4 4
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 09/05 Nero/Nero 44.633 kms € 74 950,-

ZFFAY54B000142305

2122284606_Screenshot2021-11-04at22-08-42Ferraride74950-.thumb.png.11a2c2ce610ce59c737c57cd9ceea1ad.png

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Ferrari 612 Scaglietti 05/2005 Vert Bouteille / Beige 42.000 kms 89.000 €

ZFFAY54B000141935

https://pros.lacentrale.fr/C028395/annonce/69107275035/

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051

Très belle bicolore 612 à vendre chez Trident, avec le magnifique pack carbone intérieur et le set de bagages:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109505797.html

Mais il y a plusieurs problèmes:

- Trident, un garage agréé Ferrari, vend cette 612 en tant que One-To-One alors que ca n'en est pas une (pas de toit electrochromique)! Si meme un garage agréé se trompe...

- ce n'est pas un modèle 2008 mais 2007. Je parierais qu'elle est sortie des chaines autour de septembre 2007 (VIN 155-157XXX), comme celle de l'ami @JNico car elle a l'autoradio Bose des v2 mais malgré ses 20p elle est en aciers

- c'est une spec GCC/KSA (catadioptre sur le coté du PC arrière. Bizarrement, elle n'a pas les avants)

=> En conséquence, le tarif exigé (119,9k€) est hors marché pour moi, même si très belle

Je penche très fortement pour celle-ci, spotée à Paris en 2014:

https://www.autogespot.fr/ferrari-612-scaglietti/2014/03/02

Ferrari 612 Scaglietti

Immatriculée alors à Dubai. Elle avait alors le PC avant avec catadioptres

Ce doit etre aussi elle qui était en vente en mars 2020 au UK (j'en ai parlé dans les commentaires du guide ultime des options 612, de mémoire 12mKm), à 120k€ également. Elle était là aussi présentée comme une One-To-One.

Elle a dû être européanisée en partie puisqu'elle n'a plus le meme format de plaques d'immat et plus ses catadioptres avant.

image.thumb.png.9cc675b610cf81c4aa5a0ba96fe6689f.png

En revanche, je veux bien son pack carbone intérieur 🙂

JNico
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Très belle bicolore 612 à vendre chez Trident, avec le magnifique pack carbone intérieur et le set de bagages:

- Trident, un garage agréé Ferrari, vend cette 612 en tant que One-To-One alors que ca n'en est pas une (pas de toit electrochromique)! Si meme un garage agréé se trompe...

- ce n'est pas un modèle 2008 mais 2007. Je parierais qu'elle est sortie des chaines autour de septembre 2007 (VIN 155-157XXX), comme celle de l'ami @JNico car elle a l'autoradio Bose des v2 mais malgré ses 20p elle est en aciers

- c'est une spec GCC/KSA (catadioptre sur le coté du PC arrière. Bizarrement, elle n'a pas les avants)

=> En conséquence, le tarif exigé (119,9k€) est hors marché pour moi, même si très belle

Je penche très fortement pour celle-ci, spotée à Paris en 2014:

https://www.autogespot.fr/ferrari-612-scaglietti/2014/03/02

Ferrari 612 Scaglietti

Immatriculée alors à Dubai. Elle avait alors le PC avant avec catadioptres

Ce doit etre aussi elle qui était en vente en mars 2020 au UK (j'en ai parlé dans les commentaires du guide ultime des options 612, de mémoire 12mKm), à 120k€ également. Elle était là aussi présentée comme une One-To-One.

Elle a dû être européanisée en partie puisqu'elle n'a plus le meme format de plaques d'immat et plus ses catadioptres avant.

image.thumb.png.9cc675b610cf81c4aa5a0ba96fe6689f.png

En revanche, je veux bien son pack carbone intérieur 🙂

Toujours aussi jolie a voir 

Et toujours aussi beau le pack carbone 👍 

Entièrement d'accord avec toi @Mike051 

jamais compris pourquoi ces revendeurs comprennent rien aux modèles ... 

dfiordean
Le 13/11/2021 à 10:39, Mike051 a dit :

- ce n'est pas un modèle 2008 mais 2007. Je parierais qu'elle est sortie des chaines autour de septembre 2007 (VIN 155-157XXX), comme celle de

Les O2O on reconnait sur la présence ou pas du manetino. sur les 612, je crois que seulement les O2O avait cela

bernard
Le 13/11/2021 à 10:39, Mike051 a dit :

Je parierais qu'elle est sortie des chaines autour de septembre 2007

Le VIN  confirmeras surement si c'est bien une OTO et spécifications US ou EU , curieux de voir le COC et sa ligne K !

