0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

geo27
il y a 17 minutes, Lord Brett a dit :

Ca n'a pas l'air d'emballer les foules ici

Ça ne va pas affaiblir merco

Et ça ne fera pas plus gagner Williams

Alors tant mieux pour lui.

Mais perso, ... je reste poli 

😇

Johann
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Ça ne va pas affaiblir merco

Et ça ne fera pas plus gagner Williams

Alors tant mieux pour lui.

Mais perso, ... je reste poli 

😇

Ca à tellement pas l'air d'inquiéter Merci qu'il peut reprendre un autre boulot direct, juste après avoir soldé ses congés 😊

Mike051

En même temps, Mercedes a il y a quelques années « récupéré » un actionnaire (et DGA il me semble?) de Williams en 2012 qui fut la pierre angulaire de leur succès des années d’apres. Alors des Lowe ou Vowles qui voudraient partir chez Williams, ils peuvent bien être conciliants! Surtout qu’ainsi, ils restent dans la famille.

Vowles aurait voulu aller chez RBR, cela aurait été un autre sujet à mon avis…

tifosi101

Les intros japonaises des GP avaient 20 ans d'avance ! 🎌😍🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

RedDreams

Un petit récapitulatif des modifs réglementaires avant d'attaquer la saison... 

J'aime bien la petite pique pour Lance Stroll... 😉

RedDreams

https://www.f1actu.com/ferrari-f1-aurait-gagne-une-seconde-avec-sa-voiture-de-2023/

Espérons qu'ils aient fait la MAJ F1 2023 sur leur simulateur... 🤨

Citation

Ferrari a commencé la saison 2022 en force, en remportant deux des trois premières courses.

Il semble qu’elle ait résolu les problèmes de rythme qui ont affecté ses saisons 2020 et 2021, mais les espoirs de championnat de Ferrari se sont envolés à cause des erreurs sur la piste, des problèmes de fiabilité et des erreurs de stratégie.

Red Bull a ensuite dominé la saison, remportant 17 victoires en Grand Prix au cours de l’année, dont 15 pour Max Verstappen. Mais les fans de Ferrari auront peut-être quelque chose à se mettre sous la dent cette année, puisque Formu1a.uno affirme que sa voiture est plus d’une seconde plus rapide que la F1-75 de 2022 dans le simulateur.

Pendant la pause hivernale, les principaux domaines d’amélioration sur lesquels l’équipe s’est concentrée sont l’amélioration de la fiabilité du moteur ainsi que les gains de performance dans les virages à moyenne et basse vitesse.

geo27

Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

https://www.f1actu.com/ferrari-f1-aurait-gagne-une-seconde-avec-sa-voiture-de-2023/

Espérons qu'ils aient fait la MAJ F1 2023 sur leur simulateur... 🤨

Tant mieux :  ca fait plaisir à lire et donne de l'espoir 

Mais ils ne vont pas dire non plus qu'ils sont 1s plus lents... 😉

Comme d'hab, juge de paix à Sakir le samedi 4 mars à 17 heures après les qualifs.

geo27

Encore et toujours des histoires d'argent (beaucoup...) mais on va revivre surement la guerre entre la FOM et la FIA.

Intéressant.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-la-guerre-fia-fom-couvait-depuis-longtemps-pour-la-f1,178521.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-avertit-la-fia-apres-les-propos-inacceptables-de-ben-sulayem,178519.html

Modifié par geo27

Mike051

Il me paraît vraiment bizarre ce MBS. Moitié autoritaire, moitié gaffeur, il me paraît être l’archetype de l’autocrate moderne. Loin de moi l’idee de penser que Liberty est blanc dans l’histoire, mais ses prises de positions sont des fois vraiment ridicules, comme pour les bijoux de Lewis. Dans sa position, il faut à mon sens plutôt asseoir  son autorité par les faits et les résultats plutôt que par des prises de position ridicules.

Aller, d’ici le début de l’annee, on va avoir la célèbre menace du championnat parallèle, sans le sceau de la FIA.

RedDreams

Ambiance !... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-evoque-ambiance-tendue-mercedes/10424878/

Citation

Helmut Marko a affirmé que le départ du stratège James Vowles de Mercedes pour prendre les rênes de Williams était la cause d'un climat particulièrement tendu au sein de l'équipe allemande. 

