0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

geo27

On peut déjà commencer à parler de la prochaine saison

 

Ce qui va nous intéresser en 1er, c'est changement à la tête de la GES chez Ferrari ou pas  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

1er transfert notable, le chef mécanicien de Hamilton, Nathan Divey passe chez Ferrari.

Dans ce sens là, c''est assez rare pour le signaler

 

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-team/il-primo-meccanico-di-hamilton-passa-alla-ferrari-641416.html

 

 

Il primo meccanico di Hamilton passa alla Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ah oui c'est étonnant.

Espérons qu'il apporte un savoir-faire appréciable du côté de... Leclerc !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Vasseur a quand même vraiment laissé la porte ouverte aux spéculations :

https://auto-live.fr/f1-frederic-vasseur-confirme-son-arrivee-chez-ferrari/

D'ailleurs bravo à Gaëtan Vigneron, un compatriote de notre ami @bernard d'avoir chopé cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Vasseur a quand même vraiment laissé la porte ouverte aux spéculations :

https://auto-live.fr/f1-frederic-vasseur-confirme-son-arrivee-chez-ferrari/

D'ailleurs bravo à Gaëtan Vigneron, un compatriote de notre ami @bernard d'avoir chopé cette info.

Ca ne veut pas forcement dire qu'il va y aller.

 

 

Sinon, ils ont fini champion du monde des essais intersaison 2022 🍾

Pfff..

Maintenant çà roulera en 2023

 

https://www.f1actu.com/ferrari-championne-des-essais-de-fin-de-saison-a-abu-dhabi/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Ca ne veut pas forcement dire qu'il va y aller.

 

 

Sinon, ils ont fini champion du monde des essais intersaison 2022 🍾

Pfff..

Maintenant çà roulera en 2023

 

https://www.f1actu.com/ferrari-championne-des-essais-de-fin-de-saison-a-abu-dhabi/

 

 

Oui mais quel intérêt pour lui de laisser le truc monter ? 

Surtout que c'est pas dans son intérêt vs Alfa et Sauber de dire ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elle était quand même la plus belle de la saison cette f1-75

 

Moteur foireux (ils disent avoir retiré 30 ch pour la fiabilité)

La DT39 (on ne retirera pas de l'idée que çà a démoli l'aéro de la caisse)

Des erreurs à la murette des stands

1 ou 2 conneries de Leclerc

Pas de politique claire pour les pilotes (désolé, mais Sainz est moins rapide que Leclerc)

Et çà termine vice champion.

 

En étant honnête, je ne suis pas sur qu'en faisant tout parfaitement bien, on aurait pu battre le missile de Newey avec son pilote qui ne fait pas de connerie.

il faut faire beaucoup mieux en 2023

 

 

Image

Modifié par geo27
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Oui mais quel intérêt pour lui de laisser le truc monter ? 

Surtout que c'est pas dans son intérêt vs Alfa et Sauber de dire ça

 

Peut être pour se retourner pour Bin'8 et de lui offrir un poste qui convient sans le mettre dehors ?

le virer alors qu'ils sont sur la 2023 à fond, c'est pas forcement un bon plan.

 

ils vont virer qui chez merco alors que la guez est foirée ?

a mon avis , personne....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Peut être pour se retourner pour Bin'8 et de lui offrir un poste qui convient sans le mettre dehors ?

le virer alors qu'ils sont sur la 2023 à fond, c'est pas forcement un bon plan.

 

ils vont virer qui chez merco alors que la guez est foirée ?

a mon avis , personne....

 

Binotto va redevenir Directeur Technique et se concentrer sur ce qu’il sait faire je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

En étant honnête, je ne suis pas sur qu'en faisant tout parfaitement bien, on aurait pu battre le missile de Newey avec son pilote qui ne fait pas de connerie.

il faut faire beaucoup mieux en 2023

 

Il aurait effectivement fallu etre parfait, ou quasiment. Les seules lacunes de RBR cette année, cela a été quelques défauts de fiabilité en début de saison, Sao Paulo ou ils se sont plantés sur les réglages, et Perez qui n'était pas toujours au niveau. Ca ne fait pas lourd comme failles!

