0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

Etienne
Le 16/10/2023 à 19:20, geo27 a dit :

Pour illustrer...

Ca ne rentre plus en longueur depuis 2007...

Vu d'ensemble

Et celles qui dépassent...

La 55 est la sf23.

20231016_191219.jpg

Va falloir faire une place (pour l'instant...) sur l'antépénultième rayon, à côte de la 250LM. Moi j'ai déjà anticipé !

• Like 2

geo27
il y a une heure, Etienne a dit :

Va falloir faire une place (pour l'instant...) sur l'antépénultième rayon, à côte de la 250LM. Moi j'ai déjà anticipé !

Pareil 😉

je l'attends

En LookSmart au 1/18 et au 1/43,...

J'ai aussi des 1/18 des vainqueur du Mans.

Sinon, j'ai envoyé bouler BBR... Service commercial nullissime.

Et j'ai bien parlé en rital pour leur expliquer...

Je commande chez eux pour info

https://www.carmodel.com/it

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Pareil 😉

Je commande chez eux pour info

https://www.carmodel.com/it

Pareil ! Je prends l'essentiel chez eux, avec toujours des promos plus ou moins importantes. Un service impec, livraison rapide (j'attends mon fidèle livreur ce matin 😉)

Que du 1/43 chez moi maintenant, donc comme toi ce sera du Looksmart.

Nicolas21
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Pareil ! Je prends l'essentiel chez eux, avec toujours des promos plus ou moins importantes. Un service impec, livraison rapide (j'attends mon fidèle livreur ce matin 😉)

Que du 1/43 chez moi maintenant, donc comme toi ce sera du Looksmart.

Qu'as-tu comme étagère(s) pour tes 1/43?

Yves
Le 18/10/2023 à 23:01, Etienne a dit :

Je veux bien qu'il y ai une grosse différence, mais faut se méfier des images de synthèses pour illustrer cet écart. On voit tout de suite que le casque des "pilotes" ne fait pas la même taille non plus !

c’est peut être qu’entre temps, les pilotes ont pris le melon 😁

Etienne
Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit :

Qu'as-tu comme étagère(s) pour tes 1/43?

La célèbre vitrine Detolf d'Ikea. J'en ai 3 dans lesquelles j'ai ajouté 3 rayons. Découpe verre chez Weldom et supports kivonbien trouvés sur le net. 

Etienne
Il y a 2 heures, Yves a dit :

c’est peut être qu’entre temps, les pilotes ont pris le melon 😁

Ah mais bien sûr 👏👏👏

Mike051

Mohamed Balestre-Sulayem qui se plaint désormais d’avoir ete mis sous pression psychologique par La F1 dans l’affaire Andretti:

https://f1i.autojournal.fr/infos/et-cest-reparti/affaire-andretti-sulayem-a-ete-malmene-par-la-f1/

Globalement, je suis d’accord avec lui: la F1 doit laisser la place à de nouveaux candidats, et ce n’est pas simple compte tenu de la monétisation des places qu’en a fait Liberty. Mais quand on voit l’arrogance et le diktat qu’il a voulu imposer à son arrivée (rappelez vous qu’a un moment donné, le sujet le plus important et chaud était de savoir si Hamilton allait enfreindre la nouvelle règle et courir avec son piercing dans le nez!), cela me fait rire qu’il joue désormais les doux agneaux et les victimes…

Je l’aime au moins autant que Balestre, c’est sur.

geo27
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

...

Je l’aime au moins autant que Balestre, c’est sur.

Moi moins....

Balestre je ne l'aimais pas du tout, mais au moins il défendait Prost et les intérêts français.

Mike051

Après une rumeur concernant la reprise du projet Audi par son frère ennemi Porsche, voilà maintenant qu’on parle d’une reprise du projet -et donc de Sauber- par Toyota!

https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/et-si-le-projet-audi-etait-rachete-par-toyota/

Il est vrai que le test récent de Hirokawa, pur produit Toyota chez McLaren récemment m’est apparu assez étonnant. Quand on sait par ailleurs la frustration du constructeur nippon sur la BOP du Mans 2023, qu’il cherche un autre projet ne serait pas étonnant.

cheki
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Après une rumeur concernant la reprise du projet Audi par son frère ennemi Porsche, voilà maintenant qu’on parle d’une reprise du projet -et donc de Sauber- par Toyota!

https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/et-si-le-projet-audi-etait-rachete-par-toyota/

Il est vrai que le test récent de Hirokawa, pur produit Toyota chez McLaren récemment m’est apparu assez étonnant. Quand on sait par ailleurs la frustration du constructeur nippon sur la BOP du Mans 2023, qu’il cherche un autre projet ne serait pas étonnant.

