0
ferdi_

FHP Fiorano Handling Part pièces

Messages recommandés

nono17

👍

Je n'avais pas capté que l'auto était rabaissée

Sinon, le carrossage aurait pris !!!

Mais rabaisser une 355, mon cher Ferdi, C la poser au sol, non ?

ferdi_

J’ai enfin trouvé la dernière pièce du puzzle…

le toit en carbone

piéce on ne peut plus rare aujourd’hui…

9292a184-9d6c-4822-97d7-a79cb35f1b70.jpeg

593b0659-0236-4320-bb57-b1fbe4676eb9.jpeg

f2f5776d-0b14-4fd6-9e40-ad15f47752e8.jpeg

7a260bc9-a0a1-400a-b450-20de87d33b31.jpeg

6353009e-546f-4d65-9697-e2edfc802663.jpeg

• Like 1

Kit FHp

radback
Il y a 23 heures, ferdi_ a dit :

Gain de poids 8 kgs …

Ca me parait énorme.

Il n'y a que la peau extérieure qui est en carbone non? L'armature est identique?

ferdi_

Radback, stp, je n’ai pas l’habitude de raconter des conneries et encore moins de diffuser l’information sur le net …. Le targa avec ses poignées de serrage et les cônes vissés à l’arrière fait 11-12 kgs. 
Que ça soit ici ou Ferrarichat, tu as un peu l’art de lancer des choses qui ne sont pas toujours appréciées… cool Radback… calme toi 

IMG_4820.jpeg

Kit FHp

ferdi_

Je te dirai même que le vinyl est un peu plus léger du fait que sur un peint, masticage et peinture alourdissent le toit… 

Kit FHp

radback
Il y a 6 heures, ferdi_ a dit :

Radback, stp, je n’ai pas l’habitude de raconter des conneries et encore moins de diffuser l’information sur le net …. Le targa avec ses poignées de serrage et les cônes vissés à l’arrière fait 11-12 kgs.

Change de balance (et surtout change de ton avec moi, t'es pas mon père).

Mon Targa vinyle de 355 pèse 8.4kg:

IMG_5408.JPG.d8b1bd6b2ee8fbe3f9d7a6c9e4066c98.JPG

Alors si tu as un gain de -8kg avec le carbone, ça fait un toit de 400 grammes (avec l'accastillage!

Je demande à voir 😂

ferdi_

Poids vérifié par plusieurs propriétaires de 355…

2 solutions

- t’as mis le pied sous la balance pour te trouver une pseudo justification.

- ta balance déconne 

ou encore tu manques de plomb dans la cervelle ! Mais t’inquiète ça s’acquiert, avec le temps ! Demande à ton père !  🙂
Et enfin ne viens pas jouer ici un rôle que tu critiques ailleurs ! On est en France ici lol 

Modifié par ferdi_
  • Perplexe 1

Kit FHp

David 84
Il y a 2 heures, radback a dit :

Change de balance (et surtout change de ton avec moi, t'es pas mon père).

Mon Targa vinyle de 355 pèse 8.4kg:

Alors si tu as un gain de -8kg avec le carbone, ça fait un toit de 400 grammes (avec l'accastillage!

Je demande à voir 😂

il y a 12 minutes, ferdi_ a dit :

Poids vérifié par plusieurs propriétaires de 355…

2 solutions

- t’as mis le pied sous la balance pour te trouver une pseudo justification.

- ta balance déconne 

ou encore tu manques de plomb dans la cervelle ! Mais t’inquiète ça s’acquiert, avec le temps ! Demande à ton père !  🙂

Soyez zen les amis !!!!

sans rien connaître du poids d’un toit, même avec du carbone, gagner 70% de poids (de 11kg à 3 kg 😳) cela me parait énorme, mais bon, pourquoi pas !!!

Par contre, si c’est pour se gargariser par le gain de poids, le plus simplement est de rouler toit ouvert, sans hard-top… ou mieux avec une berlinetta qui même toit fermé est plus légère !!!

Autre solution, se mettre au régime et à la course à pieds pour gagner sur le poids du chauffeur 🤣🤣🤣

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

ferdi_

Lol 

C’est exactement ce que je disais hehehe je vois sur autre forum certains cherchent à alléger leurs 355 … par le remplacement des portes du capot moteur etc etc et véridique j’ai commencé à avancer le poids du conducteur ahahahha ! Moins cher à gérer lol 

tiens ici, c’est un toit de 348

IMG_4830.jpeg

IMG_4831.jpeg

Kit FHp

radback
il y a 18 minutes, ferdi_ a dit :

Demande à ton père !  

