2 2
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mario

Avez vous une idée pour un prix de vente cohérent ? Je pense entre 120 et 130000€. Cest pas évident car il n’y en a pas beaucoup à vendre ! 
A bientôt 

• Like 1

JNico

Ce n'est jamais évident d'estimer le montant. 

Ta config est très classe et un jolie combo. Si tout est clean en entretient, avec les bonnes options je pense que tu peux effectivement demander 130k€ 

• Like 1

Twister

C'est clair que ce n'est pas facile de bien se positionner. 

Je pense que tu es dans la bonne fourchette de prix. 

Je la mettrais à un peu moins de 130000 et je pense qu'elle partirais entre 120 et 125.

Le marché de la 612 ne me paraît pas dynamique et ça dépend si tu es pressé ou pas et ta marge de nego. 

• Like 1

Mike051
Le 07/04/2025 à 16:04, Mario a dit :

Avez vous une idée pour un prix de vente cohérent ? Je pense entre 120 et 130000€. Cest pas évident car il n’y en a pas beaucoup à vendre ! 
A bientôt 

Il y a les prix affichés et les prix des transactions.

Une OTO avec pack HGT2 avec une config aussi très sympa, sur un Km similaire, s’est vendue en concession Ferrari un tout petit peu plus que 120K il y a un an.

Perso, j’aurais donc dit autour de 115k€. Mais il est vrai que bizarrement dans ce contexte tendu les prix des OTO ont tendance à monter après être longtemps restés stables pendant que les autres autos voyaient leur cote monter (ex: Kroymans en vend une autour de 170k il me semble, impensable il y a quelques temps: c’était le tarif des Sessenta!).

Si tu n’es pas pressé, tu peux la mettre à 125k€.

Bonne vente en tout cas, très belle config.

PS: tu auras fait combien de km en 3 ans il me semble?

Modifié par Mike051

Mike051

Pour te donner des éléments de comparaison, celle de Kroymans:

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/pays-bas/kroymans-automotive-b-v-/612-scaglietti-one-to-one/ZFFJY54B000164570-1733494251662
17000km seulement, ce qui peut expliquer son prix. En revanche, elle n’a pas le pack HGT2, juste les jantes challenge.

Mario

Merci pour vos estimations, je ne suis pas pressé donc je pense la mettre à 135K € il n’y absolument rien à prévoir dessus. L’embrayage est à 10 % pareil pour les freins. Les courroies ont deux mois. 
j’ai effectué 5500 kms en 3 ans. je n’ai pas beaucoup de temps pour rouler ! 

• Like 1

Mike051

@Mario: bonne vente! Quand tu seras décidé à la vendre, mets la en petite annonce ici dans la section idoine, cela aura plus de visibilité que noyée ici dans ce sujet à mon sens.

JNico

Top 👍 c'est la première fois que j'en vois une en vente aussi

Bon pour l'intérieur faut aimer 😅

• Like 1

Mike051

C’est clair. L’interieur (identique à toutes les GP de Berne) est particulier.

Si on souhaite une 612 exclusive, perso, je préfère la Russian Édition.

Artifils
JNico
Thunder49

Comment peut il espérer en tirer un tel prix ??? 

Il n'en reste plus rien 😢

SLI94

Ca fait cher le claplier pour les lapins 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

JNico
Il y a 3 heures, Thunder49 a dit :

Comment peut il espérer en tirer un tel prix ??? 

Il n'en reste plus rien 😢

Même en enlevant un 0 je suis certain que ce ne serait pas une bonne affaire 😜 

Come quoi la recherche de pigeon n'a pas de limite 

• Like 1

Mike051

T’as éventuellement l’échappement sport à récupérer (c’est une HGTS), 2 jantes AR Challenge 20 pouces, 2 amortisseurs AR et les feux. That’s all, sachant que ce n’est pas un simple incendie: c’est un accident qui a engendré un incendie probablement.

Par contre, c’est un peu dommage de vouloir la vendre maintenant alors qu’il l’a laissée pourrir dans un jardin pendant 10 ans. Il y a 10 ans, il y avait peut être des choses à récupérer mais là…

Zaz
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

T’as éventuellement l’échappement sport à récupérer (c’est une HGTS), 2 jantes AR Challenge 20 pouces, 2 amortisseurs AR et les feux. That’s all, sachant que ce n’est pas un simple incendie: c’est un accident qui a engendré un incendie probablement.

Par contre, c’est un peu dommage de vouloir la vendre maintenant alors qu’il l’a laissée pourrir dans un jardin pendant 10 ans. Il y a 10 ans, il y avait peut être des choses à récupérer mais là…

Les boutons ne sont peut-être pas collants ? 😂

• Haha 3