Étonnant quand même quand on connaît le tarif WEC vs F1 et le précédent échec qu’a connu Toyota dans la discipline. 
Les japonais ont la dent dure.

tifosi101
Le 01/11/2023 à 03:15, cheki a dit :

Étonnant quand même quand on connaît le tarif WEC vs F1 et le précédent échec qu’a connu Toyota dans la discipline. 
Les japonais ont la dent dure.

Toyota rejoint donc la Force 😁

https://twitter.com/espnmcgee/status/1719392927166722176/mediaviewer

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne

Encore un gag de la FIA suite à Las Vegas :

https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-wolff-formellement-avertis-fia/10550525/

En gros, pour la (MA)FIA, ils ont tenu des propos intolérables, inadmissibles, d'une gravité extrême...mais ne seront pas punis car ils ont des circonstances atténuantes 😁😁😁

• Like 1

Mike051

Après avoir vainement tenté de s'attacher les services d'un constructeur, McLaren a resigné pour la fourniture d'une usine à gaz Mercedes jusqu'en 2030:

https://f1i.autojournal.fr/infos/moteur-infos/mclaren-prolonge-avec-mercedes-jusquen-2030/

Ca met fin aux rumeurs Audi puis Toyota.

Mike051

50M$ /an? 🤫

Ca me paraît énorme pour un pilote n’ayant pas été encore CDM.

Sauf erreur, Verstappen ou Hamilton n’ont atteint ces montants qu’une fois CDM (et multiple CDM pour Lewis).

Avec de tels montants, on comprend qu’il ne reste plus grand chose pour Carlos, qui n’a cependant pas démérité cette année puisque c’est lui qui a eu la seule victoire.

Après, je comprend que la Scuderia investisse dans l’avenir avec un et pas avec l’autre, mais je trouve cela abusé de proposer de tels montants alors que collectivement, ils n’ont pas encore atteint l’objectif.

• Like 1

geo27
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

50M$ /an? 🤫

Sauf erreur, Verstappen ou Hamilton n’ont atteint ces montants qu’une fois CDM (et multiple CDM pour Lewis).

Avec de tels montants, on comprend qu’il ne reste plus grand chose pour Carlos, qui n’a cependant pas démérité cette année puisque c’est lui qui a eu la seule victoire.

Après, je comprend que la Scuderia investisse dans l’avenir avec un et pas avec l’autre, mais je trouve cela abusé de proposer de tels montants alors que collectivement, ils n’ont pas encore atteint l’objectif.

L'article original de la Gazzetta dit 25 M qui arriverait à 50.

Et c'est des rumeurs...

Les 50 peut être s'il est champion.?

Il y aurait aussi une clause de sortie à partir de la 3eme saison.

Le seul truc que je retiens c'est qu'ils ont enfin choisi leur poulain.

Modifié par geo27
  • Like 1

Lord Brett
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

50M$ /an? 🤫

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le signer pour une si longue période. Ca verrouille la place pour une longue période, en privant la Scuderia d'une pépite qui arriverait sur le marché d'ici là.
Il aurait pu être cdm l'an dernier mais il ne l'a pas été. Il n'a pas transformé en victoire ses nombreuses pôles.
Là, il devient rentier.

Modifié par Lord Brett

Mike051

C’est un peu le fond de ma pensée. Effectivement, comme le dit @geo27, ils parlent d’augmentation progressive pour passer de 25M$, qui est son salaire actuel, à 50M$.

Outre le fait que se sentir engagé sur une telle durée (7 ans, soit près de la moitié d’une carrière en F1) c’est très long, mais imaginez si la Scuderia ne progresse pas en 2024, il y a de quoi bien déprimer de se sentir coincé comme cela.

