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loulou19

Pour les voitures de plus de 15 CV, on peut rouler à l’E85 en Mégane RS et en Ferrari

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loulou19
Bioéthanol-E85

AVEC LE BOÎTIER FLEXFUEL POUR LES VOITURES DE PLUS DE 15 CV, ON PEUT ROULER À L’E85 EN MÉGANE RS ET EN FERRARI

 

La société FlexFuel annonce avoir reçu une nouvelle homologation quant à son boîtier pour les voitures essence de plus de 15 chevaux fiscaux. Ce sont maintenant les modèles à injection indirecte commercialisés entre 2000 et 2011 qui peuvent recevoir ce boîtier, et donc rouler au bioéthanol-E85 sans risquer de mauvaise surprise.

 

Après avoir annoncé une première possibilité d’installation de boîtier de conversion E85 sur certaines sportives en fin d’année 2021, l’entreprise FlexFuel décroche une nouvelle homologation. Donnée par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), cette huitième homologation concerne les voitures essence normes Euro 3 et 4, équipées d’un moteur à injection indirecte développant 15 chevaux fiscaux et plus. FlexFuel annonce en effet que 7 000 modèles mis en circulation entre 2000 et 2011 peuvent maintenant recevoir un boîtier bioéthanol-E85 (ou Superéthanol-E85).

 

De cette manière, FlexFuel compte permettre aux amateurs de sportives et autres voitures plaisir de rouler pour moins cher, en mettant du bioéthanol-E85 dans leur réservoir et en  faisant courir le moins de risques possibles à leur moteur. L’entreprise dit vouloir permettre “au plus grand nombre” de “vivre la passion automobile à petit prix”. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix moyen du bioéthanol-E85 à la pompe en France est de 0,71€.

Rouler à l’E85 avec une supercar, c’est possible

En outre, l’homologation de ce boîtier de conversion E85 pour voitures de 15 chevaux fiscaux et plus concerne les Renault Mégane RS, les Audi S et RS, les Mercedes SLK et autres modèles BMW M, mais aussi des voitures de sport encore plus puissantes comme la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro, l’Aston Martin DB9 et même la Ferrari F430. FlexFuel se targue de couvrir 91% du marché des “véhicules essence compatibles avec la pose d’un boîtier”.

Une homologation pour les basses températures

Leader du marché des boîtiers E85, FlexFuel annonce également avoir reçu une homologation -7°C, qui confirme le respect des normes de pollution sur les voitures où ses produits sont installés. Cette homologation indique également qu’ils fonctionnent bien par des températures très froides, afin de répondre à l’arrêté modificatif des boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 du 19 février 2021.

 

Pour résumer

Vous avez envie de rouler dans une voiture sportive, mais le prix de l’essence vous fait peur ? FlexFuel a la solution ! Cette entreprise spécialisée dans les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 a reçu une huitième homologation. Cela lui permet de proposer ses boîtiers aux propriétaires de voitures sorties entre 2000 et 2011, équipées d’un moteur à injection indirecte de plus de 15 chevaux fiscaux. Comme la Renault Mégane RS, la Ford Mustang, les Audi S et RS, les BMW M, et même la Ferrari F430.

 

 

Modifié par loulou19

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Nanthiat

J’ai toujours eu de mal à comprendre l’intérêt de passer au E85 sur des voitures plaisirs qui roulent leur de plus une Ferrari car soit tu as les moyens du mettre de l’essence soit tu roules en vélo🤣🤪

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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ladivademaranello26

Exactement de cet avis..

J ai posé une fois la question juste par curiosité au sorcier d Avignon....il s est à moitié étranglé et devenu tout "rouge"...dont acte....

De plus le baril est en train de redescendre lentement en dessous des 90$...

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Todeschini

Le Brent à 88 dollars environ ce matin...

Sinon, c'est un peu de la connerie tout ça!

C'est comme si on demandait à un sportif de haut niveau de ne manger que des légumes...il y aurait des carences évidentes😄.

Quand on a un si bel objet qu'une Ferrari...il faut lui donner le meilleur.

Excellium SP 98 ! Huile haute performance...des pneus de qualité...

Ça parait évident.

 

De plus qu'un autre sujet fait apparaître que les Ferrari roulent en majorité quand même assez peu de kilomètres dans l'année.

( rarement plus de 7 à 8000 kms/an). 

