5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
Le 18/08/2022 à 11:23, bernard a dit :

En Belgique , Ferrari 612 Scaglietti F1 06/04 Grigio Titanio / Charcoal  85000 kms 67950 €

ZFFAY54B000137084

Hausse de prix avec le passage de l'an 😉

En Belgique , Ferrari 612 Scaglietti F1 06/04 Grigio Titanio / Charcoal  85965 kms 79000 €

ZFFAY54B000137084

618125680_Screenshot2023-01-02at09-29-27Ferraride79000-.thumb.png.94145cdbcf1132f8bead7e910d8e2d8c.png

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

En Italie , chez Autoexclusive & Limo’s rent , Ferrari 612 Scaglietti F1 07/04 Bleu Pozzi / Beige 41747 kms 125000 €

ZFFAY54B000138055

2132971039_Screenshot2023-01-02at11-56-37Ferraride125000-.thumb.png.6c404c0d04e9d901d5f61471dfa985d2.png

Sur Autoscout

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051

D'un coté, ils sont fous car ils ne vendent déjà par leur auto et ils augmentent pourtant le tarif. De l'autre coté, on voit des 612 partir aux enchères à des tarifs effectivement plus élevés (info communiquée récemment par @askim2: une 612 HGTC 2006 67670Km vendue 99.5K +12% de frais!). 

Je dois avouer ne pas comprendre le marché...

Mambino

@Mike051 j'ai bien peur qu'il n'y a rien à comprendre. Le marché part dans tous les sens. Si cette auto est bien partie aux enchères à ce prix, c'est fou. Ça serait intéressant de savoir ce qu'elle avait de spécial cette auto pour être négociée à ce prix, ou alors le commissaire priseur est un sorcier hypnotiseur.

Mike051
Il y a 2 heures, Mambino a dit :

@Mike051 j'ai bien peur qu'il n'y a rien à comprendre. Le marché part dans tous les sens. Si cette auto est bien partie aux enchères à ce prix, c'est fou. Ça serait intéressant de savoir ce qu'elle avait de spécial cette auto pour être négociée à ce prix, ou alors le commissaire priseur est un sorcier hypnotiseur.

Je n’ai malheureusement pas bcp plus d’infos car je n’arrive pas à voir les historiques des ventes passées sur Interencheres. A priori rien de particulier: noire étriers rouges avec jantes Modular en ball polished (HGTC). Elle a meme les badges latéraux mal placés. Dans l’annonce il est précisé qu’elle a passé toutes ses nuits au chaud dans un garage. 🤣 Avec ça, on est tranquille et ça en fait sûrement un collector. 😂

Elle était estimée entre 90000 et 108000 donc elle est partie dans l’estimation. 😳

Claude17

Désolé à tous j'ai l'impression que mon message est parti tout seul sans que j'ai eu le temps de le relire et de le corriger. cela doit être plein de fautes de frappes

Claude17

Mambino

@Claude17 toi qui cherche une 612 je te vends la mienne, bon c'est une hgts de 2006. Quand je vois le  prix de celle de l'enchère je te la cede pour 110M€ et attention je te garantis que mes badges sont là et bien en place au bon endroit.😀😀😂

bien sûr je plaisante ces nouveaux prix sont fous.

bernard
Le 30/06/2021 à 15:50, bernard a dit :

2008 Ferrari 612 Scaglietti Sessanta #50/60

Black & Dark Grey/full Brown "Spain 96 " 29.382 kms  249.000 €

ZFFJY54B000157846

2008 Ferrari 612 Scaglietti Sessanta " Spain 96 "  29.382 kms  194.900 €

ZFFJY54B000157846

Mike051

Bien faire attention quant à l'historique d'entretien de cette Sessanta, car il semble que les pièces soient manquantes. 

On avait parlé de cette Sessanta à l'époque de la recherche d'Apis.

@Claude17: sauf erreur de ma part, ton message n'a pas dû être envoyé. J'imagine que tu voulais nous préciser ton projet 612?

