10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Chez Car de Lux' , une Ferrari 612 Scaglietti Russian Limited Edition à vendre .

06/2008 17.400 kms Grigio Ferro Métallisé/Cioccolato Pack HGTS


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Chez Car de Lux' , une Ferrari 612 Scaglietti Russian Limited Edition à vendre .

06/2008 17.400 kms Grigio Ferro Métallisé/Cioccolato Pack HGTS


Celle-ci, je suis étonné qu’elle ne parte pas. Tout le monde veut une Sessanta qui est une série de 60 exemplaires, alors que les Russian Édition (édition de 5, il en reste 4), aussi très bien équipées, et elle ne part pas… Ok elle n’a pas le toit electrochromique,  mais elle est plus chic que la plupart des Sessanta.

Cet exemplaire était auparavant en France en vente chez l’Art de l’Automobile, puis fut en vente brièvement chez Pozzi.

Il y a une autre Russian Édition actuellement en vente….soit 50% des exemplaires en vente. 🤣

A l’epoque de L’art de l’Automobile, il me semble qu’elle était à 130k€, puis a 150k€ chez Pozzi.

Elle prend 20k à chaque nouveau revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Oldtimerfarm , Ferrari 612 Scaglietti 2004 Boite manuelle à vendre

Rosso Corsa 46.013 kms

ZFFAY54B000137635


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez CarExpo Ferrari 612 Scaglietti V12 F1   77.900 €

10/2004 54.000 kms Grigio Titanio  , covering rouge ! Etriers Rosso

ZFFAY54B000138841

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/06/2021 à 14:15, Mike051 a dit :


Celle-ci, je suis étonné qu’elle ne parte pas. Tout le monde veut une Sessanta qui est une série de 60 exemplaires, alors que les Russian Édition (édition de 5, il en reste 4), aussi très bien équipées, et elle ne part pas… Ok elle n’a pas le toit electrochromique,  mais elle est plus chic que la plupart des Sessanta.

Cet exemplaire était auparavant en France en vente chez l’Art de l’Automobile, puis fut en vente brièvement chez Pozzi.

Il y a une autre Russian Édition actuellement en vente….soit 50% des exemplaires en vente. 🤣

A l’epoque de L’art de l’Automobile, il me semble qu’elle était à 130k€, puis a 150k€ chez Pozzi.

Elle prend 20k à chaque nouveau revendeur.

 

 

bien trop chère (tout étant relative)

tu paierais 2.5x le prix d'un 612 de serie pour une avec des options intérieurs en plus?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

 

 

bien trop chère (tout étant relative)

tu paierais 2.5x le prix d'un 612 de serie pour une avec des options intérieurs en plus?

 

 

 

Perso moi si j'avais les moyens 🤪 

Y a pleins d'option que tu ne retrouveras dans aucune autre ... et le combo est splendide je trouve (même si un peu trop chocolaté 😁)

Les Oto sont déjà a plus de 100k et la on parle d'une édition a 5 exemplaires 😛

Par contre une sessanta a 200k€ non merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

tu paierais 2.5x le prix d'un 612 de serie pour une avec des options intérieurs en plus?


Je disais cela pour le moment où elle était restée planté chez l’Art de l’auto à 130. Un premium de 30k pour avoir cet intérieur et cette édition limitée valait le coup je pense.
À 170, c’est déjà un peu plus compliqué, même si ça reste 30k en dessous de la plupart des Sessanta.

Mais ta question est juste, que ce soit pour une Russian, Sessanta, ou GP de Berne: qui pour mettre 200k, soit 2x le prix d’une très belle OTO? 
La Sessanta qui était à Paris était à 350, puis 300, puis 250 et est probablement partie vers 200.

