est beaucoup plus facile de nuancer que le cuir cuio par ex, mais oui  c'est faisable 👍

Plus c'est clair plus il faut quand même faire attention, sinon c'est comme mettre un coup de rouleau de peinture neuve sur un mur blanc qui a quelques année à un seul endroit 😄 

Mais comme le dit @David 84 on se fait aux diff des teinte magré tout, si on a fait attention çà le fait ce ne sont pas des autos neuves il faut l'accepter. Je rajoute par contre le ponçage ( pas au grain 80 par contre 🤣 de la couche superficielle, j'ai constaté une bien meilleure accroche du produit et la possibilité de mieux nuancer ensuite.

Et comme sur ta 328 c'est pas beaucoup décoloré çà devrait le faire, et çà sera mieux de toutes façons que çà ne l'est actuellement, surtout çà protegera bien et et evitera que çà ne se dégrade plus. En tout cas moi depuis 2 ans RAS çà n'a pas bougé sauf au debut çà perdait un peu de couleur, j'ai du lustrer un peu au chiffon et au lait régulièrement maintenant plus aucune perte. 

Nanthiat
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Pour ma part, simplement :

Nettoyage + dégraissage + teinture + fixation + lait hydratant

donc relativement simple et très satisfait du résultat.

Le choix de la teinte était plus simple car : "Noir c'est noir " comme prétendait Jonny en... 1966 !

Pour l'avoir également sur un intérieur Rouge (rep. Fiat, Alfa ou Mercedes) , il ne faut pas psychoter sur les légers écarts de teinte, une fois effectué, on ne voit pas de différence.

Par contre j'avoue être très loin de les nourrir tous les 6 mois, honte à moi ! 🤫

80A8144A-2731-4295-AB3E-91DF52F28120iP6_1506.jpeg

2A2277B5-751A-451C-8649-421F1745DC16iP6_1507.jpeg

Noir c'est "relativement" facile, sur mon ancienne 965 c'était cirage noir 😅😁 Sur ma 512, le cuir est parfait donc facile. 😉 

il y a 52 minutes, sttuf a dit :

Sur le cuir noir c'est beaucoup plus facile de nuancer que le cuir cuio par ex, mais oui  c'est faisable 👍

Plus c'est clair plus il faut quand même faire attention, sinon c'est comme mettre un coup de rouleau de peinture neuve sur un mur blanc qui a quelques année à un seul endroit 😄 

Mais comme le dit @David 84 on se fait aux diff des teinte magré tout, si on a fait attention çà le fait ce ne sont pas des autos neuves il faut l'accepter. Je rajoute par contre le ponçage ( pas au grain 80 par contre 🤣 de la couche superficielle, j'ai constaté une bien meilleure accroche du produit et la possibilité de mieux nuancer ensuite.

Et comme sur ta 328 c'est pas beaucoup décoloré çà devrait le faire, et çà sera mieux de toutes façons que çà ne l'est actuellement, surtout çà protegera bien et et evitera que çà ne se dégrade plus. En tout cas moi depuis 2 ans RAS çà n'a pas bougé sauf au debut çà perdait un peu de couleur, j'ai du lustrer un peu au chiffon et au lait régulièrement maintenant plus aucune perte. 

Justement mon cuir est encore "propre", donc je vais faire un teste. Sur les autos bleues ça l'a fait. Mais tous les conseils sont bons à prendre 😉 

Nanthiat
il y a 57 minutes, joel a dit :

tu va passer le cap des 80 ans @Nanthiat c'est un bel âge pour un canard 🤣

😑😑 méchant 😜

Nanthiat

Petite sortie ce matin, j'approche des 10000kms à son volant, que du bonheur 🥰

Le temps est enfin magnifique 😋

IMG_2658.jpg

IMG_2659.jpg

IMG_2661.jpg