Modifié par Mike051

Vinz
Le 03/01/2023 à 12:32, Mambino a dit :

@Claude17 toi qui cherche une 612 je te vends la mienne, bon c'est une hgts de 2006. Quand je vois le  prix de celle de l'enchère je te la cede pour 110M€ et attention je te garantis que mes badges sont là et bien en place au bon endroit.😀😀😂

bien sûr je plaisante ces nouveaux prix sont fous.

tu l'as mise en vente ?

bernard

En Estonie , Ferrari 612 Scaglietti F1 11/04 Nero / Beige 91000 kms 77500 €

ZFFAY54B000139861

251064882_Screenshot2023-01-09at09-06-38Ferrari612ScagliettiF1EE-10142TallinnEstonie.thumb.png.0090ea8263d3a876c8ba72adf1d1fb89.png

bernard
Le 04/06/2021 à 13:45, bernard a dit :

En Belgique , Ferrari 612 Scaglietti F1 06/04  Azzuro California / Blu Scuro 56000kms 74490 €

ZFFAY54B000137634 

1387952922_Screenshot2023-01-09at10-47-19Ferrari612ScagliettiF1FullFerrariHistoryBE-5030GemblouxBelgique.thumb.png.1aec88e1b53d3f74d4ed7f672f929773.png

Sur Automobile.fr

bernard

En Slovénie , Ferrari 612 Scaglietti F1 01/10 Bianco Avorio /Bordeaux 62281 kms 84900 €

ZFFJY54B000153727

2076432623_Screenshot2023-01-09at16-54-21FerrariFerrari612ScagliettiSK-01007ilinaSlovaquie.thumb.png.b117a10d6797f4b921b118d1f53d9fd7.png

Sur Automobile.fr

Modifié par bernard

bernard

En vente , Ferrari 612 Scaglietti 02/05 BM Argento Nurburgring / Nero 49300 kms 185000 €

Sur Automobile.fr

bernard
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

J’ai bien connu ce showroom! 😉

👍 Un bon souvenir sans doute pour toi 😉

chris

apparition d une 612 à minute 5

finition intérieure personnalisée ? ou série spéciale ?

Twister
Il y a 8 heures, chris a dit :

La 612 est magnifique, mais GMK, il me fatigue..... 😱

Je supporte pas ses "salut la famille", ses "frérot", ses voitures "énervée" et ses vidéos "aberrantes"..... 

Après, il a le mérite de réussir ce qu'il fait, et à son public. 

theswissdriver
11 hours ago, Twister said:

La 612 est magnifique, mais GMK, il me fatigue..... 😱

Je supporte pas ses "salut la famille", ses "frérot", ses voitures "énervée" et ses vidéos "aberrantes"..... 

Après, il a le mérite de réussir ce qu'il fait, et à son public. 

Au début il m'énervait aussi, mais maintenant je le trouve marrant. Il ne se prend pas au sérieux, Il est dans l'autodérision et il exagère clairement tous ses "frerot" "aberrant" etc... justement parce que ca fait rire son public je crois. 

Twister
Il y a 10 heures, theswissdriver a dit :

Au début il m'énervait aussi, mais maintenant je le trouve marrant. Il ne se prend pas au sérieux, Il est dans l'autodérision et il exagère clairement tous ses "frerot" "aberrant" etc... justement parce que ca fait rire son public je crois. 

Oui, il paraît plutôt sympathique et marrant effectivement, je pense qu'il en rajoute pour son public, mais c'est pas trop ma came....

Mike051
Le 17/01/2023 à 14:28, chris a dit :

C'est une Serie One-To-One, donc ce n'est pas une série spéciale. 

En revanche, le programme One-To-One permettait d'aller un peu au dela du catalogue d'options classique. 

Dans le cas de cet exemplaire, la couleur différente des contre-portes ainsi que de l'assise des sièges caractérise bien cette capacité à aller un peu au delà du catalogue classique, sans pour autant tomber dans le Taylor made.

Le reste fait partie des options que l'on peut retrouver habituellement sur les One-To-One: sellerie Diamond, moquette en alcantara, etc...

L'autoradio 2DIN GPS etait en fourniture standard sur toutes les 612 post 09/2007.

