0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

bernard
il y a 16 minutes, Mike051 a dit :

Ce témoignage de LCDM fait écho à ce qui est souvent dit ici: le problème n’est pas les pilotes, tout du moins pas tant que la Scuderia lutte pour la 3ème place du podium:

 

 

Il est clair qu’un tweet pour se satisfaire de la 3ème place de Leclerc veut tout dire: le marketing est content, donc tout le monde il est content… Il n’y a pas la volonté tout en haut que la Scuderia gagne, mais uniquement qu’elle alimente correctement le marketing et que cela contribue à supporter le développement des ventes. Ah si: aussi qu’elle permette à Elkann de se balader avec des T-Shirts bizarres à Miami pour en faire la promotion! 🤣

@Mike051 cela correspond bien à leur vision de la F1 actuelle 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 7 heures, bernard a dit :

@Mike051 cela correspond bien à leur vision de la F1 actuelle 😉

C'est triste de se dire que maintenant Ferrari n'est plus synonyme de passion mais de pognon 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, Nicolas21 a dit :

C'est triste de se dire que maintenant Ferrari n'est plus synonyme de passion mais de pognon 😟

Moi qui suis vieux, comme tu le sais...on a commencé à dire cela pour Ferrari en 1969, quand l'accord avec FIAT a été conclu. Alors, rien de nouveau sous le soleil. Ce sont les temps qui changent, et on n'y peut rien.

Oscar Wilde écrivait déjà dans "Le portrait de Dorian Gray" en 1890: "Nowadays people know the price of everything, and the value of nothing" ("aujourd'hui, les gens connaissent le prix de tout, mais la valeur de rien") L' époque est au pognon, y'a rien à faire. On y va de plus en plus en F1 depuis 60 ans. Plus personne ne pourrait faire ce qu'a fait Jack Brabham à l'automne de 1965: chercher un moteur "du commerce" qui ait un potentiel de développement, l'adapter, dessiner une voiture autour, et gagner le Championnat du Monde.

La "question" pour moi serait de demander aux dirigeants de Ferrari pourquoi ils sont là? est-ce qu'ils veulent gagner, ou juste faire du marketing? Mais je crois que je connais déjà la réponse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 42 minutes, cheki a dit :

Bon ils lui écourtent quand son contrat à lui ?

 

Le plus tôt possible serait bien.

Mais n'oublies pas les sponsors.

Il ira au bout de son contrat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le contrat de Sainz se termine fin 2024 il me semble?

Cependant, on ne peut pas se dire que Ferrari a de grandes chances de podiums ou victoires sans penser qu’il faudrait mettre toutes ses forces dans la bataille pour cela, ce qui serait un peu vain non?

Bon….le problème c’est que le « on bascule toutes nos forces sur l’annee prochaine » est bien connu, mais franchement, outre RBR, il y a désormais Mercedes et McLaren devant.

Sauf à tester un nouveau concept pour l’annee prochaine, mais sinon que peuvent ils espérer encore de ce championnat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

 

Sauf à tester un nouveau concept pour l’annee prochaine, mais sinon que peuvent ils espérer encore de ce championnat?

Ne pas passer pour des cons😉

Ce serait déjà pas mal 

A Spa, c'était pas si mal 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Le plus tôt possible serait bien.

Mais n'oublies pas les sponsors.

Il ira au bout de son contrat.

Estrella Galicia ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Carletto démend la rumeur avec merco.

Il fait des conneries, c'est clair, mais avec la mauvaise voiture qu'il a, on peut lui pardonner.

En plus, se rajoute cette pression permanente de la presse qui cherche sans arrêt à le voir ailleurs

 

Pas facile d'être pilote chez Ferrari quand çà ne fonctionne pas.

et c'est plus souvent le cas que le contraire

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-dement-avoir-negocie-avec-wolff-et-mercedes-f1,184436.html

   

 

Sinon, j'ai trouvé Vaseuses les explications de Vasseur sur les pneus pas prêts lorsqu'il est rentré dans les stands.

Même s'il a prévenu tard,... admettons.