Une autre Sessanta est partie aux enchères l’annee dernière vers 150 avec les frais, c’etait à ma connaissance le tarif le plus bas qu’on ait connu pour une Sessanta: 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/0420/open-roads--the-european-summer-auction/lots/r0026-2008-ferrari-612-sessanta/918179

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :


Je disais cela pour le moment où elle était restée planté chez l’Art de l’auto à 130. Un premium de 30k pour avoir cet intérieur et cette édition limitée valait le coup je pense.
À 170, c’est déjà un peu plus compliqué, même si ça reste 30k en dessous de la plupart des Sessanta.

Mais ta question est juste, que ce soit pour une Russian, Sessanta, ou GP de Berne: qui pour mettre 200k, soit 2x le prix d’une très belle OTO? 
La Sessanta qui était à Paris était à 350, puis 300, puis 250 et est probablement partie vers 200.

Une autre Sessanta est partie aux enchères l’annee dernière vers 150 avec les frais, c’etait à ma connaissance le tarif le plus bas qu’on ait connu pour une Sessanta: 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/0420/open-roads--the-european-summer-auction/lots/r0026-2008-ferrari-612-sessanta/918179

 

 

 

 

 

c'est tellement subjectif ces choses la...

alors, les gens avec des budgets ne manquent pas c'est sur (plus de 5 millions de millionnaires dans le monde grâce aux politiques monétaires misent en place pendant la pandémie), il y en a qui dépensent sans pb des sommes énormes pour avoir un produit unique.

pour un passionné qui n'a pas envie ou ne peut pas dépenser comme ca, je pense honnêtement qu'une 612 de série avec un jolie combo a moitie prix fait largement le bonheur. T'as besoin de quoi au final sur ce modèle? un beau combo, un échappement sport et le suivi correctement fait. la, tu vas prendre du plaisir car ta voiture est belle est fiable ... cela suffit largement

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

pour un passionné qui n'a pas envie ou ne peut pas dépenser comme ca, je pense honnêtement qu'une 612 de série avec un jolie combo a moitie prix fait largement le bonheur.

😉 une belle Grigio Silverstone 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, bernard a dit :

😉 une belle Grigio Silverstone 😉

 

oui!  @bernard  t'as bien eu raison (même si souvent on achète avec le cœur et la logique n'a pas tjrs de la place dans nos choix)

mais des fois il faut se poser la question 🙂 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2007 Ferrari 612 Scaglietti Sessanta #43/60

Grigio Alloy & Blu Mirabeau /Cream Blu

"1989 GP del Brasile " 

ZFFJB54AX70157352

 

ferrari_612_sessanta_ZFFJB54AX70157352-1024-0.thumb.jpg.f51c80fd9fad7986dd61910a0a45c37f.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2008 Ferrari 612 Scaglietti Sessanta #50/60

Black & Dark Grey/full Brown "Spain 96 " 29.382 kms  249.000 €

ZFFJY54B000157846


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Modena Sport Toulouse

 

2005 Ferrari 612 Scaglietti

Bleu Mirabeau/Beige 70.000 kms 94.900 €

ZFFAY54B000134514

 

2005 Ferrari 612 Scaglietti

Nero Daytona/Bordeaux 57.413 kms 84.900 €

ZFFAY54B000139988

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Concernant la Sessanta bleu, c’est magnifique mais…modèle US en Europe…

Pour la bleu de Modena, je ne comprends pas qu’ils puissent la mettre à un tel tarif…. 70mKm, 2005, siège conducteur à reprendre (voir les bourrelets). A mon avis un dépôt vente avec un proprio ne connaissant pas bien le marché des 612 et en exigeant trop… Cela fait un moment (logique!) qu’elle est en vente.

Même logique pour la noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ferrari 612 Scaglietti ex. Jean Todt

Blue met./Blue Black 10.800 kms 10/04 98.000 €

ZFFAY54B000137636

 

566091976_Screenshot_2021-07-01Ferraride98000-.thumb.png.92d32cba41e051979d08bd7fbf6d4300.png

 

ferrari_612_todt.jpg.7a7fe9781c958e48c766afb1d5bb2b50.jpg

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

https://www.artcurial.com/fr/lot-2005-ferrari-612-scaglietti-m1086-155

 

Vous en pensez quoi de cette rouge manuelle? 

