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Oliv

Garage Gt Spirit condamné

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Nanthiat
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Le fait d'en parler m'a fait retourner sur le site de GT Spirit, par simple curiosité...

 

J'ai regardé 2 annonces, la 308 GTB  :

- désormais, pour se couvrir, on a droit au kilométrage, "non garanti", ça, c'est nouveau chez eux

- les fautes d'orthographes, même si en 2023, personne n'y prête attention, ne reflètent pas d'un grand "professionnalisme"

- cette 308 est d'origine US. Ce n'est pas caché mais c'est nullement mentionné. Simple détail au demeurant pour une annonce qui se veut particulièrement fidèle puisque mentionnant même une légère coupure sur le couvre pédale d'embrayage 🙄, ce souci du détail met en confiance pour mieux faire avaler des couleuvres.

- " La tenue de route est améliorée par la présence de 4 amortisseurs Koni"... sans amortisseurs, c'est vrai qu'elle marcherait moins bien 🤣

- "Le freinage est stable, aligné et conforme aux normes d'époque, sans vibrations ni bruits anormaux." ceci veut dire quoi, le freinage est bon ou pas ? Propos qui mettent facile le novice en confiance mais qui ne permet rien d'opposer en cas de problème ultérieur.

- On a même droit au classique refrain de la voiture de Magnum. Bon Ok, c'est une GTB, mais le profane est en confiance, il ne lui manque que la moustache et la chemise à fleurs.

 

et la 348 spider :

- une configuration cuir blanc + tableau de bord blanc qui n'a jamais existé d'usine, mais rien ne stipule cela, simplement la beauté du cuir blanc !

- "La mise sur le pont confirme une caisse saine, sans trace d'accident visible ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: planchers, longerons, passages de roue et bas de caisse sont en excellent état. Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir ces éléments au delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont. " cela veut dire quoi ? Je n'ai rien vu d'anormal donc c'est ok, mais en cas de litige, ce n'est pas opposable car peut-être que je n'ai pas vu.... bref, absolument pas pro tout cela !

- "Une fois en température le bloc FERRARI prend ses tours sans à-coups ni surchauffe." + " Comme souvent sur les véhicules anciens, l’étanchéité moteur / boite reste moyenne."  Là, on tombe dans le comique 😲😆🤣

 

Bref, si l'on sait un peut lire entre les lignes, il s'agit d'annonces "pipo" qui veulent tout dire et rien dire.

Personnellement, c'est le genre d'annonces qui me font fuire sans parler de toutes les affaires judiciaires récentes !


👍👍 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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cheki
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Le sens de ma phrase est qu'en terme de communication ratée, on peut faire difficilement mieux; quand on est sous le coup d'une procédure judiciaire, la moindre des choses est de faire profil bas et d'éviter tout dérapage car cela peut se retourner contre soi.

 

D'ailleurs concernant les numéros refrappés, est-ce que le constructeur auto peut-il s'en mêler ? @cheki

Absolument, mais pas sûr que ceux concernés vont se lancer. Sauf s’ils veulent enfoncer le prévenu. 

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JO348GTB
Il y a 23 heures, michel3482 a dit :

celle qui etait dans le 95 ou celle qui etait dans le 94 , ou encore celle qui etait dans le 77 ?

Une autre bien connue ayant appartenue à un "gangster".  

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50402.jpg

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50398-1.jpg

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Lord Brett
Il y a 6 heures, JO348GTB a dit :

Une autre bien connue ayant appartenue à un "gangster".  

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50402.jpg

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50398-1.jpg

C'est celle évoquée hier et qui a été reconstruite en noir Daytona 😉

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bernard
Il y a 7 heures, JO348GTB a dit :

Une autre bien connue ayant appartenue à un "gangster".  

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50402.jpg

S4-Sacrilege-une-Ferrari-Enzo-coupee-en-deux-mise-a-jour-50398-1.jpg

# 135564 Enzo qui a été ressuscitée 😉

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"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Artifils

Voiture de sport d’occasion : ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier. Jantes, pneus, bruits du moteur, carte grise mais encore ? Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une voiture de sport d'occasion ? 

 

Une voiture sportive neuve n’est pas toujours adaptée au porte-monnaie. C’est pourquoi le marché de l’occasion propose de vraies petites pépites. Mais avant de signer pour la voiture de vos rêves, voici des éléments importants à prendre en compte. Il est très facile, aujourd’hui, de tomber sur une personne mal intentionnée voulant nous vendre une voiture à problèmes. D’autant plus que les voitures de sport ont une valeur plus conséquente sur le marché de l’occasion. Pire, les sportives sont rarement ménagées. Voici ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier lors de l’achat de votre nouveau petit bijou !

