0
fred30

😀 Nouvelle prĂ©sentation Fred30 458 Italia

Messages recommandés

pm993
Il y a 1 heure, fred30 a dit :

Petite balade hier Ă  bon rythme dans les CĂ©vennes : Anduze, St Jean du Gard, le Col St Pierre et la Corniche des CĂ©vennes 😍

 

La 458 se comporte trÚs bien sur cet itinéraire trÚs technique (surtout le St Pierre), le train avant est un régal.

 

Je n'ai plus de souci avec la largeur de la voiture. J'ai mĂȘme pris au retour un bout de route sur 12 bornes oĂč je pense qu'aucune Ferrari n'Ă©tait jamais passĂ©e avant 😄

 

Par contre je n'ai toujours pas vraiment saisi l'utilitĂ© du mode "race" : ça durcit les suspensions, du coup l'auto rebondit... LĂ  on met les amortisseurs en mode "route bosselĂ©e", et du coup ça devient plus souple qu'en mode "sport" 😋

Peut-ĂȘtre que ça a certains avantages sur circuit ? Sur route bof...

 

Le freinage est meilleur qu'au début. Je pense que les plaquettes étaient un peu glacées ou mal utilisées. ça reste toutefois moins bon que ma Lotus sur laquelle j'ai fait monter du Pagid.

 

CÎté conso je suis assez constant à 25l/100km, conduite dynamique mais sans jamais passer dans la catégorie "délinquant routier".

 

Quelques photos :

 

582797937_Cvennes5.jpg.9049ff44ce56340a6b456d55d65b48ff.jpg

 

1669189055_Cvennes4.jpg.f70f9fbe89c2d05f8e2801633070b92b.jpg

 

1109397236_Cvennes2.jpg.fa9eb17d849a37023dee5c80fc51d3f6.jpg

 

 

Jolie balade, pour rĂ©sumer le mode "race" effectivement les amortisseurs se durcissent, il faut que la route ne soit pas bosselĂ©e. Par contre si on supporte les petits bons, l'accĂ©lĂ©rateur et la boite DCT deviennent plus nerveux et les valves s'ouvrent plus tĂŽt. Quelques amĂ©liorations qui font leur diffĂ©rence. Au niveau conso tu nous fait peur đŸ˜±,  tu dois ĂȘtre plutĂŽt dans les 17l avec un rythme soutenu. 25l c'est pour le circuit. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 32 minutes, pm993 a dit :

. 25l c'est pour le circuit. 


circuit en mode balade alors !

On doit ĂȘtre plutĂŽt sur du 40 L 

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :


circuit en mode balade alors !

On doit ĂȘtre plutĂŽt sur du 40 L 

 

On doit bien ĂȘtre lĂ  en effet.

 

Pour la conso, sur les mĂȘmes routes j'Ă©tais Ă  18L/100kms avec le Boxster Spyder 981 (moteur 6 cyl atmo 3.8L 375ch). Donc +7L pour 2 cylindres et 200ch de plus ne me choquent pas vraiment 😊

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a 47 minutes, pm993 a dit :

Jolie balade, pour rĂ©sumer le mode "race" effectivement les amortisseurs se durcissent, il faut que la route ne soit pas bosselĂ©e. Par contre si on supporte les petits bons, l'accĂ©lĂ©rateur et la boite DCT deviennent plus nerveux et les valves s'ouvrent plus tĂŽt. Quelques amĂ©liorations qui font leur diffĂ©rence. Au niveau conso tu nous fait peur đŸ˜±,  tu dois ĂȘtre plutĂŽt dans les 17l avec un rythme soutenu. 25l c'est pour le circuit. 

 

Merci pour les infos 👍

 

Comme j'ai la télécommande d'ouverture des valves je n'ai pas entendu la différence.

