Messages recommandés

Mike051

Hello Les v12eux,

Ma. 612 est entrée hier chez le detailer. Comme depuis le départ je souhaitais qu’elle ait un detailing, j’avais au moment de l’achat demandé au garage Ferrari de la débadger.

Desormais, j’envisage de la rebadger (rappel: logo « 612 Scaglietti » côté conducteur et logo « Pininfarina » côté passager).

Est ce que l’un d’entre vous saurait me prendre une photo de chaque aile avec le positionnement du logo par rapport au répétiteur de clignotant situé en dessous (idéalement: la mesure de la distance entre le haut du répétiteur et le bas du logo. Pour le centrage horizontal, je pense que la photo suffira)?

Merci d’avance!

cheki

Salut Mike !

Je ne peux malheureusement pas t'aider n'ayant pas la chance d'avoir une 612.
En revanche preneur de photos de ton detailing, c'est toujours impressionnant sur le noir.

Tiens au fait, il est où le reportage de la deuxième partie des CCM ? 😬

Mike051

@cheki j’ai prévu effectivement d’alimenter mon post avec des photos du detailer. Pour l’instant, les photos que je reçois sont surtout pour pointer du doigt les défauts (2 brûlures de vernis, à cause d’un ponçage trop important lors d’un précédent detailing).
Oui, l’article sur les CCM, je l’ai toujours dans ma Todo List, mais je n’arrive pas à la dépiler actuellement!!! 🙏
Ca fait 3x que je le refais: il y a bcp (trop?) de choses à dire dessus, et en même temps j’essaie de tourner cela sous forme de réflexion personnelle plutôt que sous une forme affirmative (car je ne suis pas un pro du freinage non plus, juste quelqu’un qui se renseigne, qui recoupe les infos). Mais je ne l’oublie pas, et je ne vous oublie pas, car je sais que vous l’attendez. 😉

• Merci 1

Mike051

Hello @JNico,

Merci pour ton coup de main. 😎

Je dois donner les infos le lundi 12, donc on a 8j devant nous.

Merci!

bernard
Le 02/12/2022 à 09:20, Mike051 a dit :

Hello Les v12eux,

Ma. 612 est entrée hier chez le detailer. Comme depuis le départ je souhaitais qu’elle ait un detailing, j’avais au moment de l’achat demandé au garage Ferrari de la débadger.

Desormais, j’envisage de la rebadger (rappel: logo « 612 Scaglietti » côté conducteur et logo « Pininfarina » côté passager).

Est ce que l’un d’entre vous saurait me prendre une photo de chaque aile avec le positionnement du logo par rapport au répétiteur de clignotant situé en dessous (idéalement: la mesure de la distance entre le haut du répétiteur et le bas du logo. Pour le centrage horizontal, je pense que la photo suffira)?

Merci d’avance!

La mienne est trop haute , et n'est pas chez moi 😉

fia.thumb.jpg.c7967076c4c961572adb626771e1acd9.jpg

• Merci 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mike051
à l’instant, bernard a dit :

La mienne est trop haute , et n'est pas chez moi 😉

Aucun soucis @bernard, je sais qu’elle est effectivement en opération intense entre de bonnes mains. 😉

On en est au remontage?

bernard
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Aucun soucis @bernard, je sais qu’elle est effectivement en opération intense entre de bonnes mains. 😉

On en est au remontage?

@Mike051 Franco et moi avons eu quelques surprises .

Mais ce n'est pas le sujet ici 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mike051

@JNico : @Thunder49 vient de m'envoyer ces infos ci-dessous, donc pas besoin que tu mesures. Merci à tous les deux les amis 🙏

Donc, pour la communauté, je retranscris les infos de @Thunder49:

- à gauche (Logo "612 Scaglietti"): le bas du logo est 4,5 cm au dessus du haut du répétiteur de clignotant. Horizontalement, le milieu du clignotant est au niveau du milieu du A

- à droite (Logo "Pininfarina"): meme mesure: 4,5 cm. Le milieu du clignottant en projection verticale se situe entre entre le "f" et le "a"

PS: quand on voit le nombre de 612 qui ont ces logos mal placés, je ne doute pas une seconde qu'elles pourront servir à des carrossiers français méticuleux. 😀 

1669046600_WhatsAppImage2022-12-03at10_43_03.thumb.jpeg.d29115640554cc952bf127214bb2942f.jpeg

1544530113_WhatsAppImage2022-12-03at10_46_19.thumb.jpeg.d85a68f6fc898f56882dbc128b4cabea.jpeg

Modifié par Mike051

Mike051

Paré pour les remettre. 😉

Il ne me reste plus qu’à enlever la colle sur le « 612 Scaglietti ». Le « Pininfarina » est neuf.

Après ceci, j’aurais bouclé la boucle: CCM, distri, traitement esthétique. Il ne me restera qu’un moyen à trouver pour refaire faire mes jantes ball-Polished.

C3B36A4E-3E18-47C8-B160-F38328E98A3A.jpeg

Modifié par Mike051

JNico

👍

Au top , elle va être parfaite 

J'ai eu plein d'imprévu qui m'ont empêché d'ouvrir le garage donc merci thunder 😉 

On veut des photos quand elle sera parfaite 😍