12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

sttuf

c'est tres bien cette plaque, le format Italien c'est vrai que c'est chouette, mais on tend le baton car pour le coup çà n'a jamais été homologué, au moins là  cette taille de plaque a déjà existé 😄 

• Merci 1

Potus
Le 25/08/2023 à 08:48, sttuf a dit :

Salut @Nanthiat pour m'etre interessé de près aux postes d'époque (je suis un peu passionné de çà j'ai toujours fait des installations vintage pour mes voitures et j'ai quelques raretés),  Pozzi avait un partenariat quasi exclusif car il etait très copain avec le pdg de Pioneer de l'epoque, on se souvient notament de la 308 de course bleue avec le gros logo pioneer et la rampe de 4 phares a l'avant.

et en fait, les modèles de nos Ferrari sont des modèles standard pas forcement ultra haut de gamme mais avec le logo Ferrari dessus, ce qui fait quadrupler  voir plus leur valeur pour du matériel très moyen. honnêtement si pas fourni d'origine, çà ne sert à rien. Perso je pense qu'il vaut mieux se faire un petit projet sympa avec une source de l'époque en haut de gamme  et des enceintes neuves JBL ou Focal+ un petit ampli moderne qui tient dans la main et crache de super watts.  Tu devrais t'en tirer à 500€ pour une super installation, alors que le poste estampillé Ferrari te couterait 2000€ je m'etais renseigné auprès de Redbaycars quand ils en avaient dispo du model d'epoque de la mondial ils m'avaient annoncé çà.   Moi j'ai fait çà avec un JVC à CD un des tous premiers que j'avais en stock et je suis absolument ravi, meme si on dit "qu'on ecoute le moteur avant tout" c'est chouette d'avoir un poste fonctionnel avec du bon son dans le respect de ce qu'il y avait à l'epoque ou dans une période de max 5 ans apres la sortie de la voiture

moi çà donne çà :  

zcjn.jpg

j'avais payé le poste 120€ en furetant sur leboncoin, il est un peu plus récent, mis des JBL neuve et un tout petit ampli un peu plus gros qu'un paquet de cigarettes et çà envoie. 

Perso si j'avais une TR ou tout autre Ferrari entre 88 et 92 je choisirai un poste Nakamichi il y avait pas mieux, sinon les classiques Pioneer, Kenwood, Alpine et JVC.  c'est la meilleure période du "in car entertainment" c'est bete de se cantoner à ce que Ferrari proposait qui n'était pas foufou... çà permet de s'amuser un peu. 

un site de référence pour tout çà, le design est oldschool mais il m'a appris une bonne partie de ce que je sais:

https://antique-autoradio-madness.org/index.htm

Nakamichi TD-1200E : le top du top mais introuvable aujourd'hui

Nanthiat
il y a 47 minutes, Potus a dit :

Nakamichi TD-1200E : le top du top mais introuvable aujourd'hui

Zut, je n’avais pas vu cette parution de @sttuf sur son installation 😅😁🤭

Mais bon perso mes postes ne sont jamais allumés 😇

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Zut, je n’avais pas vu cette parution de @sttuf sur son installation 😅😁🤭

Mais bon perso mes postes ne sont jamais allumés 😇

ah mais je l'utilise quasi jamais non plus dans la Mondial, ou alors pour tester... dans le garage à l'arret 😄  d'ailleurs j'en ai mis un autre depuis cette photo, un Kenwood de 83 

flew.jpg

çà marche super bien mais bon... je comprends donc encore plus que dans la 512TR  tu ne l'allumes pas 😄 

• Like 1

Nanthiat
il y a 48 minutes, sttuf a dit :

ah mais je l'utilise quasi jamais non plus dans la Mondial, ou alors pour tester... dans le garage à l'arret 😄  d'ailleurs j'en ai mis un autre depuis cette photo, un Kenwood de 83 

flew.jpg

çà marche super bien mais bon... je comprends donc encore plus que dans la 512TR  tu ne l'allumes pas 😄 

Ils sont beaux ces postes 🤩

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David_S
Il y a 22 heures, sttuf a dit :

flew.jpg

Joli ton Kenwood !

• Merci 1

Zaz

1993596781_Capturedcran2025-11-1511_35_14.thumb.png.c6fedb511ffe8d0d93a0141620f9194e.png

Pour info @sttuf, c'est pas seulement Pozzi mais tout Ferrari. Toutes les BBi dans le monde (pas les BB) avaient un Pioneer avec logo Ferrari. Il y a des chances pour que Pozzi ait introduit Jackie Setton (Pioneer) à Maranello.

sttuf
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

1993596781_Capturedcran2025-11-1511_35_14.thumb.png.c6fedb511ffe8d0d93a0141620f9194e.png

Pour info @sttuf, c'est pas seulement Pozzi mais tout Ferrari. Toutes les BBi dans le monde (pas les BB) avaient un Pioneer avec logo Ferrari. Il y a des chances pour que Pozzi ait introduit Jackie Setton (Pioneer) à Maranello.

oui depuis j'ai constaté çà notamment avec l'equalizer sur les BB.  Petits arrangements entre amis 😄 

Il y avait par contre des Blaupunkt ailleurs en Europe de ce que je decrypte en matant les annonces et en faisant des stats personelles.   Mais autant globalement Blaupunkt c'est la reference sur les postes années 60-70 autant les 80's c'est Pioneer, avec la série component notamment.