0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2022-2023

Messages recommandés

cheki

Ford de retour en F1 en 2026 comme motoriste de Red Bull !

Ce sera annoncé dans la conférence de RBR dans 10mn.

ça me rend heureux. 

Zaz
Il y a 1 heure, cheki a dit :

ça me rend heureux. 

Ils ont aussi annoncé que @cheki remplace Horner en 2026, ça promet...

• Haha 1

Nicolas21
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

Ils ont aussi annoncé que @cheki remplace Horner en 2026, ça promet...

Ho putain le massacre 😁🤣😂🙃🤪😘

geo27

J’étions pas là de la semaine,....  ils font quoi Ford? 

Fournisseurs de power units ou en tant que team ? 

Ça va faire beaucoup avec Andretti et pour partager le gâteau du cirque.

Sinon RIP JPJ.

Il n’a pas eu de bol de gagner le Gp dont presque le monde se souvient sauf de celui qui a gagné 🙄

Et son 2eme personne n’est capable de le dire sans regarder sur mongolito

Modifié par geo27

geo27
Il y a 4 heures, cheki a dit :

ça me rend heureux. 

Oups, J’avais pas lu qu”ils motoriseraient les canettes 

J’ai du retard dans la lecture

Dsl

Mike051

Pour le moment, ce qui est dit de cette association RBR/Ford est assez timide vous ne trouvez pas?

https://f1i.autojournal.fr/infos/officiel/red-bull-powertrains-union-ford/

Déjà, ils emploient le terme « plateforme » pour désigner la F1, plutôt que « discipline » ou « sport », ça veut tout dire. Ils me semblent être plus intéressés par le fait de pouvoir dire dans des spots de pub « technologie directement dérivée de la F1 » que par le fait de gagner le championnat. Un peu comme Alfa Romeo qui a été très content de ce qu’ils ont fait sur cette « plateforme » avec Sauber, c’est à dire rien d’un point de vue sportif mais bien d’un point de vue marketing. 

Je vote pour @cheki VP RBP/Ford Performance afin qu’ils deviennent plus ambitieux. 😋

• Merci 1

cheki
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Pour le moment, ce qui est dit de cette association RBR/Ford est assez timide vous ne trouvez pas?

https://f1i.autojournal.fr/infos/officiel/red-bull-powertrains-union-ford/

Déjà, ils emploient le terme « plateforme » pour désigner la F1, plutôt que « discipline » ou « sport », ça veut tout dire. Ils me semblent être plus intéressés par le fait de pouvoir dire dans des spots de pub « technologie directement dérivée de la F1 » que par le fait de gagner le championnat. Un peu comme Alfa Romeo qui a été très content de ce qu’ils ont fait sur cette « plateforme » avec Sauber, c’est à dire rien d’un point de vue sportif mais bien d’un point de vue marketing. 

Je vote pour @cheki VP RBP/Ford Performance afin qu’ils deviennent plus ambitieux. 😋

Ça va aller plus loin qu’un prête nom avec des euros comme Alfa ou Infiniti en son temps.

Les moteurs seront fabriqués dans l’usine que RBR a racheté mais le développement se fera en collaboration avec Ford, particulièrement sur la partie électrique du power unit.

C’est un partenariat très ambitieux pour Ford en tout cas, la présence de Jim Farley à la présentation est très représentative de l’implication qu’ils veulent y mettre. 

E2A9CDBF-B71C-453C-9E1E-AB1DE47EEF4B.jpeg

Modifié par cheki
  • Merci 1

Franck

Moi, du moment que Ford réussisse à ce que Ferrari gagne le championnat, ça me va ! 😁

• Haha 2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

Merci @cheki pour ces précisions. C’est tout ce que j’espere d’une participation d’un grand constructeur avec une grande histoire en F1. Car les « participations » façon Alfa, pour moi, il n’apportent rien à la F1 sinon que des dollars.