Mais au delà de cela, c’est peut être Sainz qu’ils vont perdre fin 2024. Pas grave, Perez sera alors certainement dispo! 😅

Mike051

Je dois avouer ne pas bien comprendre le cas, mais à priori le couple Wolff attaqué depuis quelques jours pour des questions de conflits d’interet entre Mme et Mr:

https://f1i.autojournal.fr/infos/scandale/le-couple-wolff-cible-dune-enquete-interne-de-la-fia/

Outre le fait de ne pas bien comprendre le cas car l’article reste volontairement flou sur les infos que Toto aurait divulguées provenant de Suzie, rien de bien neuf au soleil. On sait qu’il y a plein de conflits d’interêt!

Briatore à une certaine époque, la famille Todt 2 fois (Nicolas manager d’un pilote dont le chef était son père, puis ce même père à la tête des instances politiques et sportives), les Wolff… On ne parlera bien sûr pas de Bernie à une autre époque avec son avocat…

Il ne faut qu’ils aillent aux US, car ils seraient horrifiés d’apprendre que le patron du circuit phare de la saison est le même que le patron du championnat, qui est également le même que le patron de la plus grosse écurie de ce championnat et principal outsider.

Ca sent la guerre souterraine avec Bin Sulayem.

Modifié par Mike051

speedy
Le 05/12/2023 à 17:44, Lord Brett a dit :

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le signer pour une si longue période. Ca verrouille la place pour une longue période, en privant la Scuderia d'une pépite qui arriverait sur le marché d'ici là.
Il aurait pu être cdm l'an dernier mais il ne l'a pas été. Il n'a pas transformé en victoire ses nombreuses pôles.
Là, il devient rentier.

Je m'inquiète depuis longtemps de cette tendance aux accords trop longs. Ca participe de la "glaciation de la F1"...lui, comme l'écurie, pourraient avoir intérêt à changer, et ce, même dès maintenant. Bon,  @geo27  nous fera observer que "pour aller où?"; mais c'est justement parce que les autres volants sont verrouillés de la même façon que plus personne ne bouge.

Tu commences à suivre la F1 à 12 ans, Leclerc est chez Ferrari; 10 ans plus tard, t'as 22 ans: Leclerc est toujours chez Ferrari: pendant la moitié de ta vie, Leclerc aura été chez Ferrari!

La FIA devrait interdire tout accord de plus de 3 ans max: 2 ans ferme + un en option.

On comprend bien que la situation actuelle profite aux écuries et aux pilotes (parce que rentier à 50 patates par an, ça me va aussi, je signe où? Bonne idée pour la réforme des retraites!) mais elle ne profite pas au sport...(si ce mot n'est pas devenu grossier...)

Mike051
Il y a 1 heure, speedy a dit :

On comprend bien que la situation actuelle profite aux écuries et aux pilotes (parce que rentier à 50 patates par an, ça me va aussi, je signe où? Bonne idée pour la réforme des retraites!) mais elle ne profite pas au sport...(si ce mot n'est pas devenu grossier...)

Et cette stabilité est certainement aussi souhaitée par le marketing, de plus en plus omniprésent. Quand tu abreuves ton compte Insta et tes newsletters de photos de ton super pilote portant tes super fringues créées par ton super designer chaussé de tes super baskets avec une super montre à what millions de ton super partenaire, tu n'as pas trop envie de le voir passer à la concurrence 2 ans après, car le retour sur investissement de ton budget marketing est compromis.

....et c'est ce qui contribue par la meme à transformer ce sport en spectacle, puis en simple vecteur de communication pur et dur. 
C'est une spirale à mon sens ou une évolution (selon qu'on soit vieux c** ou jeune génération).

Quand on voit le coup de tonnerre que fut le changement d'orientation de Piastri l'année dernière...
Il n'y a généralement qu'en 2ème partie de carrière où un pilote est vraiment en mesure de changer (Hamilton en 2013, Vettel en 2015), et encore: à mon avis Max est bien parti pour n'avoir fait que RedBull dans sa vie, tout du moins depuis son époque Van Amelsvoort Racing en F3.