0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

geo27
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Et puis surtout, peut-etre que ça changera rien pour les abonnés C+. Depuis quelques mois, C+ propose des séries AppleTV+, donc le jour où Apple achètera les droits F1, peut-etre que ça sera aussi diffusé par le biais de C+

C'est pas le genre de la maison de ne pas modifier les abonnements et leurs tarifs.

Auto Moto la chaine, avant, c'était dans le truc de base.

Maintenant c'est 10 balles avec un pack ou il y a Paris premiere et Comédie entre autre.

L'équipe a disparue

Cafeyn aussi remplacé par un truc de journaux bien Light

Et le tarif n'a pas baissé....

Mike051
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Et puis surtout, peut-etre que ça changera rien pour les abonnés C+. Depuis quelques mois, C+ propose des séries AppleTV+, donc le jour où Apple achètera les droits F1, peut-etre que ça sera aussi diffusé par le biais de C+

La solution actuelle est transitoire. AppleTV+ vient d’être lancé. Pour disposer tout de suite de revenues, ils ont conclu un accord avec Canal. Mais c’est juste le temps qu’ils arrivent à conquérir leur propre clientèle, en étoffant leur catalogue, et en se faisant connaître comme opérateur à part entière.

Idem pour Disney +.

Si Apple gagne les droits F1, ils ne vont pas les offrir gratuitement aux abonnés Canal, sauf à ce que Canal accepte un x5 sur le contrat actuel qui les unit à Apple TV+.

Spaton

Bon ben...je crois que je vais un peu moins regarder la télé et les écrans, et un peu plus sortir féfé, les gosses et le chien (dans le désordre) 🤪

sceint

Sinon il y a iptv, tout est compris pour 35€ par an, sauf les rediffusions, ça oblige à se lever tôt.

Johann
il y a une heure, sceint a dit :

Sinon il y a iptv, tout est compris pour 35€ par an, sauf les rediffusions, ça oblige à se lever tôt.

Oui, mais c'est sur ordi ou tablette ou smartphone ça, non ? Moi je regarde la F1 sur ma télé ! Et elle est pas connectable à internet directement 

GuillaumeL458

Je suis abonné à F1 TV pour 65€/an pour 23 GPs, compatibles chromecast donc sur la TV, et puis en vacances ou à l'étranger je ne loupe plus de grand prix désormais, + replay.

Modifié par GuillaumeL458

sceint
Il y a 22 heures, Johann a dit :

Oui, mais c'est sur ordi ou tablette ou smartphone ça, non ? Moi je regarde la F1 sur ma télé ! Et elle est pas connectable à internet directement 

Soit une télévision qui est wifi, soit un chromecast.

on telecharge l’application sur le smartphone ou la tablette et on bascule sur la télé, et ça marche parfaitement.

Johann
il y a 20 minutes, sceint a dit :

Soit une télévision qui est wifi, soit un chromecast.

on telecharge l’application sur le smartphone ou la tablette et on bascule sur la télé, et ça marche parfaitement.

Un peu chiant quand même comme système, je trouve 😞

Mes télés sont connectées à internet via les décodeurs C+ ou la box Orange, je trouve ça con de lire le GP sur le tel et diffuser l'image sur la télé via un chromecast. Ca va finir que je vais regarder la F1 dans la Tesla 🙂

sceint
il y a 13 minutes, Johann a dit :

Mes télés sont connectées à internet via les décodeurs C+ ou la box Orange, je trouve ça con de lire le GP sur le tel et diffuser l'image sur la télé via un chromecast. Ca va finir que je vais regarder la F1 dans la Tesla 🙂

Je comprends.

J’ai aussi canal avec le décodeur, mais pas l’abonnement total, ça me permet d’avoir d’autres chaînes comme Eurosport.

GuillaumeL458
il y a 47 minutes, Johann a dit :

En fait, il n'y a pas d'envoi du flux vidéo de la tablette vers le chromecast, c'est le chromecast qui va directement lire sur internet le flux.

