Messages recommandés

yuppie
Le 09/10/2022 à 11:23, fabrices a dit :

Il y a quelques chose que je ne comprends pas ? comment as tu fait pour immatriculer ta voiture en France, sachant tout ce que tu nous dit????

Rien que les  collecteurs CAPRISTO, c'est refus systématique du COC, par n'importe quel concessionnaire en FRANCE...

Bonjour Fabrice,

Lors de mon dernier import, j’ai simplement acheté le COC que j’ai payé cher chez l’importateur mais ils n’ont jamais examiné la voiture !

Peux-tu détailler ce que tu indiques et pourquoi des collecteurs / silencieux réputés de qualité en after Market qui suppriment les défauts horribles de l’origine que l’on connaît, empêcherait le COC ? 

• Like 1

yuppie
Il y a 13 heures, yuppie a dit :

Bonjour Fabrice,

Lors de mon dernier import, j’ai simplement acheté le COC que j’ai payé cher chez l’importateur mais ils n’ont jamais examiné la voiture !

Peux-tu détailler ce que tu indiques et pourquoi des collecteurs / silencieux réputés de qualité en after Market qui suppriment les défauts horribles de l’origine que l’on connaît, empêcherait le COC ? 

@fabrices merci pour ton cœur 

si tu peux m’aider sur le CoC, merci !

fabrices
Le 14/11/2025 à 23:04, yuppie a dit :

@fabrices merci pour ton cœur 

si tu peux m’aider sur le CoC, merci !

La voiture doit être conforme à sa sortie d'usine pour que le constructeur te délivre le COC par l'intermédiaire d'une concession.

Donc, si collecteurs différents, silencieux d'échappement différent, freins différents ou tout autres choses non conforme à l'origine lors de sa sortie d'usine; FERRARI France refusera de délivrer le COC.

Parc exemple une F430 NOVITEC ne pourra jamais rouler en FRANCE à moins de la remettre d'origine pour le COC et ensuite de la remettre en configuration NOVITEC.

PS : tu parles d'importateur?????, mais seule une concession Ferrari peut te délivrer le COC.

ladivademaranello26

Exact...ma 430 était Belge....le siv ayant refusé le coc disons " artisanal" fourni par le vendeur pro j ai du aller en concession à  Aix et je peux vous dire qu ils examinent la voiture sous toutes ses coutures et ne laissent rien passer...