Vu qu'il est mort, ça va être compliqué.

il y a 6 minutes, David 84 a dit :

Soyez zen les amis !!!!

sans rien connaître du poids d’un toit, même avec du carbone, gagner 70% de poids (de 11kg à 3 kg 😳) cela me parait énorme, mais bon, pourquoi pas !!!

Par contre, si c’est pour se gargariser par le gain de poids, le plus simplement est de rouler toit ouvert, sans hard-top… ou mieux avec une berlinetta qui même toit fermé est plus légère !!!

Autre solution, se mettre au régime et à la course à pieds pour gagner sur le poids du chauffeur 🤣🤣🤣

Moi je suis zen.

Chacun pourra constater ici en relisant les messages précédents, qui agresse l'autre.

Ferdi n'a toujours pas digéré que je rende public ici ses pratiques de passionné...d'argent facile (pour rappel: surenchérir sur Fchat pour acheter un volant rare dont on n'a pas besoin dans le seul but de le revendre 5000€ de plus ici quelques jours après).

Donc  il m'a un peu dans le nez. Moi je vais juste l'ignorer désormais.

PS: la dernière photo du toit qu'il poste n'est même pas de lui, c'est un toit sur ebay totalement différent avec armature carbone sans l'accastillage.
Pour quelqu'un qui n'a pas (je cite) l'habitude de raconter des conneries et encore moins de diffuser l’information sur le net il se pose là!

Je ne perds plus de temps avec un tel personnage. Allez hop:  "IGNORER"

• Like 1

ferdi_

C’est dommage….

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/348-targa-top-in-original-condition.677652/

T’aurai beaucoup à apprendre,  moi j’ai rien à digérer …

mal acheter pour mal revendre, c’est pas chez moi 

et se permettre de manquer de persuasion et d’éducation à des pointures américaines…faut être soit couillu ou tout simplement ignorant… 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/stock-suspension-vs-aftermarket-coilovers.675782/

désolé pour ton père.

Pour ce volant qui t’intéressait tant… t’aurai dû l’acheter, sa valeur a encore augmenté de 20% en 6 mois, ça va te rendre la chose très compliquée aujourd’hui….

J’ai bien noté que ce toit est un toit de 348 ! Relis  T’as un problème d’ego toi, tu ne devrais pas pourtant, bref ne pas vouloir savoir, c’est un choix, je respecte et je suis bien content aujourd’hui de ne plus partager mes connaissances et mon réseau avec toi, salut l’artiste ! 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Toscano

J'ai également tenu des propos sévères contre @ferdi_ pour l'histoire du volant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier toutes les informations qu'il partage ici gratuitement et reconnaître son autorité sur certains sujets liés à la F355. Son projet personnel me semble jusque-là irréprochable, et s'il s'est fait une marge "indécente" avec le volant c'était peut-être aussi pour mieux financer tous les composants du kit Fiorano qui avec la "fièvre pro-F355" actuelle ne doivent franchement pas être bon marché, quand on arrive même à tous les trouver. Comme disent les américains, certes de façon cynique : "Hate the game, not the players".

En espérant ne pas faire dégénérer plus loin ce topic qui jusque-là était bien intéressant.

Modifié par Toscano

radback
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

ça ne m'empêche pas d'apprécier toutes les informations qu'il partage ici

Le problème de cette personne c'est son égo démesuré et son attitude.

Moi aussi j'ai laissé tombé l'histoire du volant (dont je n'ai que faire puisque je lui préfère celui de 360), mais il semblerait que pas lui.🙄

Il se vante ici d'avoir un targa de -8kgs par rapport à l'origine.

Sans aucune animosité, je lui signale juste que ça me parait impossible vu qu'un targa pèse justement dans les 8kg d'origine et lui répond en m'agressant.

(je vous laisse lire ses réponses et le ton qu'il se permet de prendre, mais pour qui se prend-t-il? 🤨 )

Après je poste une photo (comme lui) de mon targa sur ma balance, qui montre qu'il ne pèse bien que 8.4kg et une fois de plus je vous laisse apprécier sa réponse.

Imaginer que je veuille trafiquer la balance pour avoir raison, c'est peut-être une pratique qu'il utilise, mais pas moi.

Ca en montre beaucoup du personnage en tout cas.

