5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Auguste
Le 29/04/2023 à 09:15, bernard a dit :

Aux Pays Bas , Ferrari 612 One to One 04/09 Bleu  Scozia  / Nero Daytona  16300 kms  176900 €

ZFFJY54B000164570

Quelque soit la combinaison de couleurs, c'est toujours une belle voiture: tout lui va.

Thunder49

Celle ci est magnifique et très peu kilométrée.

Mais le tarif😵

Driveandbirdie

Le tarif plus la remise en état car peu roulée… joints, durites, amortos, si lents blocs, tout ce qui sèche avec le temps ! Mais jolie couleur 🙂

Modifié par Driveandbirdie

JNico

Oui elle est magnifique je suis totalement fan 😍 

Mais c'est kler que le tarif est plus que fou ... enfin bon suffit de craquer par la couleur ... 🤩

Auguste
Il y a 21 heures, Driveandbirdie a dit :

Le tarif plus la remise en état car peu roulée… joints, durites, amortos, si lents blocs, tout ce qui sèche avec le temps ! Mais jolie couleur 🙂

Et aussi tout ce qui s'oxyde ou se grippe avec le non-usage comme les contacts électriques variés ou les intérieurs de gaine de câble. 

Le 29/04/2023 à 09:15, bernard a dit :

Aux Pays Bas , Ferrari 612 One to One 04/09 Bleu  Scozia  / Nero Daytona  16300 kms  176900 €

ZFFJY54B000164570

Quelque soit la combinaison de couleurs, c'est toujours une belle voiture: tout lui va.

Thunder49
Il y a 2 heures, Auguste a dit :

Et aussi tout ce qui s'oxyde ou se grippe avec le non-usage comme les contacts électriques variés ou les intérieurs de gaine de câble. 

En toute impartialité, bien sur !!!

Auguste
il y a 22 minutes, Thunder49 a dit :

En toute impartialité, bien sur !!!

voilà un mot inconnu: trop long pour moi!🧐

Auguste

Cette petite annonce (Widehem) retrouvée dans une revue date de ...2014. Pas beaucoup de changement dans les prix depuis. Mais pas de décote non plus malgré les années en plus.

Ferrari 612 annonce Widehem.jpg

Mike051
Il y a 1 heure, Mario a dit :

Très bel exemplaire. On peut deviner dans l’annonce que l’Art de l’Automobile a parcouru les articles du blog Ferrarista pour la rédiger! 😅

J’adore le pack intérieur carbone. 😍

Nanthiat
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Très bel exemplaire. On peut deviner dans l’annonce que l’Art de l’Automobile a parcouru les articles du blog Ferrarista pour la rédiger! 😅

J’adore le pack intérieur carbone. 😍

Le cuir intérieur 😍😍😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JNico

Elle est splendide. 

Je vais leur demander un échange avec la mienne sait-on jamais 😅

• Haha 1

Thunder49

et le tarif est presque raisonnable par rapport à d'autres annonces.

C'est le même intérieur rouge que toi @Mike051 ?

Sur la photo des fauteuils, il semble presque marron; ce doit être une question de luminosité

Auguste

"intérieur tout cuir marron": c'est la première fois que j'en vois un. Original et très fauteuil club anglais.

Le toit ouvrant aussi est bien pour la luminosité.

une belle voiture mais je préfère la mienne, plus gaie en couleurs.

Mike051

Effectivement, l’interieur est « Cioccolato» (Chocolat). Le Nero/Cioccolato est une combinaison assez courante sur les One-To-One (j’en connais au moins 5 ainsi en France), et quand en plus c’est associé à l’option intérieur carbone et aux surpiqûres blanches, c’est 😍. Il me semble que c’etait la combo de présentation du salon de Genève 2008.

En revanche, sièges standards et non avec option Daytona. 
C’est la combo exacte d’un membre ici, et je peux vous dire que c’est top (en plus, ce dernier a l’option Alcantara au lieu des moquettes).

En revanche, sur les OTO, ce n’est pas un toit ouvrant, mais un toit fixe en verre electrochromique (réglage de la teinte du toit via une molette par le passage d’un filament entre les deux couches de verre, zone qui est remplie d’un plasma qui réagit en se fonçant ou s’eclaircissant en fonction de l’intensite délivrée par le filament). La molette est située au niveau du frein à main et est à 3 positions.