J’en comprends donc que pour RBP ils vont bénéficier d’une meilleure R&D côté électrique entre autres, ce qui fait sens.

cheki
il y a 9 minutes, Franck a dit :

Moi, du moment que Ford réussisse à ce que Ferrari gagne le championnat, ça me va ! 😁

Ça va être dur de soutenir l’un au détriment de l’autre mais je resterai ferrariste. 

• Like 1

Franck

Pendant que Red Bull effectuait sa présentation à New-York, Ferrari démarrait pour la première fois la Ferrari F1 2023, nom de code 675 :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard
il y a 35 minutes, Franck a dit :

Pendant que Red Bull effectuait sa présentation à New-York, Ferrari démarrait pour la première fois la Ferrari F1 2023, nom de code 675 :

Il y avait une possibilité avec le club Scuderia Ferrari Club de Genk d’assister à la présentation de la Ferrari F1 2023 à Maaranello sur la piste de Fiorano le mardi 14 février , mais interdiction de filmer et de photographier !

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Il y avait une possibilité avec le club Scuderia Ferrari Club de Genk d’assister à la présentation de la Ferrari F1 2023 à Maaranello sur la piste de Fiorano le mardi 14 février , mais interdiction de filmer et de photographier !

Intéressant comme info ! Merci @bernard

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Belle

20230207_113225.jpg

20230207_113223.jpg

20230207_113220.jpg

Je me suis fait la même remarque c'est vraiment une belle auto.

geo27

SF-23 est le nom officiel de celle en qui on place tous nos espoirs de titre pour 2023 (refrain connu...)

14 Février à 11h 25.

.. ".La monoposto 2023 della Scuderia Ferrari ha un nome: si chiamerà SF-23 e sarà presentata alle 11:25 del 14 febbraio.
Non perdetevi l'evento! "....

https://www.ferrari.com/it-IT/formula1/singleseater2023?dmc_cid=1783&UID=23011888887&dmc_uid=23011888887&utm_campaign=New_Ferrari&utm_medium=email&MID=3900225097&utm_content=230207+F1+IT+[gruppo%3A+F1+IT+-+contenuto%3A+save+the+date]&utm_source=newsletter&uc701=23011888887&dmc_gid=400096321&dmc_ch=email&dmc_mid=3900225097

Modifié par geo27

Lord Brett
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Par contre il lui arrive quoi à Valterri ? 😂😂😂

69E1CA5D-EC45-4320-9D25-770B3812872C.jpeg

Il va représenter la Finlande à l'Eurovision 🙄     🎶🎶🎶

ou il veut compenser l'absence de Vettel dont  l'intersaison était toujours fantasque

Modifié par Lord Brett

geo27
il y a une heure, rosso ferrari a dit :

Je pose ca la ...

Autres sons d'un époque révolue.

Quel pied quand çà passe.

A ce propos, ca m'aurait fait plaisir qu'ils nomment la SF-23-MF en hommage à Furia Forghieri.

Un peu comme cette F2003-GA pour Agnelli

Mais bon, chez Ferrari, l'histoire pour eux maintenant commence à la Modena... 😒

Ils n'ont pas ouvert les livres les nouveaux...

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 2 heures, rosso ferrari a dit :

Je pose ca la ...

Superbe. Je sais pas si c'est uniquement le son, mais la sensation de vitesse est bien là ! Serais curieux de comparer le temps au tour avec celle de la saison 2022...

rosso ferrari
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

Superbe. Je sais pas si c'est uniquement le son, mais la sensation de vitesse est bien là ! Serais curieux de comparer le temps au tour avec celle de la saison 2022...

Je pense que le son y est pour beaucoup , si seulement ils pouvait remettre des vrais moteurs ! Mais le temps au tour serait effectivement interessant !

cheki
il y a 45 minutes, Etienne a dit :

C'est simple, il y a 2,3 secondes à la faveur de la 2022 à Interlagos.
Et seulement 2 dizièmes à Monza, toujours en faveur de la jeunette.

Modifié par cheki