 

- L'origine de la sportive d'occasion

 

Connaître l’origine de sa voiture de sport d’occasion veut dire connaître son lieu de mise en circulation. Autrement dit, il s’agit de savoir dans un premier temps si elle a été importée mais également de s’assurer du nombre de propriétaires avant vous. Sur le certificat d’immatriculation (carte grise), il est primordial de vérifier si les informations notées sont bien les bonnes. À savoir numéro d’immatriculation, nom du propriétaire, numéro de série, etc... Une voiture importée peut impliquer des difficultés lors de visites au contrôle technique ou peut varier au niveau des spécificités et/ou équipements. Nous vous recommandons de vous assurer que la voiture est bien immatriculée en France avant de l’acheter afin d’éviter de mauvaises surprises.

 

- Inspecter l'intérieur et l'extérieur

 

Carrosserie, pneus, assemblage, vitrage… L’extérieur de votre future sportive d’occasion doit être inspectée très rigoureusement avant un achat. N’hésitez pas faire plusieurs tours et à vérifier les jantes, l’état des pare-chocs et du moteur. Petit tip : une petite tâche de rouille sur la carrosserie en cache de plus grosses en dessous. Pensez donc à mettre le nez sous la voiture pour contrôler soubassements et châssis. Par ailleurs, une sportive aura tendance à faire du circuit. Inspecter l’état des pneumatiques tout comme l’état des jantes peut être un bon indicateur des possibles sessions de piste encaissées par l’auto. Des roulages sur circuit, ce sont autant d’usures prématurées de nombreuses pièces sur l’auto. À l’intérieur du véhicule, portez votre attention sur l’usure du volant, d’éventuelles tâches ou déchirures, l’état des sièges mais également l’ensemble des équipements électriques (climatisation, éclairage, chauffage, autoradio/Bluetooth, lève-vitres, balais d’essuie-glace…). Tout doit être en état de fonctionnement. Enfin, n’oubliez pas de vérifier le kilométrage au tableau de bord. Si une vidange récente a été effectuée, un kilométrage similaire (à défaut d’être parfaitement identique) doit être indiqué au niveau du bouchon du réservoir d’huile. Une astuce supplémentaire pour s’assurer que le kilométrage de l’auto n’a pas été falsifié. Une occasion n’est pas une voiture neuve. N’hésitez pas à poser des questions au vendeur. Ayez conscience qu’elle a déjà servi avant vous. En cas de doute, vous pouvez toujours la faire vérifier par un professionnel si vous l’achetez à un particulier. 

 

- Vérifier la cote de l'auto

 

Connaître le prix du marché avant toute transaction vous facilitera la tâche en termes de négociation. Prenez le temps de comparer les prix. Aussi bien dans différentes concessions qu’auprès des particuliers. Si vous possédez déjà un autre véhicule, le revendre par vos soins ou une reprise sont également des manières d’augmenter votre budget pour votre sportive !

 

- Essayez-là

 

Comme pour n'importe quel modèle, un essai de votre voiture de sport est indispensable avant tout achat. Pour n'avoir aucun doute sur les capacités du véhicule, n'hésitez pas à la tester sur tout type de route. Accélérations, freinages, bruits suspects éventuels du moteur, tenue de route, embrayage et boite... Autant d'éléments qui doivent vous convaincre ou au contraire vous faire fuir lors de cet essai. Soyez juste à l'écoute et observateur. Surtout, prenez votre temps. N'oubliez pas que le vendeur a dans l'obligation de vous fournir une carte grise signée et datée au jour de la vente, un exemplaire du certificat de cession, un certificat de non-gage et un contrôle technique datant de moins de 6 mois pour une auto de plus de 4 ans.

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Twister
il y a une heure, Artifils a dit :

Voiture de sport d’occasion : ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier. Jantes, pneus, bruits du moteur, carte grise mais encore ? Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une voiture de sport d'occasion ? 

 

Une voiture sportive neuve n’est pas toujours adaptée au porte-monnaie. C’est pourquoi le marché de l’occasion propose de vraies petites pépites. Mais avant de signer pour la voiture de vos rêves, voici des éléments importants à prendre en compte. Il est très facile, aujourd’hui, de tomber sur une personne mal intentionnée voulant nous vendre une voiture à problèmes. D’autant plus que les voitures de sport ont une valeur plus conséquente sur le marché de l’occasion. Pire, les sportives sont rarement ménagées. Voici ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier lors de l’achat de votre nouveau petit bijou !

