0
Didier430

Hivernage

Messages recommandés

Didier430

Salut à tous.

comment faites vous en hiver?

vous laissez votre bolide sous bâche jusqu’en mars?

Vous la sortez régulièrement ?

pour ma part je la branche sur ctek et vais rouler 20km toutes les 3 semaines.

Merci pour vos retours.

33manu

Tout dépend des conditions de stockage mais le plus simple est le mieux : plein fait (avec du stabilisateur d'essence), pneus légèrement surgonflés, chargeur branché, housse et voilà bien l'essentiel, pas besoin de rouler pour rouler, elle ne va pas se détruire si elle ne roule pas 4 mois 🤣

@+

philF355
il y a 50 minutes, 33manu a dit :

Tout dépend des conditions de stockage mais le plus simple est le mieux : plein fait (avec du stabilisateur d'essence), pneus légèrement surgonflés, chargeur branché, housse et voilà bien l'essentiel, pas besoin de rouler pour rouler, elle ne va pas se détruire si elle ne roule pas 4 mois 🤣

@+

C'est quoi ton stabilisateur de carburant, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ca ?

33manu
il y a une heure, philF355 a dit :

C'est quoi ton stabilisateur de carburant, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ca ?

C'est un produit qui va retarder la dégradation chimique de l'essence pour permettre de la stocker (un peu) plus longtemps, 18 à 24 mois (privilégier du SP98 pour limiter l'éthanol à 5%).

Tu en trouvera facilement des les GSB ou chez les revendeurs de motoculture, ou chez restom. Par exemple : https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-essence/stabilisateur-essence-24-mois

Ne pas oublier que la qualité de l'essence évolue au cours de l'année, les conditions de démarrage n'étant pas les mêmes en hiver qu'en été, les pétroliers adaptent la composition de l'essence.

Seule l'essence aviation (100 LL et UL91) ne change pas.

@+

philF355
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Seule l'essence aviation (100 LL et UL91) ne change pas.

@+

Celle la, je la connais ainsi que les carburants de trucs qui volent en suivant les reliefs avant de faire bouuuumm !!

Ruvo
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

@+

Itou pour moi. En plus une prise parafoudre sur le chargeur, deux anti-rongeurs dont un dans la Modena et comme je suis loin de mon auto, deux systèmes d'alarme commandés à distance  (pas Verisur pour sûr).

Sans oublier sa photo que j'ai posé sur ma table de nuit.

J'étudie actuellement  la mise en place de pièges à loup , de pièges à feu en plus des barbelés déjà installés.

• Haha 1

Nanthiat

Perso pas d’hivernage, je roule juste hors pluie et encore. En plus sortir sa caisse régulièrement est une bonne chose pour éviter le risque réel de bestioles qui pourraient faire des nids et grignoter en apéro vos fils appétissants😬

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

Perso pas d’hivernage, je roule juste hors pluie et encore. En plus sortir sa caisse régulièrement est une bonne chose pour éviter le risque réel de bestioles qui pourraient faire des nids et grignoter en apéro vos fils appétissants😬

Que fais-tu des petites routes boueuses de Haute Normandie ?

Et surtout du fait que cette région inhospitalière, t'a fait fuir au sud.....

Calif38

Pour ma part, sous charge et sous housse et je lui relève la jupe de temps à autre 😁

8ABA76FD-8256-4B92-8CB5-089565C4ADF7.jpeg

bertrand59
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

@+

Les conditions de stockage sont effectivement importantes mais je pense que sortir régulièrement pour faire chauffer la mécanique l'est aussi. Sans doute bien moins pour une auto récente stocké dans un endroit chauffé et propre mais pour une ancienne dans un garage et une région ou l'humidité est présente c'est je pense indispensable.