Pas un cadre dans les stands aurait pu avoir l'idée qu'on pouvait peut être mettre des pneus pluie vu ce qu'il tombait et juste les préparer ?

ils y ont bien pensé chez Alpine.

A oui, ils n'ont plus de cadres... surement pour çà...

pfff

 

A force de faire des conneries "gratuites", il va bientôt avoir autant la pression que Bin'8 le Vaseur...

A Monza, il sera en ritalo vision avec la loupe. A la moindre gaffe,  il va morfler sévère dans la presse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Carletto démend la rumeur avec merco.

Il fait des conneries, c'est clair, mais avec la mauvaise voiture qu'il a, on peut lui pardonner.

En plus, se rajoute cette pression permanente de la presse qui cherche sans arrêt à le voir ailleurs

 

Pas facile d'être pilote chez Ferrari quand çà ne fonctionne pas.

et c'est plus souvent le cas que le contraire

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-dement-avoir-negocie-avec-wolff-et-mercedes-f1,184436.html

   

 

Sinon, j'ai trouvé Vaseuses les explications de Vasseur sur les pneus pas prêts lorsqu'il est rentré dans les stands.

Même s'il a prévenu tard,... admettons.

Pas un cadre dans les stands aurait pu avoir l'idée qu'on pouvait peut être mettre des pneus pluie vu ce qu'il tombait et juste les préparer ?

ils y ont bien pensé chez Alpine.

A oui, ils n'ont plus de cadres... surement pour çà...

pfff

 

A force de faire des conneries "gratuites", il va bientôt avoir autant la pression que Bin'8 le Vaseur...

A Monza, il sera en ritalo vision avec la loupe. A la moindre gaffe,  il va morfler sévère dans la presse.

 

Il pleut plus souvent à Dieppe (ou Enstone) qu'à Maranello. Ceci explique peut-être cela... 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Liwiiis n'ira donc pas chez Ferrari. Ce n'est pas une surprise.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-hamilton-prolonge-avec-mercedes-f1-jusqu-en-2025,184471.html

 

 

Maintenant reste à savoir s'ils vont remplacer Sainz ou pas ? 

Les rumeurs l'envoyant déjà chez Audi.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Interview de Domenicali par Turrini

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/il-contratto-di-hamilton-le-parole-di-domenicali-5.8166

 

extraits : 

 

 

"La vérité est que sans Verstappen, ce championnat du monde serait très équilibré. Au-delà des mérites de Red Bull, c'est Max qui fait la différence. Moi qui ai vu Schumi de près, je peux le dire : le Néerlandais est un Phénomène..."

 

Seize ans sans remporter de titre mondial dans le championnat des pilotes, quinze dans celui des constructeurs...
"J'ai fait partie de cette histoire. Je connais et je comprends la souffrance. J'étais là quand, en 2000 à Suzuka, notre Schumi a mis fin à un jeûne qui avait commencé en 1979..."

 

On ne peut pas être Ferrariste si on n'a pas de patience.
"Exactement. Alors je sens le découragement des fans, des supporters. Mais je parie sur le désir de rédemption de ceux qui travaillent à Maranello.

 

Que répondre à ceux qui accusent Stefano Domenicali de s'être trop "américanisé", de vouloir transformer la course automobile en une version de catch de trois cents heures ?
"Ceux qui portent cette accusation ne me connaissent pas. Je viens d'Imola, j'ai une maison à Monza, j'ai soutenu Gilles Villeneuve, j'ai aimé Senna et je considère comme une immense chance humaine et professionnelle d'avoir été un collaborateur de Schumi. Ensuite, je dis qu'il ne faut pas avoir peur de la modernité et j'ajoute que le spectacle est une valeur, pas une limite. Mais l'ADN de la course n'a pas été touché, c'est le meilleur pilote avec la meilleure monoplace qui gagne".

 

Une dernière chose : le contrat de Pirelli pour les pneus GP expire à la fin de 2024. Le manufacturier italien restera-t-il ou le japonais Bridgestone prendra-t-il le relais ?
"Nous prendrons une décision d'ici la fin de l'été, sachant que nous avons le choix entre deux entreprises magnifiques.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Redonnez nous deux manufacturiers de pneus au choix des équipes !!!!

rien que de changer, avec l'interdiction des essais, c'est déjà difficile...

alors 2, finito..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

rien que de changer, avec l'interdiction des essais, c'est déjà difficile...

alors 2, finito..