 

Il y a 1 heure, cheki a dit :

Binotto va redevenir Directeur Technique et se concentrer sur ce qu’il sait faire je pense. 

C'est ce qu'il faudrait faire. Car honnetement, depuis qu'il est à ce poste, il a eu de bons résultats. Mais à part à être un missile et s'appeler Ross Brown (et encore, c'était il y a 13 ans!), on ne peut pas etre au four à pizza et au service... 😁 Et je pense qu'il est meilleur à un poste qu'à l'autre.
Un ingénieur n'est pas forcément fourbe comme il faut l'etre en tant que Team Manager. Du coup, un Vasseur en Team Manager et un Binotto en DT, ca pourrait etre sympa. Mais est ce que son ego le supportera? Et est-ce que la Scuderia peut résister à sa tentation et ancienne habitude de virer face à la pression?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Il aurait effectivement fallu etre parfait, ou quasiment. Les seules lacunes de RBR cette année, cela a été quelques défauts de fiabilité en début de saison, Sao Paulo ou ils se sont plantés sur les réglages, et Perez qui n'était pas toujours au niveau. Ca ne fait pas lourd comme failles!

Leur voiture était tellement supérieure dans la seconde partie du championnat (avec 30ch de moins chez Ferrari et un poids réduit chez RBR) qu'il était facile pour eux de gagner et donc de ne pas faire d'erreur (moins de pression).

Ils ont fait d'autres erreurs comme en qualifications à Singapour et en stratégie à Abu Dhabi avec Pérez. L'entente n'est pas terrible entre les pilotes (autre lacune).

Je pense qu'avec une vraie concurrence, ils seraient plus fébriles.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Même si rien n'est impossible en F1, çà serait incroyable cette histoire.

Personne n'a voulu de lui pendant le marché des pilotes, il a perdu son pilotage depuis qu'il en est parti, et suite à caca nerveux de ticon, ils seraient prêt à changer Perez ?

S'il y retourne, il sera grave "Barichellisé" ...

 

 

...Daniel Ricciardo est pressenti pour prendre la place de Sergio Perez en tant que coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull....

 

https://www.f1actu.com/ricciardo-pourrait-remplacer-perez-tres-vite-chez-red-bull/

 

 

Z'ont qu'à prendre Vettel pendant qu'on y est....

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 47 minutes, geo27 a dit :

Même si rien n'est impossible en F1, çà serait incroyable cette histoire.

Personne n'a voulu de lui pendant le marché des pilotes, il a perdu son pilotage depuis qu'il en est parti, et suite à caca nerveux de ticon, ils seraient prêt à changer Perez ?

S'il y retourne, il sera grave "Barichellisé" ...

 

 

...Daniel Ricciardo est pressenti pour prendre la place de Sergio Perez en tant que coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull....

 

https://www.f1actu.com/ricciardo-pourrait-remplacer-perez-tres-vite-chez-red-bull/

 

 

Z'ont qu'à prendre Vettel pendant qu'on y est....

 

 

Cela ne m’étonne pas de la part de Red Bull et Verstappen   ..


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'est l'interpretation de Damon Hill, et non une rumeur.

 

Maintenant, le choix de Ricciardo est tant que pilote de réserve est un message important qui est passé à Perez, par rapport à ces dernières années où le pilote de réserve était un pilote de F2 incapable de monter dans la RBR et de faire une Hulkenbergade : au moindre faux pas, on te remplace, comme ce qu'on a fait avec Gasly et Albon ou Kyvat avec Verstappen.

Est ce que cependant, les problemes successifs de Ricciardo avec Renault puis Mclaren sont uniquement liés à des chassis et des freins qui ne lui convenaient pas, ou bien s'il a perdu sa vista du jour où les dollars sont devenus plus importants que ses résultats?
Sa dernière année chez RBR a été compliquée car Max prenait déjà le pouvoir (et donc forcément le leadership dans le design technique du chassis: typé survireur). Est ce que aujourd'hui, alors que Max a eu tous les résultats escomptés et qu'il est le roi chez RBR, Ricciardo pourrait conduire convenablement un chassis conçu à 100% pour le style de pilotage de Max, vu ce qu'on a vu de lui chez Renault et Mclaren: je n'y crois pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Binotto serait sur le point de démissionner ?!? 

