0
Auguste

Présentation Auguste

Messages recommandés

Bastoune

C'est vrai qu'elle a le mérite d'être originale et je trouve ça sympa et fun.

A voir en vrai pour comparer avec les photos!

Spboudart

Avec le dessus de la planche de bord très clair, tu n'as pas trop de reflet dans le pare-brise?

Auguste

Réponse à Bastoune: C'est  curieusement plus agréable en vrai qu'en photo. c'est même de plus en plus plaisant. Le contraste de couleurs est moins violent à la lumière naturelle.

Réponse à Spboudart: Bravo. tu as mis le doigt en plein dessus. C'est d'ailleurs très gênant parfois. De ce fait, on admire le tableau de bord sans quitter la route des yeux.

Mais je suppose que cela doit être pareil avec les intérieurs rouges ou beiges, non?

Auguste

Ta remarque sur les reflets m'a interpellé et j'ai vérifié sur mes autres voitures s'il y avait des reflets aussi. 

Sur ma Clio, tableau de bord noir, la casquette des compteurs se reflète bien mais comme elle est grande, elle fait "fenêtre" et ne pose pas de problème de visibilité.

Sur mon ML du boulot, tout cuir beige: idem. Pas du tout gênant.

Alors, j'ai approfondi sur la 612. La casquette en alcantara est noire et se reflète bien mais en créant une fenêtre suffisante pour bien voir. Et la plage arrière, blanche se reflète dans la lunette arrière. Pareil, cela crée comme un écran qui ouvre la vue. Finalement, cela ne gêne pas la conduite. Au contraire, cela fait un peu comme les voitures de circuit en ne laissant voir que ce qui est utile.

F612 lunette AR.JPG

Auguste
Le 15/12/2022 à 09:16, Spboudart a dit :

Cet intérieur est vraiment surprenant, on dirait un survêtement Addidas!!!!

Mais comme a dit Bernard, si il te plait, c'est ce qui compte et le reste on s'en fout

Cela fait 6 mois que je roule avec. Et je remarque que moi et les autres personnes qui fréquentent la voiture, non seulement s'habituent au style décalé du cuir, mais l'apprécient de plus en plus. Il est nettement plus beau de visu.

F612 appuie-tête G.JPG

Jean66

Les reflets de tableau de bord, une spécialité de la 308, l'astuce toute bête, une paire de lunettes polarisée, Ferrari à y être 😉 et roule sans reflets 🤩

Sinon magnifique tous ça ! 

Modifié par Jean66

Auguste

Et ça, c'est la prochaine à venir dans mon garage. Rouge aussi mais pas avec le cheval cabré.

Pour un usage plus quotidien toutes saisons et aussi pour le critair 1 quand je vais à Paris faire enrager les écolos.

audirs5ii29tfsi450quattrotiptronic8-63932cd38283b.jpeg

pstc56

Sur ma 456, tableau de bord gris clair, pas de gêne, éventuellement un très léger reflet qui disparaît complètement avec des verres polarisant...mais j'avoue que c'était une crainte au départ 

Auguste

Bon, à force d'entasser, le garage déborde. Si quelqu'un est intéressé par une Porsche 924S 1987 ou une Clio Trophy 2018, la discussion est possible...

ARG2.JPG

• Like 1

Auguste

La RS 5 est arrivée en juillet. La Golf V6 4motion 2002 (comme neuve) début septembre.

Ne cherchez pas de rapport. C'est irraisonné.

Audi RS52.jpg

IMG_4474.jpg

Calif38
Le 14/12/2022 à 22:06, Auguste a dit :

Photos déjà vues mais meilleures que les miennes.

Ferrari 612.1.jpeg

Ferrari 612 JeanLain2.jpeg

Je découvre ce post tardivement. Bienvenue @Auguste et bravo pour l’acquisition de cette sublime 612 dans une configuration unique. C’est une auto que j’ai eu la chance de voir en réalité au garage Milliancourt dans le 73. Les photos ne reflètent malheureusement les effets matières et couleurs contrastant. L’intérieur est absolument sublime. C’est une multitude de détails qui se découvre et se redécouvre à l’instar d’une peinture que l’on possède et dont l’on ne fait jamais le tour et dont il est impossible de se lasser de mon point de vue. J’espère avoir l’opportunité de la croiser à nouveau. En cas de besoin, n’hésite pas à appeler le garage Milliancourt, une affaire familiale sérieuse et serviable qui se rappellera assurément de ton modèle. Espérant que tu règle rapidement ts ces petits défauts qui peuvent gâcher le plaisir à force. Félicitations pour cette belle acquisition, enjoy 