 

Mettons plus de variables aux teams pour pouvoir se distinguer. 
Il est temps que les équipes risquent plus pour pouvoir gagner. 
 

Sans ça on va se cogner des hégémonies de 10 ans durant comme on l’a connu avec Mercedes et comme

on le connaît avec RBR. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Mettons plus de variables aux teams pour pouvoir se distinguer. 
Il est temps que les équipes risquent plus pour pouvoir gagner. 
 

Sans ça on va se cogner des hégémonies de 10 ans durant comme on l’a connu avec Mercedes et comme

on le connaît avec RBR. 

98 - 2008 quand Ferrari pouvait gagner chaque GP ne me dérangeait pas.. 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je suis d’accord Georges mais aujourd’hui la stratégie n’a plus aucune incidence (à part si tu fais des grosses conneries, suivez mon regard).

Il faut mettre plus de stratégie dans l’équation.

Aujourd’hui: plus d’essence, plus d’essais, plus de choix de manufacturier.

 

Il faut que ça change. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Je suis d’accord Georges mais aujourd’hui la stratégie n’a plus aucune incidence (à part si tu fais des grosses conneries, suivez mon regard).

Il faut mettre plus de stratégie dans l’équation.

Aujourd’hui: plus d’essence, plus d’essais, plus de choix de manufacturier.

 

Il faut que ça change. 

Oui

Mais tu le sais bien , les pneus peuvent occasionner des grosses dif. de perfs, et la guerre des pneus ferait exploser leur budget cap (à la con...).

La solution simple serait des pneus en bois qui font toute la course au lieu d'obliger de passer 2 types de pneus.

Mais ce changement enlèverait cette stratégie (ils nous prennent pour des cons en plus, parce que tout le monde fait la même de stratégie...)

Alors à quoi bon changer des pneus maintenant que la mode est à l'anti gaspi ? (en tout cas, pour ce qui se voit à la TV...)

Les avions, les bateaux, les usines peuvent polluer tant qu'ils veulent. ils ne passent pas à la TV en mondovision.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 20/08/2023 à 19:40, cheki a dit :

Bon ils lui écourtent quand son contrat à lui ?

 

IMG_9270.jpeg

Espérons qu'il se sera trompé pour aujourd'hui !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La F2004 plus rapide que la pôle de 2023 🏁💪

Vive les F1 de 600 kg 👏

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 01/09/2023 à 13:05, geo27 a dit :

98 - 2008 quand Ferrari pouvait gagner chaque GP ne me dérangeait pas.. 😉.

Moi non plus d'ailleurs, même si Schumacher n'était pas mon pilote préféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, bernard a dit :

On a le temps de voir venir...

 

Les abonnés de CANAL+ sont désormais assurés de profiter de l'offre inégalée et variée en sports mécaniques jusqu'en 2029 pour le Championnat du Monde de F1 et le Championnat du Monde de MotoGP et jusqu'en 2030 pour le WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

On a le temps de voir venir...

 

Les abonnés de CANAL+ sont désormais assurés de profiter de l'offre inégalée et variée en sports mécaniques jusqu'en 2029 pour le Championnat du Monde de F1 et le Championnat du Monde de MotoGP et jusqu'en 2030 pour le WRC.

Oui

Et c'est pas plus mal

 

Avec les iTrouc, ils vont bien arriver à nous demander d'acheter tout iBidule pour voir un iGP...

pfff

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

Oui

Et c'est pas plus mal

 

Avec les iTrouc, ils vont bien arriver à nous demander d'acheter tout iBidule pour voir un iGP...

pfff

 

 

 

 


Et puis surtout, peut-etre que ça changera rien pour les abonnés C+. Depuis quelques mois, C+ propose des séries AppleTV+, donc le jour où Apple achètera les droits F1, peut-etre que ça sera aussi diffusé par le biais de C+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0