 

- L'origine de la sportive d'occasion

 

Connaître l’origine de sa voiture de sport d’occasion veut dire connaître son lieu de mise en circulation. Autrement dit, il s’agit de savoir dans un premier temps si elle a été importée mais également de s’assurer du nombre de propriétaires avant vous. Sur le certificat d’immatriculation (carte grise), il est primordial de vérifier si les informations notées sont bien les bonnes. À savoir numéro d’immatriculation, nom du propriétaire, numéro de série, etc... Une voiture importée peut impliquer des difficultés lors de visites au contrôle technique ou peut varier au niveau des spécificités et/ou équipements. Nous vous recommandons de vous assurer que la voiture est bien immatriculée en France avant de l’acheter afin d’éviter de mauvaises surprises.

 

- Inspecter l'intérieur et l'extérieur

 

Carrosserie, pneus, assemblage, vitrage… L’extérieur de votre future sportive d’occasion doit être inspectée très rigoureusement avant un achat. N’hésitez pas faire plusieurs tours et à vérifier les jantes, l’état des pare-chocs et du moteur. Petit tip : une petite tâche de rouille sur la carrosserie en cache de plus grosses en dessous. Pensez donc à mettre le nez sous la voiture pour contrôler soubassements et châssis. Par ailleurs, une sportive aura tendance à faire du circuit. Inspecter l’état des pneumatiques tout comme l’état des jantes peut être un bon indicateur des possibles sessions de piste encaissées par l’auto. Des roulages sur circuit, ce sont autant d’usures prématurées de nombreuses pièces sur l’auto. À l’intérieur du véhicule, portez votre attention sur l’usure du volant, d’éventuelles tâches ou déchirures, l’état des sièges mais également l’ensemble des équipements électriques (climatisation, éclairage, chauffage, autoradio/Bluetooth, lève-vitres, balais d’essuie-glace…). Tout doit être en état de fonctionnement. Enfin, n’oubliez pas de vérifier le kilométrage au tableau de bord. Si une vidange récente a été effectuée, un kilométrage similaire (à défaut d’être parfaitement identique) doit être indiqué au niveau du bouchon du réservoir d’huile. Une astuce supplémentaire pour s’assurer que le kilométrage de l’auto n’a pas été falsifié. Une occasion n’est pas une voiture neuve. N’hésitez pas à poser des questions au vendeur. Ayez conscience qu’elle a déjà servi avant vous. En cas de doute, vous pouvez toujours la faire vérifier par un professionnel si vous l’achetez à un particulier. 

 

- Vérifier la cote de l'auto

 

Connaître le prix du marché avant toute transaction vous facilitera la tâche en termes de négociation. Prenez le temps de comparer les prix. Aussi bien dans différentes concessions qu’auprès des particuliers. Si vous possédez déjà un autre véhicule, le revendre par vos soins ou une reprise sont également des manières d’augmenter votre budget pour votre sportive !

 

- Essayez-là

 

Comme pour n'importe quel modèle, un essai de votre voiture de sport est indispensable avant tout achat. Pour n'avoir aucun doute sur les capacités du véhicule, n'hésitez pas à la tester sur tout type de route. Accélérations, freinages, bruits suspects éventuels du moteur, tenue de route, embrayage et boite... Autant d'éléments qui doivent vous convaincre ou au contraire vous faire fuir lors de cet essai. Soyez juste à l'écoute et observateur. Surtout, prenez votre temps. N'oubliez pas que le vendeur a dans l'obligation de vous fournir une carte grise signée et datée au jour de la vente, un exemplaire du certificat de cession, un certificat de non-gage et un contrôle technique datant de moins de 6 mois pour une auto de plus de 4 ans.

Merci @Artifils, c'est toujours bon de faire une piqure de rappel du BA B A  lors de l'achat d'une voiture, d'autant plus que l'on est souvent "aveuglé" par la beauté de la belle que l'on cherche depuis longtemps et dont on a pas envie qu'elle nous passe sous le nez......

Il vaut mieux perdre une bonne affaire que d'en faire une mauvaise....

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bernard

Chez  GT Spirit Knokke, Het Walletje, 8300 Knokke-Heist  ?

Une Ferrari 612 Scaglietti 04 F1 Nero /Nero 59060 kms  85900 €

ZFFAY54B000138831

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Artifils
Il y a 17 heures, Twister a dit :

c'est toujours bon de faire une piqure de rappel du BA B A  lors de l'achat d'une voiture, d'autant plus que l'on est souvent "aveuglé" par la beauté de la belle que l'on cherche depuis longtemps et dont on a pas envie qu'elle nous passe sous le nez......

Il vaut mieux perdre une bonne affaire que d'en faire une mauvaise....

Merci de ton appréciation, j'ai pensé que cet article tombait à point nommé au regard du sujet traité. 