Calif38
Le 15/06/2023 à 22:01, Jean66 a dit :

Les reflets de tableau de bord, une spécialité de la 308, l'astuce toute bête, une paire de lunettes polarisée, Ferrari à y être 😉 et roule sans reflets 🤩

Sinon magnifique tous ça ! 

Oui très efficace les lunettes polarisantes @Jean66 ; essayer c’est adopté 

Jean66
il y a 46 minutes, Calif38 a dit :

A oui je valide totalement ! top les polarisantes, d ailleur je les porte quais systématiquement quand je roule avec ma belle, très efficace !

Auguste
Il y a 18 heures, Calif38 a dit :

Je découvre ce post tardivement. Bienvenue @Auguste et bravo pour l’acquisition de cette sublime 612 dans une configuration unique. C’est une auto que j’ai eu la chance de voir en réalité au garage Milliancourt dans le 73. Les photos ne reflètent malheureusement les effets matières et couleurs contrastant. L’intérieur est absolument sublime. C’est une multitude de détails qui se découvre et se redécouvre à l’instar d’une peinture que l’on possède et dont l’on ne fait jamais le tour et dont il est impossible de se lasser de mon point de vue. J’espère avoir l’opportunité de la croiser à nouveau. En cas de besoin, n’hésite pas à appeler le garage Milliancourt, une affaire familiale sérieuse et serviable qui se rappellera assurément de ton modèle. Espérant que tu règle rapidement ts ces petits défauts qui peuvent gâcher le plaisir à force. Félicitations pour cette belle acquisition, enjoy 

Je découvre cette réponse avec plaisir. Elle résume bien l'effet de l'originalité des couleurs du cuir. et de sa qualité car je n'y ai relevé aucun défaut depuis 1 an.

Je m'en suis encore servi hier. Elle fonctionne très bien. Mon passager qui est aussi un collectionneur et amateur de mécaniques a été conquis. 

Seul bémol: elle est sous mainteneur de charges pendant la semaine mais cela ne suffit pas à garder la batterie pleine à 100%. Elle démarre bien au 1er coup de démarreur mais il faut attendre 5 mn pour avoir assez d'énergie pour déclencher l'ouverture électrique du coffre et débrancher le mainteneur. On voit nettement que le système de fermeture électrique est plus puissant que celui d'ouverture. Le coffre s'entrouvre légèrement mais se referme aussitôt. Un peu pénible.

Cela fait d'ailleurs la même chose avec la 599 et son mainteneur pourtant d'origine mais cela dure moins longtemps car la batterie est neuve.(changement préventif).

Calif38, merci pour le conseil de m'adresser au garage Milliancourt en cas de besoin. Si tu veux la voir, elle est toujours chez moi. Tu sera le bienvenu.

cheki
Le 13/01/2024 à 18:05, Auguste a dit :

Je découvre cette réponse avec plaisir. Elle résume bien l'effet de l'originalité des couleurs du cuir. et de sa qualité car je n'y ai relevé aucun défaut depuis 1 an.

Je m'en suis encore servi hier. Elle fonctionne très bien. Mon passager qui est aussi un collectionneur et amateur de mécaniques a été conquis. 

Seul bémol: elle est sous mainteneur de charges pendant la semaine mais cela ne suffit pas à garder la batterie pleine à 100%. Elle démarre bien au 1er coup de démarreur mais il faut attendre 5 mn pour avoir assez d'énergie pour déclencher l'ouverture électrique du coffre et débrancher le mainteneur. On voit nettement que le système de fermeture électrique est plus puissant que celui d'ouverture. Le coffre s'entrouvre légèrement mais se referme aussitôt. Un peu pénible.

Cela fait d'ailleurs la même chose avec la 599 et son mainteneur pourtant d'origine mais cela dure moins longtemps car la batterie est neuve.(changement préventif).

Calif38, merci pour le conseil de m'adresser au garage Milliancourt en cas de besoin. Si tu veux la voir, elle est toujours chez moi. Tu sera le bienvenu.

