0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

Mike051
il y a une heure, geo27 a dit :

Et de Vries a sa carrière f1 ruinée alors qu”il a tout gagné en f2 et formule pile.

De Vries a gagné le championnat F2 au bout de sa 3eme saison, et à un âge où d’autres étaient déjà en F1 depuis 4 ans.

Un peu poussif je trouve… Pas étonné donc de ses problèmes en F1, et…pas étonné non plus du manque de classe d’Helmut. Ce n’est pas maintenant qu’il va changer.

speedy
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

De Vries a gagné le championnat F2 au bout de sa 3eme saison, et à un âge où d’autres étaient déjà en F1 depuis 4 ans.

Un peu poussif je trouve… Pas étonné donc de ses problèmes en F1, et…pas étonné non plus du manque de classe d’Helmut. Ce n’est pas maintenant qu’il va changer.

Le système Red Bull est impitoyable; quand ça marche, il peut faire exploser une carrière: Vettel, Ricciardo jusqu'à ce qu'il décide de partir, Max Verstappen...

Et il brise les rêves de ceux qui n'ont pas été à la hauteur des espoirs placés en eux. Pas nouveau.

Helmut Marko connaît un peu les rêves brisés: quand l'accident de Charade où il a perdu son oeil a eu lieu, il était au volant d'une BRM mais avait en poche un contrat Ferrari pour 1973 et 1974, en sports-proto comme en F1. Quand il revoyait Niki Lauda, il lui rappelait souvent que lui, Niki, était devenu champion du Monde au volant de la voiture que lui, Helmut, aurait dû conduire...

Ceci di, je persiste à penser qu'à 80 ans passés, il serait temps qu'il prenne sa retraite.

speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Ils ont déjà un hollandais pour vendre des canettes chez les tulipes.

Alors 2 ... ?

Rab. C'est leur politique 

RIC à du charisme et va revendre des canettes chez lui.Mais il ne fera pas plus de miracle que Tsunoda avec ce matériel dont il va disposer.

Et de Vries a sa carrière f1 ruinée alors qu”il a tout gagné en f2 et formule pile.

C'est très rare d'avoir une deuxième chance en F1; je lui souhaite le meilleur à Daniel parce que je l'aime bien.

Mais sur le fond, je persiste à penser qu'il est cuit. Je souhaiterais me tromper, mais...

Pas sûr qu'avec le matériel dont il va disposer, il ait l'occasion de se mettre en valeur.

C'est peut-être un cadeau empoisonné.

Au moins, si ça foire, il n'aura pas de regrets et ne pourra s'en prendre qu'à lui-même (ça console pas, je sais...)

geo27

Il a aussi des rumeurs sur le fait que Liberty pousse les canettes à prendre un 2ème top avec Max.

Parce que même en cas de domination, il y aurait du spectacle.

Leclerc a été approché en mai, mais il devrait rester chez Ferrari. Vasseur en ferait sa priorité de le re-signer rapidement (pour çà à priori que Sainz fait la tronche).

Par contre, ils parlent de Norris pour 2025

https://formu1a.uno/red-bull-e-quella-volonta-di-liberty-media-ce-stato-un-contatto-con-leclerc/

Mike051

Concernant Norris, on en parlait ici il y a quelque temps: je le voyais bien basculer chez RBR vu les résultats de sa McLaren.

Est ce que le sursaut de la version B, s’il se confirme, pourrait jouer sur ses choix long terme?

Sauf erreur de ma part, McLaren deviendra l’une des seules écuries post-2025 non adossée à un constructeur, son avenir n’est pas clair. Aura-t’elle les moyens de ses ambitions?

De l’autre côté, arriver chez RBR dans un Team ultra verrouillé Max, pas simple non plus. Je ne pense cependant pas que ce soit un jeune homme complexé, je ne pense donc pas que cela lui poserait des problèmes, surtout qu’il s’entend bien avec Max.

Perso je le verrais donc bien basculer.

C’est risqué de remonter Ricciardo dans le top team en 2024: je pense comme @speedy qu’il est grillé, notamment psychologiquement même si j’espere me tromper. Il est sympa Daniel. Ça serait moins risqué pour RBR de signer Norris et ça leur ouvrirait d’autres perspectives (notamment être moins dépendants de Max).

Dernier point: on parle d’une motorisation 2026 RB Powertrains pour McLaren. Échange de bons procédés contre une facture légère?

speedy
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Concernant Norris, on en parlait ici il y a quelque temps: je le voyais bien basculer chez RBR vu les résultats de sa McLaren.

Est ce que le sursaut de la version B, s’il se confirme, pourrait jouer sur ses choix long terme?

