5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tom210975

Merci beaucoup c est sympa

J en profite pour vous poser une question:

je ne connais pas la fréquence des révisions de la 612 en sachant que le dernier entretien remonte à mars mais que la voiture ne va pas beaucoup tourner cet hiver 

Est ce que ça vous paraît délirant d anticiper l entretien de 5 mois ( du je pars du principe qu il faut 1 entretien par an)?

merci pour vos avis 

Zaz
il y a 2 minutes, Tom210975 a dit :

Merci beaucoup c est sympa

J en profite pour vous poser une question:

je ne connais pas la fréquence des révisions de la 612 en sachant que le dernier entretien remonte à mars mais que la voiture ne va pas beaucoup tourner cet hiver 

Est ce que ça vous paraît délirant d anticiper l entretien de 5 mois ( du je pars du principe qu il faut 1 entretien par an)?

merci pour vos avis 

Bienvenue sur ce forum. La 612 est solide  et fiable ! Tu peux même attendre l'été prochain !

Thunder49

Bravo @Tom210975 pour cette belle 612.

Elle est bien équipée et les couleurs sont très classes.

Il commence à y avoir un bon petit paquet de 612 sur ce forum !

Thunder49
il y a 31 minutes, Tom210975 a dit :

Comme le dit @Zaz, il n'y a pas d'urgence.

Sauf si elle a roulé 20.000 km depuis la dernière vidange, mais ça semble peu probable.

Sur la mienne, la dernière vidange a été faite jusqu'avant que je ne l'achète, en octobre dernier.

Depuis, j'ai fais  3.000 km.

Et comme je ne vais pas beaucoup l'utiliser cet hiver, je ferai la révision au printemps.

bernard

Ferrari 612 06/04 Argento Nurburgring / Bleu Scuro Shields freins CCM ! étriers Giallo Volant Led !   50000 kms 94000 €

ZFFAY54B000136574

s136574_cal.thumb.jpeg.f198540cbe483d6d8552b518f7402365.jpeg

s136574_led.thumb.jpeg.12b27205fd891d990da1f802822adaa9.jpeg

s136574_ccm.thumb.jpeg.2795183a7d938e22e4fb94b664125564.jpeg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Thunder49

C'était une option  le volant carbone leds ? et rien d'autre en carbone.

la grille sur le pare choc avant, bof bof ...

elle a les jantes 20' Challenge, mais pas le pack HGT2. à priori des échappement aftermarket, et pas la boite F1S

Mike051

Elle a été largement modifiée:

- le volant LED n’existe pas sur les 612. Je n’arrive même pas à savoir d’ou provient le volant. Une 458? Ça ne me semble pas être un de 599 qui est identique à celui de la 612 (mais il a conservé quand même l’airbag de la 612…)

- le manettino n’existe pas sur les 612 avant 2008

- les CCM ne sont apparus, sous forme d’option, qu’à partir de 2006 (pack HGTC) Ces freins ont donc été installés à posteriori (bonjour l’assurance en cas d’expertise)

- les 20p challenge en ball-polished n’ont été montées que sur les HGT2, donc à partir de 2008

- la grille avant type GTO

- les retros de 599 (pour ce swap, je ne dis pas non, tellement les retros de la 612 sont bateau et non sexy je trouve)

Le proprio devait tellement l’aimer qu’il a voulu bcp l’ameliorer, mais pas sûr qu’elle soit vendable aujourd’hui. Elle est en annonce régulièrement depuis 2 ans environ.

Modifié par Mike051

cheki
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Elle a été largement modifiée:

- le volant LED n’existe pas sur les 612. Je n’arrive même pas à savoir d’ou provient le volant. Une 458? Ça ne me semble pas être un de 599 qui est identique à celui de la 612 (mais il a conservé quand même l’airbag de la 612…)

- le manettino n’existe pas sur les 612 avant 2008

- les CCM ne sont apparus, sous forme d’option, qu’à partir de 2006 (pack HGTC) Ces freins ont donc été installés à posteriori (bonjour l’assurance en cas d’expertise)

- les 20p challenge en ball-polished n’ont été montées que sur les HGT2, donc à partir de 2008

- la grille avant type GTO

- les retros de 599 (pour ce swap, je ne dis pas non, tellement les retros de la 612 sont bateau et non sexy je trouve)

Le proprio devait tellement l’aimer qu’il a voulu bcp l’ameliorer, mais pas sûr qu’elle soit vendable aujourd’hui. Elle est en annonce régulièrement depuis 2 ans environ.