Qu'en pensez-vous ?

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-mattia-binotto-sur-le-point-de-demissionner,177389.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elkann peut toujours dire non 😉

 

Todt avait aussi démissionné en son temps

LCDM et Schumi l'avaient soutenu

 

mais bon, là c'est quand même un autre contexte 😇

 

https://www.gazzetta.it/Formula-1/25-11-2022/f1-ferrari-binotto-e-finita-in-arrivo-le-dimissioni-del-team-principal.shtml

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 31 minutes, Franck a dit :

Binotto serait sur le point de démissionner ?!? 

Qu'en pensez-vous ?

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-mattia-binotto-sur-le-point-de-demissionner,177389.html

 

en tout cas, il n'a pas perdu le sens de l'humour :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/binotto-explique-pourquoi-la-saison-de-ferrari-en-f1-est-reussie,177349.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 35 minutes, Franck a dit :

Binotto serait sur le point de démissionner ?!? 

Qu'en pensez-vous ?

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-mattia-binotto-sur-le-point-de-demissionner,177389.html

 A mon avis les valises sont prêtes depuis quelques temps, et le taxi commandé 😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Les pieds ne touchent plus par terre ou bien ses chevilles ont raourcies. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et ils remettent une pièce dans la machine à buzz !... 

Ricciardo pour remplacer Pérez ?... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-chez-red-bull-c-est-comme-le-show-des-kardashian,177379.html

Citation
Max Verstappen a réagi aux rumeurs selon lesquelles il chercherait à pousser Sergio Perez hors du cockpit de la 2e Red Bull pour y placer Daniel Ricciardo.

Au Brésil, l’image d’une équipe harmonieuse a été brisée lorsque le champion du monde en titre a refusé de laisser passer Perez pour maximiser les chances du Mexicain d’obtenir la deuxième place au classement général en 2022.

 

Lewis Hamilton s’est dit "médusé" par la situation.

 

"Cela n’arriverait jamais chez Mercedes ! Je veux dire, ça ressemble un peu au show des Kardashian ce qui se passe chez eux," lance-t-il avec un petit rire.

"Le budget, les consignes, c’est assez hilarant, certaines des choses que j’ai entendues ces derniers jours ont été si divertissantes. Je suis sûr que tout sera sur Netflix, ça va être génial."

 

Le père de Perez, Antonio, a de nouveau jeter de l’huile sur le feu en insistant sur le fait que son fils était la cible de Verstappen "parce que Checo fait pression pour une hiérarchie égale chez Red Bull."

"Max cherche à gagner toutes les courses et toutes les pole positions. Sinon, ça ne va pas. C’est une compétition pour les deux, pas seulement pour un. Pour l’équipe, cela leur a fait beaucoup de mal de ne pas avoir réalisé le doublé au championnat."

 

Publiquement, toutes les parties insistent désormais sur le fait qu’il n’y a pas de problèmes entre Verstappen et Perez, malgré l’arrivée manifestement opportune de Daniel Ricciardo en tant que troisième pilote.

 

Max Verstappen a ainsi réagi.

"Notre relation est bonne. C’est en fait comme ça a toujours été. Rien de tout cela n’est vrai."

Lorsqu’on lui a demandé ce qui n’allait pas exactement au Brésil, s’il s’agissait bien d’une revanche sur les qualifications de Monaco, que Perez l’ait fait exprès ou non, il a répondu : "Si je l’expliquais, les gens ne comprendraient toujours pas."

"Ils ne comprennent pas ce qui se passe dans les coulisses d’une saison. Les gens pensent que je ne suis pas un joueur d’équipe mais je suis très ouvert."