 

Par contre oui pour la boĂźte, j'ai l'impression qu'elle donne plus d'Ă  -coups. Mais le changement n'est pas Ă©norme, en revanche on sent bien le durcissement des amortisseurs.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, fred30 a dit :

Petite balade hier Ă  bon rythme dans les CĂ©vennes : Anduze, St Jean du Gard, le Col St Pierre et la Corniche des CĂ©vennes 😍

Magnifique 😍👌

Je me revois aller dans la belle famille au dessus de Florac.

La montĂ©e depuis Florac en direction de la corniche des CĂ©vennes doit ĂȘtre gĂ©niale en Ferrari đŸđŸ”„âœŒïžđŸ˜Ž

  • Like 1

Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


circuit en mode balade alors !

On doit ĂȘtre plutĂŽt sur du 40 L 

Si ce n'est plus.

@Oliv faisait une belle moyenne avec la F430 au Paul Ricard 🏁😅

Et encore ce n'Ă©tait pas comme maintenant avec les (seulement )60 litres de rĂ©servoir des McLaren, qui sont bien peu sur ce tracĂ© avec 700ch suralimentĂ©s😅

  • Like 1

Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
à l’instant, tifosi101 a dit :

Totalement 👌 Si ce n'est plus.

@Oliv faisait une belle moyenne avec la F430 au Paul Ricard 🏁😅

Et encore ce n'Ă©tait pas comme maintenant avec les (seulement )60 litres de rĂ©servoir des McLaren, qui sont bien peu sur ce tracĂ© avec 700ch suralimentĂ©s😅

 

  • Like 1

Nul homme ne possÚdera complÚtement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Si ce n'est plus.

@Oliv faisait une belle moyenne avec la F430 au Paul Ricard 🏁😅

Et encore ce n'Ă©tait pas comme maintenant avec les (seulement )60 litres de rĂ©servoir des McLaren, qui sont bien peu sur ce tracĂ© avec 700ch suralimentĂ©s😅


Celle que j’ai vu le plus consommer sur piste c’était une Nissan GTR qui faisait du 70 L / 100 km sur le circuit de Navarre, lĂ  oĂč je faisait du 35L avec la CS !!!đŸ˜Č

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30

Bonjour Ă  tous !

 

Quelques petites nouvelles du Gard, en effet cela fait 1 an maintenant que j'ai cette belle 458 Italia dans mon garage.

 

Elle se porte comme un charme, j'ai fait cette annĂ©e Ă  peu prĂšs 3500 km avec... C'est Ă  la fois peu pour certains et beaucoup pour d'autres 😄 mais j'ai aussi 2 autres jouets Ă  faire rouler.

 

Globalement elle s'est montrĂ©e trĂšs fiable, en dehors de 2-3 pĂ©touilles Ă©lectroniques, je n'ai pas grand chose Ă  signaler. J'essaie de la faire rouler le plus rĂ©guliĂšrement possible, de bien la faire chauffer et de soigner le refroidissement en ouvrant le capot arriĂšre aprĂšs une balade (bien utile en plein Ă©tĂ©). Elle est aussi branchĂ©e en permanence sur le maintient de charge. Pour l'instant la batterie a l'air de tenir, mĂȘme si je sais que chez Ferrari c'est un consommable 😬

 

Au cours de cette annĂ©e je peux confirmer l'immense ferveur des gens pour la marque Ferrari. MĂȘme avec une 458 qui est une "moderne", les pouces levĂ©s, appels de phares et conversations sympas avec les passionnĂ©s sont au RDV dĂšs que je la sors. Je n'ai jamais vĂ©cu de rĂ©actions nĂ©gatives, en tout cas pas devant moi. Pourvu que ça dure ! Il y a juste mon fils qui a peur d'ĂȘtre vu dans la voiture par les copains du village et qu'aprĂšs ça lui crĂ©e des soucis au collĂšge. VoilĂ  la France dans laquelle on vit dĂ©sormais...

 

Elle sort de sa 1Úre révision chez Ferrari Aix, opération au cours de laquelle j'ai demandé à faire vidanger la boßte... Sur les conseils du chef d'atelier je n'ai fait que la partie engrenages car il semblerait que la vidange de l'hydraulique puisse faire apparaßtre des défauts. Bon ils ne m'ont pas mis le revolver sur la tempe non plus, je pouvais demander à le faire si je le souhaitais.