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Etienne

Hello,

 

Je suis passé deux fois ces derniers jours devant le hall GT Spirit : certains ici prévoyaient une fermeture suite à l'annonce de la condamnation de ce garage, en janvier 2023. Pour autant qu'on puisse juger en passant sur l'autoroute, toujours autant de voitures, des visiteurs, une impression d'activité.

Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur leur site, et effectivement pas mal de véhicules de toutes marques, dont une en particulier a retenu mon attention, parce que ce n'est pas vraiment habituel de trouver une 250 GTE dans ce genre de "commerce". Mise en circulation le 1/1/1961, 65350 kms non garantis. Une chose qui ne change pas : description toujours aussi flatteuse ! Mais au vu des seules photos, on a bien l'impression d'avoir à faire à une voiture en bel état de présentation...

 

https://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-250-gte,1304963.html

Modifié par Etienne

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Etienne

Suite : au vu des photos (les petits stickers sur les vitres arrière) , il semble bien que ce soit #2921GT, voiture également visible ici : https://www.autology.fr/inventory/ferrari-250-gte-serie-1/

Sur ce site, elle est annoncée comme mise en circulation en décembre 1961, avec une couleur d'origine non pas noire mais grise et cuirs beige...

 

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Jackxs

Je déterre ce post pour vous annoncer que GT Spirit est Devenu Classica. Donc pour ceux qui ne seraient pas au courant, ne vous laissez pas avoir. L'ancien PDG (Nicolas DEFOSSE) prend sa "retraite" (forcée ??) au profit de Meidy Sannino (perso je ne connais pas...) et change par la même occasion le nom de la société.

 

Pour avoir eu plusieurs contacts et expériences (avortées dans l'oeufs, heureusement!) je peux dire que ce n'était en aucun cas des vendeurs mais bien des profiteurs pour ne pas dire des voleurs... En espérant que le changement de gérant chance ça.

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Indy

C'est malheureusement devenu 99% des marchands qui se comportent comme ça.

Le seul à qui je pourrais accorder un peu de crédit c'est Mécanicus par oui dire de gens très satisfaits, mais sous réserve quand même.

  • Merci 1

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Todeschini
Il y a 1 heure, Indy a dit :

C'est malheureusement devenu 99% des marchands qui se comportent comme ça.

👍 Il est vrai que la grande majorité des " pros " n'a vraiment pas très bonne réputation .

C'est triste !😔

  • Perplexe 1

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michel3482
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

👍 Il est vrai que la grande majorité des " pros " n'a vraiment pas très bonne réputation .

C'est triste !😔

vu de mon grand age , je me demande si ça n'etait pas pire avant ,

à l'epoque il y avait encore moins de recours possible , pas de "protection juridique" , et surtout il n'y avait ni internet ni les "avis consommateurs"

peu à peu ça s'assainit , mais il reste encore pas mal brebis galeuses 

  • Like 1

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Laurent 34
Il y a 1 heure, Indy a dit :

C'est malheureusement devenu 99% des marchands qui se comportent comme ça.

Le seul à qui je pourrais accorder un peu de crédit c'est Mécanicus par oui dire de gens très satisfaits, mais sous réserve quand même.

J'ai eu des infos en direct par un membre respecté du forum et dont les connaissances en mécanique sont avérées, sur une Modena qui venait de chez Mecanicus: eh ben ça m'a fait un peu changer d'avis sur eux, même si tout le monde à le droit à l'erreur 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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Nanthiat
il y a 17 minutes, michel3482 a dit :

vu de mon grand age , je me demande si ça n'etait pas pire avant ,

à l'epoque il y avait encore moins de recours possible , pas de "protection juridique" , et surtout il n'y avait ni internet ni les "avis consommateurs"

peu à peu ça s'assainit , mais il reste encore pas mal brebis galeuses 

Cépafo, ayant travaillé comme préparateur VO et VN il y a bien, bien longtemps, on "maquillait" pas mal 😅

Mais bon, si on remonte en 1990/2000 les autos n'étaient pas chères, le risque était bien moins grand. Depuis beaucoup de choses ont changées et les prix se sont largement envolés d'où les filous actuels.  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Indy

Pour vous situer l'évolution quand même, mon père remplaçait dans les années 60 sa Peugeot 404 tous les ans ou 60000km car ils roulaient beaucoup.

Habitant le 16ème arrondissement parisien il allait à la grande concession Peugeot située à coté de la maison de la radio, et il y a prescription mais avant la

reprise par la concession un des mécanos baissait le compteur à 20000km et c'était monnaie courante.

C'est toujours pratiqué surtout pour les autos qui viennent de Belgique ou d'Allemagne, mais assez traçable avec les relevés des garages ou des CT.

Chez les marchands c'était un sport national.

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