"Par exemple, je travaille toujours avec GP (Gianpiero Lambiase) sur une configuration de ma F1 et elle est ensuite généralement reprise de l’autre côté du garage. Rien n’est dit mais dans une équipe, les deux voitures doivent être bonnes. Je ne retiens jamais rien pour moi seul."

Et il est bien dans cette dernière phrase le problème... 

Pérez n'a pas le même pilotage que Max et les réglages de Max ne servent à rien à Pérez... 

Par contre les tests pour Max, c'est bien pour Max. 

 

Mais de toute façon, Pérez n'a pas le niveau de son coéquipier et même avec une auto réglée pour lui, je pense qu'il serait plus proche mais pas devant... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Ocon est soulagé, mais peut-être pas pour longtemps... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-c-est-bien-qu-alonso-parte-de-chez-alpine-f1,177396.html

Citation

Esteban Ocon a connu une fin de saison sous le signe de tensions avec Fernando Alonso. Les deux équipiers chez Alpine F1 se sont accrochés au Brésil, et l’Espagnol s’est laissé aller à des commentaires attaquant le Français, bien qu’il ait reconnu ses torts devant les commissaires de course.

"Oui c’est sûr que j’ai été déçu par ses propos qui sont sortis dans la presse qu’en interne" a répondu Ocon à une question de Nextgen-Auto, déplorant qu’Alonso se soit épanché dans les médias. "En interne, on n’a pas vraiment eu de discussion à propos de tout ça, on a eu des discussions avec Laurent [Rossi]."

"Mais je préfère quand ça reste en privé et qu’on s’explique d’homme à homme, lui ne l’a pas fait, c’est sorti dans la presse. Comme je l’ai dit, je garderai toujours le respect que j’ai pour lui. J’ai été déçu, certes, mais je respecte ce qu’il a fait en piste, ses titres et la motivation qu’il a, à cet âge."

 

De fait, le Français reconnait qu’il est soulagé de voir Alonso rejoindre sa nouvelle équipe, sous-entendant que les tensions prenaient de la place en interne : "Mais oui, je pense que c’est bien qu’il parte chez Aston Martin et qu’on fasse notre bout de chemin comme on doit le faire."

 

"Une satisfaction de finir devant Fernando"

Ocon tire toutefois un bilan plaisant de leur collaboration, et notamment d’avoir réussi à devancer Alonso au championnat : "Oui c’est une satisfaction de finir devant Fernando sur cette fin d’année. Je pense qu’on peut regarder ces deux dernières années en étant fiers de ce qu’on a accompli pour la marque."

"On a été proches pendant ces deux ans, certes on s’est touchés au Brésil mais en partant proches sur plus de 40 courses en deux ans, c’est quand même super propre, les batailles qu’on a eues. C’est quelque chose de travailler avec une légende comme lui et un double champion du monde."

"C’est une belle satisfaction pour moi de terminer devant lui. Il m’a fait progresser car on apprend toujours d’un coéquipier, on apprend de la manière dont un nouveau coéquipier travaille, et j’espère que lui aussi a appris de moi, ça ne va pas que dans un sens."

Mais Ocon reste objectif, et il sait aussi noter les points forts du double champion du monde : "Il y a plein d’aspects de course sur lesquels il est très fort, sur la stratégie, comprendre la course, ce qu’il doit faire, c’est un gars qui est très réveillé et très rapide dans sa tête."

"Il m’a fait découvrir pas mal de choses que je vais garder par la suite. Mais c’était le cas quand j’avais travaillé avec Daniel [Ricciardo] ou Sergio [Pérez]. On attend toujours de ses coéquipiers. Je lui souhaite le meilleur chez Aston Martin et j’espère qu’on continuera à se battre en piste."

 

"C’est moi qui faisais tout le travail en simulateur"

Interrogé sur sa préparation à venir sans Alonso à ses côtés, mais avec Pierre Gasly à la place, Ocon révèle qu’il espère vivre un hiver plus calme que prévu initialement. En effet, il nous apprend que le travail de développement et de marketing lui incombait en très grande majorité.