Je pense que le volant est celui d'une Scuderia.

geo27

bernard

Je savais qu'elle allait créer beaucoup de questions 🤣

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki
il y a 26 minutes, geo27 a dit :

Ouais mais c’est du bricolé !

Et c’est un volant de F430 sauf que la F430 ne pouvait pas avoir les LED donc j’en ai déduis ça. 

Bizarre en tout cas 

JNico

Impressionnant tout ce qui a été modifié ... la facture a du être salé pour un résultat mitigé ... 

Par contre les retros lui vont bien 😉 (on me tape pas 😛) Comme dis Fabien, vu ses rétro d'origine on ne peut pas faire pire. 

Comprend pas le mec qui laisse le scotche blanc genre elle est comme neuve 😅

En tout cas bien trop chère pour une V1 

geo27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Ouais mais c’est du bricolé !

Et c’est un volant de F430 sauf que la F430 ne pouvait pas avoir les LED donc j’en ai déduis ça. 

Bizarre en tout cas 

Sur un 430, le manettino a 5 positions.

Pour moi c'est un volant de California

Mike051
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

Pour moi c'est un volant de California

…and the winner is @geo27👍

image.thumb.png.0be25e21999008298bd058581c7b876e.png

Le volant a été recouvert de carbone. Pour les LED, ça s’ajoute et rien ne dit que ce soit des LED OEM.

geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

…and the winner is @geo27👍

Le volant a été recouvert de carbone. Pour les LED, ça s’ajoute et rien ne dit que ce soit des LED OEM.

Regarde sur mon lien ebay posté plus haut

il est carbonifié et avec des LEDS

• Merci 1

Mike051
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Regarde sur mon lien ebay posté plus haut

il est carbonifié et avec des LEDS

J’avais zappé ton lien. 😉 C’est ça de faire deux choses à la fois, avec deux mains gauches. 🤣

Thunder49

C’est surprenant comme certaines OTO sont plus classiques que des non OTO bien optionnées 

JNico
Il y a 19 heures, Thunder49 a dit :

C’est surprenant comme certaines OTO sont plus classiques que des non OTO bien optionnées 

Mais non elle a le cavalino sur la trape du réservoir 😄

Sinon elle est pas mal mais aucune infos .... 

Une OTO reste une 612 à configurer, celle là a pas les sièges daytona mais après je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir plus (jante 20p, pot sport, compte tour jaune, manettino) 

Mike051

Elle est pas si mal équipée que cela. Perso j’aime bien les surpiqûres blanches sur le rouge avec le blanc extérieur. Comme d’hab avec le rouge intérieur, cela ne rend pas bien en photo mais en réel je pense que son intérieur est magnifique.

Ce qui est bizarre sur ses équipements, c’est que ses jantes ne sont pas ball polished. Donc jantes prises en option (ou after market) mais pas au sein du pack HGT2. Donc normalement, elle a un échappement standard (je pense qu’un tubi a été ajouté car les sorties semblent plus longues que les originales). D’ailleurs, les étriers ne sont pas en couleur, ce qui tend à dire qu’elle n’a pas le pack HGT2.

En revanche, elle a le radar avant, la caméra de recul et le Cruise control.

Bien vu @JNico pour la trappe à essence « Stradale ». 😉

bernard
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

ZFFAY54B000137219

bernard

vente Artcurial " Automobiles sur les Champs " 16 octobre 2022 .

Ferrari 612 Scaglietti F1 08 One To One HGT2 Bianco Avus / Nero Iroko

ZFFJY54B000164856

Estimation :  100 000 € - 150 000 €

JNico
Il y a 3 heures, bernard a dit :

vente Artcurial " Automobiles sur les Champs " 16 octobre 2022 .

Ferrari 612 Scaglietti F1 08 One To One HGT2 Bianco Avus / Nero Iroko

ZFFJY54B000164856

Estimation :  100 000 € - 150 000 €

Comme déjà parlé sur le sujet des enchères (j'évite de pourir le post). J'aime bcp le combo jantes noires, toit noir et carrosserie blanche 😍

Comme dis Fabien, je me pose la question du Classich Ferrari .... pour moi elles sont encore trop récentes pour l'avoir non? Faut pas 20 ans?