5 5
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JNico
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Une vente intéressante à suivre sur Bring a Trailer : Ferrari 612 Scaglietti  05 Grigo Ingrid/Cuoio Daytona convertie en boite manuelle en 2016 et repeinte en Rosso Corsa en octobre 2018 .

ZFFAA54A650139883

Ça fait pas mal de modifications quand même ... ils ont déjà respecté le couleur des feux avec la carrosserie 👍

Mike051
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Une vente intéressante à suivre sur Bring a Trailer : Ferrari 612 Scaglietti  05 Grigo Ingrid/Cuoio Daytona convertie en boite manuelle en 2016 et repeinte en Rosso Corsa en octobre 2018 .

ZFFAA54A650139883

Ils mettent une vidéo assez intéressante sur le démarrage et la conduite avec la boîte manuelle. Bon, outre le bip bip bip au contact…

Et bien….ca ne me convainc pas! J’ai beau bcp apprécier les BVM, je trouve que dans cette vidéo la BVM ampute de bcp d’emotions et sensations qu’on a avec la boîte F1 (Bon ok…aussi il roule en 6eme à 1500 trs, ça n’aide pas!).

Modifié par Mike051

bernard
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Ils mettent une vidéo assez intéressante sur le démarrage et la conduite avec la boîte manuelle. Bon, outre le bip bip bip au contact…

Et bien….ca ne me convainc pas! J’ai beau bcp apprécier les BVM, je trouve que dans cette vidéo la BVM ampute de bcp d’emotions et sensations qu’on a avec la boîte F1 (Bon ok…aussi il roule en 6eme à 1500 trs, ça n’aide pas!).

@Mike051 intéressants dans les documents de Bring a Trailer  , le coût de la transformations en boite manuelle par Exotics Cars USA !

85 heures de M.O. $ 29995

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051
Il y a 1 heure, bernard a dit :

@Mike051 intéressants dans les documents de Bring a Trailer  , le coût de la transformations en boite manuelle par Exotics Cars USA !

85 heures de M.O. $ 29995

Sur F-Chat, ils parlent effectivement d’un coût de 30K$ pour la transformation pour les 612 et les 599.

Ce qui m’etonne dans cette vidéo, c’est qu’au moment du débrayage, le moteur descend dans les tours. Sur la boîte F1, on n’a pas cela, et il me semblait que lors des transformations « Gated », ils reprogrammaient le TCU pour ajouter ce maintien de tours, ce que n’avaient pas les vraies BVM. C’est d’ailleurs cet aspect qu’ils ont grandement amélioré sur les 599.

Elle a dû faire partie des premières transformées, et pas sur qu’ils avaient alors le niveau de maîtrise au niveau électronique de celui qu’ils ont aujourd’hui.

Neanmoins, cela va être intéressant de suivre sa progression et de voir à combien elle va partir.

• Like 1

Mike051

Erreur de ma part ci-dessus: ce n’est pas la reprogrammation du TCU mais de l’ECU. 😅

Je me suis souvenu d’une vidéo de JAyemm qui essayait la 612 convertie en manuel de Robin de F-Chat. Je l’ai revue car je sais que Robin, qui a réalisé tout seul chez lui la conversion, a travaillé avec 360Trev pour reprogrammer l’ECU, justement pour avoir ce maintien des RPM pendant le débrayage (il a modifié les entrées d’air pour adopter celles de la 599, d’un diamètre plus important, et devait donc de toutes façons revoir la programmation de l’ECU).

La vidéo est ici. Vous pourrez voir que la sensation n’est pas du tout la même. Elle paraît bcp plus « smooth » que celle visible dans l’annonce BaT: je pense que sur celle-ci, à priori bien connue aussi sur F-Chat (Wil de Groot), il n’y a pas eu de reprog de l’ECU, et cela fait toute la différence. Autant je me vois bien conduire celle de Robin, autant en regardant la rouge je préfère 1000x ma boîte F1.

Note: je ne suis pas d’accord avec leurs commentaires: ce n’est pas le maillon faible de cette auto, tout du moins avec ce que je connais a savoir la F1 en version Superfast.

Cette boîte donne une âme, un caractère à cette auto. Avec ses ruptures de couple et ses coups dans l’appui tête, elle fournit un caractère supplémentaire à l’auto, chose que l’on n’a pas avec une boîte double embrayage qui se fait « oublier ».

Un ami, passionné et connaisseur de belles autos, qui a essayé ma 612 récemment, a été plus scotché par le caractère et l’intelligence de cette boîte que par le V12. Je suis persuadé qu’on regardera les boîtes F1 dans quelques années comme on regarde les BVM aujourd’hui: une transmission décadente, qui ne se fait plus, mais qui donne plus de sensations que ce que l’on a aujourd’hui.