Sauf erreur de ma part, McLaren deviendra l’une des seules écuries post-2025 non adossée à un constructeur, son avenir n’est pas clair. Aura-t’elle les moyens de ses ambitions?

De l’autre côté, arriver chez RBR dans un Team ultra verrouillé Max, pas simple non plus. Je ne pense cependant pas que ce soit un jeune homme complexé, je ne pense donc pas que cela lui poserait des problèmes, surtout qu’il s’entend bien avec Max.

Perso je le verrais donc bien basculer.

C’est risqué de remonter Ricciardo dans le top team en 2024: je pense comme @speedy qu’il est grillé, notamment psychologiquement même si j’espere me tromper. Il est sympa Daniel. Ça serait moins risqué pour RBR de signer Norris et ça leur ouvrirait d’autres perspectives (notamment être moins dépendants de Max).

Dernier point: on parle d’une motorisation 2026 RB Powertrains pour McLaren. Échange de bons procédés contre une facture légère?

L' âge aussi ne joue pas en faveur de Ricciardo; il est vrai que, pour diverses raisons, les pilotes "vont plus loin" (pour ne pas dire "plus vieux") qu'il y a quelques temps, et que 40 ans n'est plus un âge canonique (on se souvient de Jack Brabham avec une fausse barbe et une canne allant à sa voiture le jour de ses 40 ans...) mais bon, Ricciardo aura 35 ans en 2024...

Peut-être que Marko a vu chez lui des choses qu'on ne voit pas...

Le sursaut de la McLaren à Silverstone m'a fait plaisir car je craignais qu'ils ne deviennent le nouveau Williams. Et puis c'est aussi un bon "coup de pied où je pense" pour les autres écuries de même potentiel qui végètent un peu (Alpine par ex) ça montre qu'on peut y arriver, qu'un rebond en cours de saison est possible..

Mais on va attendre encore une course ou deux pour être sûr que ça n'est pas un feu de paille.

Modifié par speedy
typo

rosso ferrari

Selon les rumeur Riccardo avec les test pneus a sylverstone a fait un tour assez rapide pour jouer la 1ere ligne lors du gp ( pas les memes conditions etc mais quand meme ) Et je pense aussi qu'il a repris la confiance après les années McLaren. Pour moi c'est un très bon pilote et qu'avec une voiture qui lui va bien il pourrait être tres compétitif. Donc a voir...

tifosi101
Le 11/07/2023 à 16:24, geo27 a dit :

Ca se précise pour RIC

https://www.instagram.com/reel/Cuj1HpYgHD2/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

😅🏁

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne

Et hop, ciao L. Rossi https://fr.motorsport.com/f1/news/laurent-rossi-quitte-alpine/10497889/

Tout ces mouvements et changements chez Alpine donnent quand même une impression d'instabilité et d'absence de vraie ligne directrice, que traduisent malheureusement les piètres résultats depuis leur retour en F1. 

cheki
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Et hop, ciao L. Rossi https://fr.motorsport.com/f1/news/laurent-rossi-quitte-alpine/10497889/

Tout ces mouvements et changements chez Alpine donnent quand même une impression d'instabilité et d'absence de vraie ligne directrice, que traduisent malheureusement les piètres résultats depuis leur retour en F1. 

J'ai vu ça hier, une nouvelle qui m'a bien fait plaisir.
ça le remet à sa place le Ron Dennis de Wish !

dragon1964
il y a 52 minutes, cheki a dit :

J'ai vu ça hier, une nouvelle qui m'a bien fait plaisir.
ça le remet à sa place le Ron Dennis de Wish !

Il est vrai que ce monsieur semblait avoir une très haute estime de lui même et un certain mépris pour les autres !!!!

Mike051

Otmar aura finalement tenu plus que lui chez Alpine: Laurent Rossi viré de chez Alpine.

Son impulsivité était certainement liée au fait qu’il sentait qu’il avait chaud aux fesses…

https://f1i.autojournal.fr/infos/organigramme/rossi-debarque-dalpine/

Johann
il y a 48 minutes, cheki a dit :

Eh beh encore heureux ! 😅

IMG_9108.png

A mon avis, ils prendraient la voiture de l'année dernière, ils seraient encore devant !  Alors arrêter les devs de celle de cette année...

geo27
il y a 16 minutes, OneDay a dit :

Laurent Mekies quitte la SF.

IMG_4034.jpeg

Il ne m'a jamais fait un effet bœuf.

Pire encore, quand Bin'8 était absent du muret cause retenu a l'usine, il faisait les mêmes conneries...

Bref

Balles neuves.