La tablette agit comme une télécommande en fait. Une fois que le chromecast diffuse sur la télé, tu peut fermer ta tablete ou faire autre chose dessus.

speedy
Le 05/10/2023 à 15:47, Nicolas21 a dit :

Et ça ne s'arrange pas! les Anglais et les Français refusent maintenant de loger dans le même hôtel:

(c'est sûr que ça va vachement aider à améliorer les choses...)

https://www.gptoday.com/details/view/910019/Tensions_mount_between_Alpine8217s_French_and_English_employees/?fsdetails

speedy

Alex Albon, qui est bien copain avec Lando Norris, dit que celui-ci a une "invitation permanente" pour venir chez Red Bull...

https://www.skysports.com/amp/f1/news/12433/12978357/lando-norris-mclaren-driver-has-open-invitation-to-join-red-bull-in-future-claims-alex-albon

Mike051

Helmut commence enfin à dire que Perez pourrait ne pas aller au bout de son contrat, et même ne pas terminer la fin de saison 2023 s’il ne se ressaisit pas d’ici 2 courses:

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/marko-perez-a-besoin-de-changer-dequipe/

Perso, je mettrais au vert Perez, j’evaluerais Lawson dans la RBR pendant les quelques courses qu’il reste, où il n’y a plus d’enjeux (ils ont les deux titres).

Lawson est de nouveau dispo avec le retour de Ricciardo, et n’oublions pas qu’ils en ont grillé ainsi plusieurs en les poussant chez RBR trop tôt.

speedy
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Helmut commence enfin à dire que Perez pourrait ne pas aller au bout de son contrat, et même ne pas terminer la fin de saison 2023 s’il ne se ressaisit pas d’ici 2 courses:

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/marko-perez-a-besoin-de-changer-dequipe/

Perso, je mettrais au vert Perez, j’evaluerais Lawson dans la RBR pendant les quelques courses qu’il reste, où il n’y a plus d’enjeux (ils ont les deux titres).

Lawson est de nouveau dispo avec le retour de Ricciardo, et n’oublions pas qu’ils en ont grillé ainsi plusieurs en les poussant chez RBR trop tôt.

Au Mexique, où j'ai quelques contacts, la rumeur (je dis bien RUMEUR: et ce sont des latins!...et mon espagnol n'est pas terrible) dit que Sergio Perez pourrait même annoncer qu'il quitte la F1 au Grand Prix du Mexique.

J'y crois pas trop, mais bon...rien ne saurait me surprendre si Helmut Marko est à la manoeuvre...

Mike051

Il me paraît tellement ruiné d’un point de vue psychologique que je ne le vois pas forcément capable de remonter: dans ce genre de situation ce qu’on veut c’est fuir, quand bien même on est programmé depuis longtemps à affronter ce genre de difficultés.

Autant on a rarement vu en une saison une écurie progresser autant que Mclaren, à contrario on a aussi rarement vu un pilote au volant d’une F1 aussi dominatrice s’effondrer autant en une demi-saison, surtout un senior qui était numéro 2 avec de bons résultats jusque là. Peut-il avoir encore la volonté de repartir au combat après une situation comme cela?

Si cette théorie s’avère exacte, cela expliquerait le fait que Lawson ait été -assez bizarrement avec ses bons résultats- laissé sur le bord de la route avec la reconduction de Ricciardo et Tsunoda pour l’annee prochaine chez Alpha Tauri/Boss/Adidas.

RedDreams
Il y a 17 heures, speedy a dit :

Au Mexique, où j'ai quelques contacts, la rumeur (je dis bien RUMEUR: et ce sont des latins!...et mon espagnol n'est pas terrible) dit que Sergio Perez pourrait même annoncer qu'il quitte la F1 au Grand Prix du Mexique.

J'y crois pas trop, mais bon...rien ne saurait me surprendre si Helmut Marko est à la manoeuvre...

Il a une obligation de résultat morale d'assurer le doublé au Mexique...

S'il n'y parvient pas, il sera laminé, et il partira la tête basse... 😞

speedy
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Bah, tu sais, j'ai simplement une source là-bas qui me l'a signalé; après, tu sais comment ça marche: c'est sorti dans la presse chez eux il y a deux jours, le temps que ça soit repris ici...

