0
ManuUSA21

"Présentation ManuUSA21"

Messages recommandés

ManuUSA21

Bonsoir à tous les passionnés,

Je me présente donc au forum : après avoir été propriétaire d'une Corvette C6 de 2008 à 2021, j'ai finalement franchi le pas pour m'offrir un rêve d'enfant : une Ferrari 🙂. Au départ, je m'orientais vers une F355 dont je trouve la ligne superbe et intemporelle. J'avais d'ailleurs fait une offre (un peu basse !) sur un véhicule mais le propriétaire l'a logiquement refusée. Le coût du changement de la courroie de distribution tous les 3-4 ans - et que j'estimais à environ 12 K € au bout de 10-12 ans - m'a finalement convaincu d'investir cette somme dans une F430 coupé de 2005. D'origine italienne, je l'ai achetée en juin 2021 à un collectionneur (propriétaire de 7 belles anciennes dont une autre Ferrari) qui l'avait depuis 4 ans et n'avait fait que 1 000 kms avec... Très peu kilométrée (< 20 000 kms), j'ai craqué pour son état irréprochable, sa couleur Rosso Corsa, ses sièges racing en carbone et ses...jantes Scuderia que je trouve vraiment magnifiques.

Je suis ravi de rejoindre la communauté et ai hâte de parcourir les différents échanges liées à nos belles.

Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire sur le forum.

Emmanuel

Vue avant droite 2 plaque masquée.jpg

• Like 2

Jean66

Bienvenue avec ta belle rouge, sympa le combo, en passant, dit a l ancien prorio qu il vienne nous présenter sa 2 eme merveille,  ;)

Nanthiat

Bienvenue ici,  j’ai eu une C6 LS3 comme toi, super caisse, on s’est peu être croisé sur Corvette Passion. Tu vas voir la 430 c’est un tout autre jouet, pas mieux mais vraiment différent, tu vas te régaler 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ManuUSA21

Oui, je suis allé sur Corvette Passion de nombreuses fois, la C6 LS3 est top, un vrai bonheur. La différence majeure c'est quand même la musique du 8 cylindres Ferrari, inégalable.

Nanthiat
il y a 4 minutes, ManuUSA21 a dit :

Oui, je suis allé sur Corvette Passion de nombreuses fois, la C6 LS3 est top, un vrai bonheur. La différence majeure c'est quand même la musique du 8 cylindres Ferrari, inégalable.

C’est vrai, malgré le beau son des V8 US, il ne peut rivaliser avec le V8 féfé. Perso je reste très US encore malgré mes féfé, chacune de ces deux marques sont addictives 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46

Bienvenue et félicitations! Je te souhaite beaucoup d’émotions avec cette auto

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...du pur plaisir la 430 et une "gueule "....cordialement..

bernard

Bonjour @ManuUSA21 félicitations pour ton acquisition de cette Ferrari F430 Rosso Corsa , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Smoki

Bienvenu avec cette superbe 430 équipée de beaux sièges racing . 

on dirait bien qu'elle est ou qu'elle était dans notre région 64 ? 😉

si c'est le cas a bientôt sur nos routes du sud ouest .....