Apres, il y a leur fiabilité, mais c’est un autre sujet.

• Merci 1

bernard

Enchères CollectingCar , Ferrari 612 Scaglietti F1 2010 One to One Bleu Tour de France / Crema 68125 kms

ZFFJY54B000164505 Ass.n° 81548

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

En Italie , Ferrari 612 Scaglietti F1 05/08 One to One Avorio / Maron 91261 kms 139000 €

ZFFJY54B000160139 – Mot. 131075

Thunder49

Surtout avec le contraste de ce magnifique intérieur crema ! 😍

bernard
Le 12/10/2023 à 19:13, bernard a dit :

ZFFAA54A650139883

72 500 $ (réserve non atteinte)

Cela confirme que le coût de la transformation n'est rentable  !

JNico
Il y a 13 heures, bernard a dit :

Enchères CollectingCar , Ferrari 612 Scaglietti F1 2010 One to One Bleu Tour de France / Crema 68125 kms

ZFFJY54B000164505 Ass.n° 81548

Arrêtez de poster des 612 bleu tdf avec en plus un intérieur crème , c'est indécent 

Elle est magnifique en tout cas 😍

Mike051
Il y a 1 heure, JNico a dit :

Arrêtez de poster des 612 bleu tdf avec en plus un intérieur crème , c'est indécent 

Elle est magnifique en tout cas 😍

C’est la même, allemande, qu’il y a 2 ou 3 semaines, mais cette fois-ci en enchères en ligne.

Mike051
Il y a 12 heures, bernard a dit :

En Italie , Ferrari 612 Scaglietti F1 05/08 One to One Avorio / Maron 91261 kms 139000 €

ZFFJY54B000160139 – Mot. 131075

C’est l’OTO Avorio dont je parlais il y a quelques jours, quand on parlait de l’Avorio à vendre chez Moteur et Sens.

Celle-ci était en Espagne, et avait une bande transversale allant d’une porte à l’autre. Et il me semble qu’elle a été en Autriche ensuite. Elle a bcp voyagé, entre l’Espagne, l’Autriche et l’Italie désormais, en 3 ans.

Nanthiat

Superbe combo 😮

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Fioranosoul&power

Oohhhhh

Une cousine !!!

Intéressant de voir son prix de vente 

Mike051

Moi aussi je me suis dit qu’elle était magnifique avec ce Grigio Ingrid et ses jantes Challenge.

Mais quand on regarde son carnet d’entretien:

- côté entretien : 2 révisions depuis 2009

- côté usage: seulement 10000Km entre 2008 et 2015 et à peine 2000Km supplémentaires ces 8 dernières années.

D’ailleurs, le marché n’a pas pris pour le moment: déjà deux non-vente sur CollectingCars, en Avril puis Juin lors d’encheres précédentes.

Le Grigio Ingrid est pour moi une des couleurs mettant le mieux en valeur les courbes de la 612 avec l’argento Nurburgring et Le Grigio Silverstone.

bernard

En Belgique , Chez Francorchamps Motors , Ferrari 612 Scaglietti F1 12/04 Rosso Corsa / Nero 73500 kms 99000 €

ZFFAY54B000139980

966771914_Capturedcran_2023-11-23_03-49-36.png.41c275c6267a6a3519d0f515de74a603.png

knvbparis
Le 21/11/2023 à 18:26, Nanthiat a dit :

Superbe combo 😮

en effet elle est très désirable

Mike051

Très belle combo, mais…je trouve que le Vinaccia écrase la ligne de caisse de la 612. Bizarre, car pourtant très belle couleur, mais je trouve qu’elle sied mieux à une 308.

156k€. Ils fument la moquette. Un passage chez Zanasi et hop.

JNico

Couleur a la mode, intérieur qui va bien avec, de belles options. Franchement sympa 

Ils jouent surtout sur le côté unique de la couleur mais c'est kler qu'en terme de prix c'est fou 😱 elle risque de tourner un certain temps ... Sinon on sait ce qu'il faut faire si on veut vendre cher 😜

Mike051
Le 19/09/2023 à 21:00, fabbes a dit :

@JNico: la repeindre….ou pas! Regarde les italiens, ils ont la solution facile: ils achètent en Allemagne une OTO qui était à 89K€, et ils la mettent en vente chez eux à 150k€! Elle est pas facile la vie non?

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-612-scaglietti-f1-one-to-one-essence-bleu-90ca7f21-b14d-4c0a-a6f9-fa69312f526a

image.png

Modifié par Mike051

JNico

Ouais mais la photo de la seconde a plus de classe donc normal pour la surcote 🤣

Modifié par JNico