Enfin, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle ayant servi aux photos presse, mais son VIN est trop avancé pour que ce soit le cas. En revanche, une chose m’intrigue dessus: les vitres ne semblent pas teintées. 🤨

VIN: #165722

knvbparis
Il y a 16 heures, Twister a dit :

Elle est magnifique..... 😍😍😍

ca donnerait presque envie d'acheter une 612 !

Auguste

Mike51 a dit: sur les OTO, ce n’est pas un toit ouvrant, mais un toit fixe en verre electrochromique

J'ai donc appris quelque chose. Du coup, j'ai regardé ce que c'était et j'ai entre autres découvert que c'était une option sur le Purosangue. Moyennant 15210 € quand même. Mais ce ne doit pas être la même surface...

Et comme toutes les options inutiles, difficile de s'en passer!

knvbparis
il y a 23 minutes, Auguste a dit :

Mike51 a dit: sur les OTO, ce n’est pas un toit ouvrant, mais un toit fixe en verre electrochromique

J'ai donc appris quelque chose. Du coup, j'ai regardé ce que c'était et j'ai entre autres découvert que c'était une option sur le Purosangue. Moyennant 15210 € quand même. Mais ce ne doit pas être la même surface...

Et comme toutes les options inutiles, difficile de s'en passer!

si j'avais les moyens et l'envie j'aimerai bien avoir pour ce type de voiture  un prix fixe (plus élevé bien évidement) pour lequel je choisis ce que je veux. Je n'aime pas l'idée d'un prix de base qui n'est rien sauf une indication. c'est ca le vrai luxe

Thrasher
Le 10/05/2023 à 22:43, Vinz a dit :

Elle est superbe! un peu chère néanmoins 

je viens de la louper cette belle OTO de 2011: ils l'ont reçu mercredi...vendue hier jeudi (je viens d'appeler ce matin a 08:30)

Suis vert, elle était parfaite et je payais rubis sur l'ongle, jetais prêt a envoyer un acompte sans la voir.

Et contrairement a ce que tu penses, je pense qu'elle était très très bien tarifée...si tu en connais une autre équivalente a ce tarif, fais moi signe

https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-612-scaglietti-one-to-one

...dc ma recherche d'un nouveau G63 ou 612/FF continue

Modifié par Thrasher

JNico
Il y a 3 heures, Thrasher a dit :

je viens de la louper cette belle OTO de 2011: ils l'ont reçu mercredi...vendue hier jeudi (je viens d'appeler ce matin a 08:30)

Suis vert, elle était parfaite et je payais rubis sur l'ongle, jetais prêt a envoyer un acompte sans la voir.

Et contrairement a ce que tu penses, je pense qu'elle était très très bien tarifée...si tu en connais une autre équivalente a ce tarif, fais moi signe

Dommage ... 😞

C'était vraiment un exemplaire très sympa qui malheureusement part très très vite. 

Bonne recherche tu n'hésite pas à poster de questions sur des modèles 

Driveandbirdie

Aïe aïe aïe en effet parfaite et prix cohérent en ces périodes de hausse du cheval

De quoi ne pas s en remettre… sauf à prendre une 599 🙂

Modifié par Driveandbirdie

Auguste

C'est clair, qu'en ce moment, les belles voitures genre Ferrari ou Porsche, même Bentley, quand elles sont dans une belle configuration partent en quelques heures, parfois même quelques minutes.

Pourtant, la 612 n'est pas la plus recherchée. c'est plutôt la 599.

Deux de mes relations ont vendu en mars leur 430 en moins d'une journée.

Et aux enchères, une 612 OTO vient de partir pour  110 000 €, une 599 GTB pour 178 000 €. Avec rien de plus que les nôtres, pourtant.

Vinz
Le 12/05/2023 à 14:38, Thrasher a dit :

oui la config était superbe. Malheureusement hors budget pour moi, mais je cherche aussi une belle 612 si possible avec un intérieur clair et échappement sport obligatoire!