😉

Mike051
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

Les O2O on reconnait sur la présence ou pas du manetino. sur les 612, je crois que seulement les O2O avait cela

Tu peux adapter un volant d'OTO sur une 612 classique, j'en ai déjà vu (c'était meme un volant de 599 à LED). 

Alors que le bouton central au niveau du frein à main pour commander la teinte du toit, tu peux etre sûr que ce n'est pas de l'adapté car il faudrait etre fou pour ajouter un toit electrochromique à une 612 qui n'en a pas.

D'ailleurs, le toit electrochromique est la raison à mon sens de l'avènement de la V2, puisque celle-ci a des changements au niveau structure pour permettre d'y poser un toit en verre sans problèmes de rigidité.

Le manettino autant que le toit electrochromique sont présents sur les OTO mais aussi sur les Sessanta.

Tu distingues une OTO d'une Sessanta par le fait que la Sessanta a une console centrale spécifique avec un badge rappelant un évènement important dans les 60 ans d'histoire de la marque.

Mike051
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Le VIN  confirmeras surement si c'est bien une OTO et spécifications US ou EU , curieux de voir le COC et sa ligne K !

😉

C'est sûr à 100% que ce n'est pas une OTO. 100% des OTO ont été produites après la décision de bascule en CCM obligatoires autour de Sept-Dec 2007, et celle-ci est en aciers (les premieres OTO ont été produites en Mars 2008, excepté celle du Salon de Genève 2008). Et elle n'a pas le manettino ni la commande du toit electrochromique (puisqu'elle ne l'a pas).

Et pour moi, vu son immat en 2014, specs GCC. Je n'ai malheureusement pas son VIN pour confirmer. 😉

Les OTO ont commencé en 159XXX et à partir de Mars 2008.

La confusion vient certainement du fait qu'il doit s'agir d'une commande spéciale, comme la "Pre-Sessanta" bleue en vente en France depuis 1 an. Certes, le programme "Carrozzeria Scaglietti" devenu finalement "One-To-One" était l'avènement du service qui deviendra ensuite "Atelier", mais celles commandées en commande spéciale avant ce programme ne peuvent pas prétendre s'appeler "One-To-One" car elles n'ont pas l'équipement qui correspond à cette version. Il en est de meme pour celles se prétendant "Sessanta" parce qu'elles ont une teinte bi-colore. Ce n'est pas exact.

Et cette confusion, le vendeur précédent en UK l'entretenait déjà en Mars 2020. Si l'acheteur a cru acheter une OTO, je comprends qu'il veuille tenter de la revendre en tant que tel, mais ce n'est pas le cas. Il aurait dû venir sur Ferrarista, on en parlait au moment de sa vente:

dfiordean
Il y a 3 heures, bernard a dit :

😉

La fameuse ligne K 😉

bernard
Il y a 21 heures, JNico a dit :

Parmi les " bicolor " il est possible que ce soit # 159605 612 Scaglietti HGTS 08 dark met. Red & Black/full Bordeaux LHD ME ?

bernard

Vente enchères classiccar-auctions.  Ferrari 612 Scaglietti F1 07/2009  OTO LHD ME

ZFFJA54T790165805 engine 148164

Mike051
il y a 48 minutes, bernard a dit :

Parmi les " bicolor " il est possible que ce soit # 159605 612 Scaglietti HGTS 08 dark met. Red & Black/full Bordeaux LHD ME ?

Ça me semble trop élevé comme VIN. Cependant c’est bien un pack HGTS qu’elle a (qui n’est plus censé exister début 2008 puisque l’ncien  HGTS a été renommé HGT1 suite au passage obligatoire en CCM en sept 2007). Je miserais plutôt sur un 154 ou 155.

bernard

Ferrari 612 Scaglietti 09/2004 Nero Daytona/Beige Jantes Challenge 35.500 kms  84 900 €

ZFFAY54B000138827

Mike051

Il y a 2 heures, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti 09/2004 Nero Daytona/Beige Jantes Challenge 35.500 kms  84 900 €

ZFFAY54B000138827

C'est moi ou les tarifs des 612 sont en train de monter?

Ok, comme toujours on parle de prix d'annonce et non de prix de vente réels (donc de monnaie de singe), mais...