Aussi, pour une si faible utilisation, autant bien le faire, et rouler avec des produits de qualité.

( cela représente un certain amour de sa mécanique, et de son auto ).

 

Sinon, comme dit plus haut,...autant rouler en vélo ou en trottinette !😆😉

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Italian Design
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

J’ai toujours eu de mal à comprendre l’intérêt de passer au E85 sur des voitures plaisirs qui roulent leur de plus une Ferrari car soit tu as les moyens du mettre de l’essence soit tu roules en vélo🤣🤪

Pas d'accord, beaucoup de propriétaires se saignent pour posséder une Ferrari, il n'y a pas que des propriétaires fortunés

Dès lors réfléchir à réduire ses coûts d'essence de moitié grâce à un système de cette nature fait sens 

 

 

  • Merci 2

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Nanthiat
il y a 22 minutes, Italian Design a dit :

Pas d'accord, beaucoup de propriétaires se saignent pour posséder une Ferrari, il n'y a pas que des propriétaires fortunés

Dès lors réfléchir à réduire ses coûts d'essence de moitié grâce à un système de cette nature fait sens 

 

 

Ce n’est pas un problème de « fortune », c’est un concept typiquement Français ça. On se donne les moyens ou pas, pas pareil. On peut aussi divisé par deux le coût des pneus de l’huile, de l’entretien etc. Après faut pas s’étonner de trouver des clous sur le marché. On a les rêves que l’on veut et les rêves que l’on peut. 
Ma première voiture plaisir était une simple Acadiane fourgonnette que j’ai entièrement restaurée et que j’ai été obligé de vendre car j’avais pas un sou. Mais bon ce n’est que mon point de vue, je ne cherche pas à heurté qui que ce soit 😉 

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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dragon1964
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

Pas d'accord, beaucoup de propriétaires se saignent pour posséder une Ferrari, il n'y a pas que des propriétaires fortunés

Dès lors réfléchir à réduire ses coûts d'essence de moitié grâce à un système de cette nature fait sens 

 

 

 

Acheter une Ferrari est une chose, assumer ensuite l'entretien, y mettre les bons pneus, etc... et l'essence qui convient le mieux en est une autre!

 

Ce type de "système" pour une voiture plaisir qui ne roule que très peu n'a aucun sens pour moi, d'autant que je ne sais pas si mécaniquement, il n'y a absolument dans la durée, aucun risque à le faire.

Sans doute pour certains il faut comme tu le dis, se saigner pour la posséder, mais se saigner s'est aussi en assurer l'entretien et la faire rouler dont le carburant...

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Italian Design

Libre à chacun d'installer un système sur son auto Ferrari ou pas. 

Ce qui me dérange dans le raisonnement développé plus haut c'est qu'il y aurait corrélation entre moyens dont dispose le proprio et qualité de l'entretien effectué. 

Tu serais surpris de savoir que plus de la moitié des autos qui arrivent chez mon indépendant Ferrari sont mal entretenues indépendamment de la fortune des propriétaires. 

Modifié par Italian Design
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Trois cinquante cinq

Franchement, du bio ethanol dans un V 8 OU  V 12 Ferrari, c est du pur délire !

Ca revient un peu a inviter un top model a manger chez Mc DO, ça n a aucun sens.

Lorsqu on en est a economiser 30 € sur un plein tous les 15 jours, mieux vaut acheter autre chose...

 

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  • Perplexe 1

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tifosi101

Sinon, d'un point de vue technique, quels sont vos vrais arguments pour affirmer qu'il ne faut jamais de E85 dans un moteur de Ferrari

Atmosphérique?

Turbocompressé ?

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Italian Design
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Sinon, d'un point de vue technique, quels sont vos vrais arguments pour affirmer qu'il ne faut jamais de E85 dans un moteur de Ferrari

Atmosphérique?

Turbocompressé ?

Merci de recentrer le débat Tifosi 👍

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joel

je travaille dans une marque française de voiture et le constructeur nous a fait parvenir des documents ,nous disant que si l'on avait des véhicules transformés a l'éthanol nous devions remonter 

l'info pour annuler toute garantie constructeur ,donc je ne transformerais surtout pas une Ferrari si deja les constructeurs de petits moteurs sont réticents à le faire  😉

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dragon1964
Il y a 4 heures, Italian Design a dit :

Libre à chacun d'installer un système sur son auto Ferrari ou pas. 