Personnellement je sors au moins toute les 3 ( mini 4 ) semaines et fait quelques kilomètres avec le moteur en température en évitant les jours de pluie pour ne pas rentrer avec une auto qui serait garé dégoulinante d'eau

Modifié par bertrand59

Nanthiat
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Que fais-tu des petites routes boueuses de Haute Normandie ?

Et surtout du fait que cette région inhospitalière, t'a fait fuir au sud.....

J’en ai dans le Lot et je sors quand même. Après avoir eu du plaisir à rouler, je prends du plaisir à la laver 😊 😎

• Like 1

RR16

Ma petite auto est sous chargeur en permanence et comme je dois me rendre, seul, une ou deux fois par mois à la préfecture à 45 kms de chez moi, je la prends. Elle comme moi, adorons cette sortie… 

Lg-360
Le 04/12/2022 à 16:24, Nanthiat a dit :

J’en ai dans le Lot et je sors quand même. Après avoir eu du plaisir à rouler, je prends du plaisir à la laver 😊😎

Pierre, Je ne voudrais pas frustrer ton plaisir, donc je te propose, quand tu rentres chez toi, si tu veux faire un petit détour par Avignon, tu pourrais venir laver la mienne... N'hésites pas et ne te gènes surtout pas... Si je peux rendre service... 😀

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Nanthiat
Il y a 10 heures, Lg-360 a dit :

Pierre, Je ne voudrais pas frustrer ton plaisir, donc je te propose, quand tu rentres chez toi, si tu veux faire un petit détour par Avignon, tu pourrais venir laver la mienne... N'hésites pas et ne te gènes surtout pas... Si je peux rendre service... 😀

🤣🤣🤣🤣 je touche pas au fesses des autres 🤪🤪

33manu
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

🤣🤣🤣🤣 je touche pas au fesses des autres 🤪🤪

Il ne parle pas des fesses 🤣

Nanthiat
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

Il ne parle pas des fesses 🤣

Moua quand je lave une voiture, je commence toujours pas les fesses, je ne sais pas pourquoi 😅🤭😂

ladivademaranello26
Le 04/12/2022 à 15:44, Calif38 a dit :

Pour ma part, sous charge et sous housse et je lui relève la jupe de temps à autre 😁

8ABA76FD-8256-4B92-8CB5-089565C4ADF7.jpeg

Ah ben c est du propre....

knvbparis

hivernage mais qu'est ce c'est ? - j'ai une Ferrari (presque) moderne, je la fais rouler pour mon plaisir. Dimanche j'ai une competition à 20km de chez moi je vais la prendre pour le plaisir (température négative attendue le matin) faut juste pas avoir le pied trop lourd 😉 sur les routes glissantes !

faut que ca roule tonnerre de Zeus !

Jean66

Pas d hivernage pour moi aussi, bon apres le climat dans le coin de Perpignan est pas trop negatif 😁

Sinon suis équipé 😂

image000001.jpg

• Like 1
  • Haha 1

bernard

Tout dépend de la région et du pays , en Belgique l'hivernage permet de faire des économies sur la taxe de circulation pendant les mois d'hivernage !

Taxes de circulation annuelle d'une 612 en Wallonie 3011 €  !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat
il y a 13 minutes, bernard a dit :

Tout dépend de la région et du pays , en Belgique l'hivernage permet de faire des économies sur la taxe de circulation pendant les mois d'hivernage !

😲😡

pm993
Il y a 22 heures, bernard a dit :

Rien que ça 😱, on pourrait s'en payer des pièces avec.

Calif38
Le 08/12/2022 à 10:03, bernard a dit :

Je trouve ça moins accusatoire et confiscation qu’en France où l’on s’embourbe un malus qui casse le marché du neuf et déstabilise le marché VO. Le seul avantage c’est qu’en roulant en France avec des plaques jaunes y’a pas de malus à payer  😆😇 et l’auto reste accessible au marché VO européen 

knvbparis

tjs pas d'hivernage....-3c ce matin j'ai sorti la 456 se dégourdir les roues avant d'aller bosser 😉