Celle-ci par exemple, si elle est belle et peu kilométrée (35mKm), c'est tout de meme une 2004 avec pour simple option des jantes Challenge 20p, qui ne sont d'ailleurs pas des options car elles ont été montées en after market (elles sont sorties en 2006).

85k€ dans une 612 de 2004 quasi sans options (il y en avait bcp moins de dispo au lancement par rapport à ensuite), faut le vouloir non? Qu'en pensez vous?

Bien sûr, il y a la qualité de l'exemplaire, son suivi, etc... Mais entre une OTO bicolor qui n'est pas une OTO à 120k et une standard 2004 à 85k€, je me demande ce qu'espèrent les vendeurs.

Sur la centrale, il y a 17 annonces dont seulement 1 sous 80k€ (69,9k€). Sur les 16 qui sont au dessus de 80k€, au moins la moitié est tankée ici depuis 1 an minimum voire 3 ans pour certaines!

De mémoire en début d'année il y avait 29 annonces : celles qui ont disparu, probablement vendues, sont celles qui étaient autour de 80k€ pour les 2006-2007 et 65-75 pour les 2004-2005. 

bernard

Ferrari 612 Scaglietti 03/2005 Bleu Pozzi/Beige 68.900 kms 69.900 €

ZFFAY54B000138376

http://www.futureclassics.fr/vehicle/ferrari-612-scaglietti/

Modifié par bernard

bernard

bernard

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 09/2005 Argento Nurburgring/BluScuro 62.000 kms  79.000 €

ZFFAY54B000140621

bernard
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 09/2005 Argento Nurburgring/BluScuro 62.000 kms  79.000 €

ZFFAY54B000140621

Même Ferrari 612 , moins chère mais moins récente et plus de kms ?

Avec Moteur de la Ferrari Enzo !

Ferrari 612 Scaglietti V12 F1 01/2005 Argento Nurburgring/BluScuro 66.000 kms  67.900 €

ZFFAY54B000140621

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 10/2005 Grigio Silverstone ?/Nero 158 910 km 59.950 €

ZFFAY54B000144556

Pour ceux qui n'ont pas peur d'acheter une Ferrari V12 kilometrée  😉

Ferrari 612 F1

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 HGTC Pack 06/2004 Argentino Nurburgring/Nero jantes challenge 63.998 kms  € 79 895,-

ZFFAY54B000137437

Ferrari 612 Scaglietti F1 HGTC Pack

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 01/2005 Rosso Rubino/Cuoio ?Jantes Challenge  Scuderia Ferrari Shields Etriers Giallo 49.487 kms  € 87 500,-

ZFFAY54B000137647

Ferrari 612 Scaglietti

Mike051
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Même Ferrari 612 , moins chère mais moins récente et plus de kms ?

Avec Moteur de la Ferrari Enzo !

Avec un moteur d'Enzo, c'est sûr qu'elle est collector! A coté de cela, je la trouve plutot sympa avec son intérieur bleu surpiqures blanches. Seule la casquette du tableau de bord aurait dû etre noire, avec le volant à mon sens.

La Rosso est sublime, mais c'est un modèle 2004 (colonne centrale noire). 87k€ pour une 2004...

il y a 49 minutes, bernard a dit :

Ferrari 612 Scaglietti F1 HGTC Pack 06/2004 Argentino Nurburgring/Nero jantes challenge 63.998 kms  € 79 895,-

ZFFAY54B000137437

Celle là, elle est bizarre: une 2004 ne peut pas avoir le pack HGTC (qui d'ailleurs, en passant, possède des CCM. Ils ont voulu certainement parler du pack HGTS, qui est le même mais sans les CCM). L'échappement HGTS/HGTC et les jantes 20p ont été ajoutés en aftermarket.

Les 3 dernières annonces repérées par Bernard ici ont toutes les 3 eu des jantes 20p Challenge montées en aftermarket. Difficultés à trouver des pneus en 18p? Les jantes Challenge seraient-elle un moyen pour moderniser la ligne des 2004-2005 pour les rendre plus "vendables"? 

bernard

Ferrari 612 Scaglietti F1 2005 Bleu Tour de France/Beige jantes Challenge 43.803 kms € 78.950,-

ZFFAY54B000138848

Sur l'annonce d'autoscout ,Ferrari 612 Scaglietti F1  reprise comme 02/2007 ?