26 janv. 2023, 16:43

Un mois après avoir annoncé le départ de Jost Capito, Williams a révélé le nom de son remplaçant. Il s'agit de James Vowles, le grand stratège de Mercedes, qui devient cette année le nouveau directeur de l'équipe de Grove et se chargera de poursuivre sa progression au classement après plusieurs saisons passées en fond de grille.

Mercedes a donc perdu un élément important, puisque Vowles a été l'un des acteurs clés de nombreuses victoires et des huit titres constructeurs consécutifs remportés par la marque à l'étoile entre 2014 et 2021. Toutefois, puisque Mercedes a donné son accord pour que Vowles rejoigne Williams et que cette équipe paye le constructeur allemand pour recevoir des V6 turbo hybrides, d'aucuns ont estimé que ce transfert était la première étape d'un rapprochement entre les deux structures, à l'instar des liens étroits noués par Ferrari et Haas.

Cette théorie a toutefois été réfutée par Vowles et si l'on tend le micro à Helmut Marko, une toute autre hypothèse est formulée. Selon le conseiller spécial de Red Bull, qui possède "des informations complètement différentes", Vowles et Mercedes se sont en fait dit adieu en mauvais terme.

Marko a ainsi confié à sport1.de : "Vowles est parti de son propre chef et, c'est ce qui se dit, il emmène même de bons ingénieurs avec lui. Mes sources me disent que c'est pour ça que l'ambiance est très tendue chez Mercedes."

Quelques jours avant que l'annonce du départ de Vowles ne soit faite, Helmut Marko, mais aussi Adrian Newey et Max Verstappen faisaient part de leur crainte quant à un retour de Mercedes au premier plan pour 2023. Mais si plusieurs employés de l'équipe allemande ont bel et bien quitté le navire pour rejoindre Williams, les pronostics de Red Bull pourraient ne pas se concrétiser...

À noter que la déclaration de Marko fait suite à une récente pique de Toto Wolff à l'encontre de Christian Horner. Dans un récent entretien pour le Times, le directeur de Mercedes F1 avait assuré que son homologue de Red Bull était "obsédé" par lui, au point d'"[occuper] la moindre de ses pensées". L'ambiance entre les deux équipes est donc au beau fixe.

Lire aussi :

cheki

Helmut Marko ses réflexions c’est toujours niveau cour de récré.

Il est temps d’aller à l’EHPAD

• Like 1

geo27

On a les 1ers Interviews de Vasseur repris en cœur pour tous les médias.

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/cosi-parlo-fred-buscaglione-vasseur-5.7874

Ca reprends plus ou moins la même chose que celui de l'Equipe d'aujourd'hui.

Il va emménager à Maranello avc sa famille (comme avait fait Todt en don temps)

Il apprends l'Italien. ca parait con vu que l'anglais est la norme, mais à mon avis, il a raison.

Il ne donne pas encore de hiérarchie pilote

Il n'a pas viré Rueda parce qu'il n'est pas seul responsable des "foirages" des stratégies. Ce qu'il n'est pas forcement faux, mais alors, il y a pas mal de monde et d'ordinateurs à changer si le chef n'arrove pas à prendre une bonne décison

Coryright l'équipe

vasseur.JPG

Modifié par geo27

Franck

Interview de Vasseur chez Ferrari par Canal+ 

• Like 2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nicolas21

https://www.carscoops.com/2023/01/haas-vf-23-livery-reveal-gives-us-our-first-look-at-the-2023-f1-grid/

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2023/01/Haas-VF-23-1.webp

Mike051

La dissolution du GIP gérant l’ex-GP de France est actuellement bloquée. En cause: il manquerait 27 Millions d’Euros qui se sont volatilisés en frais de bouche, déplacements, et des conditions d’attribution de marchés suspectes.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me surprendrait absolument pas: j’ai toujours trouvé cela bizarre qu’un pays comme la France, devenu autophobe depuis longtemps à travers ses politiques greenwashés, se montre tout d’un coup très motivée à l’egard de l’organisation d’un nouveau GP. Je comprendrais ainsi mieux cette motivation…