Je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop.

Même si je pense que pour Perez, y'a une vraie question: autant en début de saison il était "un vrai bon numéro 2 crédible", c'est-à-dire capable de prendre le relais dès que le N° 1 connaissait un problème, de monter au feu et de gagner des courses, autant depuis la mi-saison c'est pathétique; je sais bien qu' "on ne tire pas sur une ambulance" (citation de Marie-France Garaud) mais il est entré dans une spirale d'auto-destruction. Attention: on est d'accord évidemment: le poste de numéro 2 à côté de Max Verstappen est un ticket à ruiner sa réputation.

Tu as remarqué que ces derniers jours, Helmut Marko a répété plusieurs fois: "J'aime bien Fernando Alonso?"

Mike051
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Tu as remarqué que ces derniers jours, Helmut Marko a répété plusieurs fois: "J'aime bien Fernando Alonso?"

J’ai lu ça ici:

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/sergio-perez-deja-licencie-par-red-bull-f1-fernando-alonso-remplacant-ideal-pour-marko/82412/

Moi, j’y crois au retrait de Perez. Quand tu vis ce qu’il vit, tu n’as qu’une seule envie: sortir de cette situation, même si cela passe par quitter ce que tu fais depuis 12 ans.

Ce n’est pas courant une chute aussi intense en si peu de temps. J’ai du mal à croire qu’il puisse s’en remettre, même si au fond de moi, j’aime bien Perez. Je le trouve valeureux et volontaire. Mais avoir Max en coéquipier est destructeur: Ricciardo, Kyvat, Gasly, Albon (Sainz a survécu, mais c’etait au début de sa carrière en F1). Tous ont su/pu/du partir suffisamment tôt pour pouvoir s’en remettre psychologiquement (sauf Kyvat, mais là, faut avouer que Max ne l’a pas simplement détruit: il lui a piqué la mère de son enfant!). Mais pour Perez, c’etait l’annee de trop. Je ne connais pas les stats, mais je pense que personne avant lui n’avait tenté de rester son équipier pendant 3 saisons consécutives.

Schumacher en a détruit aussi des équipiers, mais ils les laissaient tout de même suffisamment survivre (Irvine, Barrichello…) pour qu’ils restent plus longtemps que cela (à l’exception de JJ Lehto et….Verstappen Senior).

C’est un problème pour Red Bull, car dans une écurie comme cela, c’est important d’avoir son Bottas, et l’ogre Max ne leur laisse pas de possibilité de survivre plus de 2 saisons.

tifosi101

Je vous laisse rêver de ce qui suit 🏁🇮🇹🔥🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
Il y a 22 heures, Mike051 a dit :

J’ai lu ça ici:

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/sergio-perez-deja-licencie-par-red-bull-f1-fernando-alonso-remplacant-ideal-pour-marko/82412/

Moi, j’y crois au retrait de Perez. Quand tu vis ce qu’il vit, tu n’as qu’une seule envie: sortir de cette situation, même si cela passe par quitter ce que tu fais depuis 12 ans.

Ce n’est pas courant une chute aussi intense en si peu de temps. J’ai du mal à croire qu’il puisse s’en remettre, même si au fond de moi, j’aime bien Perez. Je le trouve valeureux et volontaire. Mais avoir Max en coéquipier est destructeur: Ricciardo, Kyvat, Gasly, Albon (Sainz a survécu, mais c’etait au début de sa carrière en F1). Tous ont su/pu/du partir suffisamment tôt pour pouvoir s’en remettre psychologiquement (sauf Kyvat, mais là, faut avouer que Max ne l’a pas simplement détruit: il lui a piqué la mère de son enfant!). Mais pour Perez, c’etait l’annee de trop. Je ne connais pas les stats, mais je pense que personne avant lui n’avait tenté de rester son équipier pendant 3 saisons consécutives.