Perso je ne mettrai pas autant juste pour une boite ... Elle n'a presque pas d'option, jante en 18 à l'avant, compte tour noir, V1 de première génération ... bref à ce prix là je pars sur une sessanta ou autres série limité. Par contre avec une méca mais mieux équipé c'est une autre histoire 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 17 heures, JNico a dit :

Vous en pensez quoi de cette rouge manuelle? 

Perso je ne mettrai pas autant juste pour une boite ... Elle n'a presque pas d'option, jante en 18 à l'avant, compte tour noir, V1 de première génération ... bref à ce prix là je pars sur une sessanta ou autres série limité. Par contre avec une méca mais mieux équipé c'est une autre histoire 😉 


Je pense la même chose que toi. A 130k, même si je trouve le premium déjà cher pour avoir une BVM, je peux le comprendre. Mais au dessus… je préfère comme toi à budget équivalent une Sessanta avec sa peinture bicolore.

Notons qu’à de très rares exceptions près, les 612 BVM sont quasi toutes des V1.

Celle-ci est quelconque et hante les annonces depuis 3 ans. Et le rosso ne va pas sur une 612, sauf à avoir les jantes 20p et des étriers rouges, ce qui la virilise alors. Seulement dans ce cas, je trouve le rosso sympa sur la 612.

Même si je n’ai jamais essayé de 612 BVM, je pense qu’il ne faut pas oublier que la 612 a été conçue avec la boite F1. Elle doit etre sympa en BVM, mais pour autant la 612, c’est normalement avec les palettes pour moi, avec tout ce qui en découle au niveau électronique (coup de gaz au retrogradage donné par le mode F1-S, etc….).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Kroymans :

 

2005 Ferrari 612 Scaglietti

Grigio Silverstone /Nero 93.000 kms  € 69.500

ZFFAY54B000143562

 

2004 Ferrari 612 Scaglietti

Grigio Titanio / Cuoio 93.400 kms € 69.500

ZFFAY54B000137197

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Oui belle auto 

J’avais vu l’annonce et l’auto semble dans un super état et je trouve quelle est correctement placée en prix, en tout cas il ne la brade pas et il n’a pas l’intention de le faire et c’est une bonne chose.

Il est même plus cher en cas de reprise. Mais super combinaison INT/EXT mais bon je ne suis pas objectif, j’ai la même à la maison sauf sièges daytona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a une heure, Mambino a dit :

Oui belle auto 

J’avais vu l’annonce et l’auto semble dans un super état et je trouve quelle est correctement placée en prix, en tout cas il ne la brade pas et il n’a pas l’intention de le faire et c’est une bonne chose.

Il est même plus cher en cas de reprise. Mais super combinaison INT/EXT mais bon je ne suis pas objectif, j’ai la même à la maison sauf sièges daytona.

J'avais tout de suite pensé à la tienne effectivement 😉 

et oui ca fait plaisir de voir une annonce d'un jolie spécimen car ces derniers temps en France y a pas grand chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, JNico a dit :

Une grigio silverstone GTC assez sympa 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2011134889.htm?ac=4051296304

ZFFAY54B000151290


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bien d'accord avec vous, elle présente bien celle-ci! Et puis, Pneus, distri, embrayage neuf, c'est plutot pas mal pour partir sereinement.

En revanche, attention, c'est une HGTC: vous ne pourrez dire qu'elle est bien placée en terme d'offre qu'après connaissance de l'usure réelle de ses CCM. Cela peut faire varier son cout de 17k€...

 

D'autre part, un truc m'étonne: il y a le nom du vendeur sur la plaque d'immat, alors que celle-ci est dans l'ancien format de plaque. Pourquoi avoir changé les plaques si l'auto n'a pas changé d'immatriculation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10