 

Et ça y est, j'ai désormais adopté le mode race souvent couplé à la position "bumpy road" des amortisseurs, excellent compromis qui d'aprÚs le mécano permet de sauvegarder les disques, surtout à l'arriÚre. D'ailleurs j'ai pu vérifier à nouveau tout le farfelu de la mesure donnée par l'ODB puisqu'il me sort 3 et 4% d'usure, soit 0 évolution depuis que je l'ai. Il est évident qu'à 38500 kms ils sont plus usés que ça.

 

Juste pour le fun je remets une petite photo prise dans l'un de ses spots favoris 😁

 

Total.jpg.6766c3becaedaca83ee7cc959f8e14b8.jpg

 

ça repart pour une 2Ăšme annĂ©e, que je souhaite aussi sympa que la premiĂšre 👍

 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Au top, une bombasse la 458 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Fred prĂ©serve la cote de sa Diva 😂😉

C'est bien, elle trÚs belle cette auto. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Beau retour d’expĂ©rience pour cette premiĂšre annĂ©e.

Et excellent, le p’tite allusion à son spot favori 😁.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a une heure, Aile-X a dit :

Fred prĂ©serve la cote de sa Diva 😂😉

C'est bien, elle trÚs belle cette auto. 

Merci Xavier, tu as toujours ta 355 ? Parce qu'avec l'arrivĂ©e de ta derniĂšre orange elle risque de prendre un peu la poussiĂšre dans le garage non ? 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a 52 minutes, Giallo-54 a dit :

Beau retour d’expĂ©rience pour cette premiĂšre annĂ©e.

Et excellent, le p’tite allusion à son spot favori 😁.

Merci, c'est vrai qu'elle boit bien la bougresse. L'autre jour sur voie rapide j'ai bien dĂ» descendre Ă  12-13L, j'Ă©tais content 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Au top, une bombasse la 458 😉

Merci Jean 👍😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X
il y a 5 minutes, fred30 a dit :

Merci Xavier, tu as toujours ta 355 ? Parce qu'avec l'arrivĂ©e de ta derniĂšre orange elle risque de prendre un peu la poussiĂšre dans le garage non ? 😁

La poussiùre, certainement pas 😂, la boue surement avec la saison hivernale qui arrive.

La p'tite orange va me permette de la prĂ©server un poil et d'Ă©viter de lui mettre 10 kkm par anÂ đŸ™ƒđŸ˜”Â et surtout de continuer Ă  jouer sur tout type de terrain avec les frappadingues 😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, fred30 a dit :

Merci Jean 👍😉

Perso, c'est bien avec la 512 ou une BB la seule Ă  qui je ferai une infidĂ©litĂ© Ă  ma 308 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Elle est vraiment magnifique @fred30, j'espùre qu'on aura l'occasion de se croiser rapidement dans le secteur 😉

  • Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Y’a pas à dire, une 458 c’est de la bombe 😍 

en plus les routes dans le 30 sont magnifiques 👍👌


FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 07/08/2023 à 14:39, dragon1964 a dit :


circuit en mode balade alors !

On doit ĂȘtre plutĂŽt sur du 40 L 

Je suis d'accord, 25, c'est ce que je fais avec la 308 sur petite route versu gazzzz, et sur la 964 RS je faisais du 40 l heure sur circuit 😂 putain c'est beau une 458 !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Elle est vraiment magnifique @fred30, j'espùre qu'on aura l'occasion de se croiser rapidement dans le secteur 😉

Merci Laurent, oui ça sera avec plaisir et on n’est vraiment pas loin 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Elle est vraiment magnifique,

j espùre te croiser bientît sur les routes du Gard 
 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a 45 minutes, sagapao a dit :

Elle est vraiment magnifique,

j espùre te croiser bientît sur les routes du Gard 
 

Merci @sagapao ce sera avec grand plaisir 😉👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

0