Tu devrais commander un C-Tek de puissance supérieure qui te permettra de combler le manque d'énergie du maintien d'origine. 

• Like 1

Auguste

Excellente suggestion, Cheki. En fait, comme c'est le modèle Ferrari fourni avec la voiture, cela ne m'était pas venu à l'esprit de le changer. Bête et discipliné que je suis.

Je vais regarder cela. Merci.

Auguste
Le 12/01/2024 à 23:37, Calif38 a dit :

Alors, j'ai regardé de plus près les inconvénients des reflets.

Voici le fruit de ma réflexion:

Sur la Ferrari, les reflets ne sont pas du tout gênants. La vision nette est bien en face du regard et n'empiète pas sur la surface de visibilité normale.

Sur la Clio Rs de ma fille, par contre, le tableau de bord noir et strictement de série est beaucoup plus envahissant. On a l'impression que Renault ne s'est pas cassé la tête sur le sujet.

Sur mon ML, pas de reflet sur le pare-brise mais les lumières de la clim sur la console centrale se reflète dans ...la vitre de conducteur gauche. Par effet miroir. Et assez souvent, j'ai l'œil attiré par ces lumières croyant à une voiture arrivant de la gauche.

Sur ma Golf V6, aucune gêne. Mais j'en profite pour signaler la jolie couleur bleue du fond des compteurs. Certainement le plus bel effet que j'ai jamais vu sur mes voitures en presque un siècle. Et autoradio assorti.

VW Golf V6 compteurs.jpg

VW Golf V6 autoradio.jpg

Auguste

Je vais aborder un nouveau chapitre concernant ma 599 GTB.

Hier, samedi, petite récompense après une semaine intense: je fais un tour gratuit avec la 599.

La dernière fois, la batterie était insuffisamment chargée et je n'avais pas pu lancer le moteur. Là, problème résolu après une charge lente.

Démarrage au quart de tour.

Mais seulement après avoir attendu que la phase "test" soit effectuée et donne le OK.

Puis c'est la fastidieuse lecture des messages. Pire que les spams.

Tout d'abord: le voyant pression des pneus: TPMS non réinitialisé. Bof! Mais il reste au tableau de bord l'icône du pneu à plat alors que les pressions sont bonnes. Juste une petite manip à faire mais ce n'est pas mon truc.

Sitôt sorti du garage, le voyant de signal de température extérieure basse s'allume. Ben oui, il fait froid en ce moment. Et le voyant flocon de neige s'ajoute au précédent.

Après un arrêt de quelques minutes, la voiture ne repart pas. Le démarreur tourne mais le moteur ne lance pas. Pas d'affolement. On coupe et on recommence: tout va bien. C'est reparti. Mais le message "alarme défectueuse" s'affiche. Puis s'éteint après 1 mn. Puis plus de nouvelles. Tant mieux.

Conclusion, si la Ferrari est une voiture de sport, c'est avant tout une voiture d'intellectuel car il y a autant de lecture qu'à la BN...

Dommage qu'on ne puisse pas choisir ses titres.

Et pas besoin d'une passagère: la voiture monopolise la conversation. Cela me rappelle une certaine R 25.

Et, puisque j'y suis, cela me rappelle que lors de la mise en route de la 612, il y a toujours une voix féminine (je crois) qui annonce quelque chose d'un ton sec et rapide. Après un an, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle disait. Ce ne doit pas être en français et comme c'est la seule langue que je comprends un peu...

1794830287_Ferrari599GTBcompteurs2.jpg.ecf58d558a34e768d9a002bc22bb49a0.jpg

Ferrari 599GTB compteurs.jpg

Modifié par Auguste

Auguste

Et je ne remettrai pas de l'huile sur le feu en rajoutant les bruits de sonar du détecteur d'obstacles qui sonne sur les 2 comme une volée de clarines dès qu'on est à moins de 50 cm du mur du garage. Ce, d'autant plus que mon garage est recouvert de plaques de polystyrène afin de garer sans laisser d'espace. Insoutenable. Non, je ne le ferai pas. Allo, quoi?

Auguste
à l’instant, Calif38 a dit :

Symptomatique d’une batterie faiblarde… à remplacer 

elle est neuve!