"Je l’espère, honnêtement c’était 98 % sur mon dos et 2 % sur le sien. J’étais... on ne va pas dire surmené, mais c’est moi qui faisais tout. Je faisais tout le développement du simulateur, c’est moi qui faisais tous les déplacements marketings quasiment, je faisais une très grosse partie du travail."

 

L’arrivée d’un nouvel équipier devrait donc permettre un programme moins prenant : "Avec Pierre, je pense qu’on pourra se partager ce travail et ça pourra m’aider à garder de l’énergie sur la saison. Je suis sûr que de ce côté, ce sera bien mieux."

 

En revanche, Ocon dément que le départ d’Alonso laisse une place plus importante dans l’équipe pour lui. Il assure en effet qu’au fil de ces deux années, jamais l’Espagnol n’a pris trop de place selon lui.

"Il n’y a pas de place supplémentaire. Tout le monde dit que Fernando prend beaucoup de place, Fernando ceci, Fernando cela, mais j’ai ma place comme lui l’avait, pour développer la voiture, pour les réglages je fais ce que j’ai besoin de faire avec mon équipe."

"Je vais continuer le travail que j’ai fait cette année et qui a fonctionné puisque je finis devant lui au championnat, donc je vais continuer dans cette direction, et aider l’équipe au maximum pour la suite."

Espérons que les 2 nouveaux compères vont aller de l'avant... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Et Ocon est soulagé, mais peut-être pas pour longtemps... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-c-est-bien-qu-alonso-parte-de-chez-alpine-f1,177396.html

Espérons que les 2 nouveaux compères vont aller de l'avant... 

En tout cas, des commentaires qui me semblent plutôt honnetes, réfléchis et sincères. Ce change de ce qu'on peut lire du côté de chez RB par exemple ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 23 heures, Johann a dit :

dans le fond pour moi la saison est réussite , vous pensiez tous que ferrari  allez etre champion du monde avec tous le retard qu'il y avait a rattraper depuis plus de 2ans? Moi perso je m'attendais a quelque victoire  et un step supplémentaire en performance une 3eme place derrière mercedes et redbull mais en étant plus proche en nombre de points .au final on est devant mercedes et leclerc 2nd c'est inespéré pour moi xd. 

 

-il fallait de meilleurs pilotes il ont fini par viré les 2 papy, mais  bcp trop tard (2017 pour le changement aurait été l'idéale )  aujourd'hui le problème est réglé avec une bonne paire de pilote .

-il manquait de la performance pure et beaucoup de fiabilité , la performance sur un tour qualif est très bonne il manque encore la fiabilité et  peaufiné  la performance en course .

 

Aujourd'hui les problèmes les plus important pour visé la 1ere places  l'année prochaine et la je pense que c'est envisageable vue les 2er point déjà régler , 

 

-consolider voire augmenter la puissance moteur 

-trouvé des mecs capable de faire évolué la voiture durant la saison

-et changer les mecs de la stratégie 

 

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Surtout la stratégie 

La puissance ne sert à rien si tu n'as pas un excellent châssis. 

 Perso ce qu'il leur manque surtout c'est de la rigueur dans l'ensemble, mais pour ça faudrait changer de nationalité car l'Italie et la rigueur c'est un peu comme vouloir mélanger l'eau avec de l'huile... 

 Ils sont capables du meilleur comme du pire c'est pour ça qu'on les aime.. 🤣🤣

Avec Vasseur aux commandes il y a peut être un espoir.. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 26 minutes, nounou a dit :

Surtout la stratégie 

La puissance ne sert à rien si tu n'as pas un excellent châssis. 

 Perso ce qu'il leur manque surtout c'est de la rigueur dans l'ensemble, mais pour ça faudrait changer de nationalité car l'Italie et la rigueur c'est un peu comme vouloir mélanger l'eau avec de l'huile... 

 Ils sont capables du meilleur comme du pire c'est pour ça qu'on les aime.. 🤣🤣

Avec Vasseur aux commandes il y a peut être un espoir.. 

c'est surement à cause de leur manque de rigueur qu'ils doivent leurs 16 titres constructeur, leurs 15 titres pilote et leurs 242 victoires en grand prix

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0