Schumacher en a détruit aussi des équipiers, mais ils les laissaient tout de même suffisamment survivre (Irvine, Barrichello…) pour qu’ils restent plus longtemps que cela (à l’exception de JJ Lehto et….Verstappen Senior).

C’est un problème pour Red Bull, car dans une écurie comme cela, c’est important d’avoir son Bottas, et l’ogre Max ne leur laisse pas de possibilité de survivre plus de 2 saisons.

A force de détruire les numéro 2, pas sûr que quelqu'un veuille être celui de Max (ou alors ne pas avoir le choix, sachant que la place numéro 2 reste un baquet éjectable au sens propre du terme).

On parlait d'Alonzo mais je ne sais pas s'il serait judicieux: 

• que peut-il lui apporter? rien
  • qu'est-ce qu'il aurait à gagner? peut-être un podium voire une victoire, mais uniquement si Max est très loin. Et son salaire
  • pourrait-il supporter la pression? il en a vu d'autre, mais Max est un cas à part, ça revient à jouer à la roulette russe (ou la belge selon le point de vue)

Après il est vrai qu'Alonzo s'est calmé, comme avec le gp (plus le nom en tête) où il n'avait pas dépassé Stroll alors qu'il était plus rapide, peut-être une consigne d'équipe.

Rouler pour Max est un vrai dilemme

RedDreams

Helmut, aussi sur la sellette... 

https://wesportfr.com/f1-red-bull-helmut-marko-pousse-vers-la-sortie/

Citation

C'est la bombe lancée par Globo, un média brésilien ! Helmut Marko pourrait être poussé vers la sortie chez Red Bull. Christian Horner ainsi que Oliver Mintzlaff ne voudraient plus travailler avec l'Autrichien. L'ancien pilote autrichien est arrivé chez Red Bull au moment de l'arrivée de l'écurie autrichienne en Formule 1 en 2005, après le rachat de Jaguar.

RED BULL : UNE LUTTE DE POUVOIR

Depuis le décès du fondateur de Red Bull Dietrich Mateschitz en octobre 2022, les tensions continuent de grimper dans le clan autrichien. Marko ancien bras droit de Dietrich Mateschitz et Christian Horner se livre une lutte en coulisses. Horner veut récupérer le contrôle de l'ensemble des activités du groupe en Formule 1. Le manager de l'équipe championne du monde a également augmenté son influence au sein de l'écurie fille de Red Bull, Alpha Tauri. Toujours selon le média brésilien, Horner reste très impliqué dans les changements de pilote chez Alpha Tauri. Le Britannique est également lié à l'arrivée du nouveau PDG Peter Bayer, ancien directeur exécutif de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Christian Horner aurait essayé de pousser vers la sortie Yuki Tsunoda. Action dont Helmut Marko s'est opposé pour conserver les liens avec Honda qui fournit indirectement les moteurs à Red Bull.

RED BULL : SERGIO PEREZ SUR LA SELLETTE

“Il subit simplement le sort de Verstappen actuellement. C’était déjà le cas pour Gasly, et vu sous cet angle, la déclaration de Berger est la bonne : Perez a besoin d’un changement de climat et d’équipe. Il faudra voir maintenant comment se dérouleront les deux prochaines courses, mais l’équipe et lui sont conscients d’être en crise.” Tels sont les mots d'Helmut Marko à la télévision autrichienne. L'ancien pilote a répondu à la déclaration de Gérard Berger qui expliquait que Checo Perez avait besoin de changer d'air. Red Bull a imposé un ultimatum à son pilote qui doit obligatoirement finir vice-champion du monde pour avoir une chance de conserver son baquet en 2024.

Certainement à cause de ça... 

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/danield-ricciardo-finalement-promu-chez-red-bull-f1-liam-lawson-chez-alfa-tauri/82318/

Citation

Si l’on en croit (à nouveau) Helmut Marko, Sergio Perez a du souci à se faire, à court terme, pour son baquet dans la catégorie reine du sport automobile. Effectivement, interrogé par nos confrères d’ORF, l’Autrichien ne s’est pas privé, une fois encore, de sous-entendre que son pilote pourrait partir plus tôt que prévu. Et bien évidemment, l’heureux élu serait Daniel Ricciardo voire, Liam Lawson. Car on imagine qu’entre ces deux hommes, le choix serait fait d’ici la fin de la saison. Histoire de vérifier si l’Australien est en mesure de faire mieux que le Néo-Zélandais, chez Alpha Tauri. Ce dernier ayant impressionné en interne, mais pas uniquement.