Quant à leur leader, cela fait longtemps qu’il me semble plus politicien que champion moto…

https://www.nicematin.com/auto/groupement-dinterets-publics-du-gp-de-france-de-f1-de-graves-irregularites-dans-les-depenses-825167

Etienne
il y a une heure, Mike051 a dit :

La dissolution du GIP gérant l’ex-GP de France est actuellement bloquée. En cause: il manquerait 27 Millions d’Euros qui se sont volatilisés en frais de bouche, déplacements, et des conditions d’attribution de marchés suspectes.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me surprendrait absolument pas: j’ai toujours trouvé cela bizarre qu’un pays comme la France, devenu autophobe depuis longtemps à travers ses politiques greenwashés, se montre tout d’un coup très motivée à l’egard de l’organisation d’un nouveau GP. Je comprendrais ainsi mieux cette motivation…

Quant à leur leader, cela fait longtemps qu’il me semble plus politicien que champion moto…

https://www.nicematin.com/auto/groupement-dinterets-publics-du-gp-de-france-de-f1-de-graves-irregularites-dans-les-depenses-825167

https://fr.motorsport.com/general/news/jean-alesi-president-circuit-paul-ricard/10426972/

Alesi a ete nommé president du circuit...le GP de France a tout l'avenir devant lui 🤗

Modifié par Etienne

Vincent993
il y a 58 minutes, Etienne a dit :

https://fr.motorsport.com/general/news/jean-alesi-president-circuit-paul-ricard/10426972/

Alesi a ete nommé president du circuit...le GP de France a tout l'avenir devant lui 🤗

Alesi, président d'un circuit où il n'y a pas de bacs à graviers, c'est un comble ! 😮 😄 

PS : J'étais un grand supporter de Jeannot quand il courrait. Et cette pseudo-réputation de sorties régulières dans les graviers m'énervait quelque peu à l'épqoue. 😉 

Johann
il y a 4 minutes, Vincent993 a dit :

Alesi, président d'un circuit où il n'y a pas de bacs à graviers, c'est un comble ! 😮 😄 

PS : J'étais un grand supporter de Jeannot quand il courrait. Et cette pseudo-réputation de sorties régulières dans les graviers m'énervait quelque peu à l'épqoue. 😉 

Je me rappelle des stats qui démontraient qu'il était parmi les pilotes qui parcouraient le plus de km en GP, mais la réputation lui comme à la peau !

Vincent993
il y a 11 minutes, Johann a dit :

Je me rappelle des stats qui démontraient qu'il était parmi les pilotes qui parcouraient le plus de km en GP, mais la réputation lui comme à la peau !

C'est exactement ça !

Mike051
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Ca n'avait pas pour source les Guignols de l'Info cette réputation?

Vincent993
il y a 55 minutes, Mike051 a dit :

Ca n'avait pas pour source les Guignols de l'Info cette réputation?

Je ne sais plus s'ils étaient à l'origine de cette intox. Mais oui tu as raison, ils ont bien insisté dessus.

Johann
il y a 40 minutes, Vincent993 a dit :

Je ne sais plus s'ils étaient à l'origine de cette intox. Mais oui tu as raison, ils ont bien insisté dessus.

tout comme Prost "Midas Marlboro Goodyear" 🙂

Franck
Le 25/01/2023 à 17:31, geo27 a dit :

Cela ne s'arrange pas dans cette guerre entre FIA et FOM : un possible vote de défiance de la part de ceux qui ont élu Ben Sulayem à la tête de le FIA ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/game-of-thrones-en-f1-ben-sulayem-sur-un-siege-ejectable,178716.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne
Il y a 23 heures, Johann a dit :

tout comme Prost "Midas Marlboro Goodyear" 🙂

Et JP Papin avec Cacolac 😂 et plein d'autres vrais bons souvenirs de cette époque. 

Johann
il y a 5 minutes, Etienne a dit :

Et JP Papin avec Cacolac 😂 et plein d'autres vrais bons souvenirs de cette époque. 

Ah oui, Papin et Canto... "t'es corrrrrrrompu, Jean-Pierre" et les 8000 K7 video de Papin, avec "Shanghai Ninja contre les hommes araignées"... ça nous rajeunit pas, mais c'était trop bon !