Par contre, quant à dire qu'elle a été la première Ferrari 4 places.... Euh...comment te dire frérot... 🤣

Twister
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

C'est une Serie One-To-One, donc ce n'est pas une série spéciale. 

En revanche, le programme One-To-One permettait d'aller un peu au dela du catalogue d'options classique. 

Dans le cas de cet exemplaire, la couleur différente des contre-portes ainsi que de l'assise des sièges caractérise bien cette capacité à aller un peu au delà du catalogue classique, sans pour autant tomber dans le Taylor made.

Le reste fait partie des options que l'on peut retrouver habituellement sur les One-To-One: sellerie Diamond, moquette en alcantara, etc...

L'autoradio 2DIN GPS etait en fourniture standard sur toutes les 612 post 09/2007.

Par contre, quant à dire qu'elle a été la première Ferrari 4 places.... Euh...comment te dire frérot... 🤣

4 places ?..... C'est aberrant frérot 🤣

bernard

Vente Artcurial  Rétromobile ,3 février 2023

Une Ferrari 612 Scaglietti OTO 11 Bleu / Beige  43611 kms  Origine Italie

ZFFJY54B000172726

Estimation 80,000 - 120,000 € 

Mike051
Le 20/01/2023 à 08:27, bernard a dit :

Vente Artcurial  Rétromobile ,3 février 2023

Une Ferrari 612 Scaglietti OTO 11 Bleu / Beige  43611 kms  Origine Italie

ZFFJY54B000172726

Estimation 80,000 - 120,000 € 

Elle va être intéressante à suivre celle-ci.

La combo est intéressante (le coffre en cuir 😍), mais certains choix sont un peu bizarres: les jantes Challenge 20p sont sympas, mais elles ont été commandées en option individuelle et non en pack HGT2 (elles sont mat). Du coup, pas de grilles arrières chromées, pas d’echappement sport, etc… Et c’est le pack HGT2 qui semble recherché…

Le coffre en cuir signifie qu’elle a été très probablement livrée avec le set de bagages (c’etait une option groupée set de bagages + coffre en cuir), mais il ne semble pas indiqué dans l’annonce.

Derniere révision chez Fiorano en 2020, on est en 2023…

Et une coquille dans l’annonce d’Artcurial: les CCM ne sont pas une option intégrée à la OTO, mais un équipement de série pour toutes les 612 à partir de Janvier 2008, qu’elles soient OTO ou non.

En bref, c’est juste une OTO de base livrée avec des jantes Challenge (qui ont pu être montées en aftermarket) et avec l’option set de bagage + coffre en cuir….sans le set de bagages 🤣 et une grosse révision à faire. Pas sûr qu’ils mettent toutes leurs chances de leur côté pour bien la vendre.

• Like 1

JNico
il y a une heure, Mike051 a dit :

Elle va être intéressante à suivre celle-ci.

La combo est intéressante (le coffre en cuir 😍), mais certains choix sont un peu bizarres: les jantes Challenge 20p sont sympas, mais elles ont été commandées en option individuelle et non en pack HGT2 (elles sont mat). Du coup, pas de grilles arrières chromées, pas d’echappement sport, etc… Et c’est le pack HGT2 qui semble recherché…

Le coffre en cuir signifie qu’elle a été très probablement livrée avec le set de bagages (c’etait une option groupée set de bagages + coffre en cuir), mais il ne semble pas indiqué dans l’annonce.

Derniere révision chez Fiorano en 2020, on est en 2023…

Et une coquille dans l’annonce d’Artcurial: les CCM ne sont pas une option intégrée à la OTO, mais un équipement de série pour toutes les 612 à partir de Janvier 2008, qu’elles soient OTO ou non.

En bref, c’est juste une OTO de base livrée avec des jantes Challenge (qui ont pu être montées en aftermarket) et avec l’option set de bagage + coffre en cuir….sans le set de bagages 🤣 et une grosse révision à faire. Pas sûr qu’ils mettent toutes leurs chances de leur côté pour bien la vendre.

Effectivement a suivre mais elle est belle dans cette configuration et l'estimation est assez basse surtout en ce moment donc ils en ont conscience peut-être 🙄 

Dommage pour le compte tour par contre