“L’écart est tout simplement trop grand en ce moment, car la deuxième place du championnat du monde est également menacée. En général, nous respectons la situation contractuelle, qui [dans le cas présent] dure jusqu’en 2024. Et cela dépend entièrement de lui maintenant. Mais nous avons trois pilotes relativement bons dans l’équipe AlphaTauri. Nous verrons comment les choses évolueront. Mais nous pensons que Checo retrouvera sa force d’antan” termine Helmut Marko, qui semble continuer de croire que cette pression incessante infligée à Perez engendrera des effets positifs. Alors qu’il parait évident que cela n’est pas le cas…

Chose intéressante, Marko cite, sans le nommer, également Yuki Tsunoda, en tant que remplaçant hypothétique de Sergio Perez. Histoire de ne pas le laisser filer chez Honda, prochainement associée à Aston Martin, en F1 ? Surprenant mais totalement idiot même si, des trois pilotes Alpha Tauri, le Japonais est probablement le moins talentueux.

Modifié par RedDreams

speedy

Ben bon, je sais pas pour vous, mais pour moi...ce "bon" Helmut a tout de même eu 80 ans en avril. Et n'est pas Bernie Ecclestone qui veut. Il est temps de passer la main.

(93 ans bientôt, Bernie, et vient de se prendre une amende de 800 millions d'euros pour fraude fiscale en fin de semaine dernière, et deux ans de prison avec sursis...mais toujours là; quoique sa santé se dégraderait, dit-on)

En tous cas, Helmut, moi je ne le regretterais pas, si d'aventure il devait passer la main. Et puis, bon, ça fait quinze ans que leur structure est stable, pas lieu de s'inquiéter si ça change un peu.

Après: comme discuté ci-dessus avec "MikeO51":

1. ça sent quand même la sortie pour Perez. "Changer d'air" comme dit Berger, c'est bien beau, mais quelle écurie en voudra? Il est démonétisé, Sergio. S'il ne redresse pas la barque d'ici la fin de la saison, pour moi il est temps de dire "Adios".

Cependant, je ne suis toujours pas plus convaincu par la solution Ricciardo (que j'aime pourtant beaucoup); la seule échelle de valeur qu'on a eu au cours des trois dernières années c'est Lando Norris, et ça n'a pas été en faveur de Ricciardo. Or, pour oser affronter Max Verstappen à voiture égale, faut tout de même être sévèrement burné. Si Ricciardo croit qu'il va retrouver le même co-équipier qu'en 2018, qu'il parvenait parfois à challenger, je pense qu'il va s'en mordre les doigts. Je pense qu'il rêve à ce qui a été, mais ne sera plus; "la Routourne tourne" comme dirait Ribéri.

2. Ca laisse complètement ouverte la question en filigrane derrière l'intervention de "Mike051" ci-dessus: qui comme coéquipier de Verstappen?

- Si ils font monter un jeune trop vite, il se fera laminer.

- S'ils ne font pas monter un jeune, ils risquent de se trouver à court si jamais Verstappen décidait d'arrêter, de changer d'air, etc...

Mais pour moi, Ricciardo n'est pas la solution. J'aime bien Daniel, mais c'est un grand brûlé, et un has-been. Je vois pas trop ce qu'il apporterait de plus que Perez: Ricciardo a eu du mal face à Lando Norris (même s'il a remporté la dernière victoire d'une McLaren en Grand Prix) alors face à Max...

ou alors Red Bull est tellement convaincu de la supériorité de Max qu'ils se disent qu'ils peuvent prendre le risque de se tromper.

Désolé d'être direct, mais c'est mon point de vue (et je le partage, comme dirait Pierre Dac)