Ce qui me dérange dans le raisonnement développé plus haut c'est qu'il y aurait corrélation entre moyens dont dispose le proprio et qualité de l'entretien effectué. 

Tu serais surpris de savoir que plus de la moitié des autos qui arrivent chez mon indépendant Ferrari sont mal entretenues indépendamment de la fortune des propriétaires. 


Contrairement  à beaucoup, je n’interdît absolument rien, chacun fait ce qu’il veut avec sa Ferrari.

Il y a bien une corrélation entre les moyens dont dispose un propriétaire et la qualité de l’entretien si ce dernier n’a pas les moyens de sa passion.

Par contre, je t’accorde bien volontiers le fait que certaines personnes ayant de gros moyens négligent l’entretien de leur voiture pour diverses raisons qui ne sont en rien matérielles; j’en connais …

 

Modifié par dragon1964
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Auguste

 Je suis sûr que les Bentley Continental GT sont configurées d'usine pour accepter le SP 98, LE SP95 et L'E85 sans modification. On peut même mélanger. Et contrairement à ce que disent certains vendeurs ou "spécialistes", pas la peine de fair un plein de 98 tous les 3 pleins d'E85. Le calculateur s'adapte en fonction automatiquement. Et on n'a pas entendu dire que les moteurs 12 cylindres étaient fragiles. Au contraire.

 

L'ambiguité vient du fait que, selon leur origine, elles ont une CG normale donc plein pot, ou une CG E85 donc gratuite ou presque. Mais ce sont bien les mêmes.

 

Comme quoi: Voiture de luxe à petit budget? Achetez Bentley!

 

Mais, bémol, il semble que la consommation soit légèrement supérieure. A ce niveau, 5 l de plus ou de moins au cent...

Bentley continental GT1.jpg

  • Triste 1

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pascal71
Le 08/09/2022 à 10:15, Nanthiat a dit :

J’ai toujours eu de mal à comprendre l’intérêt de passer au E85 sur des voitures plaisirs qui roulent leur de plus une Ferrari car soit tu as les moyens du mettre de l’essence soit tu roules en vélo🤣🤪

un ami qui n'est pas fortuné mais loin d'être dans le besoin a fait transformé son R8 V10 au  E85 depuis c'est un fiasco ,je lui avait conseillé de faire le calcul de l'économie qu'il pensait réalisé à raison d'environ 3000 km/ans ,maintenant il sort le mouchoir 😭

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tifosi101
Il y a 8 heures, pascal71 a dit :

R8 V10 au  E85 depuis c'est un fiasco

Pourrais-tu nous partager les problèmes rencontrés stp ? Pompe à essence ? Pompe HP du système d'injection directe ?

Le retour d'expérience est rare car peu de propriétaires convertissent leur supercar donc beaucoup de fantasmes sur ce sujet.

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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pascal71
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

Pourrais-tu nous partager les problèmes rencontrés stp ? Pompe à essence ? Pompe HP du système d'injection directe ?

Le retour d'expérience est rare car peu de propriétaires convertissent leur supercar donc beaucoup de fantasmes sur ce sujet.

pas de soucis on doit se contacter d'ici ce week-end je lui demanderai des précisions sur les problèmes qu'il rencontre ,j'avais essayé de le dissuader de le faire mais en vain ,de même qu'une autre connaissance qui avait fait modifier la cartographie d'un Macan neuf ,résultat =perte de puissance récurrente sa femme s'est retrouvée bloquée à 60 km/h sur la RCEA avec des poids-lourd qui la talonnait 😠,retour a la configuration d'origine mais le problème n'a jamais disparu ,après mainte passage en concession ils ont décidé de lui remplacer au bout d'un an sans jamais s'apercevoir qu'il avait été modifié ....bizarre 😐

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33manu
il y a 53 minutes, pascal71 a dit :

pas de soucis on doit se contacter d'ici ce week-end je lui demanderai des précisions sur les problèmes qu'il rencontre ,j'avais essayé de le dissuader de le faire mais en vain ,de même qu'une autre connaissance qui avait fait modifier la cartographie d'un Macan neuf ,résultat =perte de puissance récurrente sa femme s'est retrouvée bloquée à 60 km/h sur la RCEA avec des poids-lourd qui la talonnait 😠,retour a la configuration d'origine mais le problème n'a jamais disparu ,après mainte passage en concession ils ont décidé de lui remplacer au bout d'un an sans jamais s'apercevoir qu'il avait été modifié ....bizarre 😐

Certaines personnes sont totalement obnubilées sur un point, un détail et ne voient plus du tout le reste : ici l'économie de bout de chandelle.

