5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vinz
Il y a 12 heures, JNico a dit :

Le bleu TDF lui va tellement bien 🤩

oui j'adore ce combo, dommage que ce soit une V1!

JNico
Il y a 14 heures, Vinz a dit :

oui j'adore ce combo, dommage que ce soit une V1!

yes c'est dommage et avec peu d'option hormis les sieges  ... mais avec un prix cohérent car souvent dès que c'est bleu les prix sont fou ...

JNico

le gris lui va très bien également et les photos sont splendides 

d'ailleurs vivement que le temps me permette de sortir la mienne 😄

Peu d'option sur celle ci très basique hormis les jantes 20" challenge 😍

Claude17

Bonjour à tous. Ça y est, j'ai fait le grand saut et ai vendu ma Maranello 550 pour une 612 HGTS VIN  ZFFAY54B000150524 de 23/11/2006.

Très belle (bien sûr!).

Plus de 30000€ de factures, tous les trains roulants changés, distribution, embrayage....Ci-joint une photo

Bonne journée à tous.

Scaglietti-612.jpg

• Like 2

Thunder49

Félicitations @Claude17 !

La config semble proche de celle @Mike051 mais en HGTS et non en OTO

N'hésite pas à mettre d'autres photos dans ta présentation.

Quelles sont tes impressions entre la 550 et la 612 ?

Modifié par Thunder49

Twister
Il y a 13 heures, Claude17 a dit :

Bonjour à tous. Ça y est, j'ai fait le grand saut et ai vendu ma Maranello 550 pour une 612 HGTS VIN  ZFFAY54B000150524 de 23/11/2006.

Très belle (bien sûr!).

Plus de 30000€ de factures, tous les trains roulants changés, distribution, embrayage....Ci-joint une photo

Bonne journée à tous.

Scaglietti-612.jpg

Felicitations, elle est magnifique!

D'autres photos?

Twister
à l’instant, Twister a dit :

Felicitations, elle est magnifique!

D'autres photos?

Tu es d'où dans le 17?

Mike051

Félicitations @Claude17!

Interessant, c’est celle qui était en vente en région parisienne, un peu kilométrée il me semble, donc bien fiabilisee n’est ce pas?

Tres proche de la config de la mienne effectivement.

Pour info, le logo « 612 Scaglietti » (et peut être aussi le logo Pininfarina de l’autre côté), n’est pas à la bonne place: il doit être 3,5cm au dessus du répétiteur de clignotant.

Donne nous tes premières impressions quand tu en auras, sachant que les 2 autos partagent la même base moteur.

Comment trouves tu le son de l’echappement sport de la HGTS, comparé au son feutré de celui de la 550, si tu n’avais pas changé l’echappement?

Claude17

Bonjour,

Je réponds à tous le monde en un seul message.

Oui en fait j'ai fait un échange avec soulte de ma Maranello avec cette 612. J'ai fait cela avec Icon Motors à Bordeaux et ils ont été très corrects, donc à recommander (merci Lorenzo).

Ils m'ont amené la 612 chez moi et son reparti par la route avec la 550 qui est maintenant en vente chez eux.

J'ai fait disons une bonne affaire car je ne souhaitais pas attendre des mois pour d'abord vendre la 550 et ensuite acheter une 612. De plus celle-ci correspondait à ce que je cherchais.

Elle a 145 000Km et a eu 4 propriétaires dont le premier en Belgique. La dernière était une femme d'affaire turc qui n'a pas hésité à mettre un gros billet pour l'entretenir.

J'avais vu la discussion sur les kilométrages, tout a été refait, les compressions sont nickel apparement elle pousse très fort.

Je n'ai pas peur des Km. Je suis parti en expatriation en Norvège avec une Julietta 2.O qui avait plus de 10 ans et 275 000Km équipée de pneus cloutés (a l'époque) elle était nickel!!!

J'ai eu mercedes E230 dont le compteur kilométrique s'est arrêté  de fonctionner à 700 000km après je sais pas ...

Donc tout dépend de l'entretien, de la façon de conduire, jamais au dessus de 3000 tours tant que l'huile n'est pas chaude....

Merci Mike051 pour l'information pour les écussons, mais n'étant pas un puriste comme tu l'est, ils resteront où il sont de plus j'ai peur d'abimer la peinture en les enlevant!!

Mike051, j'apprécie toujours (comme pour Bernard) tes remarques et divers interventions. Continu comme cela c'est un plaisir pour beaucoup d'entre nous. Ton article sur l'évolution de la 612 est remarquable. Une seule question, quelles sont les différence entre les moteurs  133F et le 133H?

Concernant mes impressions, difficile de dire car je ne l'ai pas encore vu. Je vis la moitié de l'année en Martinique et je rentrerai en Mai comme les hirondelles. C'est mon fils Ferrariste également et Mécano qui s'est occupé sur place de la transaction (il entretien toute les voitures).

De plus manque de chance, je me suis fait prendre il y a deux an par une voiture radar privée et je viens seulement (2 ans après) de recevoir les 4 mois de suspensions du tribunal. Je ne pourrais reconduire qu'à mi septembre. En attendant je serais passager, dommage.

D'après mon fils, c'est très confortable, les sièges tiennent bien la personne, ça accélère très fort, le bruit est différent de la 550 en ce sens qu'il serait plus aigu (mais on avait un pot spécial sur la 550),

il a été surpris par la facilité de conduite et le rayon de braquage qui la rend facile à manœuvrer pour entrer dans un garage. Elle est assez impressionnante en tant que volume.

En fait il m'a fait la "gueule" quand j'a vendu la Maranello "voiture mythique", mais maintenant il trouve la 612 super et surtout correspondant bien au programme que je m'était fixé.