Rien à ajouter j'ai pas de temps à perdre avec ça . Individu ignoré définitivement 

ferdi_

Dehors merci ! 
Ta réponse à elle seule se suffit, elle démontre bien une crédibilité certaine, pour son acquisition tu repasseras ! Du non sens complet…bref je donne raison à la critique américaine, à vouloir partir dans tous les sens sans écouter les conseils, on finit dans le mur, chacun sa façon de se projeter dans le même temps on évite de cracher dans la main de celui qui partage ! 
Cela en devient pitoyable, il va falloir faire le ménage ici ! 

Modifié par ferdi_
  • Perplexe 1

Kit FHp

cheki

Salut Cédric, C'est une pièce Ferrari ou c'est de l'aftermarket ?
Je n'en connaissais pas l'existence, ça faisait parti du kit ? 
Tu nous mettras une photo sur l'auto ? Histoire de voir le rendu 🙂 

Jackxs

Hé les gars, peace 💖

Juste pour arbitrer un peu tout ça et vous montrer que ça ne sert à rien de vous jeter la pierre pour des mesures de poids, je peux vous dire que vos mesures respectives sont bien mal effectuées (c'est mon métier).  Sans faire un cours de mécanique et d'instrumentation voici ce qui pêche dans vos photos et vos procédures :

- mesurer sur un sol non lisse et non horizontal (il faut absolument le vérifier) fausse grandement les données. 

- tenir l'objet fausse grandement les données, tout comme le poser contre un mur.

- une photo de la balance ne suffit pas. Il faut une tare et un poids de référence pour l'étalonner.

- toujours faire la mesure avec le même instrument (pour ça faut que vous soyez dans la même pièce 😁).

Dans le cas de @ferdi_, en prenant la photo, il est fort possible d'appuyer sur l'objet en même temps.

Dans le cas de @radback, il est fort possible que le coté droit du targa ait touché le sol ou bien que la balance ait un soucis (balances électroniques moins fiable que mécaniques).

En gros on vous croit sur parole ... ou pas... c'est pas les photos qui vont prouver quelque chose 😉

Aller, le reportage des pièces FHP est intéressant, perso c'est ce qui m'importe dans ce post : la rareté des pièces et le fait qu'elles existent. Pour ce qui est des valeurs numériques, je m'en cogne.

Biz à vous deux 😘

• Like 1

ferdi_

La bise Jack ! 
Voilà une remarque pleine de bon sens, merci 👍

Hello Luc, oui pièce d’origine Ferrari # 65582900

Un ami Reza Norvégien a eu la chance de commander le dernier disponible chez Ferrari, ça a quand même mis 6 mois pour l’avoir et encore pas complet, il lui manque les joints c’est c’est dommage parce qu’il est à vrai dire inutilisable.

Celui que je vais recevoir vient des US, et ouf il est complet. 
La photo d’illustration n’est pas la mienne, promis je t’en ferai des plus belles, qui sait j’espère venir à l’Italian meeting avec ! 😜

Kit FHp

ferdi_
il y a 44 minutes, florent95 a dit :

Les gars ils arrivent à s'embrouiller pour un toit...

J’avoue c’est puéril ! M’enfin à un moment faut que ça sorte ! Y’en a un peu marre des interventions maladroites .

Désolé 

Modifié par ferdi_
  • Perplexe 1

Kit FHp

nounou
Il y a 4 heures, ferdi_ a dit :

La bise Jack ! 
Voilà une remarque pleine de bon sens, merci 👍

Hello Luc, oui pièce d’origine Ferrari # 65582900

Un ami Reza Norvégien a eu la chance de commander le dernier disponible chez Ferrari, ça a quand même mis 6 mois pour l’avoir et encore pas complet, il lui manque les joints c’est c’est dommage parce qu’il est à vrai dire inutilisable.

Celui que je vais recevoir vient des US, et ouf il est complet. 
La photo d’illustration n’est pas la mienne, promis je t’en ferai des plus belles, qui sait j’espère venir à l’Italian meeting avec ! 😜

si tu ne l'as pas encore comment fait tu pour savoir qu'il est effectivement plus léger de 8 kg ?

ferdi_

Avant d’acheter quoi que ce soit, j’ai un peu l’habitude de m’intéresser au produit, alors ce que je fais, c’est pas très compliqué, je demande au vendeur ou encore j’interroge ceux qui en sont déjà équipés, et ce le plus naturellement possible. J’espère avoir répondu à ta question. 
Ce serait navrant d’acheter un produit sans en connaître ses spécificités. 

Kit FHp