C'est incompréhensible mais c'est comme ça, psychologie humaine, effet tunnel de longue durée.

Et on ne peut pas discuter.

Tout comme ceux qui ont une voiture de la marque XYZ et vont forcément (Pavlov ?) chez le concessionnaire XYZ même s'il a très mauvaise réputation même s'ils ont déjà eu de mauvaises expériences avec lui, ils y vont quand même ou au mieux chez un autre XYZ.

Les gens qui savent jouer sur ces ressorts psychologiques peuvent obtenir beaucoup 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

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pascal71
il y a une heure, 33manu a dit :

Certaines personnes sont totalement obnubilées sur un point, un détail et ne voient plus du tout le reste : ici l'économie de bout de chandelle.

C'est incompréhensible mais c'est comme ça, psychologie humaine, effet tunnel de longue durée.

Et on ne peut pas discuter.

Tout comme ceux qui ont une voiture de la marque XYZ et vont forcément (Pavlov ?) chez le concessionnaire XYZ même s'il a très mauvaise réputation même s'ils ont déjà eu de mauvaises expériences avec lui, ils y vont quand même ou au mieux chez un autre XYZ.

Les gens qui savent jouer sur ces ressorts psychologiques peuvent obtenir beaucoup 😉

 

@+

 

+1000

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gilbert

Il peut aussi y avoir une motivation écologique.

Je me demande d'ailleurs si l'alcool sera considéré comme carburant synthétique.

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33manu
il y a 7 minutes, gilbert a dit :

Il peut aussi y avoir une motivation écologique.

Je me demande d'ailleurs si l'alcool sera considéré comme carburant synthétique.

Alors là ça relève de la psychiatrie 🤣

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Oliv
Le 07/04/2023 à 09:22, pascal71 a dit :

pas de soucis on doit se contacter d'ici ce week-end je lui demanderai des précisions sur les problèmes qu'il rencontre ,j'avais essayé de le dissuader de le faire mais en vain ,de même qu'une autre connaissance qui avait fait modifier la cartographie d'un Macan neuf ,résultat =perte de puissance récurrente sa femme s'est retrouvée bloquée à 60 km/h sur la RCEA avec des poids-lourd qui la talonnait 😠,retour a la configuration d'origine mais le problème n'a jamais disparu ,après mainte passage en concession ils ont décidé de lui remplacer au bout d'un an sans jamais s'apercevoir qu'il avait été modifié ....bizarre 😐


La R8 est une auto qui accepte sans aucun problème le e85, comme la plupart des audi et Lamborghini. C’est que sa cartographie n’était pas bien faite… 

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Oliv
Le 07/04/2023 à 10:14, 33manu a dit :

Certaines personnes sont totalement obnubilées sur un point, un détail et ne voient plus du tout le reste : ici l'économie de bout de chandelle.

C'est incompréhensible mais c'est comme ça, psychologie humaine, effet tunnel de longue durée.

Et on ne peut pas discuter.

Tout comme ceux qui ont une voiture de la marque XYZ et vont forcément (Pavlov ?) chez le concessionnaire XYZ même s'il a très mauvaise réputation même s'ils ont déjà eu de mauvaises expériences avec lui, ils y vont quand même ou au mieux chez un autre XYZ.

Les gens qui savent jouer sur ces ressorts psychologiques peuvent obtenir beaucoup 😉

 

@+

 


 

Tu ne fais pas que des passages au e85 pour faire des économies mais aussi pour des gains de puissance. 


Sur une RS3 400, j’avais fait un stage 2. ( décata défap echangeur gros volume ) 

Au SP98 ( à cause des températures d’egt ) tu sors 490 / 510 cv. A l’éthanol ( pas cartographie flexfuel mais 100% ethanol ) tu sors 580 / 600 CV pour les mêmes températures d’egt, bien évidemment avec plus de sural et de carburant. 


Ce sont des cartographies multimap que tu changes au tableau de bord. 
 

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