Pour répondre à toute les questions, j'habite à côté de Royan dans le 17 et suis prêt à rencontrer tous les membres du club qui sont dans la région (même plus de 100 Km).

Voilà je pense avoir fait le tour de la question. merci à tous de vos remarques et compliments c'est très gentil.

Je vous joint quelques photos

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291316.jpg

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291341.jpg

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291339.jpg

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291336.jpg

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291328.jpg

ferrari-612-scaglietti-scaglietti-f1-131291319.jpg

612-550-Face-Avant.jpg

• Like 3

Mario

Hello ! 
félicitation, c’est une super belle voiture. J’ai ma 612 depuis 3 mois et c’est que du bonheur! 
bonne route 

• Like 1

Claude17

Oui j'espère bien en profiter, merc

Le 05/04/2023 à 11:17, JO348GTB a dit :

Oui, Bernard a raison. Coordonnées enregistrés, si tu peux modifier ton post et donc retirer le n° de tél et email. Si pas possible demander à Franck.

Le 08/04/2023 à 07:37, Thunder49 a dit :

Félicitations @Claude17 !

La config semble proche de celle @Mike051 mais en HGTS et non en OTO

N'hésite pas à mettre d'autres photos dans ta présentation.

Quelles sont tes impressions entre la 550 et la 612 ?

Il y a 5 heures, Mario a dit :

Hello ! 
félicitation, c’est une super belle voiture. J’ai ma 612 depuis 3 mois et c’est que du bonheur! 
bonne route 

i

bernard
il y a 7 minutes, Mario a dit :

ZFFJY54B000161799  Nero Daytona / Beige

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Claude17

Bonjour Mario,

Merci de ton message. Avais-tu des féfé avant ou est-ce ta première? Je pense que je vais me régaler et ai plusieurs balades en vu en Provence, en Corse et vers Biaritz. Au début c'est ma femme qui conduira car on m'a "sucré" mon permis pour 4 mois. Par contre je vais aller aux 550 Ferrari contre le cancer et pourrais faire du roulage car pas besoin de permis!!!

Bonne journée

Claude

Claude17

merci à toi cela fait toujours plaisir. De toute façon toutes les Ferrari sont superbes c'est pour cela que l'on en est fou!! Claude

JNico

Elle est très belle @Claude17 👍

Noire et intérieur rouge lui va comme un gant hein @Mike051 😛

C'est que du bonheur de se balader avec.Trop hâte que le temps et mon agenda me le permette pour sortir la mienne. 

On commence a avoir un jolie groupe de 612 c'est top 

Mike051

@Claude17: merci pour ton commentaire et d’avoir pris le temps de partager ces infos. 😉

C’est sur @JNico que je ne peux que dire que cette combo est splendide!!!

Pour info, Claude, les photos postées ont été réalisées à Paris où la 612 était en vente il y a quelques mois (Heritage auto il me semble, elle avait été publiée ici même par @bernard quelques pages avant).

On ne connaît pas réellement les différences entre la version F et H du moteur F133. Cependant, les boîtes à air sont noires et en plastique sur la version H, en acier et grises sur la F. Les noires sont les mêmes que sur les 599. Je pense qu’elles acceptent un flux d’air plus important, ayant nécessité des changements au niveau cartographie et injection.

Tu as bien résumé à travers le récit de ton fils ce qu’on ressent avec la 612: elle est facile à conduire, pousse fort, a un rayon de braquage impressionnant pour une auto de ce gabarit. Elle se conduit comme un Twingo!

Tu vas pouvoir cruiser avec, c’est une super auto, et tu verras qu’avec ton échappement le son est sympa, mais pas aussi aigu que cela: un tubi sonne un peu plus aigu que cet échappement que je trouve à mi-chemin entre le côté rageur de l’italien (en haut) et le caverneux américain (en bas).

Magnifique la photo des 2!

Twister
Le 11/04/2023 à 17:37, Claude17 a dit :

Bonjour Mario,

Merci de ton message. Avais-tu des féfé avant ou est-ce ta première? Je pense que je vais me régaler et ai plusieurs balades en vu en Provence, en Corse et vers Biaritz. Au début c'est ma femme qui conduira car on m'a "sucré" mon permis pour 4 mois. Par contre je vais aller aux 550 Ferrari contre le cancer et pourrais faire du roulage car pas besoin de permis!!!

Bonne journée

Claude

Je serais aussi à sport et collection debut juin, on pourra se rencontrer 

Auguste

Bonjour.

Je m'adresse à Bernard car je suis sûr qu'il connaît la réponse:

Sur cette 612 de 2006, je vois que le démarrage se fait toujours avec la clé de contact. Mais je vois aussi que les fonds de boutons de commande et le tour des compteurs sont verts. L'ordinateur de bord est aussi constitué de courbes. Cela fait sportif et rend bien.

Sur la mienne de 2004, il n'y a pas cela. C'est plus conventionnel.

Est-ce une évolution entre les années-modèles avant le passage à la phase 2?

Je vois aussi que le siège conducteur a bien résisté aux différents postérieurs qui l'ont occupé. Il est très peu fripé ou tassé. Le cuir rouge dans son ensemble a l'air d'avoir très bien vieilli.

Dans la section "les goûts et les couleurs":

A force de lire les articles de ce forum, mon opinion sur les Ferrrari se précise. Ainsi, à mon sens, les lignes intérieures et extérieures des F 612 et F 599 sont mises en valeur quelques soient les combinaisons de couleur. Tout leur va très bien.

Ce n'est pas (toujours à mon sens) les cas de toutes, par exemple; les F 430  ou F 456, ou la 512...

Ferrari 612 JeanLain8.jpeg