0
Grenadine

Quelques modifications à venir sur ma 360

Messages recommandés

Laurent 34

Pfff quel courage Yann... ça me donne la migraine rien que de voir les images 😟

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Grenadine
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Pfff quel courage Yann... ça me donne la migraine rien que de voir les images 😟

C’est un sacré boulot pour 2 aérations , mais bon comme ça c’est fait .

Je me suis fait aider en visionnant une vidéo sur YouTube qui montre où sont les vis, etc….et les étapes  à respecter .

ca aide beaucoup ….la seule différence est sur le plafonnier car dans la vidéo c’est une spider.

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

C’est un sacré boulot pour 2 aérations , mais bon comme ça c’est fait .

Je me suis fait aider en visionnant une vidéo sur YouTube qui montre où sont les vis, etc….et les étapes  à respecter .

ca aide beaucoup ….la seule différence est sur le plafonnier car dans la vidéo c’est une spider.

Mais faut quand même s'y coller, chapeau et... respect 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Scvc!
Le 27/02/2024 à 12:49, eric355 a dit :

Voilà le principe.

Il faut :

- 1 ou 2 clés de 458

- 1 ou 2 télécommandes 3 canaux HCS-TX-3  Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-tx-3-50294)

hcs-tx-3.jpg.c4f7098e730104884cca4aeb994e07c5.jpg

- 1 récepteur 4 canaux HCS-DEC- 4 Aurel (https://www.soselectronic.com/en/products/aurel/hcs-dec-4-69271)

Perso, je me suis fait le récepteur mais le principe reste le même.

hcs-dec-4.jpg.027bf6cd5296d736ac49614b9a10701a.jpg

La télécommande ci-dessus utilise le même circuit intégré de génération des codes tournants que la clé de 458.  Il faut remplacer le circuit de la clé de 458 par celui de la télécommande. La raison est que le circuit de la clé de 458 est codé et qu'il n'est pas possible (simplement !) de faire un récepteur capable de reconnaitre cette clé sans connaitre le code sécurisé dans la puce. En changeant les puces, il devient possible d'associer un récepteur qui reconnaitra la clé, avec au moins autant de sécurité que le vieux système des 360.

Une fois fait, avec le récepteur ci-dessus, tu te retrouves avec un système 3 canaux commandé par la clé de 458 :

- 1 canal monostable associé à la touche d'ouverture du capot  (comme tu comptes le faire avec ton système mono canal)

- 1 canal monostable associé à l'ouvertur/fermeture de la voiture. Là l'astuce est d'utiliser le contact du relais pour "appuyer" sur une de tes télécommandes d'origine

- 1 canal bistable pour ouvrir/fermer les valves d'échappement. Perso j'ai rajouté une électrovanne, en série des 2 d'origine,  qui est commandée par un tel circuit

C'est le principe ... y a plus qu'à ... 😂

Bonjour Éric, j'ai trouvé ton géniale pour les clés de 458 , mais apparemment les circuits imprimé des télécommande aurel ne sont plus les mêmes que les 458,

as tu déjà eu ce problème ?

thumbnail_IMG_4666.jpg

eric355
Il y a 2 heures, Scvc! a dit :

Bonjour Éric, j'ai trouvé ton géniale pour les clés de 458 , mais apparemment les circuits imprimé des télécommande aurel ne sont plus les mêmes que les 458,

thumbnail_IMG_4666.jpg

Bonjour.

Ce n'est pas tout le circuit imprimé qu'il faut transplanter dans la clé de 458, seulement le circuit intégré à 8 broches.

Scvc!
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Bonjour.

Ce n'est pas tout le circuit imprimé qu'il faut transplanter dans la clé de 458, seulement le circuit intégré à 8 broches.

ok merci du renseignement ! aurais tu un petit schéma pour pouvoir brancher le récepteur sur l'alarme  ?

Scvc!
il y a 18 minutes, Scvc! a dit :

ok merci du renseignement ! aurais tu un petit schéma pour pouvoir brancher le récepteur sur l'alarme  ?

question bête, cela ne peux pas fonctionner avec des récepteur copié 433 mhz?

Capture d'écran 2025-05-09 171431.png

Grenadine
Il y a 7 heures, Scvc! a dit :

thumbnail_IMG_4666.jpg

au cas ou , si besoin, j'ai les pieces aurel que j'avais commandé et jamais monté en fait.
Elles sont neuves.

"Take the risk or loose the chance"

eric355
Il y a 5 heures, Scvc! a dit :

question bête, cela ne peux pas fonctionner avec des récepteur copié 433 mhz?

Capture d'écran 2025-05-09 171431.png

Attention !!! Je ne garantis pas le résultat avec une telle clé ! Ca ne marchera qu'avec une vraie clé de 458 qui utilise un circuit intégré de type HSC. Je ne sais pas quelle électronique utilise cette clé mais elle est très différente d'une clé originale.

eric355
Il y a 5 heures, Scvc! a dit :

Le récepteur ne se branche pas directement sur l'alarme.

Il faut utiliser les contacts d'un relais du récepteur pour "appuyer" sur une télécommande qui restera dans la voiture à proximité du récepteur.

Scvc!
il y a 49 minutes, eric355 a dit :

Attention !!! Je ne garantis pas le résultat avec une telle clé ! Ca ne marchera qu'avec une vraie clé de 458 qui utilise un circuit intégré de type HSC. Je ne sais pas quelle électronique utilise cette clé mais elle est très différente d'une clé originale.

Ok merci pour toutes ces infos ,le problème c est de trouvé les émetteurs de 458 …

eric355
il y a une heure, Scvc! a dit :

Ok merci pour toutes ces infos ,le problème c est de trouvé les émetteurs de 458 …

Voilà à quoi ressemble une clé de 458.

t1.JPG.159a3c4e8676124fc7f2dea6d965d2f3.JPG

Il est important qu'il y ait le circuit HCSxxxx pour pouvoir le remplacer et utiliser les modules Aurel.