Je ne le regrette pas 

geo27
il y a 15 minutes, Johann a dit :

A mon avis, ils prendraient la voiture de l'année dernière, ils seraient encore devant !  Alors arrêter les devs de celle de cette année...

Ils ont 500 points d'avance.🤣

Sauf strike corporel grave (ce que je ne souhaite pas...), les 2 titres sont déjà dans la poche.

cheki
il y a 36 minutes, geo27 a dit :

Il ne m'a jamais fait un effet bœuf.

Pire encore, quand Bin'8 était absent du muret cause retenu a l'usine, il faisait les mêmes conneries...

Bref

Balles neuves.

Je ne le regrette pas 

4 ans -> 7 victoires, elle fait hyper mal cette stat'. 

speedy
Il y a 2 heures, cheki a dit :

4 ans -> 7 victoires, elle fait hyper mal cette stat'. 

Oui...et Non! ça dépend à qui on compare: regarde McLaren, par exemple...ou Williams; ou même Renault/Alpine. Des "anciennes" équipes, et leurs stats font très mal aussi.

Ce qui m'inquiète plus, mais je l'ai déjà dit, c'est que Ferrari ne semble pas se rendre compte du niveau qui est le leur: ils se comportent toujours comme s'ils étaient en "Division 1". Mais ils n'y sont plus...

Je me souviens il y a 26 ans, en 1996, de l'appréciation d' "Autocourse" dans le classement des pilotes à propos de Mika Häkkinen: "It's time to deliver. Now. No more excuses are acceptable".

C'est exactement ce que je ressens au sujet de Ferrari: les résultats doivent venir, et maintenant; les excuses ne sont plus acceptables. Ca suffit les trucs genre: "c'est une année de transition, mais l'année prochaine sera la nôtre".

Faut le faire, et MAINTENANT; sinon ils vont griller Leclerc (j'ai peur que ce soit déjà bien engagé...)

Et qu'est-ce qui leur restera comme option? Racheter Red Bull et tout repeindre en rouge?

geo27

Ca ressemble bien à une BOP déguisée non ?

Ou à de de la formule monotype.

A quand le fournisseur de "Power unit" unique ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-donne-son-feu-vert-a-une-egalisation-des-performances-des-moteurs,183682.html

En gros maintenant, ils vont dépenser leurs millions dans les fonds plats ou les ailerons. 

Pour répondre à une question posée ailleurs,... la F1 oui, c'était beaucoup mieux avant.

geo27

Renolution chez Alpine

Après Rossi, Fry, Permane et Szafnauer out...

ca fait beaucoup je trouve en si peu de temps.  

Vincent993
à l’instant, geo27 a dit :

Renolution chez Alpine

Après Rossi, Fry, Permane et Szafnauer out...

ca fait beaucoup je trouve en si peu de temps.  

Sacrée reconstruction en vue.

Mais bon, si la base actuelle était vraiment déficiente, autant le faire.

Au passage, Je suis curieux de connaître les ambitions d’Alpine en F1. Visent ils vraiment de gagner des titres ou une « simple » présence avec quelques performances remarquées de temps en temps ? Après tout, même si ça fait un peu gagne-petit, c’est déjà pas mal en matière d’image par rapport à tous ceux qui ne sont pas en F1.

Johann
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Ca ressemble bien à une BOP déguisée non ?

Ou à de de la formule monotype.

A quand le fournisseur de "Power unit" unique ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-donne-son-feu-vert-a-une-egalisation-des-performances-des-moteurs,183682.html

En gros maintenant, ils vont dépenser leurs millions dans les fonds plats ou les ailerons. 

Pour répondre à une question posée ailleurs,... la F1 oui, c'était beaucoup mieux avant.

Tu m'étonnes... la F1 des années 90, c'était top !

geo27
il y a 24 minutes, Vincent993 a dit :

Sacrée reconstruction en vue.

Mais bon, si la base actuelle était vraiment déficiente, autant le faire.

Au passage, Je suis curieux de connaître les ambitions d’Alpine en F1. Visent ils vraiment de gagner des titres ou une « simple » présence avec quelques performances remarquées de temps en temps ? Après tout, même si ça fait un peu gagne-petit, c’est déjà pas mal en matière d’image par rapport à tous ceux qui ne sont pas en F1.

J'ai lu que le but de De Meo, c'est de vendre des voitures (normal...)

D'ou Rossi a la tête du bazar. Un homme produit et marketing.

Mais il s'y connait autant en F1 que moi du tricot.

Alors normal qu'il ai dégagé du programme F1.

Par contre au niveau ventes des A110, je trouve qu'il a plutôt réussi non ?

Modifié par geo27